Bretagne, Lis ma vie

Tous les 5 à la Nourserie

Cabane enfantsAprès une multitude de week-ends avec une famille à géométrie/géographie variable, nous avions tous très envie d’être juste tous les 5 et de ne RIEN faire de spécial.

Nos vies et nos week-end sont toujours très remplis, on parle souvent de nos agendas de ministres et ne vous y trompez pas, on adore ça. Mais ce que l’on aime aussi beaucoup et qui n’arrive pas si souvent, c’est glandouiller tous les cinq à la maison. Oh oui, on aime profiter de notre Nourserie rénovée, on a d’ailleurs du mal à en sortir tant on s’y sent bien. 

Je me souviens de l’époque où nous habitions à Banlieue-sur-Marne et où nous n’aspirions qu’à une chose le week-end : changer d’air pour nous échapper du quotidien. Depuis la Bretagne c’est tout l’inverse. On aimerait avoir plus de temps pour savourer la douceur de notre maison.

Bref, ce week-end nous étions tous les 5 à la Nourserie et nous n’avons rien fait de spécial. Golf, troc et puces, repas dehors, lecture, sieste, Roland Garros (team sans gluten, pardon, team Djoko)…

Ah si, nous avons enfin refait une beauté à la cabane des Pin’s qui attendait son ravalement depuis 4 ans (tout arrive, il faut juste savoir que certaines choses me prennent beaucoup beaucoup de temps !)… Un travail d’équipe avec ma pomme à la lasure,  MMM à la réfection du toit et les Pin’s en assistants clous-perceuse et conseils déco.

Quand on a demandé aux enfants comment ils voulaient appeler leur cabane, Fleur de Sel a dit : « Ben, la Nourserie ». Ce qui est assez drôle car nous n’appelons jamais notre maison La Nourserie dans la vraie vie (on lui a trouvé un autre nom absolument parfait) mais j’aime l’idée que cette petite cabane soit devenue le prolongement de notre grande cabane.

C’est quand le prochain week-end glandouille ? Hum, pas tout de suite… On reprend notre respiration et on repart pour une collection de week-ends festifs et joyeux : mariage, anniversaire de mariage, jeu de piste, kermesse, mur à terminer… De vrais ministres on vous dit.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  1. Répondre Bene 6 juin 2016 à 8 h 34 min

    Elle est adorable votre mini-nourserie 😉
    Belle semaine!

  2. Répondre DeboBrico 6 juin 2016 à 8 h 51 min

    Nous aussi ce week end on était en famille à la maison. Deux jours passés chez nous c’est très rare… La pluie était annoncée, en fait on a eu de belles éclaircies alors on a bien avancé le jardin!
    On a presque la même cabane, sauf que la notre n’a pas de volets: https://debobrico.com/2016/06/06/les-coulisses-de-debobrico/

  3. Répondre Eulalie 6 juin 2016 à 8 h 57 min

    Rien de tel que ces week-ends à la maison pour recharger les batteries et se retrouver. Ici, on a quelque chose de prévu chaque week-end jusqu’au 10 juillet, je crois qu’on va savourer de ne rien faire les premiers jours de nos grandes vacances !
    Elle est bien jolie, votre cabane 🙂

  4. Répondre K. 6 juin 2016 à 9 h 04 min

    Magnifique cette cabane! Et la couleur des volets. .très bon choix FdS 😀

  5. Répondre oph 6 juin 2016 à 9 h 29 min

    Quand on a trouvé son lieu de vie parfait, on a envie de savourer son p’tit coin de paradis. Mais finalement les emplois du temps de ministres, permettent de savourer encore plus quand on goûte enfin à la quiétude de notre maison.

  6. Répondre Corinne (Couleur Café) 6 juin 2016 à 12 h 48 min

    Jolie cabane ! Bravo !!!

  7. Répondre mafavicer 6 juin 2016 à 13 h 11 min

    c’est drôle on a fait le même chemin que toi: à Paris il nous fallait toujours partir et ici à Nantes on laisse la vie couler, on profite de notre jolie maison rénovée, on fait des plans sur la comète. Et grosso modo nous avons passé le même weekend que toi.
    Cet été nous ferons notre premier échange de maison, on part au Canada, je me disais que tu pourrais surement faire des heureux toi aussi à passer par ce système de vacances.

    • Répondre Marjoliemaman 7 juin 2016 à 10 h 14 min

      On y pense 😉

      • Répondre Daphné @ Be Frenchie 9 juin 2016 à 8 h 25 min

        Oh oui, l’échange de maison a complètement changé notre façon de voyager !

        Depuis notre premier, il y a déjà 15 ans, nous en avons fait plus de 20, dont le dernier à Amsterdam. Depuis qu’on voit passer de si jolies photos de Bretagne sur Wonderful Breizh, on se dit que le prochain sera peut-être en Bretagne.

        Si tu as envie d’en savoir plus, je parle des échanges de maison ici : http://goo.gl/3eQVaw

  8. Répondre Marjolaine Mamour 6 juin 2016 à 13 h 15 min

    Hahahah team sans gluten ! J’avais oublié cette merveilleuse pub !
    Elle est très jolie cette cabane en tout cas 😉

  9. Répondre mamandourga 6 juin 2016 à 13 h 17 min

    Super belle cabane, ça donne envie de voir l’intérieur !

  10. Répondre Tiphaine 6 juin 2016 à 14 h 56 min

    Trop belle cette cabane, il ne manque plus qu’un peu de soleil. 🙂
    As-tu des photos de l’intérieur?

  11. Répondre anneso 7 juin 2016 à 6 h 17 min

    Et tu appelles ça glandouiller ?

  12. Répondre carole selky 7 juin 2016 à 8 h 06 min

    Trop belle cette mini nourserie !! A votre image jolie famille !!

  13. Répondre Julie 7 juin 2016 à 15 h 24 min

    Très sympa cette cabane ! Personnellement, j’ai été moins courageuse en achetant une toute faite dans un grand magasin 🙂

  14. Répondre Madame-E 10 juin 2016 à 15 h 47 min

    Ca fait du bien de se poser un peu en famille, plus rien ne compte juste profiter les un des autres

  15. Répondre Numedia 11 juin 2016 à 10 h 52 min

    Je passe beaucoup de mon temps au boulot, notamment pour mon site traitant d’actualités, et de lâcher prise de temps en temps ne peut faire que du bien !

    Rien de plus important que la famille, quoi qu’on en dise !

    Éric.

  16. Répondre Marie 28 mars 2017 à 19 h 44 min

    Super mignonne cette cabane !

Laisser un commentaire