Mes résolutions 2015

imitation carreaux de cimentOui je sais, les résolutions, c’est so 2008 mais que voulez-vous, moi ça m’inspire cette idée qu’en janvier on a une année toute neuve et que l’on peut en faire ce que l’on décide d’en faire.

Depuis un an et demi, j’ai défini avec plus ou moins de régularité des mots chaque mois qui m’ont aider à avancer, à faire bouger les choses dans le sens que je choisissais. Non, je n’ai pas réussi à appliquer exactement tout ce que je me fixais comme objectifs mais ça a été un plus sans nul doute.

Cette année, j’ai décidé de moins me charger la mule et de m’imposer moins de choses. Je connais mes limites, je ne suis pas superMarjo ou en tout cas, j’ai envie de tenir la distance et pour cela je le sens, je dois lever pied. Du coup les « Un mois * Un mot » n’ont plus lieu d’être parce que justement, ils m’imposent des choses et que j’ai besoin de plus de légèreté. J’évolue, mes besoins aussi mais je me garde cette idée du un mot par mois parce qu’elle m’a vraiment apporté beaucoup.

J’ai besoin de plus de légèreté, besoin de trouver les tâches du quotidien moins lourdes et le changement doit venir de moi parce que ce que j’ai à faire ne va pas changer. Je compte sur ma nouvelle cuisine pour me donner du coeur à la préparation des repas car j’avoue traîner sérieusement des pieds quand arrive l’heure de préparer à manger. Je ne veux plus laisser la routine du quotidien m’user comme elle m’a usé ces derniers temps (en partie parce que MMM a été beaucoup absent).

Je veux aussi reprendre le sport et qui sait, 2015 sera peut-être enfin la bonne année (cette résolution doit traîner dans mes listes depuis 2008). J’ai repris un nombre incalculable de fois le jogging (oui, je dis jogging moi, comme dans les années 80), j’ai même réussi à faire pendant plusieurs mois un cours de gym avec Petite Gavotte le samedi matin mais clairement, je ne fais pas de sport et clairement, ça me manque. Impossible pour moi avec l’emploi du temps à trous de MMM de m’inscrire à un cours hebdo

Je résume :

– Moins charger la mule

– Plus de légèreté

– Un quotidien à appréhender de manière plus positive

– Faire du sport

Voilà. En sommes, vu que je commence par « moins charger la mule », je trouve que je respecte déjà le contrat avec ces résolutions raisonnables, non ?

Je profite de ce billet pour vous dire quelques mots en bazar vu que je ne sais pas quand j’aurais le temps de revenir par ici… J’intègrerai peut-être des liens affiliés dans certains billets futurs. C’est à dire que parfois, quand je mettrai un lien vers une boutique en ligne pour un produit que je vous recommanderai, je toucherai une commission si vous achetez le produit. Je ne cherche pas la fortune et surtout pas à vivre de Marjoliemaman, je veux juste que le blog ne me coûte rien au final. Pour info, je paye le nom de domaine et un serveur qui vous permet de lire le blog sans que cela rame. Vu que vous êtes nombreux (plus de 2,2 millions de pages vues en 2014, ça fait du people), il faut que ça envoie un peu. Si la démarche vous dérange, il vous suffira d’acheter le produit via d’autres moyens en arrivant sur le site sans passer par mon blog. Je préfère l’affiliation aux billets sponsorisés ou à la publicité donc, voilà. Enfin pour le moment, je n’ai fait aucune démarche pour, je ferai ça quand j’aurais le temps (dit la fille qui n’a pas encore envoyé ses voeux).

Et du côté des avancées des travaux de la Nourserie ? Alors que je publiais un billet sur le sujet sur Wonderful Breizh la semaine passée en disant que le chantier était au point mort, tout s’est accéléré avec la pose du carrelage à la vitesse de la lumière ! Le salon-salle à manger est terminé, la véranda attend ses joints et la cuisine est en cours… Oh punaise, je suis tellement contente !!!

Véranda MarjoliemamanJe m’imagine déjà prendre le thé fac au jardin…

Sinon, sur Wonderful Breizh avec Céline, on vous a proposé des idées de déco marine, un one picture an hour et le récit de notre cure zen à Carnac.

Des bises à vous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

41 réflexions au sujet de « Mes résolutions 2015 »

  1. 1
    LudiM says:

    On est synchro dans le timing, je parlais bonnes résolutions aussi aujourd’hui, et je suis dans le même esprit que toi (ne pas trop en faire, etc…). Et pour le sport, je dois t’envoyer un mail depuis looooongtemps 😉 Tu rejoins pas la team des Céline pour courir?

  2. 2
    cyberbaloo says:

    Tu as bien raison Marjolaine de moins charger la mule et de savourer du moment présent voire même futur avec ta terrasse. Prendre le temps de vivre.
    Bisous

  3. 3

    Je te trouve raisonnable juste ce qu’il faut, c’est parfait

  4. 4
    Joëlle says:

    Pas de vraies résolutions pour moi à part m’alléger le quotidien, profiter à fond de mes enfants qui grandissent tellement vite. Et nous occuper de notre maison !
    Réussir aussi à réintégrer le sport dans mon emploi du temps .. après le déménagement 🙂 !
    J’espère que tu réussiras à tenir les tiennes, moi je sais qu’à partir de mars, je commence à dire des trucs du genre « tiens si on faisais ça » ou « on a qu’à construire la cabane nous même, et le bureau et puis il suffit juste de creuser sur 15m pour installer la cloture ..  » et là mon mari ne m’écoute plus 🙂

  5. 5
    doublerose says:

    De belles résolutions! légèreté et joie de vivre en somme!
    Comme je viens de finir de lire l’article sur Carnac, je ne peux que te conseiller de pratiquer la méditation 🙂 (moi ça me permet même de me remettre de mes nuits presque blanches)

  6. 6

    Excellentes résolutions ! Surtout la 1ère en fait 😉

    Elle me plaît bien celle-là et si je pouvais, j’en ferais autant. Mais en ayant repris un job en ce début d’année après 2 ans entre parenthèse, je crois que c’est un peu mal parti.

    Mais je vais quand même y réfléchir parce que ça ne fait pas de mal de ne pas se charger inutilement …

  7. 7
    Gwen gazengel says:

    Cc dac avec toi des résolutions simples sont plus faciles à tenir!!!! Stt qd ça parle du quotidien!!!
    1 des miennes est d’arrêter de flipper(ouai je dis pas stressée c’est pas assez 80’s!!!!)pour tt et rien souffler respirer( je vais peut être découvrir la sophro…)
    À part ça j’ai besoin d’un coup de main on est en pleine renov sdb et je me ddais qu’elle étai la taille des carreaux utilisés pour ta rainbow bathroom ( on est pas daccor avec Loulou!!!) et éventuellement ou tu as trouvé les colorés????
    Je te remercie et t’embrasse et puisq janv n’est pas finie tous mes vœux à toi et ta Pte famille
    Bibi
    Gwen

  8. 8
    Sinnfael says:

    Bonsoir Marjolaine 🙂

    Moi aussi j’aime beaucoup les résolutions de nouvelle année, parce qu’elles permettent de clarifier nos besoins et mettre en lumière nos objectifs ! Je comprend également ton besoin de mettre la sourdine. Ca me ramène à quelques mois en arrière, ca me parle ! Quand on est parent, quand on est mère, on a souvent tout le quotidien à gérer, et ca peut facilement tourner au pétage de plomb. Alors que prendre le temps de bien faire les choses, c’est important pour nous, pour nos marmots, et on s’accomplie également (ce qui est bon aussi pour nos maris).

    J’aime beaucoup ton blog et celui de WB, que continuerai à te lire en 2015, même avec des billets affiliés (sauf que le porte monnaie est maigre alors en ce qui me concerne, les achats sont ridiculement minimes et ne concernent que le strict minimum vital !) Mais si c’est le moyen qui te permet de respirer, je vois pas pourquoi tu te priverai ! 🙂

    Pour la cuisine, as-tu pensé à te faire des menus à l’avance ? Ca permet de limiter le gaspillage, limiter les dépenses et résout indéniablement le problème du « qu’est-ce qu’on mange ce soir » 🙂 Moi je planifie ca le lundi, j’enchaîne avec les courses au drive après avoir eu confirmation de mon mari que les menus lui allaient. Ca peut te donner une piste ?

    A bientôt,
    Sinnfael.

  9. 9

    Je partage une petite idée d’activité sportive. J’ai testé il y a quelques mois la « barre au sol » et j’ai complètement accroché, c’est un mix entre danse classique et stretching! Une chouette activité qui m’a permis de me (re)mettre au sport en douceur … Ma résolution pour 2015: me dégager du temps rien qu’à moi pour aller chaque semaine à mon cours de barre au sol

  10. 10
    Soleil de minuit says:

    2014 fut une année sous tension où j’ai pas mal donné côté boulot. Alors 2015, on lève le pied. Et je commence en mars avec tous mes mercredis de repos pour profiter de ma Choupinette. Et nous allons également avançer dans la mise à notre goût de notre nouvel appartement.
    Belle année à toi !

  11. 11
    anyo says:

    C’est du sport 3 enfants nan?? (Oui j’essaie de déculpabiliser de ne pas en faire ! La MiniMiss de 2ans courait plus vite que moi cet été quand j’ai voulu m’y mettre…)
    Je te souhaite une année douce et agréable pour voir le côté positif des choses et puis ça nous aidera toutes aussi de te lire 😉

  12. 12
    Lucky Sophie says:

    Magnifique ton carrelage ! Belle nouvelle année à toi !

  13. 13

    Elle est trop top la veranda. C’est genial!

  14. 14
    Estelle says:

    La plannification des repas pour la semaine c’est un vrai plus dans un quotidien pressé comme un citron mais c’est vrai que cela peut faire peur. Du coup, pourquoi ne pas le faire « à motié »? Par-exemple :

    – quelques overnight oatmeal dans des bocaux à l’avance dans le frigo.
    – des légumes coupés, lavés et légèrement cuits (tomates, brocolis, choux-fleur, céleri, concombre) prêts à être mangé avec une petite sauce maison, elle aussi prête dans un petit récipient au frigo.
    – Quelques salades en jarres qui n’auront qu’à être versées dans un saladier au moment de passer à table

    Rien que cela, ca aide ! Et si l’envie de la plannification s’empare de vous, alors ajoutez un plat de lasagne, un gratin et un gâteau ou deux au congélateur, prêts pour les jours de flemme au congélateur !

    Courage !

    Et pour le sport … ah ah, bon courage !

  15. 15
    Mamande3enfants says:

    Tes résolutions me plaisent et surtout ce qu’il y a derrière: cette envie d’amélioration quotidienne, tes petits et grands défis.
    Je ne suis pas du tout gênée si tu reçois des commissions: en fait, cela me fait penser au cadeau de parrainage sooooo 80’s

  16. 16
    Carole says:

    J’adore ton carrelage ! Tu peux me dire ou tu l’as acheté ?
    En tous cas très bonne année à toi !

  17. 17
    Pauline says:

    « Le changement doit venir de moi parce que ce que j’ai à faire ne va pas changer ».
    C’est juste exactement ce que je ressens ! Jeune maman depuis peu (bébé n’a même pas 3 mois) j’ai parfois du mal à m’habituer à ce nouveau rythme (et encore, je n’en ai qu’un !!!)
    J’aimerais tellement être plus positive ! Merci pour ce blog qui m’aide beaucoup dans cette nouvelle vie, et qui me fait souvent rire et/ou pleurer 🙂

  18. 18
    Amélie says:

    Bonjour Marjolaine,
    Ce sont de belles résolutions, je te souhaite d’y arriver, ça a l’air bien parti 🙂
    Pour ma part, aucun problème pour les liens affiliés, si en achetant un truc je peux te faire gagner quelques sous, je dis bingo ! Est-ce que tu peux choisir avec quels sites faire ça ? Parce que tu m’as donné envie de commander sur La Belle Toilette, enfin je dis ça, je dis rien ^^
    Je suis les avancées des travaux et j’adore !!! J’ADORE ta véranda, j’ADORE le carrelage ! Je comprends ta joie !
    Bonne journée

  19. 19
    Poulette Dodue says:

    La légèreté est ma résolution number one ! Tant physiquement que psychologiquement….donc tes mots raisonnent.
    WAHOU les travaux c’est CA-NON !!!
    Biss

  20. 20
    madame j says:

    Wahou j’en suis au même stade : subir le quotidien et que faire à manger… mais moi je n’ai qu’un seul bébé et un mari un peu plus présent => tu as 3 enfants dc tu es wonder woman cqfd!
    J’ai dc les mêmes résolutions, ça rassure…
    Une question que je me pose, est ce que ton métier te plaît? Car moi en je ne m’y plaît plus du tout dc ça n’aide pas question « je subis ts les jours ».
    Un grand merci pr tes blogs et instagram qui st mes rayons de soleil 🙂
    Ps : C vrai aussi pr les bouquins ms je te le redirai pendant ma prochaine grossesse ^^

  21. 21
    barbara (suisse) says:

    buongiorno et bonne année^^ on a jusq’au 31.1 pour se souhaiter les voeux, non? donc t’est pas « trop » en retard 😉 complimenti pour ta trop jolie veranda (comme le reste eh!), ça me donne une idée pour chez moi (mon mari adorerais une veranda chez nous^^)…une très belle journée, saluti^___^

  22. 22

    Hello 🙂
    J’aime beaucoup tes résolutions, elles sont simple et donc facilement réalisables <3

  23. 23
    LiliAl says:

    Magnifique le carrelage ! D’où vient t’il ?
    Moi aussi ma résolution est de me remettre au sport: Gym suédoise et vélo d’appartement 🙂 le tout est de s’y remettre et de s’y tenir ! Bon courage !

  24. 24
    Claire says:

    J’ai lu votre article avec beaucoup d’intérêt et je suis d’accord avec vous qu’il faut prendre de nouvelle résolution pour la nouvelle année.

  25. 25
    Caro says:

    Ton carrelage est superbe !!

  26. 26
    NABAIS Gaëlle says:

    Pour moi l’une des résolutions serait de venir voir votre jolie maison cet été si nos emplois du temps concordent…. Mais aussi de moins charger la mule (mais ça ne se fera qu’en juillet quand ma formation sera terminée. ) pleins de bisous.

  27. 27
    Mamandine says:

    Bonne année à toi chère Marjoliemaman!Vive la légèreté dans les résolutions!Moi je mets mon année entiere sous le signe d’un mot,2014 était sous la couleur de la ‘bienveillance’ et pour 2015 j’ai choisi ‘douceur’.Et qu’est-ce que ca m’a aidée à me recentrer…
    Pour les menus,le mieux c’est de tourner avec des recettes rapides et réalistes (quiches,gratins,soupes,riz aux légumes) et parfois de faire ‘soirée apero’ cad plein de trucs sur la table et on pioche!
    Pour tes liens vu le profil des gens qui te lisent (et t’adorent!) ça ne scandalisera personne!!!
    Bises et merci pour tes jolis articles et ton ton unique!

  28. 28
    Alinette says:

    Mon dieu ce carrelage, je me meurs, je le veux! C’est magnifique, et dans la véranda en plus, à la lumière du jour… Je comprends ton impatience du 1er thé face au jardin dans un si bel endroit!

  29. 29
    Marilune says:

    J’arrive très en retard pour dire : la véranda : c’est beauuuu. Juste ça.

  30. 30
    virginie sans avatar says:

    Tu m’as mis la chanson de Calogero dans la tête avec « Je m’imagine déjà prendre le thé fac au jardin… » ^^

    chez vous ce sera plutôt:
    Face au jardin
    Je vais les voir grandir
    Face au jardin
    Cela va beaucoup rire

    ok bon ben là on sait pourquoi je ne suis pas connue dans le monde de la chanson ^^

  31. 31
    Alexandra says:

    Excellentes résolutions. même si à part la dernière, elles sont très « psychologiques ».
    Mais j’espère que tu arriveras à toutes les mettre en œuvre.
    Pour le sport, rien de tel pour s’aérer l’esprit, et du coup se sentir mieux dans son corps, plus légère, plus sereine…
    J’espère que cela portera ses fruits !
    Et surtout : une très belle année 2015

  32. 32

    […] Elle porte le nom du député abolitionniste Victor Schoelcher qui a légué sa vaste collection de livres à condition que la bibliothèque soit ouverte à tous, y compris aux anciens esclaves noirs. En plus, il a le même carrelage que chez Marjo ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *