Mercredis, je vous aime

Hennebont_rempartsAujourd’hui, nous avons passé notre meilleur mercredi depuis le début de l’année. D’ailleurs on peut dire que c’est allé en s’améliorant tout au long de l’année (avec quelques rechutes) mais que globalement, les mercredis sans école désormais, on les aime.(pour mémoire, les Pin’s sont restés à la semaine de 4 jours, lire ici)

Enfin, je les aime (parce que les enfants les aimaient déjà) et que l’ambivalence du mercredi a laissé sa place au bonheur d’être ensemble.

Pourquoi ? Parce que je m’organise mieux niveau boulot. Parce qu’il grandissent et que les choses semblent plus légères à gérer. Parce que Papet prend un des Pin’s une semaine sur deux. Parce que j’accompagne un petit copain au judo et que ses parents me ramènent Kouign Amann. Parce que depuis un mois, Mamyvonne vient garder les filles pendant le judo pour que je puisse aller courir (entraînement pour le tour de Houat oblige). Parce que je relâche la pression et que je leur lâche aussi la grappe. Parce que les filles dorment bien l’après-midi. Parce que je m’organise mieux tout court.

Si au début j’étais contrariée qu’ils n’aient toujours pas école l’an prochain le mercredi matin parce que ça m’aurait permis de travailler différemment (freelance, ou la joie de l’organisation morcelée), je dois dire que finalement, je suis très contente qu’ils n’aient toujours pas classe l’en 2015-2016 (surtout que ça reposera Petite Gavotte) parce que ce jour est bien rentabilisé.

Le mercredi, on en profite pour dormir le matin, pour bouquiner au lit tous les 4, pour prendre un gros petit déjeuner (sans : « grouille-toi d’avaler ta tartine » !)pour se promener quand il fait beau, pour regarder un dessin animé quand il pleut, pour faire des gâteaux ou du coloriage, pour réviser les mots de dictée et les poésies tranquillement…

Certains mercredis m’ont paru très très longs parce qu’ils étaient compliqués mais ces derniers temps, les mercredis ont semblé longs dans le sens où nous avions le temps de les remplir de mille petites choses et que ces mille petites choses nous ont rendu heureux.

Je ne pensais pas que j’oserais le dire un jour mais, ivre de cette belle journée (et sous l’effet des endorphines de ma course de 50 minutes), je le dis : Mercredis, je vous aime.

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions au sujet de « Mercredis, je vous aime »

  1. 1

    Héhé, l’organisation morcelée, ça me parle 😉 c’est cool que vous profitiez de vos mercredis, ici ce sont des tranches de mercredis qui s’empilent, je n’ai toujours pas réussi à gérer ça de façon satisfaisante ni pour eux, ni pour moi. En fait, je crois que là il me tarde surtout juillet, j’en peux pluuuuus !
    (ceci était le commentaire épuisé du mercredi soir ^__^)

    • Nos journées saucissonnées nous rendront chèèèèèèvres ! Mais je crois que nos loupiots sont quand même conscients que c’est cool d’avoir leur mère qui est là, même si elle bosse.

  2. 2
    Anne-Claire says:

    Vous ne connaissez pas votre chance de rester à 4 jours. Pas de privé ici, et le mercredi c’est chaud, ma fille est CRE-VÉE c’est une catastrophe. Je rêve du petit dej à rallonge du mercredi, des histoires au lit,… En bref, JE VOUS ENVIE !! Profitez bien !

  3. 3
    Estelle says:

    La complexité des journées morcelées, je connais aussi, et pourtant, en général, les gens ont l’impression que c’est facile pour moi, car j’ai le temps, je travaille à la maison… Enfin bref, tout ça pour dire que c’est super d’avoir réussi à trouver l’organisation optimale pour apprécier les mercredis à leur juste valeur 🙂

  4. 4
    flygirl says:

    lol galère ici car je bosse pas le mercredi matin mais le mercredi aprem
    ça ne s’invente pas…

    bref profitez bien (et oui ça passe vite…)

  5. 5
    Tiff says:

    Voila une bonne organisation!! Je suis Maman pour la 1ère fois depuis 4 petits mois, et l’organisation est une catastrophe et avec juste un bébé, mais j’imagine que cela s »acquiert avec les années hé hé, je reste donc patiente!!

    Je découvre ton blog et j’adore!!!!

    Bises!!

    Tiff

    http://www.mabulledepensees.com

  6. 6
    lexou says:

    Je comprends tout à fait ton ressenti, j’ai demandé un aménagement de mon temps de travail, j’ai obtenu un 80% pendant quelques mois, jusqu’au 31 août prochain.Depuis l’arrivé du printemps je savoure, parfois j’emmène crevette à l’école (de 9h45 à 11H45) parfois on fait école buissonnière, elle n’est qu’en maternelles on fait comme on veut 😉 Je savoure cette journée de pause dans un rythme serré, ces petits déjeuners bien plus tranquilles…je ne peux malheureusement pas rester en 80% dans ma boîte, et c’est bien dommage, car même si j’ai perdu pas mal en salaire je préfère ma vie ainsi!

  7. 7
    Elanore says:

    Tu as bien de la chance d’être restée à 4 jours… Moi qui m’était mise à 80% pour mes filles, je n’arrive toujours pas à digérer d’être obligée de les lever désormais le mercredi, de devoir courir le mardi soir, d’avoir fait une croix sur nos visites tranquilles à la médiathèque le mercredi matin… Alors certes je suis tranquille le mercredi matin pour faire le ménage, mais bon, ce n’était pas pour ça que j’avais accepté une sacré baisse de salaire et l’arrêt de toute perspective d’évolution dans ma boite…

  8. 8

    Moi aussi je les aime mes mercredis ! Je bosse à 80%.
    Le matin je profite de Poussin, seul – et je cuisine les petits pots de la fin de semaine – pendant que Poulet est à l’école et l’aprem de mes deux bonhommes (après une sieste bien méritée pour tout le monde).
    J’aime cette organisation même si le mercredi soir arrive toujours trop vite et que je sais que les choses seront différentes quand Poussin ira à l’école et qu’ils pratiqueront sport ou activité artistique…

  9. 9
    Banane says:

    L’an prochain je passe à 80%, pour nous permettre à tous de souffler.
    Je regrette qu’ils aient école le matin, parce que j’ai peur que le mercredi après-midi devienne rapidement une course lui aussi…. il n’y aura qu’une activité (quel enfant?) ce jour-là mais déjà cela va nous contraindre et le temps va filer, je le sens. 🙂

  10. 10
    Lucky Sophie says:

    C’est chouette à lire ! Et moi j’aime les vendredis aprem, vu qu’ils ont école le mercredi matin à la place 🙂

  11. 11
    Nina says:

    Et nous, on part dans le privé ( précocité pas gérée du tout dans le public) et on est heureuses, mes filles et moi, de retrouver nos mercredis! J’avais perdu cette année, ces journées de bonheur et on l’a regretté toute l’année.

  12. 12
    agath says:

    C’est marrant, c’était le sujet de la semaine sur mon blog! chez nous aussi, c’est HAPPY MERCREDIS!

  13. 13
    agath says:

    C’est marrant, c’était le sujet de mon blog cette semaine, et chez nous c’est HAPPY MERCREDIS!
    http://www.nospetitesmadeleines.fr/2015/06/happy-mercredi.html

  14. 14
    Charlotte says:

    C’est Vannes ?
    Magnifique photo

  15. 15
    lulue says:

    Ahhh que j’aimerais avoir mes mercredi aussi …. même juste l’après midi …. mais bon, faut bien payer la maison…
    Alors qu’il ait centre aéré l’année dernière ou école cette année et les prochaines, le fiston, faut qu’il se lève le mercredi

  16. 16
    sun says:

    Tu nous nargues carrément là… Gros soupir !!

  17. 17
    Bleuette29 says:

    Hehe vive la bretagne vive le mercredi! Ici aussi on gagne encore un an et c le pied! 😉
    Je savoure cette chouette journée avec les pitchouns une vrai belle pause et moins de stress du coup les mardi et mercredi soirs ;-))

  18. 18
    fred says:

    Non pas d’école privée ici aussi, les petits sont déjà crevés le mercredi et les maîtresses le confirment, je ne parle pas de maintenant où les crises de larmes sont fréquentes du à l’excès de fatigue.

  19. 19
  20. 20

    Merci ! Et oui merci pour me rappeler ces souvenirs de mercredi avec mes enfants. Il en faut de l’organisation, mais ça en vaut la peine pour vivre ces moments privilégiés qui passent si vite…

  21. 21
    Manzano says:

    Bonjour douce Martine , c’est trop joli , c’est trop gentil et c’est tre8s beau ! Moi , je truove que tu te de9brouilles fort bien , j’ai reconnu mon petit morceau de moi , il a fallu que tu le de9toures , c’est bien fait ! je sais pas pourquoi , mais j’adore cette femme , sa douceur , la couleur de ses cheveux et puis cette robe en dentelle , que c’est beau ! romantique ! Ah oui , une fois tu m’as demande9 ce que j’aimais comme film , et bien e9trangement , je n’aime pas les films d’amour , romances et autres , je suis e0 fond thriller et horreur , d’ailleurs , dans ce genre que de de9chets il y a ! Merci e0 toi Martine , c’est tre8s gentil ! Gros bisous tendres de Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *