Lis ma vie

Une semaine un peu folle

Mars était bien le mois du changement et du mouvement ! Cette dernière semaine de mars qui vient de s’écouler est venue confirmer ce que je pressentais : mars 2014 est définitivement un mois dont je me souviendrai longtemps. Un mois où plusieurs tournants se sont amorcés, pour le meilleur.Cette semaine, chaque jour m’a apporté son lot de surprises et d’événements importants.

Cette semaine :

– Les travaux de la Nourserie ont commencé. Très tranquillement, c’était plus de l’installation qu’autre chose mais voilà, c’est parti et vraiment parti. Le rêve est en marche. Nous avons donc un petite grue de 21 mètres installée au pignon de la maison. Discrétion assurée. « Vous faites des travaux ? ». Oui oui, juste un peu de déco… Hum.

photo-14

– Le wonderful projet que Céline et moi fomentions ces dernières semaines a vu le jour. Nous avons vécu un jeudi complètement dingue avec nos téléphones et nos ordinateurs qui clignotaient et sonnaient toutes les 10 secondes avec une nouvelle notification. Ils ont frôlé la crise d’épilepsie électronique. Céline me donnaient les chiffres des visites (c’est elles la reine des stats dans l’équipe) et je n’y croyais pas… Mille merci pour l’accueil fait à Wonderful Breizh, vous êtes assez fabuleux et fabuleuses dans l’énergie que vous transmettez. J’espère que vous le savez.

wbzhecran

champagne– J’ai terminé un contrat qui me pesait depuis quelques semaines, il me semble même que j’ai poussé un ouf de soulagement en finissant ma mission vendredi.

– Nous avons fait le dream catcher de macocobox (offerte) avec Kouign Amann et il m’a demandé de l’accrocher au milieu de la chambre plutôt qu’au dessus de son lit pour qu’il attrape aussi les mauvais rêves de sa soeur. Oui, je me suis liquéfiée d’amour, de tendresse et de fierté. photo-13– J’ai reçu mon 3e livre !!! Youhou ! Il arrivé tout beau samedi dans ma boîte aux lettres. Comme à chaque fois, j’ai été émue de le découvrir en vrai. De le toucher, de le feuilleter. 120 astuces pour une grossesse sereine sort le 10 avril mais vous pouvez déjà le pré-commander chez votre libraire ou en ligne.

grossesse sereine– Comme c’était une semaine de ouf. J’ai rendu les corrections de mon 4e livre qui sortira en juin. Si vous voulez la collection complète, mon premier et mon deuxième sont toujours disponibles – et même en italien pour le 2e et bientôt en néerlandais ! Et si vous les avez lus et aimés, n’hésitez pas à laisser vos avis sur Amazon et la Fnac)

– Comme c’était AUSSI une semaine normale, j’ai plié une tonne de linge vendredi soir. Ne perdons pas le sens des réalités, hein.

repassage– J’ai coupé seule les cheveux de Fleur de Sel parce que ça me gonflait de payer 15 euros pour trois coups de ciseaux. A mon grand étonnement, j’ai fait un truc canon. ça m’a rappelé quand je coupais les cheveux de Kouign Amann il y a 1000 ans…

– Nous avons fêté les 6 ans de Kouign Amann avec ses copains d’école. Essentiellement ses copains de grande section. Ces mômes sont vraiment adorables et heureusement parce qu’ils étaient… 12 ! . Kouign Amann voulait un anniversaire Clash of Clans (MMM et moi l’autorisons à jouer depuis un mois et il nous épate par la manière qu’il a de gérer son rapport avec la tablette – même si n l’a choppé lundi allongé sous la table basse à jouer en mode furtif –> une semaine sans jouer). Je vous avoue que j’ai manqué de temps pour bosser le thème mais on a tout misé sur l’animation (on a caché des pièces d’or volées par les gobelins, on a fait des énigmes, des activités physiques dans le jardin, la traditionnelle pêche à la ligne que les invités réclament désormais) et tout le monde s’est bien amusé il me semble. Le roi de la fête était ravi. Je constate tout de même à quel point c’est toujours dur pour le frère ou la soeur dont ce n’est pas l’anniversaire d’être au second plan lors de ces goûters…

goûter

– Comme samedi soir, comme nous avions encore la forme olympique après les festivités, nous avons passé la soirées avec les « vieilles » copines de MMM (qui sont désormais les miennes) et leurs familles parce que festoyer la nuit du changement d’heure, ça donne une bonne excuse pour être ronchon le matin. Tiens, changement d’heure… Je vous l’avais dit ou pas que c’était le mois du changement ^__^

Alors voilà, ce dimanche nous allons le passer tranquillement à trier du carrelage (oui, trier du carrelage, parfaitement vous en faites jamais ça vous ?) et à nous promener en famille (je peux prendre la place de Petite Gavotte dans la Bugaboo ?). Et soyons fous, je vais même peut-être prendre le temps de faire la sieste et de me faire les ongles. Ouais.

Bon dimanche à tous ! Et belle semaine à venir.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

29 commentaires

  1. Répondre Jumie 30 mars 2014 à 11 h 03 min

    Ça c’est une belle semaine ! J’ai adoré la suivre.
    Je t’en souhaite tout plein des jolies semaines comme celle ci ( et a nous « lectrices  » aussi , c’était très agréable de lire aussi exaltée par toutes les bonnes nouvelles de la semaine, l’énergie a bien circulee par écrans interposés :-))

  2. Répondre Bene 30 mars 2014 à 11 h 15 min

    Quelle semaine!!!! Félicitations pour tous ces nouveaux projets!
    Bonne semaine à vous!

  3. Répondre my jolie vintage 30 mars 2014 à 11 h 26 min

    Quelle énergie! Encore bravo pour la sortie de ton nouveau livre! Bon dimanche!!

  4. Répondre shalima 30 mars 2014 à 11 h 32 min

    Ohlala oui, quelle semaine !! On s’en souviendra longtemps je pense ! Tu m’épates avec tes annivs thématiques, je pense que MrChéri te demandera un goûter Clash of Clans pour ses 43 ans (j’espère que tu as gardé des pièces de Gobelins !!)
    Bisous bisous !

  5. Répondre Féelyli 30 mars 2014 à 11 h 33 min

    Et bien, je me rends compte que chez moi il ne s’est pas passé grand chose cette semaine ! Bises et bonne nouvelle semaine.

  6. Répondre Ceciloufuturbreizh 30 mars 2014 à 11 h 52 min

    Genial wonderful breizh! Bravo à vous deux!!!…Je prend plein d idées car vacances de pâques vers vannes!….mon mari est rennais et à demander sa mutation vers Rennes donc j espère que bientôt moi aussi je vais quitter la grisaille parisienne! J ai hâte……vive le breizh Way of life!!!!!!!

  7. Répondre fredeLouMaLiya 30 mars 2014 à 12 h 35 min

    Et tu as oublié la naissance de Lou qui change la face du moooooonde 😀 Par contre ta montagne de linge à plier… Ça m’a mis un coup là quand même… rha pétard…

  8. Répondre La vie en Tisanie 30 mars 2014 à 13 h 50 min

    mais que de beaux projets!!! quelle semaine en effet! allez, repos du guerrier maintenant!

  9. Répondre danslapeaudunefille 30 mars 2014 à 15 h 03 min

    quelle semaine et félicitation pour le nouveau bouquin !

  10. Répondre Marjolaine Mamour 30 mars 2014 à 15 h 24 min

    C’est bien des semaines comme ça ! Pas reposant mais ultra stimulant !
    La bise 🙂

  11. Répondre fannou 30 mars 2014 à 17 h 47 min

    Wahou !!! quelle semaine
    bizarrement suis hyper impressionnée par ta pile de linge…!!! après j’avoue que parler de ton 3 ème et 4 ème livre….. la classe quoi !

    Moi j’ai fini ma compta cette semaine !!! victoire !!!

  12. Répondre Une maman et ses petits plats 30 mars 2014 à 20 h 04 min

    Et bien dis donc ! Je suis épuisée rien qu’à lire ta semaine 😉

    Bravo pour les livres, bravo pour le nouveau site, bravo pour l’anniversaire et surtout (je suis sans voix …) bravo pour la pile de linge (le pire, à mon sens 😉 !

  13. Répondre Marie DiaboloCitron 30 mars 2014 à 20 h 37 min

    Et bien, quelle belle semaine, riche en émotions et en rebondissements. Et il me tarde de découvrir ton petit troisième 🙂

  14. Répondre Soleil de Minuit 30 mars 2014 à 21 h 36 min

    Wonderful Belle Zemaine Hiha !

  15. Répondre Joëlle 30 mars 2014 à 22 h 28 min

    Une magnifique semaine pour vous, qui m’avez égayé ma semaine bien pourrie avec votre énergie que vous réussissez à transmettre dans vos mots et articles 🙂 merci à vous aussi les filles !!

  16. Répondre Virginie 30 mars 2014 à 22 h 48 min

    Quelle jolie semaine, que de projets qui finissent, qui aboutissent ou qui voient le jour. Il parait que tant qu’on a des projets, on se sent vivante. N’est-ce pas ?

    Allez bizzzz bonne semaine !

    Virginie

  17. Répondre Sweet Mama 31 mars 2014 à 6 h 13 min

    Et bien quel mois en effet !
    Un 3e livre tout chaud, un 4e en prévision……pfff tu m’épates !!
    Quelle belle énergie en tout cas, un grand bravo pour Pocoyo, heu non, je voulais dire Marjo !
    Bonne semaine à toi aussi ! Bizzzz

  18. Répondre Mila 31 mars 2014 à 7 h 39 min

    Wahh tout ça! Ah oui effectivement ça en fait des nouvelles choses,quel rythme ! Bravo pour tous tes livres.
    Le mois de mars à été speed chez nous aussi enfin moins que pour vous quand même. On a retape de vieux meubles et mis le carrelage sur la terrasse. Moins palpitant qu’une gru à côté de la maison et toute une maison à rénover. J’ai hâte de voir la fin de vos travaux ça ressemblera à ces maisons qu’on voit dans les magazines de décor trop belles

  19. Répondre Lucie Chipounette 31 mars 2014 à 8 h 37 min

    Bravo pour ce mois de Mars intense !
    J’ai envie de crier quand je vois le tas de linge: je n’ai qu’un enfant, je me demande si je ne vais pas en rester là… Sinon, j’irai acheté un livre ! ^^

  20. Répondre Soussou Reve 31 mars 2014 à 8 h 42 min

    En effet ça bouge beaucoup par chez toi 😉
    Je te souhaite que cela continue sur cette bonne lancée et surtout, surtout, je te souhaite bien du courage pour les travaux ! Je suis sure que tu fais une chef de chantier efficace 😉

  21. Répondre Mentalo 31 mars 2014 à 8 h 56 min

    En général, je gère les fêtes d’anniversaire en solo pendant que le Jules emmène les autres au cinéma, ou promener. Ou je confie Ultime à la nounou, afin que le roi de la fête soit vraiment le roi, le seul, l’unique, le temps de quelques heures.

  22. Répondre Plüm 31 mars 2014 à 9 h 39 min

    Ah oui effectivement une grue pour quelques petits aménagements de décoration… Hum-Hum comme tu dis!!
    Quant au linge!!! Oh my god!! Vivement la buanderie super-sonic ultra bien aménagée, qui aura la fonction pliage intégrée!
    Pour le reste, bravo!!!!!
    Sinon, as-tu pris la place de Petite Gavotte dans la Bugaboo?…

  23. Répondre Unepetitedemoiselle 31 mars 2014 à 10 h 30 min

    Waouh !!!! que d’énergie , tu es sur tous les fronts 🙂 chapeau !

  24. Répondre Lucky Sophie 31 mars 2014 à 10 h 47 min

    Mais comment fais-tu tout ça ?! Bravo pour ton3e et bientôt 4e livres ! 🙂

  25. Répondre DI CREDICO ANGELIQUE 31 mars 2014 à 11 h 22 min

    Très belle semaine, pleine de rebondissement, le mois de mars fut généreux aussi pour moi du côté blog; interview de la part de 750 g, invitation au salon du blog culinaire à Paris, résultat les deux weekend prochains je serai sur Paris,. Que du bonheur, pourvu que ça dur!

  26. Répondre Lisbei 31 mars 2014 à 13 h 06 min

    Oh la la, en lisant tout ça un lundi, je suis déjà crevée …
    Félicitations pour les livres, le juste sorti et le bientôt fini !
    Courage pour les travaux, et bravo pour le nouveau blog à 4 mais, je viens d’aller y faire un tour, et c’est très chouette … par contre, il n’y a pas de newsletter, est-ce que vous allez en mettre une, pour les réfractaires aux autres moyens d’avertissement ?
    Bises et bon début de semaine …

  27. Répondre Cleophis 31 mars 2014 à 21 h 16 min

    Une semaine de folie, tu peux le dire! Bravo à toi pour tous ses projets qui commencent, j’ai hâte de voir ce que donneras ton 4ème livre. 🙂

  28. Répondre LudiM 1 avril 2014 à 9 h 10 min

    Ça fait juste super plaisir de lire un billet avec tant d’énergie et de belles choses! Je crois parmi tout ça, j’ai un faible pour le dream catcher partagé <3

  29. Répondre Franck - Papa Blogueur 2 avril 2014 à 8 h 27 min

    C’est con à dire, mais je ne m’étais jamais penché sur ton blog… (Oups je dirais ?).
    Merci à Twitter alors…
    Bon que dire, super blog, belle écriture, charmant en somme, je vais suivre (et super semaine pour vous en tout cas)

Laisser un commentaire