Bretagne

La jolie cabane

 

2012.3-0136.JPG

Depuis notre arrivée à la Nourserie, j’avais envie de faire un très beau cadeau aux enfants : une belle cabane pour vivre de belles aventures en extérieur. Je sais bien que les maisons en plastique font tout autant la joie des enfants mais je voulais une belle cabane en bois qui décore joliment le jardin.

Voilà donc l’histoire de notre cabane pour ceux qui seraient tentés de se lancer dans l’aventure. Après une longue recherche sur internet avec Petit-Beau-Frère présent à ce moment-là, je constate que c’est chez Leroy Merlin que les cabanes en bois sont les moins chères. J’avoue une grosse préférence pour celle-ci mais les commentaires désastreux calment mes ardeurs. Une fois sur place, j’ai la joie et le bonheur de constater qu’il y a de grosses réductions et que les cabanes sont en exposition. Kouign Amann et Fleur de Sel testent donc par eux-mêmes. La cabane Hacienda que j’aime beaucoup est une vraie catastrophe : la plancher est complètement défoncé : OUT. Mes Pin’s jettent leur dévolu sur la cabane Charlotte sur pilotis qui est vendue sur place 349 euros, soit moins cher que sur internet. Je m’arrête un instant sur le prix. J’ai bien conscience que c’est une très grosse somme mais ma décision a été motivée par le fait qu’acheter du bois à la coupe pour la construire nous-mêmes nous aurait coûté également très cher et nous aurait pris beaucoup de temps pour un résultat plus que bof. De plus, je vois cette cabane comme un investissement qui va faire le bonheur des enfants durant de nombreuses années. Enfin, le budget vacances d’été n’étant pas utilisé cette année, c’était l’occasion où jamais (j’aieu exactement la même réflexion pour le poulailler).

Il s’est passé plus d’un mois entre la commande de la cabane et la réception du produit chez Leroy Merlin. Et là, je suis franchement en colère. Il est absolument impossible de charger le colis dans une voiture (même dans notre break), nous avons donc fait le déplacement pour rien et dû payer une livraison à domicile. Les nerfs, j’aurais juste aimé qu’on nous prévienne.

Bref, une fois l’énorme et très lourd colis dans le jardin, c’était à MMM de jouer. Un vrai puzzle en 3 D à monter. Pour l’aider MMM a fait appel à son papa et à deux tournevis électriques.

photo-53.JPG

photo-60-copie-1.JPG

5 heures plus tard, soit une heure de moins que le temps indiqué sur la notice ! Voilà :

photo-59-copie-1.JPG

2012.3 0140

2012.3 0139

2012.3-0134.JPG

La cabane a bien vécu cet été. Je pensais tout de même que les enfants y passeraient plus de temps mais ce qu’ils adorent faire, c’est entrer et sortir, entrer et sortir, entrer et sortir ! A noter qu’à la fin des vacances, MMM est allé jeté un coup d’oeil à l’intérieur et a trouvé le sol jonché de terre ! Le petit L., 5 ans, avait décidé de « faire du béton »… Elle a encore de belles années devant elle, cette cabane !

Si les enfants l’aiment beaucoup, je suis de mon côté complètement fan. J’adore voir cette cabane si jolie dans mon jardin, je me suis également fait plaisir en leur offrant ce gros cadeau.

Nous avons ajouté un loquet pour fermer la porte et éviter que la chatte tricolore qui croit qu’elle habite dans notre jardin ne vienne squatter. Reste à la peindre. J’hésite encore entre la laisser couleur bois (et vernir) ou la peindre en gris avec les volets bleus… Des avis ?

EDIT : quand je vois la cabane d’Isa, le pinceau me démange !!! Idem avec celle toute choupinette chez Till the cat !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi