Test

Les couches lavables et moi

2010-06-02-209.JPGJ‘ai essayé, vraiment, j’ai essayé mais ça ne le fait pas. J’aimerais trouver ça génial, pratique et confortable mais non. Les couches lavables ne me séduisent pas…

Retour en bref sur les événements (parce que si je dois vous détailler chaque couche changée, on n’a pas fini) :

– mars 2008 : naissance de Kouign Amann. Comme beaucoup de mamans, j’ai envie de protéger mon bébé des parabens, des trucs chimiques et j’ai de grosses envies de bio. Prise dans mon élan, je commande deux couches lavables pour tester. L’une est en trois parties avec une culotte en plastoc, l’autre est ce que l’on appelle une T1 (tout en 1, si j’ai bien capté). Je n’ai pas de chance, j’ai un bébé qui fait pipi des litres et surtout, qui m’offre un magnifique caca liquide (et oui, on parle couche, je ne vais pas faire de métaphore non plus) après chacune de ses 8 tétées quotidiennes. Très vite, j’arrête les frais surtout que la culotte en plasto lui fait des marques aux cuisses. Trop vite peut-être car il paraît quil faut une dizaine de lavages pour optimiser les capacités d’absorption de la couche lavable.

Avril 2010 : Fleur de Sel a 4 mois et une de mes lectrices préférées, Fanny, maman d’Elia, lui envoie une jolie couche poussin pour fêter Pâques (photo). ça me donne envie de me relancer et d’essayer à nouveau… Je ne sais pas ce qu’il y a dans mon lait qui est aussi diurétique (ça veut dire qui fait faire pipi si un lecteur qui n’a jamais fait de régime passe par ici) mais j’ai retrouvé systématiquement Fleur de Sel trempée dans son pyj même après une heure seulement dans sa couche lavable. J’ai ressorti les anciennes couches lavables mais voilà, je n’ai pas non plus été convaincue. J’ai trouvé que la peau de ma fille était tout de même très humide… Malgré plusieurs lavages, je n’ai pas vu de différence…

Donc voilà, j’ai remisé mes 3 couches au placard et je me suis dit que les couches lavables et moi, ça ne le ferait pas.

J’ai pourtant tout bien fait il me semble alors ça doit venir de mes petits pisseux et de leur capacité à pisser plus qu’ils ne boivent (comme moi avec la bière).

Attention, je ne dis pas que les couches lavables, c’est nul car je sais que de nombreuses mamans sont convaincues et heureuses d’utiliser leur couches lavables et il doit bien y avoir une raison. J’en connais qui font même une super pub alors je me demande ce que j’ai fait de travers (j’ai bien mis le popolinimachin, bien lavé, bien tout !).

Niveau lessive, je ne peux pas dire qu’avec trois couches, j’ai eu un surplus de lavages mais je me demande si à terme ça ne fait pas beaucoup de boulot en plus…

Alors voilà, j’aimerais vraiment avoir votre avis sur la couche lavable… Avez-vous essayé, êtes-vous tentées, êtes-vous contentes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi