J’aime – J’aime pas

J’aime

– Avoir eu Mamily, ma maman, à la maison pendant 8 jours. C’est doux d’avoir sa maman à la maison (et c’est reposant aussi, je n’ai pas réussi à approcher la machine à laver de la semaine). Ce que j’ai le plus aimé c’est de voir les Pin’s interagir avec elle et profiter de sa présence au maximum. Ce matin, elle est partie à l’aube avec MMM. Quand nous nous sommes levés, on sentait encore leur parfum dans la maison, ils nous manquaient déjà très fort tous les deux.

– Notre 3ème place au jeu de piste organisé par un papa de l’école. L’an passé nous étions 4ème alors nous sommes très fiers d’être sur le podium cette année ! Nous avons marché tous les 6 (Mamily avec nous !) durant 3 heures dans notre village en déchiffrant des énigmes et relevant des défis sensoriels et intellectuels. Nous étions tellement bien tous les 6 sous le soleil et tous de bonne humeur malgré la fatigue du gala de danse de la veille…

– Avoir été super gâtée pour ma fête des mères par mes Pin’s avec un auto-portrait façon pop art de Kouign Amann, une poésie et un miroir par Fleur de Sel et des fleurs home made par Petite Gavotte. Et j’ai eu mon super petit déj au lit. C’était merveilleux de les entendre préparer tout ça avec Mamily qui venait d’arriver la veille. « Elle veut une tartine grillée mais on n’a pas le droit de toucher au grille-pain parce que la dernière fois on a mis le feu au torchon ». True story. Et puis merci à Eucerin qui m’a offert cette jolie trousse et qui sait que l’Aquaphor est devenue la crème à tout faire de la Nourserie.

11350886_119513081713005_531946960_n

Mums know best– Que Petite Gavotte pousse comme un champignon.

– Voir mes 3 Pin’s sur le trampoline qui réussissent à s’organiser pour ne pas se sauter dessus (on y arrive, on y arrive…). Ils trouvent un équilibre à 3 en ce moment, j’espère que cela nous présage un été zen.

– Voir ma Fleur de Sel qui danse tel un feu follet sur scène lors de son gala. Je suis si fière d’elle <3 (et oui, on la nourrit, très bien même !)

petite danseuse– ce moment où, à 23h30 après le gala de danse, nous nous sommes retrouvé MMM et moi à manger du melon avec les deux grands Pin’s. Nous étions heureux et joyeux de discuter tous les 4 alors que c’était plutôt l’heure de dormir. Il fallait faire retomber la tension du gala ^__^

– recevoir à la Nourserie, prendre l’apéro sur la terrasse ou dans la cuisine puis s’attabler autour de notre grande table en chêne.

11328000_1428302650825933_1846060745_n– Le joli colis de La Roche Posay qui pense à mes yeux sensibles. Je suis en plein test et déjà fan du démaquillant et du mascara ! Je vous en dis plus très vite.

La Roche Posay yeux sensibles– avoir enfin vu La Famille Bélier (offert par Mamyvonne) un soir avec Mamily. C’était bon cette histoire pleine de bons sentiments et ça fait du bien de pleurer à chaudes larmes même si l’histoire est cousue de fil blanc, c’est un très bon film doudou.

– que Kouign Amann soit aussi bien dans ses baskets en ce moment.

notre boutique Wonderful Breizh ! D’ailleurs, les promos continuent : -15% avec le code PINACOLADA jusqu’à jeudi ! C’est le moment de craquer sur nos modèles Wonderful Tad pour la fête des Pères 😉

– Le soleil. C’est bon ce petit été précoce.

J’aime pas

– avoir fait ma déclaration Agessa (un truc relou pour cotiser en tant qu’auteur mais qui me donne un statut donc en fait, les Agessa, c’est bien) dans les temps (juste avec 24 heures de retard, ça va), l’envoyer par la Poste avec celle de MMM et avoir la mauvaise surprise qu’aucune des deux n’arrivent. Devoir recommencer dimanche soir à 21h. Les boules, j’ai dû m’y prendre trop tôt j’ai été punie.

– les gens qui font mal leur boulot et qui ne réalisent pas qu’ils ont l’avenir de familles entre les mains. L’incompétence, ça me flingue.

– les couches. Au bout de 7 ans et 3 mois, je crois que je sature alors que ça ne me posait pas de souci avant mais visiblement, le rab de Petite Gavotte a eu raison de moi.

– partir courir. Je m’entraîne pour le Tour de Houat mais vraiment, j’ai du mal à décoller mes baskets (roses) de la maison à chaque fois. Une fois que je suis rentrée, ça va mieux mais bon, pendant, c’est pas folichon non plus. Mais je ne me démotive pas !

– les reines frelons (européennes, pas asiatiques) qui pensent que notre cheminée est the place to be pour construire leur colonie.

– les mauvaises nouvelles en général et cette spirale de la loose (ou lose, je sais jamais) qui semble vouloir nous avaler… Allez, on garde la pêche comme dit ma copine Camille.

Et vous, quels sont vos j’aime-j’aime pas ces derniers temps ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

43 réflexions au sujet de « J’aime – J’aime pas »

  1. 1
    Morgane says:

    J’aime :
    Le soleil qui reste un peu plus que d’habitude dans la cour de récréation, les barbecues avec les amis, voir leurs enfants grandir en attendant les nôtres, avoir participé à la Holi Run même si je n’ai pas vraiment couru finalement, lire un peu du guide du routard tous les soirs en attendant les vacances, me dire que pour toujours je serai celle qui leur aura appris à lire.
    J’aime pas:
    Devoir céder ma place et quitter mon école d’ici trop vite, avoir attrapé un gros coup de soleil hier, être aussi fatiguée et avoir taaaant de paperasse à faire!

  2. 2
    Bene says:

    J’aime tes j’aime-j’aime pas
    J’aime que mes deux grands fassent rire mon petit dernier
    J’aime que mes deux grands s’entendent très bien
    J’aime qu’il fasse beau
    J’aime d’avoir comme toi la visite de ma maman et de la voir tisser un lien très fort avec ses petits-enfants
    J’aime d’aprendre la grossesse d’une amie
    J’aime pas que la semaine prochaine signe la fin de mon congés maternité et avoir la boule au ventre rien que d’y penser (mais alors pas du tout)
    J’aime pas que mon grand soit si difficile pour le moment et ne pas savoir comment l’aider
    J’aime pas quand mes deux grands se stimulent l’un l’autre à faire des bêtises

  3. 3
    FMOC says:

    j’aime le soleil et les températures douces qui pointent leur nez… j’aime savoir que les vacances c’est dans 4 semaines… j’aime que mes galibots continuent à voir la vie du bon coté… j’aime passer un long week-end à 4 puis à 8 dans la joie, la bonne humeur et les découvertes multiples.
    J’aime pas me casser le pied juste quand il commence à faire bon de sortir. j’aime pas chercher encore et encore du travail et ne pas y arriver, j’aime pas la pile de linge qui s’accumule…

  4. 4
    Valérie says:

    j’aime
    – aquaphor aussi. L’allergologue de mon fils lui en a prescrit pour ses lèvres qui ressemblent jamais à rien, au même moment où une certaine Marjoliemaman en parlait sur son blog et donc au moment où je relayais l’info à mon mari. Faudrait qu’on s’y mette pour les dégâts faits par la varicelle.
    – la terrasse qui se termine, la pergola, et le beau temps qui va avec.
    – les futurs changements professionnels (mais il faut encore attendrz septembre)

    J’aime pas
    – que mon dernier grandisse au point d’aller à l’école en septembre,
    – de perdre ma 2ème mamie, clôturant ainsi cette génération…

    Bises !

  5. 5
    anyo says:

    Que c’est doix denlire tes « j’aime » par contre j’espère que tes « j’aime pas » vont vite s’arranger!
    Ici je n’aime pas la gastro du MiniMoy et les cris au moment du coucher. Je n’aime pas cette sensation que j’ai de couler jour après jour. Mais j’aime quand en gérant un réveil nocturne PapaCoq me glisse à l’oreille qu’il est fier de moi. J’aime les bbq improvisés et avoir sorti tous les jouets de jardins et la guirlande de fanions. On se croit à la fête foraine tous les jours 🙂

  6. 6
    Célia says:

    Bonsoir!
    J’aime quand je tente d’aller sur ton blog au cas où et voir que oui, il y a un nouvel article!
    J’aime sentir bouger mon bébé dans mon ventre.
    J’aime la chaleur de ce printemps.
    J’aime découvrir un nouveau livre.
    J’aime manger à nouveau les fruits et légumes d’été.
    J’aime la sensation du tapis sous mes orteils nus.
    J’aime voir mon grand grandir et s’épanouir.
    J’aime pas le placard pro où on souhaite m’enfermer (quoi! 2 enfants!)
    J’aime pas mes insomnies, toutes nouvelles.
    J’aime pas les déceptions amicales.
    J’aime pas ne pas pouvoir boire de vin à l’apéro, avec ces heures qui s’étendent!
    Belle semaine!
    Célia

  7. 7

    Bonjour,
    – j’aime entendre mes trois loulous rire ensemble.
    – j’aime que mon deuxième descende une nouvelle fois alors qu’il est cencé dormir pour nous montrer une carte des temples d’Angkor et nous dire, je les ai vus mais je ne sais plus dans quel pays.
    – j’aime nous voir tous les 5 garder les bonnes habitudes acquises pendant notre voyage.
    – j’aime testé des recettes vegan et les entendre dire que c’est bon
    – j’aime rêver à nos prochaines vacances en vélo..
    – j’aime aller courir plus souvent et avoir l’impression que c’est plus facile!

    – je n’aime pas les couchers encore difficiles de notre troisième (c’est dur pour lui de ne plus dormir à cinq dans la même pièce)
    – je n’aime pas avoir à nouveau l’impression que le temps nous échappe…

  8. 8

    Censé et tester c’est mieux comme ça!

  9. 9
    Sandrine says:

    J’aime j’adore tes j’aime qui me donnent la pêche j’aime wonderful breizh qui me font apprécier les petits bonheurs quotidiens de vivre en bretagne, j’aime le pique nique en famille du dimanche seuls sur une crique secrète et profiter les uns des autres. J’aime ma fête des mères, j’aime avoir été gâtée par mes élèves de terminale, j’aime voir ma fille parler et dire rararara pour tout mais on comprend !
    J’aime pas les lèches bottes au boulot ! J’aime pas tout le ménage et le rangement qui me reste ! J’aime pas quand ma fille est mise de côté à l’école !

  10. 10
    Estelle says:

    Trop mignonne cette photo avec les petites mains !

  11. 11
    FaydeFlo says:

    Coucou la Marjoliefamily,
    déjà merci pour ces articles qui font toujours plaisir et merci pour Wonderful Breizh qui me rappelle mes vacances bretonnes (et ma jeunesse au passage…). Ici j’aime prendre mon ptit dèj au soleil sur ma terrasse en écoutant mon grand mûrier bruisser, j’aime les premiers bains dans « la piscine froide » comme dirait mon grand bébé, j’aime le calme de ma maison, j’aime passer des heures à observer ma petite puce qui dort et qui sourit/grimace chaque minute, j’aime prendre du temps pour faire plein de choses ou ne rien faire (le vrai luxe), j’aime avoir bouclé le cadeau de noël pour ma petite famille (en même temps les dispos du zoo de la flèche filaient et je devais me décider), j’aime la tourtel twist aux agrumes (apéro allaitement friendly oblige)…. mais je n’aime pas me dire que bientôt il faudra penser au sevrage (même si c’est avec plaisir que je retournerai sur la rubrique « la crèmerie »), je n’aime pas penser à la reprise du boulot (même si les pauses café copines me manquent), je n’aime pas avoir lavé, repassé et rangé mes fringues d’été pour finalement me dire que 2 grossesses en 2 ans = 1 été de plus en legging (merci Mr legging et merci quand même les jolies robes amples), je n’aime surtout pas me dire qu’il va falloir reprendre le rythme frénétique et laisser derrière moi ces doux souvenirs de quiétude… mais bon on continuera de se marrer quand même ! encore merci pour les jolis mots, plein de bises ensoleillées du Sud ^^

  12. 12
    TiKoala says:

    Une longue liste de j’aime qui fait penser que les j’aime pas iront mieux rapidement, j’espère !!
    Et sinon, moi non plus j’aime toujours pas courir. Parait que ya un cap à passer mais alors le mien il est loin loin loin !!! J’y vais quand même pourtant, mais non, toujours pas 🙂

  13. 13
    Bricole says:

     » J’aime pas les gens qui font mal leur boulot et qui ne réalisent pas qu’ils ont l’avenir de familles entre les mains. L’incompétence, ça me flingue.  »
    J’aurais pu écrire cette phrase au mot près ! Mais j’aime surtout que l’incompétence n’ai pas eu raison de nous.

  14. 14

    J’aime :
    – les câlins de Poussin et Poulet le matin
    – ce beau temps qui dure, même chez nous
    – le week-end dans le Lot qui arrive
    – Poussin qui se découvre une passion pour les vieux légo de son papa et qui y joue des heures
    – quand je cherche Poussin et que son frère me dit « il est en train de lire » et qu’en plus, c’est vrai (enfin, il ne lit pas, mais il feuillette les livres de Poulet)
    – découvrir de nouveaux blogs sympas (comme Lili aime le nougat qui n’est nouveau que pour moi mais qui me plait beaucoup)

    J’aime pas :
    – que Poussin nous réveille trois fois dans la nuit
    – tous les RDV médicaux qui s’enchainent
    – que le bol de mon Nutribaby nous lâche alors que j’ai prêté mon babycook à ma cousine (et donc que Poussin mange des petits pots industriels toute la semaine)
    – que les vacances soient encore si loin …

  15. 15

    – J’aime mon nouveau boulot. Il me comble et me correspond tellement mieux que l’ancien.
    – je n’aime pas culpabiliser d’avoir laissé mes enfants à la garderie (alors que je bosse chez moi) en fin d’après-midi pour pouvoir finir de bosser traquillement… Revers de la médaille.

    • alors là, NON à la culpabilisation ! Bosser à la maison, ça demande de la concentration et on le sait, impossible de bien travailler avec les minipouces qui tournent autour !

  16. 16
    The speculoos mum says:

    Alors ici…
    J’aime ce premier printemps dans notre nouvelle maison. J’aime decouvrir des jolies fleurs, des arbustres colores dans notre jardin en pagaille.
    J’aime le soleil, les fins d’aprem au jardin en t-shirt avec mes trois speculoos.
    J’aime que nos projets d ammenagement prennent forme.
    J’aime les week-end tous doux avec notre famille.
    J’aime ces premiers bbq.
    J aime profite encore un mini peu de ma n3… encore quelques mois avangt la rentree a l ecole.
    J’aime, comme toi, leur equilibre a 3 si fragile mais qui se cherche et se trouve de plus en plus souvent.
    J’aime vraiment beaucoup que dans 5 jours ma formation de dola soit finie… et que la grande aventure pourra commencer!

    Par contre,
    je n’aime pas les soirs ou Daddy Speculoos rentre tard.
    Je n’aime pas ce stress de n3 et des couches et du petit pot,… pourquoi c’est si complique avec elle?
    Je n’aime pas les nuits pourries qui s’enchainent et se ressemble.

    Voila! Mais comme il fait beau, malgre la fatigue ce printe,ps me semble bien doux!!!
    Belle journee
    Je n’aime pas ces 5 kg en trop qui me pourrissent la vie en ce moment.
    Je n’aime pas cet epuisement qui me pousse a manger, et qui m’empeche de courir.

  17. 17
    charlotte says:

    Ces moments partagés tard le soir, un peu hors du temps sont si précieux 🙂

  18. 18
    alice says:

    J’adore les tasses Wonderfull Bzh mais je me lance je comprends pas pourquoi « Tad » à la place de « Dad »….help je suis blonde…

  19. 19
    Lucky Sophie says:

    J’aime : le beau temps et j’aime pas : mon ordi qui m’a lâchée 🙂

  20. 20

    J’aime la vie dehors et je n’aime pas le chauffeur de taxi de Jajaja qui me plante toutes les semaines en ce moment

  21. 21
    Mamande3enfants says:

    J’aime le soleil
    J’aime les 3 pièces de théâtre que j’irai voir ce mois ci
    J’aime l’excitation de ma fille aussi fine que la tienne pour son 3ème gala de danse (déjà!)
    J’aime le dernier mois que je passe en tête à tête avec ma 3ème…avant son entrée en classe…ce sera bien aussi
    J’aime les fruits d’été
    J’aime que ma première fille : »rit de rigolement »
    Je n’aime pas cette école que l’on va quitter
    J’aime pas l’incompétence
    J’aime pas l’hypocrisie

  22. 22
    Lily al says:

    J’aime lire ce blog !!!

    J’aime le moi de juin, mois de ma naissance !
    J’aime profiter de ces longues journées au soleil, faire des picnic a la plage ou en campagne, les barbecues sur la terrasse, cuisiner « froid » et surtout voir mes filles grandir et qui sont aussi heureuse de moi de voir l’été mettre des robes qui tourne tourne tourne tout les jours !
    Et que bientôt on aura la liste des fournitures scolaire du CE1 !
    Et bien sur j’aime préparer nos prochaines vacances !

    Je n’aime pas me dire que bientôt ma petite dernière entrera a la maternelle en septembre, jaime pas les plages déjà bondés de monde avec ces nanas les néné a l’air….,

  23. 23
    sand says:

    Bonjour Marjo. Comme ça devait être doux que ces bons moments. Merci de nous les partager. J’en profite aussi pour te demander si tu veux bien m’en dire plus sur le jeux de piste dont tu parles car j’aimerai organiser quelque chose comme ça aussi dans mon quartier. Combien d’étapes? Des énigmes à chaque étages? Quel challenge au final? Si tu peux m’en dire plus ce serait super. Merci encore

  24. 24
    Amélie says:

    J’aime
    Venir quasi tous les soirs sur les pages instagram des uns et des autres pour me nourrir d’autres vies. Trouver toujours que le monde est riche de milliers d’images.
    Recevoir des photos de ma filleule qui grandit et de sa coupe de cheveux comme les triplés et la trouver croquante comme d’hab.
    Avoir un texto d’une amie qui prend le temps me demander comment je vais dans une vie un peu compliquée, alors que je ne me suis pas posée la question et me rappeler ainsi que prendre soin de soi est un acte responsable.
    Mon papa qui est à la retraite et qui a pu faire un rdv de dégât des eaux / plombier pour moi et donc ne pas rendre ma journée de travail encore plus compliquée.
    Prendre le temps d’écrire ce commentaire parce que c’est chouette de faire pause.

    J’aime pas
    Les périodes électriques au boulot où tout le monde prend mal chaque mot dit. Envie d’embrasser tout le monde et d’instaurer un moment de paix, de câlins et surtout de relativisation prononcée afin que tous respirent un coup, voire deux.
    Mais craindre d’oser et de se prendre toute la colère amoncelée d’un coup. Pas juste.
    Ne pas encore avoir appelé ma mamie qui est tombée et s’est faite vraiment mal, avec le moral à 0 qui va avec, j’imagine.
    Mon dégât des eaux qui me scrougnougnou grave !

  25. 25

    J’aime : entendre ma fille faire ses vrais gazouillis/ voir mon fils lui faire des bisous / les cadeaux que mon mari m’a offert pour mon anniversaire / recevoir une surprise par @OnceUponUneFois, comme ça, pour le plaisir / me rapprocher de ma belle-soeur qui va accoucher très bientôt / l’odeur de mon nouveau savon acheté chez @mamie&co
    Je n’aime pas : voir la lèvre en sang de mon fils quand il s’est crouté la gamelle / le bordel de linge dans notre chambre (vite résolu dans 1 semaine avec l’arrivée de ma grande armoire) / voir que les fesses rouges de ma fille reviennent et que je n’ai toujours pas trouvé de produits miracles / que ma balance annonce toujours le même chiffre

  26. 26
    Florence says:

    J’aime la fraicheur et la senteur des fleurs qui envahissent mon jardin et les pièces de ma maison. Il faut bien en profiter. J’adore beaucoup le bouquet de fleur dans la salle à manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *