Lis ma vie

Rien de plus

la_nourserieJ’ai ouvert les yeux à 9h09, dans les bras de l’homme que j’aime depuis presque 15 ans. Je suis descendue pour trouver nos trois enfants qui devisaient gaiement dans le lit de la chambre d’amis avec ma maman. J’ai préparé des pancakes au lait ribot et j’en ai mangé 3 noyés dans le sirop d’érable. J’ai gonflé des ballons tout en lisant les évaluations de Kouign Amann et en faisant faire sa lecture à Fleur de Sel. J’ai préparé une génoise pour mon roulé. J’ai cueilli des fleurs de rien dans le jardin pour les mettre dans mon vase préféré. J’ai dressé un jolie table pendant que les enfants jouaient un peu trop bruyamment au jeu de 7 familles alors j’ai crié plus fort qu’eux pour qu’ils cessent. J’ai pris une douche avec mon amoureux, séché ma frange toute neuve de la veille en me disant que finalement, c’était plutôt pas mal. J’ai accueilli ma belle-maman, Popope et Mamie Meuh autour d’un apéro au champagne rosé. Fleur de Sel a  renversé deux verres. MMM et moi avons réussi à nous disputer pendant 3 minutes.

Nous avons mangé le porc mariné de MMM, bu la dernière bouteille de vin de Cana offerte à notre mariage, discuté des enfants et des relations familiales. J’ai soufflé mes bougies avec une Fleur de Sel qui ne voulait pas être sur les photos, ouvert mes présents absolument parfaits (du vernis, THE livre, THE robe, le DVD de Paddington, des hortensias…). nous avons bu le café et débarrassé tous ensemble.

Nous sommes partis nous promener à 9. Quatre générations en convoi histoire de profiter de ce beau soleil. J’étais en robe et en sandale mais j’ai obligé les enfants à porter leurs gilets. Nous avons cueuilli des fleurs, ramassé des grands et des châtaignes. Nous sommes rentrés, les filles ont fait des soupes avec les fleurs et les glands ramassés, nous avons bu un thé avant de dire au revoir à nos invités.

Pendant que MMM et Kouign Amann regardaient le rugby, nous avons investi la rainbow bathroom pour le bain des filles et ma pédicure maternelle. Il y a eu de l’eau partout, Kouign Amann est arrivé à la mi-temps pour se laver et repartir aussitôt. Pendant que je brossais les cheveux de mes filles, ma maman me peignait les ongles en rouge-noir.

Nous avons terminé la journée en mangeait des galettes complètes et couché les Pin’s un peu cuits après cette longue semaine.

Et moi, comblée pour mes 37 ans fêtés avant l’heure, je n’ose espérer rien de plus tant tout cela m’a semblé parfait. Rien de plus.

EDIT : une pensée heureuse pour deux petites filles qui viennent de naître et pour leur maman que j’aime beaucoup…

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

37 commentaires

  1. Répondre Leslie des Lulus 11 octobre 2015 à 22:26

    On a parfois envie de suspendre le temps quand on vit d’aussi jolis moments… C’est doux, plein d’amour et joliment écrit… Merci de les partager avec nous

  2. Répondre Bene 11 octobre 2015 à 22:28

    Quelle belle journée! Je te souhaite un très joyeux anniversaire et rien de plus 😉

  3. Répondre Sophdemarrakech 11 octobre 2015 à 22:40

    Merci Marjolaine de me faire prendre conscience que là est l’essentiel, tu sembles avoir trouver la clef pour profiter de l’instant présent…
    J’envie cette faculté…
    Je crois au pouvoir des mots, des images; l’expérience de vie d’une personne telle que je te découvre me fait réfléchir!
    Alors rien de plus …mais tellement tout!!

  4. Répondre Ma smala et moi ... 11 octobre 2015 à 23:01

    Une jolie journée, toute simple, entourée et gâtée par ceux que l’on aime. Que demander de plus ?

    Joyeux anniversaire en avance !

  5. Répondre Joëlle 11 octobre 2015 à 23:20

    C’était une bien jolie journée de pré anniversaire pour toi ! Ici nous l’avons passé à préparer nos plantes pour l’hiver avec une bonne taille, désherbage et cueillette de nos tomates et enfin montage de la jolie cuisière que ma mini a eu pour son anniversaire mercredi. Et là il est 00h15 alors je te souhaite un très joyeux anniversaire !
    Et bon voyage pour ce voyage complètement fou! Des bises

  6. Répondre ClemBouclettes* 11 octobre 2015 à 23:40

    Rien de plus, juste les petits Bonheurs simples de la Vie, et ça, ça n’a pas de prix ! et ça y est, on est officiellement le 12, alors je te souhaite un Très Joyeux Anniversaire Marjo !! 🙂 Continue à écrire aussi bien et à nous faire partager les aventures de la MarjolieFamily !

  7. Répondre yiyine 12 octobre 2015 à 06:39

    Quelle belle journée !!! Je te souhaite un joyeux anniversaire !!!

  8. Répondre Corinne 12 octobre 2015 à 07:05

    Une pensée pour vous ce matin, joyeux anniversaire Marjolaine et merci de la qualité de votre blog qui me donne envie de le lire très régulièrement Corinne

  9. Répondre The speculoos mum is a doula 12 octobre 2015 à 07:20

    Une jolie journee entouree de douceur et de l’amour de tes proches!
    Tu sembles avoir une telle capacite a profiter de l’instant present, c’est touchant!

    Joyeux anniversaire!

  10. Répondre Carole Selky 12 octobre 2015 à 08:14

    Il m’avait l’air plus que parfait ce dimanche !!
    Happy Birthday. Et bonne lecture . Et bon voyage !!! (On veut voir ta robe !!! )
    Bizettes

  11. Répondre lexou 12 octobre 2015 à 08:22

    Un joli dimanche exactement comme je les aime, avec la famille!Joyeux anniversaire!!!!!!!!!!

  12. Répondre Adelles 12 octobre 2015 à 08:42

    Bon anniversaire !!! Une très belle journée !
    Je retiens particulièrement sur ton billet :
    -La douche avec ton amoureux (punaise, ça fait bien longtemps que je ne me suis plus douchée avec un homme, tiens) (en même temps, j’y pense, je pense qu’à deux, on ne rentre pas dans la cabine de douche :))
    -La douche de tes filles. Les miennes se sont faites « arrosées » par leur père à la mi-temps du match en 2 temps/3 mouvements parce que « vite, les fiiiiiiilles, ça va reprendre ! »
    -Et tes lapsus écrits, qui sont toujours délicieux. Celui que je retiens pour aujourd’hui : « ramassé des grands et des châtaignes » :-).
    Encore bon anniv ! Et des bisous à ces bichettes manifestement arrivées en fournée de deux, comme des Poites que je connais bien….

  13. Répondre Bénédicte 12 octobre 2015 à 09:07

    Très joyeux anniversaire, déjà parfait apparemment 🙂

  14. Répondre Corinne (Couleur Café) 12 octobre 2015 à 09:08

    Super anniv avant l’heure ! Et joyeux anniversaire, je te souhaite une année de plus encore plus belle que celles passées !

  15. Répondre pelote56 12 octobre 2015 à 09:17

    je te souhaite le plus doux et heureux des anniversaires..ah mais suis je bête..c’est déjà fait!!!
    bises et belle semaine

  16. Répondre Amelie 12 octobre 2015 à 09:21

    Un bonheur qui semble tout simple mais tellement bon! Qu’on est bien entouré des siens ♡
    Joyeux anniversaire Marjoliemaman !!!!
    Toujours un plaisir de lire ces billets d’amour …!!!!

  17. Répondre Sofinet 12 octobre 2015 à 09:40

    Comme il est doux ce billet… Le goût des jolies choses, le goût des petites choses du quotidien… Le sentiment d’être au bon endroit avec les bonnes personnes.
    Je serais assez comme toi, mais souffre de partager la vie d’un insatisfait chronique, qui ne jure que par le changement, et avec lequel il est bien compliqué de profiter des jolies choses…

  18. Répondre Maman Chocolat 12 octobre 2015 à 10:05

    C’est beau, c’est doux ♥

  19. Répondre Emerentine 12 octobre 2015 à 10:07

    37 ans et comblée de bonheur, ça fait chaud au couer. merci de partager cette journée idéale, ça donne des idées. Drôle cet âge, phare de la plénitude pour moi, je revois ma maman avec une coupe de champagne et ses longs cheveux noirs, le jour de ses 37 ans, et dans 3 ans, ce sera mon tour….
    Miam la soupe de fleurs aux glands, dommage qu’il n’y ait plus de mais de fleur de sel 😉

  20. Répondre danslapeaudunefille 12 octobre 2015 à 11:14

    Bon anniversaire miss 37 ans !

  21. Répondre J'ai écrit 12 octobre 2015 à 11:27

    Cet article est si doux qu’il me colle le sourire aux lèvres en ce lundi matin. Un très bel anniversaire à toi, qui le raconte si joliment. (et qui donne un peu envie d’arriver à cet état de plénitude, bercée par les rires des enfants, des discussions en famille)(mais pas encore, pas tout de suite, j’ai le temps)

  22. Répondre Amélie 12 octobre 2015 à 13:23

    Une bien belle journée ! Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !

  23. Répondre Anne 12 octobre 2015 à 13:25

    Bon anniversaire
    très beau récit ta journée plenitude zenitude!

  24. Répondre Lorelei 12 octobre 2015 à 13:32

    quel joli anniversaire, une journée on ne peut plus parfaite 😉

  25. Répondre gigi 12 octobre 2015 à 14:02

    Quelle belle journée. Mon anniversaire était le 10 et la journée fut la même, des petits moments de bonheurs, l’essentiel autour de soi, et le sentiment d’être juste bien.
    Effectivement, il ne fallait rien de plus. Alors bon anniversaire!

  26. Répondre Shalima / Céline 12 octobre 2015 à 16:03

    Il restait un endroit où je ne t’avais pas encore souhaité un très joyeux anniversaire… alors je te le redis ici : joyeux anniversaire !!!!! et des tas de milliers de gros bisouuuus !

  27. Répondre cleopat 12 octobre 2015 à 19:54

    Un peu mouvementée, mais joliment mouvementée! cette journée d anniversaire anticipé 🙂
    ça bouge chez toi! une effervescence pleine de gaieté ! Que j aime la ressentir entre les lignes 🙂

    Je l’a i déjà fait sur facebook mais une fois encore : Très Joyeux Anniversaire 🙂

  28. Répondre Sandrine 12 octobre 2015 à 20:25

    Eh bien je te souhaite un bon anniversaire et c’est vrai que nous avons passé un dimanche très ressemblant pour fêter l’anniversaire de mon petit neveu, ses 5 ans demain et ce petit bonhomme est si content toujours d’un rien, il était si heureux qu’on chante rien que pour lui ! J’aurai une petite pensée pour toi à cette période de l’année ! Et je t’envoie la chanson préférée des enfants qui leur fait du bien au moral à cette période : Et pour Marjo hip hip hip ! houra !

  29. Répondre Myzotte 12 octobre 2015 à 20:38

    Très bel anniversaire.
    Un billet rassurant, tout douillet à lire.

  30. Répondre Farinedetoiles 12 octobre 2015 à 20:56

    C’est chouette ces moments ensemble…précieux, je pense!

  31. Répondre Annabelle 12 octobre 2015 à 21:12

    En voilà une bien belle journée ! Des moments simples mais précieux joyeux anniversaire !

  32. Répondre Pink biscuit 13 octobre 2015 à 12:32

    Ah mais, tu es balance ! Je comprends mieux pourquoi je me retrouve souvent dans ton blog, en plus d’être maman de 3 enfants. Sauf que moi, j’ai soufflé mes 37 et quelques…
    Très heureux anniversaire !

  33. Répondre Céline 14 octobre 2015 à 17:15

    Sublime article, qui redonne confiance en l’amour et en la réussite d’un foyer ! Il est parfois difficile de voir et d’apprécier la simplicité et les moments simples, difficile d’accéder au bonheur, car on ne sait pas s’il existe, mais par contre il est possible d’accéder à la sérénité, et je crois qu’ici c’est réussi.
    Et surtout joyeux anniversaire !

  34. Répondre Nadja 26 octobre 2015 à 22:46

    Love

Laisser un commentaire