Une grosse envie de 2016

cameliasBelle année à tous !!! Et comme les vieux, depuis que j’ai passé le réveillon 2010 avec une préma en néonat et une cicatrice toute fraîche de biopsie du foie, je vous souhaite avant tout la santé pour cette nouvelle année !

Elle m’inspire cette année 2016, elle m’inspire ! Je l’aborde avec une énergie incroyable, un peu comme l’an passé avant que la « grippette » ne me terrasse durant 2 mois d’intense fatigue. Je suis regonflée à bloc par les vacances de Noël où je me suis reposée au maximum et où j’ai rechargé les batteries d’énergie et d’affection comme je ne l’avais pas fait depuis longtemps. Je pense que j’écrirai un billet cette semaine sur ces si jolies vacances pour en garder une trace écrite. 2016 me donne plein d’envies. Comme chaque début d’année, j’ai l’impression que tout est possible et je prends des résolutions. D’ailleurs, quand je lis mes résolutions pour 2015, je trouve que j’ai rempli mon contrat. J’ai moins chargé la mule, j’ai été plus légère dans le quotidien (je suis moins speed avec les enfants notamment), j’ai repris le sport. Bref, pour une fois, j’ai rempli le contrat fixé en début d’année. (du coup je lis aussi que je voulais mettre des liens affiliés et je réalise que j’en ai mis genre seulement deux fois en un an ^__^ non décidément, je ne ferai pas fortune grâce à ce blog)

Pour 2016, j’ai très envie de continuer dans le sens de 2015 : travailler mieux (et plus le soir, quel bonheur), m’organiser mieux, profiter mieux en général, en particulier de mon mari et des mes Pin’s. C’est la base, ma base. Je veux aussi continuer à prendre de plus en plus de temps pour voir les gens. On court toujours un peu dans notre quotidien et on manque de temps pour profiter des gens qu’on aime en vrai même si en 2015, on s’est bousculés avec MMM pour le prendre, ce temps.

Comme mon dos va mieux (c’est fou comme on récupère quand on ne travaille pas deux semaines de suite courbée sur son ordinateur, hein ?), je vais reprendre gentiment la course. Pas pour faire des exploits même si j’espère refaire le tour de Houat en 2017 mais pour continuer à me fixer des petits challenges. et puis parce que je crois que j’adore le trail J’ai tellement souffert lors des Foulées du Pont du Bonhomme que j’ai décidé que j’allais « me farcir » la remontée du petit port de Kervignac autant de fois que possible cette année. Cette montée est juste un enfer et j’ai comme qui dirait envie de l’apprivoiser. Et qui sait, peut-être que je finirais par l’aimer, cette côte qui tue ?

Et puis j’ai plein d’autres envies professionnelles, on verra ce que cela donne mais je trouve que 2016 s’ouvre en me faisant plein de promesses. Il ne tient qu’à moi de savoir les transformer en réalité.

J’espère aussi revenir plus souvent par ici. J’ai plein de choses à vous raconter (mon bilan 2015, nos vacances, Chopper le lapin, mes lectures, nos produits de beauté, la gym qui prend de la place dans nos vies, la liste des bébés 2015 (d’ailleurs si vous avez un prénom à ajouter, laissez-le en commentaire), le bilan déco de la Nourserie, deux goûters d’anniversaires – bientôt 3 – , la suite de Dubaï, ma vidéo à La Rochelle, notre grand projet pour 2018… Ok, je commence l’année avec 4 jours de retard mais c’était pour mieux me reposer et comme je vous le dis, en 2016, j’ai très envie, alors qui sait, je serais peut-être plus souvent dans le coin.

Encore une fois, je vous souhaite une merveilleuse année et je vous souhaite de vous sentir très vivants. Continuez à croire en vos rêves car ils se réalisent, aimez-vous fort, riez dès que vous pouvez, faites de la pâtisserie aussi souvent que possible, lisez plein de livres, éteignez votre télé et les réseaux sociaux, partez prendre l’air au moindre rayon de soleil et faites des câlins aussi quand vous en avez besoin. Moi, en tout cas, c’est mon planning pour 2016. Des bises à vous.

EDIT : sur Wonderful Breizh, retrouvez nos billets préférés, la recette de la biéraubeurre d’Harry Potter, notre gif de voeux et mon conte de Noël : la Pomme de Merlin tome 1 et 2.

Rendez-vous sur Hellocoton !

107 réflexions au sujet de « Une grosse envie de 2016 »

  1. 51
    rudatis says:

    Excellente année à vous aussi et à votre tribu!
    Votre état d’esprit est tout à fait en harmonie avec ce que j’attends de la vie, de la simplicité et du bonheur!!!
    Pour la liste des prénoms, j’ajoute OSCAR, mon ptit 3ème qui est arrivé le 1er janvier 2015 (eh oui déjà plus d’un an!) et qui a du lui aussi faire un petit séjour en néonat!
    Bises
    Laetitia

  2. 52
    Calliopae says:

    Merci pour ces bons vœux, je te souhaite une très belle année 2016 à toi aussi 🙂
    Hâte de lire tous ces post dont tu nous fais la liste ! ^^

    Le 5 septembre 2015 j’ai donné naissance à mon bel Edouard, petit frère de Guilhem né en 2013… Le temps file vite, mon grand aura 3 ans le mois prochain !! Première fois qu’un anniversaire me semble être vite arrivé.

    Je t’embrasse fort <3

  3. 53
    Lorelei says:

    Très belle année aussi Miss! Et que tes jolis projets se réalisent au mieux!!!
    bizz

  4. 54
    Charlotte F. says:

    Très belle heureuse année à Toi et toute ta famille ! Qu’elle vous soit douce et lumineuse et surtout auréolée d’amour et d’une bonne santé (pff on vieillit !!) 😉
    Pour les bébés nés en 2015 autour de nous : Raphaël, 2 Gabriel et Ana !
    Merci pour ta bonne humeur et tous tes billets, c’est un plaisir de te lire !

  5. 55
    100drine says:

    Un bien joli bilan…J’aime les bilans de fin d’année et les résolutions pour celle qui commence: Ça me donne aussi l’impression que tout est possible!
    Moi je fais le vœu d’avoir un prénom a ajouter pour un bébé de 2016… Même si tout le monde se montre décourageant « vous allez devoir être patients » « mais si vous venez seulement d’arrêter la pilule il faut compter au moins 1 an avant que ça marche! » et même mon magazine Néon qui titre « génération infertile « ! Nous on y croit quand même…

  6. 56
    Béné says:

    Bonne année! Premier commentaire ici, de Suisse. Je rêve sur Wonderful Breizh à chaque passage et ma résolution pour 2016, c’est retourner en Bretagne, avec notre petite Violette, née le 25 février 2015:-)

  7. 57

    Tres belle annee a toute la marjoliefamily!!!! Je vous souhaite plein de bonheur et de rires…
    Ici aussi on a passe des vacances toutes douces et je me sens pleine d enrgie pour 2016…

    Hate de lire tes prochains billets!

  8. 58
    Sandra says:

    Très belle année Marjo et au plaisir de te voir un peu plus peut-être en 2016.

  9. 59
    Amélie says:

    Je te souhaite une très belle année 2016 !
    Les bébés 2015 de la famille : Tiago en juin et Timothé en novembre (non, je n’ai pas fait de faute à Timothé, c’est ainsi que ses parents l’ont écrit ;-)).

  10. 60
    eliseaudreyjustine says:

    bonne année et surtout bonne santé !! que tous tes projets se concrétisent, au plaisir de te lire à nouveau……
    J’ajoute à la liste des bébés 2015 ma 2 eme fille : Justine née le 18 novembre et à mon petit neveu Jules née le 6 aout!
    bonne année a tous

  11. 61
    Pipola says:

    Bonne année à toute la famille de la Nourserie!
    J’aime tes bonnes résolutions, certaines ressemblent au miennes d’ailleurs

    et un bébé 2015 en plus: ma petite Roxane née le 21 avril dernier!

  12. 62
    ClemBouclettes* says:

    Joyeuse Année 2016 a la MarjolieFamily ! Du Bonheur, du Bonheur et du Bonheur !

  13. 63
    Flore says:

    Je te souhaite une très belle année 2016 !!

    Je suis devenue maman cette année pour la première fois. Je rajoute donc le prénom Léandre né le 28 mai 2015 =D

    Hâte de lire les prochains articles …

  14. 64
    Jouls says:

    Ça fait plus de 6 ans que je te suis, 6 ans et 3 enfants, et j’ai toujours oublié de donner le prénom du bébé de l’année.
    Alors cette année, je fais une exception : voici Vianney, né le 9 janvier 2015, un peu de douceur et beaucoup de vie dans des moments si sombres (on est très forts pour les dates, notre aînée est née un 11 septembre)…
    Belle année 2016 à toi, à ta famille et à tous ceux qui passent par ici !

  15. 65
    Emilie says:

    Bonne année à toi! Que tous tes projets se réalisent. Et bonne continuation à ton blog que j’aime beaucoup lire pour sa bonne humeur et sa fraîcheur!

  16. 66
    Morgane Ansquer says:

    Bonne année,

    J’ajoute 3 prénoms à la liste des bébés 2015: Luis, mon fils né en février 2015, Lucien et Kylian mes neveux nés respectivement en mars et en février. Et oui, l’année a été prolifique en bébés dans la famille :).

    Et bravo pour ton super blog,

    Morgane

  17. 67
    Zofia says:

    Une très bonne année à toute la Nourserie !
    Hâte de lire tout ce que tu annonces !

  18. 68
    Maude says:

    Bonjour,
    je ne poste jamais de commentaire sur ta page alors que je te lis régulière mais les voeux de la nouvelle année me font changer d’avis ! je te souhaite une très bonne année 2016 ainsi qu’à ta famille
    et j’ajoute le prénom de mon deuxième petit garçon né le 08/11/2015 et qui se nomme Martin,
    Au plaisir de te lire
    Maude

  19. 69
    Elise says:

    Très douce année 2016, pleine de découvertes et de surprises ! Ici c’est notre petit Augustin, né en octobre, qui a illuminé notre année 2015…
    J’ai hâte de lire tes nouvelles aventures cette année, c’est toujours un plaisir…
    Elise

  20. 70

    Eh bien moi je suis plus que contente de t’accompagner encore cette année ! 2016, l’année Wonderful Breizh ! Gros bisous ma poulette !!

  21. 71
    Nathalie says:

    Bonne année Marjo!! Chouette programme, on vote pour! Je rajoute notre petite Joséphine pour les prénoms 2015…

  22. 72
    elisette says:

    Très bonne Année à tout ton petit monde! J ai découvert ton blog il y a un an, pendant les tétées nocturne de ma little 3 et je suis tes billets depuis!! Alors j’en profite pour l ajouter à la liste :
    Castille née le 06/01/2015 (1 an today et je ne m en remets pas… Ça t as fait ça aussi après ta dernière?!)
    Happy 2016 et merci, tout simplement .

  23. 73
    Weelassie56 says:

    Bonne Année a toi et a ta famille! J’adore te lire sur ton blog et sur WonderfulBreizh. En tant que Bretonne expatriée en Ecosse, ca me parle. J’aime beaucoup tes billets, sur tes Pins, sur tes poules, mais ce que j’ai découvert grace a toi, c’est le rangement Marie Kondo. Donc, si tu as d’autres trucs et astuces; comment tu organises ta maison nouvellement rénovée etc.. ca m’intéresse! Je suis loin du compte, mais ca m’inspire!! J’en suis loin, parce que je trie encore les vêtements de bébés, car nous avons accueilli Antoine le 22 juin dernier, il est venu agrandir notre petite famille! Au plaisir de continuer a te lire!
    xxx

  24. 74
    Molly says:

    Une très belle année a toi aussi a profiter de tes proches, c’est l’essentiel! ( ainsi que la santé)

    Molly

  25. 75
    audrey says:

    Je suis une lectrice de l’ombre depuis plusieurs années qui n’a encore jamais posté, mais à cette occasion je voulais vous souhaiter à vous et votre famille une très belle année 2016, pleine de bonheur, celui qui se ressent si bien dans ce blog et qui donne la pêche ! Merci pour tous vos rayons de soleil, et meilleurs voeux !

  26. 76
    charlotte says:

    Je crois que l’on est pas mal à avoir une grosse envie de 2016! 🙂 Je te la souhaite superbe

  27. 77
    Caroline says:

    Bonne année à toute la famille!

    J’ajoute à la liste des bébés 2015 mon fils Augustin qui est né le 28 janvier. 🙂

  28. 78
    Emma says:

    très belle année à toutes (et tous!). Premier bébé chez nous le 22 mars 2015, le petit Kostia. J’en profite d’ailleurs pour te remercier pour les listes de maternité et divers conseils glanés sur ton blog, qui m’ont été très utiles!

  29. 79
    Emilie says:

    Belle année à toi et à ta jolie famille.
    En 2013, je t’avais confié le prénom de Timothée.
    Pour ta liste des bébés 2015, j’ai le bonheur d’ajouter celui d’Eliott. <3

    Merci pour tous tes beaux articles et meilleurs voeux pour 2016!

  30. 80
    Luccy says:

    Je ne poste pas souvent mais te lis régulièrement. Mon fils Gaétan est né en mai dernier. Bonne année !

  31. 81
    Anto says:

    Très belle année à toi et à ta famille !!
    Pour les prénoms, j’ajoute Clarence, mon fils né le 29 janvier 2015. Et dans mon entourage, Jules, Romain, Amélia, Nora, Samuel, Noémie et Daphné, oui les copains ont tous fait des bébés la même année 😀
    J’en profite aussi pour te dire que j’adore ton blog et que je te lis toujours avec beaucoup de plaisir !

  32. 82
    Virginie says:

    Très belle année 2016, je connais ton blog depuis peu en fait je t’ai connu avant par le biais du livre sur le sommeil que tu as écrit! J’adore ton blog!

    Pour ma part c’est mon joli sasha qui est né le 8 mai 2015

    Dans mon entourage il y a eu aussi louise, nael, basile, marius.

    Très belle continuation

  33. 83
    Audrey says:

    Je voudrais ajouter dans la liste des bébés 2015 min très vivant Joseph!
    Bon année 2016, qu’elle soit douce et sereine!

  34. 84
    Estelle says:

    Très belle année 2016 à toi !

    C’est Alice qui est venus nous rejoindre en 2015, après son grand frère l’an passé !

  35. 85
    Sempéa says:

    Je partage ton planning pour 2016 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *