Ma prescription de rentrée

Bon, je crois que je ne suis pas la seule à trouver que la rentrée, c’est trop nul. Et puis d’abord je veux retourner dans la piscine. Et puis j’ai pas envie de remettre des pantalons et des chaussures fermées, OUIIIIIIIIIIN.

Vous me connaissez, je ne suis pas non plus du genre à me laisser embourber dans le marasme ambiant et je me soigne à coup ce choses qui me font du bien.

Si vous aussi vous avez besoin d’un petit coup de trucs doudous, voilà ma prescription :

1 – C’est grâce à lui que j’ai découvert Brooklyn Nine Nine. Il me l’a conseillée et je lui fais complètement confiance vu que l’on a des goûts très proches niveau série (#teamFridayNightLight). La série raconte la vie d’un commissariat de police de New York avec une équipe d’inspecteurs aussi attachants que drôles. Bon. et j’avoue aussi que je suis tombée amoureuse d’Adam Samberg et de son sourire de gamin mais chut, hein.

Brooklyn Nine Nine

2 – Après avoir vu les deux premières saisons d’Outlander, j’ai eu terriblement envie de lire les livres. Le tome 1 Le Chardon et le Tartan se dévore littéralement. Au bout de 5 jours au camping, j’avais terminé ses 855 pages… Cette histoire d’amour entre deux époques est racontée de manière somptueuse. Je suis actuellement dans le tome 2 et la bonne nouvelle est qu’il y a encore 6 tomes ensuite !

Outlander tome 2

3 – Je vous ai déjà parlé de Yostuba, la petite japonaise aux cheveux verts… Le tome 13 est sorti et il m’a filé les larmiches. La mamie de Yostuba vient passer quelques jours chez elle et leur relation m’a réchauffé le coeur. Et les enfants adorent aussi !

yotsuba

4 – Mettez-vous ça dans les oreilles. J’ai découvert cette chanson venue d’ailleurs en écoutant France Inter dans la voiture en juillet. J’ai eu la chair de poule… Si un jour, je fais le long métrage dont je rêve, je mettrais cette musique dedans (oui, on a le droit de rêver grand, c’est la rentrée !).

Si vous aussi vous avez des lectures, des musiques ou des séries chouchous à partager, j’attends vos prescriptions en commentaires ! Bonne semaine à tous et à toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

66 réflexions au sujet de « Ma prescription de rentrée »

  1. 1

    Une musique qui s’appelle sunset lover. Forcément, j’aime !!! (j’ai cru que c’était celle de la pub qu’il y a avant, j’avoue #boulette) Bonne rentrée les loulous, même sous la pluie 🙁

  2. 2
    Luna says:

    Ah Brooklyn nine nine, ma série doudou qui me fait rire à chaque fois.
    C’est de l’humour potache mais extrêmement bien écrit, car finalement l’exercice n’est pas facile. Bref, un petit coup de mou = un épisode 🙂
    Mais pour le conseil de lecture : pas encore regardé la série mais très envie de me lancer sur les livres, j’aime beaucoup les « épopées » en plusieurs tomes.
    Et bonne rentrée à tous et toutes et merci marjo pour ton blog tu fais partie de mon top five, même si je ne commente pas souvent !

  3. 3
    Fmior03 says:

    Merci pour ces petites évasions!
    J’ai beaucoup aimé la musique et si tu ne connais pas, je te recommande Worakls. Je l’ai découvert avec La Parisienne (sublimement tragique), et j’aime me mettre son concert du Printemps de Bourges au fond…
    Belle journée à toi et à tous!

    La Parisienne: https://www.youtube.com/watch?v=5zwjkfmMwb4
    Concert du Printemps de Bourges: https://www.youtube.com/watch?v=2i1GuWhT6Yk

  4. 4
    Alberte says:

    Pour Outlander, tout pareil que toi (moi c’est de Jamie Fraser dont je suis tombée amoureuse…)

  5. 5
    maman rite says:

    moi aussi j’ai découvert Petit Biscuit sur Inter présenté par Manoukian dans l’émission de Charline ..et moi aussi j’ai toute suite adoré !

  6. 6
    Fleur de Lupin says:

    ah oui moi aussi j’ai carrément craqué en entendant petit biscuit sur France inter !!

  7. 7
    e-zabel says:

    Merci Docteur pour cette prescription <3

  8. 8
    lola says:

    Alors là, je ne pourrais pas rêver mieux comme prescription pour la rentrée. Je suis accro à la série Brooklyn Nine Nine. Par contre, je ne connais pas vraiment Outlander, mais c’est avec plaisir que j’irai à sa découverte. Je recherchais justement un nouveau titre.

  9. 9
    Sinnfael says:

    J’avoue que depuis que j’ai virée la télé, je n’arrive plus à regarder les séries, même celles que j’adorais à l’époque (NCIS Los Angles, Blacklist, Last ship, etc.) … Du coup je passe cette case :p En ce qui concerne la musique, moi j’ai un véritable coup de coeur pour Lindsey Stirling. Son dernier tube, « the arena » est juste magnifique !! Et du coup de regarde les replay dispo sur Youtube de la version américaine de Danse avec les stars. J’aime aussi beaucoup le dernier opus d’Adèle  » Send my love ». D’habitude, j’aime pas Adèle, mais je sais pas, cette chanson me parle ! 😀

    En matière de lecture, je suis actuellement dans la série des chats qui … de Lilian Jackson Braun. Je me suis acheté toute la collection sur MomoxShop. Impeccable !!

  10. 10
    charlotte says:

    J’ai lu Crime D’honneur D’Elif Shafak récemment. Et honnêtement c’est une petite pépite (à mon sens :)) Niveau série, je regarde avec 30000 ans de retard The good Wife!

    Mais je comptais justement me mettre à la même série que toi!

  11. 11
    100drine says:

    Moi j’aime bien la rentrée!
    ça me donne toujours un regain de motivation, j’ai l’impression que je vais tenir mes nouvelles résolutions, que je vais être au top cette année et n’avoir que des compliments au boulot…hum, hum! En attendant que la motivation retombe, je profite de ce regain d’envie et d’énergie.

    Et après un été très chaud en Provence, je ne rêve que d’automne et de nuits plus fraiches surtout!

    En ce moment j’écoute en podcast une émission de radio sur France culture qui s’appelle « Les pieds sur terre » (c’est de 13h30 à 14h normalement je crois). C’est du documentaire à la radio, les sujets sont très variés et j’aime beaucoup!

  12. 12

    En série, je te conseille Jane the Virgin. En lecture, je te conseille « les gens heureux lisent et boivent du café. En musique, les enfants n’arrêtent pas d’écouter kids united…

  13. 13
    AurélieOH says:

    Cette musique me rappelle celle de Fakear, j’aime j’aime j’aime !!!
    Je note pour Outlander ! Pour l’instant je suis dans Miss Peregrine et les enfants particuliers, je voulais l’avoir lu avant que sorte le film !

  14. 14
    Caro Dels says:

    Brooklyn nine nine, je suis totalement fan ! J’attends la suite avec impatiente. Par contre, la série Outlander, si j’ai beaucoup aimé au début, j’ai décroché pour la saison 2…

  15. 15
    Clara says:

    Tout à fait d’accord avec toi sur la chanson, j’adore, elle rappelle un peu l’été
    Bises
    Clara

  16. 16
    Pomme d'Api says:

    Bonjour

    je vous lis, tous les jours ici ou sur instagram et j’aime vos publications.
    Merci pour le petit partage musical, j’avais aussi entendu cette musique et n’en n’avait pas noté le nom, grace à vous, je sais maintenant. Alors mille mercis
    Signé : Une pomme Happy

  17. 17
    Pauline says:

    Super cette musique, je l’avais entendu sur inter mais pas le temps de la shazamé…. merci et bonne rentrée à vous 5

  18. 18
    Sandrine says:

    Alors déjà que j’ai pas trop envie de rentrer mais la petite qui pleure qd je la laisse et la grande pq elle est pas avec des copines bref ce qui me donne le moral c vos jolis billets en prépa sur wbzh et ici… et la blague de kouin aman et la petite qui me répond quand je lui montre une citrouille : c’est une ci…. boulette hihi

  19. 19
    Sophie says:

    Chouette, merci beaucoup pour ces découvertes ! 🙂 J’ai lu Outlander version livre il y a quelques années, avant que la série ne sorte, il me reste à découvrir celle-ci (on en dit que du bien, je vais finir par craquer !).

  20. 20
    noémie says:

    alors pour moi la reprise avait lieu ce matin.. sans aucune envie!! pour les petits plaisirs de la rentrée, j’écoute ça et ça me donne la patate : https://www.youtube.com/watch?v=Ey_hgKCCYU4
    sinon pendant les vacances, j’ai eu le temps de lire « les intéressants » et c’était super chouette et là je suis accro au « secret du mari »…
    ici on regarde brooklyn 99 depuis un moment et moi aussi je ne suis pas insensible aux charmes de l’acteur… dans un tout autre style, j’adore la série Suit!! bon courage pour cette rentrée!!

  21. 21
    Amé Lion says:

    Le tome 13 de Yotsuba est sortiiiiiiiiiiiiiii !!! Merci pour l’info. J’ai presque envie de pleurer de joie !

  22. 22
    Dorothée says:

    Je ne commente jamais mais suis ton blog avec grand plaisir depuis un moment. En écoutant Petit biscuit, ça m’a un peu fait penser à « The XX » que j’adore, même si The XX est plus mélancolique.
    Côté lecture, j’ai dévoré cet été le témoignage d’Ingrid Betancourt sur sa captivité chez les FARC. Un livre inoubliable et un titre magnifique : « Même le silence a une fin ».
    Et je rejoins aussi un commentaire qui évoque l’émission de France Culture  » Les pieds sur Terre ». De la radio humaine et de qualité.
    Merci pour ton blog qui me plait beaucoup.
    Bizzz

  23. 23
    Odile says:

    Bonjour !
    J’ai découvert Petit Biscuit avec plaisir, ce n’est pas trop mon style musical habituel mais c’est vraiment adapté à mon humeur du moment… Merci pour cette découverte, et j’en profite, merci pour ta bonne humeur et tes partages, je suis souvent touchée par tes billets… bonne continuation à toi !

  24. 24
    Odile says:

    Hello ! Je ne commente pas souvent, mais j’ai écouté Petit Biscuit, et même si ce n’est pas mon style musical habituel, j’aime beaucoup ! merci pour la découverte donc, et j’en profite, merci pour tes partages, tes émotions, ta bonne humeur… je suis ton blog depuis 2010 et je suis souvent touchée par tes billets…
    bonne continuation à toi et ta belle famille

  25. 25
    Vanessa says:

    Merci pour ces bons conseils de rentrée, ca fait du bien !!

  26. 26
    Lisbei says:

    Coucou !
    Merci pour la prescription ! Je crois que la série plairait beaucoup à mon cher et tendre, je vais noter le nom … pour Le Chardon et le Tartan, je l’avais lu il y a au moins … oh mince, ça ne doit pas faire loin de 15 ans, maintenant … c’était super ! Je me souviens bien du passage où Claire fait le vide dans ce qui va lui servir « d’infirmerie » au château, avec le prêtre suspicieux de tant d’hygiène … et la fin du méchant piétiné par des moutons … enfin, ça, c’est dans mes souvenirs … mais je n’avais jamais lu la suite …
    Et Yotsuba, ça fait des années que j’ai envie de m’offrir la série !
    Bises et merci !

  27. 27
    Fmior03 says:

    Bon, eh bien mon commentaire d’hier est toujours en attente de modération… Peut-être parce que j’y abattus glissé des liens sur YouTube ?
    Alors revoilà mon commentaire, sans les liens… En espérant que cela passera et que vous aurez encore d’aller écouter ?

     » Merci pour ces petites évasions!
    J’ai beaucoup aimé la musique et si tu ne connais pas, je te recommande Worakls. Je l’ai découvert avec La Parisienne (sublimement tragique), et j’aime me mettre son concert du Printemps de Bourges en musique de fond…
    Belle journée à toi et à tous! »

  28. 28
    Banane says:

    Merci pour Brooklyn Nine Nine : c’est bientôt la reprise pour moi aussi et ce truc est parfait pour faire redescendre la pression.
    Je me régale!

  29. 29
    solene says:

    J ai lu outlander au camping je l ai adoré! Du coup j ai acheté le suivant. Le hic c’est que du coup j accroche pas sur ma série. Je dois trop comparer!

  30. 30
    Sylvie la GB says:

    awwwwwww ! Jamie !! et ses autres copains scots !
    J’avais lu Outlander il y a plus de 10 ans, qd j’etais encore en Angleterre, je m’y suis replongée avec délices cet été, et je ne vais pas lâcher jusqu’à la fin ! Et je me régale de ‘knee porn » à chaque épisode de la série ! 🙂
    Sylvie la GB

  31. 31
    Florence says:

    Bonjour
    merci pour la découverte musicale, j’aime bien, ce musicien a bossé avec Fauve et le thème ressemble beaucoup à ce morceau :
    https://www.youtube.com/watch?v=519_pOvP9xs
    Bises et bravo pour votre blog sympa et votre beau projet de roman, je suis juste jalouse!
    Florence

  32. 32
    Sempéa says:

    Ma musique du moment: le dernier album de Lindsey Stirling. Depuis son 1er album cette fille parle à mon âme

  33. 33
    maelia says:

    Mais yotsubaaaaa est le manga le plus drôle que j’ai jamais lu !! Et émouvant aussi parfois. Merci pour vos partages de coups de coeur.
    Bonne journée

  34. 34
    Aude says:

    He,
    bon j’ecris ici parceque je pense qu’on reste dans le contexte.
    Je te lis depuis qqles années et je n’ai jamais mis de commentaires. Mais je tenais à te remercier. Grace à toi, j’ai decouvert Outlander.
    J’ai commencé par les livres. Je viens tout juste de finir le tome 2 (oui vu les pavés, il faut un peu de temps :-)) et en effet meme si le debut du tome 2 est un peu longuet, on se prend vite au jeu.
    Maintenant que j’ai lu les 2 premiers, je pense que je vais m’attaquer à la série. Et je pourrais commencer le 3eme tranquillement.
    Bref merci encore, je suis fan des romans historiques et notamment ceux de Ken Follet et qd je les finis, je suis toujours triste me demandant ce que je vais pouvoir lire d’aussi bien. Avec outlander, ca devrait m’occuper un moment.
    Tu suis toujours les romans ou la série?
    A bientot et au plaisir de te lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *