Santé

C’était mes 35 ans…

  vase_d_avril.JPG

Ce week-end n’a eu ni queue ni tête…C’était du grand n’importe quoi. Par où commencer, je me le demande bien… On va commencer par dire que j’ai donc eu 35 ans samedi et que même si cet âge canonique me faisait un peu peur, j’ai survécu.

Encore une fois, j’ai été archi-méga gâtée par les miens : le vase d’avril de TséT&sé que vous pouvez admirer juste au dessus avec la famille goutte Wood de chez Zü (ce sont les trois gouttes en bois), un tour de cou, une écharpe, un foulard, des mitaines, un bonnet (mes belles-mère sont peur que je prenne froid je crois), un mini porte-monnaie, un sac à main, un baume à lèvres, un joli carnet liberty et de superbes dessins de mes enfants (Kouign Amann m’a fait un lapin avec des carottes et Fleur de Sel un « ze sais pas » très zoli).

J’ai eu le grand bonheur d’avoir ma Twincouzin (et dans son ventre, mon futur neveu) et son amoureux, et ça c’était GEANT.

Mais il y a des cadeaux auxquels on ne s’attend pas comme celui que Fleur de Sel a souhaité faire à toute la famille. Un cadeau qui dure et qui se partage. Dès jeudi soir, Kouign Amann pointait à 40°C. Vendredi soir, il était rejoint par Petite Gavotte et dès samedi matin, nous étions quatre à avoir une méga conjonctivite de la mort qui tue qui pique et qui nous file une tête de boxeur post combat. Fleur de Sel a fait ce qui s’appelle un strike en décimant toute la famille. Et même plus puisque ce matin, dans le cabinet du Docteur Geek, nous avons retrouvé Mamyvonne avec une tête semblable aux nôtres et une conjonctivite de compet’.On la savait généreuse la Fleur de Sel mais pas à ce point.

Du coup, j’ai annulé la petite sauterie prévue samedi soir pour fêter mes ans. Les boules. Les deux grands ont été au choix : amorphes devant la télé ou pénibles à me donner envie de m’arracher les trompes à la tenaille. Petite Gavotte s’est trimballé avec ses yeux larmoyants et un air de Cosette en tendant les bras à qui voulait bien la prendre. MMM et moi avons dormi par terre dans la chambre des grands Pin’s pour moucher les nez et filer le Doliprane plus facilement. Nous n’avons pris aucune photo de mon anniversaire. Je n’ai pas soufflé de bougie. J’ai cassé 3 verres (dont 1 coupe à Champagne). J’ai fait trop cuire mon cheese-cake et fait tomber un bol dessus juste avant de le servir. Nous n’avons pas mis le nez dehors à cause de tous nos bobos alors qu’il faisait bien beau.

Mais, Petite Gavotte a fait ce qui ressemble à des premiers pas (9 de suite) le jour de mon anniv. Nous avons mangé du popcorn maison (merci L’Anesthésiste et Docteur Béné pour ce super cadeau) devant le début de la saison 3 de Homeland (mais j’ai quasi rien vu car Kouign Amann nous refaisait un pic de fièvre à ce moment-là). J’ai fait des gaufres maison pour mon petit déj d’anniv et (dans mon immense bonté) j’ai partagé avec tout le monde. J’ai mis le nez dans les habits de naissance des Pin’s pour donner ce qu’il fallait pour accueilir mon petit neveu en décembre et si j’étais un peu nostalgique de voir ces petits bodys et ces petits pyjamas, j’ai réalisé que c’était bel et bien fini pour moi ce temps-là et que ça me convenait bien. Nous avons eu la visite surprise de notre copine Très Belle et des siens pour l’apéro samedi. Mes deux beaux-pères, mes deux belles-mères et mon Petit-Beau-Frère sont également passés nous faire des bisous de loin, c’était bien. J’ai reçu des tonnes de SMS, de messages via Facebook, via Twitter et via instagram (et j’y réponds sans faute dès la publication de ce billet), je me suis sentie entourée, encore une fois, merci.

Pour terminer cet étrange week-end où nous étions épuisés alors que nous n’avons rien fait (si ce n’est des nuits à veiller nos malades et à lutter contre les bactéries tueuses qui ont attaqué nos conjonctives) nous avons regardé en famille Les Mondes de Ralph et c’était vaiment un bon moment. ça plus la sympatique discussion du repas du soir m’a réconciliée avec mes enfants (et mon mari parce que quand on est énervée contre ses enfants, on l’est forcément contre son mari parce que « c’est qui le père, hein ? »).

Du coup, j’ai envie de dire : vivement mes 36 ans qu’on fête ça dignement !

 

PS : mille excuses à toutes les personnes qui ont été en contact avec nous ce week-end, notre conjonctivite est SUPER contagieuse. Pour le nez qui coule et la fièvre, ça peut venir de chez nous mais pas forcément. Bisous, bisous.

PS 2 : Un grand merci à vous tous pour La Marche des Bébés. Ma collecte a réuni 2035 euros et je suis très fière une nouvelle fois d’avoir pu apporter ma petite contrinution grâce à vous. Merci également à tous ceux qui sont allés marcher hier et rendez-vous l’année prochaine !

PS 3 : bienvenue à Faustine à La Réunion !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

50 commentaires

  1. Répondre Bene 14 octobre 2013 à 14 h 58 min

    Joyeux anniversaire en retard! Malgré tout on dirait que ce weekend a eu de bons moments! 😉
    Bonne semaine

  2. Répondre louison 14 octobre 2013 à 15 h 02 min

    Allez! Bonne semaine!!! Moi aussi j’ai eu bien la trouille des 35 (y’a 6 mois) et puis bon… On s’y fait. Petit à petit… biz d’ici

  3. Répondre mamandoudouce 14 octobre 2013 à 15 h 06 min

    Tes cadeaux sont magnifiques!!! J’aime beaucoup le vase!
    En retard, je te souhaite un joyeux anniversaire!
    Je souhaite très vite un bon rétablissement à toute la famille!
    Bises… de loin ^^

  4. Répondre Confidences de maman 14 octobre 2013 à 15 h 10 min

    Tout d’abord Bon anniversaire !!! Eh Ben dis donc, tu t’en souviendra de cette anniversaire mais le plus cadeau sera sans doute les « 9 » premiers pas de ta petite louloute. Plein de bisous guérisseurs.

  5. Répondre Lucky Sophie 14 octobre 2013 à 15 h 16 min

    Joyeux anniversaire, j’espère que ça va aller mieux pour vous tous !

  6. Répondre Ju 14 octobre 2013 à 15 h 31 min

    Bon anniversaire ! Malgré tout tu sembles heureuse, et ça fait plaisir car ce n’est pas de la tarte chez toi en ce moment ! Vivement que tout le monde aille mieux.
    Plein de douces pensées pour ta « petite » famille !

    • Répondre Marjoliemaman 14 octobre 2013 à 15 h 56 min

      Oui, il n’y a rien de très grave, que du quotidien un poil fatiguant à gérer 😉 Merci.

  7. Répondre Lilas 14 octobre 2013 à 15 h 36 min

    Joyeux anniversaire ! Ton vase est splendide…Bon rétablissement à toute la nourserie !

  8. Répondre Larchotte 14 octobre 2013 à 15 h 44 min

    Joyeux Anniversaire,
    j’espère que les crobes ne sont plus qu’un mauvais souvenirs,
    trop beau le vase
    j’espère que mes 35 ans qui approche seront moins pleins de crobes…

  9. Répondre Clo 14 octobre 2013 à 15 h 56 min

    Avec un peu de retard, un joyeux anniversaire à toi:-)
    Dur le coup de la conjonctivite familiale…J’espère que tout le monde se remet et que tu peux récupérer un peu!
    Malgré tout, les premiers pas de Petite Gavotte,quel beau cadeau! et puis un cheese cake, même trop cuit, ça remonte toujours le moral! Belle semaine à la nourserie

    • Répondre Marjoliemaman 14 octobre 2013 à 16 h 04 min

      Franchement, le chesse-cake, c’est meilleur BEAUCOUP moins cuit !

  10. Répondre Marie 14 octobre 2013 à 16 h 05 min

    Pardon pardon pardon je n’ai pas pu m’empêcher de rire au moment où le bol tombe sur le cheesecake…j’espère qu’il était bon quand même !
    Et sinon tu sembles conserver surtout les côtés positifs et c’est tout à ton honneur ! Bon rétablissement à tous.

  11. Répondre madeleine 14 octobre 2013 à 16 h 06 min

    Bon anniversaire dont la fête n’est que partie remise j’espère et bon rétablissement à tous. CHez nous, la grande nous a allègrement refilé un rhume/gastro fiévreux aussi et c’est glamour au possible de jour comme de nuit!

  12. Répondre adelles 14 octobre 2013 à 16 h 27 min

    Je n’aime pas trop cette façon que tu as de fêter tes « 1 an de moins que moi » systématiquement quelques jours avant que je ne fête mes « 1 an de plus que toi » 😉
    Bizzzz, soignez-vous bien !

  13. Répondre Poulette Dodue 14 octobre 2013 à 16 h 28 min

    Bon anniversaire .
    Tes enfants t’ont bien gâtés donc !
    Bises

  14. Répondre Charlotte 14 octobre 2013 à 18 h 43 min

    es-tu sûre que tu as 35 ans et non 34? Belle journée malgré tout, entourée c’est le principal et le plus beau 🙂

  15. Répondre LudiM 14 octobre 2013 à 19 h 19 min

    Quel WE de compèt! Tu n’oublieras pas tes 35 ans 🙂
    Et nous aussi, on est fans Des Mondes de Ralph en Famille! Remettez-vous bien, la Marjoliefamily…

  16. Répondre HeleneC 14 octobre 2013 à 20 h 02 min

    Bon anniversaire en retard et bon courage avec cette conjonctivite…au moins, tu t’en souviendras de tes 35 ans !

  17. Répondre My joli(e) vintage 14 octobre 2013 à 20 h 34 min

    Rhooo « (…) pénible à me donner envie de m’arracher les trompes à la tenailles (…) »qu’est c’que ça m’a fait rire!!
    Et comme le dit si bien un commentaire précédent, que c’est agréable ce second degrés permanent même quand ça dérape comme ce week end!
    Bonne semaine!

  18. Répondre Sempéa 14 octobre 2013 à 20 h 37 min

    Bon anniv’ en retard aussi! Oui oui l’année prochaine à la même date tout ira bien. Félicitations à Petite gavotte pour ses 1ers pas! Et le plus important, bon rétablissement à toute la petite famille!

  19. Répondre Lisbei 14 octobre 2013 à 21 h 32 min

    Aïe ! Joyeux anniversaire quand même, en retard et de loin mais du fond du coeur …
    Bisous !

  20. Répondre carine 14 octobre 2013 à 22 h 01 min

    Joyeux anniversaire…Et fêtez le bien dès que ca ira mieux! 35 c’est rien, tu verras quand tu auras mon grand âge (38) et que la quarantaine approche….Bises et bravo pour ta collecte

  21. Répondre Joëlle 14 octobre 2013 à 22 h 25 min

    Tu as été bien gâtée!! encore joyeux anniversaire.
    Chez nous aussi ça a été un bien étrange week-end.on a eu une invité surprise avec son fils à la maison, on a fait la brocante de notre ville, quand je dis fait c’est-à-dire qu’on s’est levé à 6h pour vendre tout notre bric à brac, on a eu beaucoup de chance d’avoir un si beau temps, on a bien rigolé avec nos copains!!
    Et j’avais pris ma journée aujourd’hui pour me reposer et en fait en me réveillant j’ai découvert qu’on m’avait volé ma voiture :-(, je suis tellement triste et en colère !!!! rhaaaaaaaa

  22. Répondre Soleil de minuit 14 octobre 2013 à 22 h 28 min

    Atchoum*

    *les virus sont mauvais cette année, ici aussi.

    Je ne te t’embrasse pas mais le cœur y est. Belle 35éme année !

  23. Répondre Marjolaine Mamour 14 octobre 2013 à 23 h 08 min

    Ah ! Y’a donc pas que moi qui suis énervée après mon mari quand je suis énervée après les ptits ! Je suis rassurée !
    Et puis surtout bon rétablissement hein… Mais c’est bien comme ça tu n’as pas eu à penser à cet âge « canonique » comme tu dis 😉
    Des bises

  24. Répondre christine 14 octobre 2013 à 23 h 10 min

    joyeux 35ème anniversaire !!! en tout cas le vent à dû souffler fort car mon loulou a une de ces conjonctivite depuis hier :- je te dis pas merci (enfin surtout à fleur de sel)
    biz

  25. Répondre Mamande3enfants 14 octobre 2013 à 23 h 24 min

    Le jour de ton anniversaire n’a pas été top (quoique: quel beau cadeau de Petite Gavotte!) alors je te souhaite une merveilleuse année post-35 ans. Ta famille goutte est superbe, j’adore Zü.
    Ça me fait moi aussi bizarre cet âge, comme si je basculais vers autre chose, mais riche de mes 3 merveilles.

  26. Répondre marjoetcie 14 octobre 2013 à 23 h 51 min

    Ils ont bien suivi ta wishlist pinterest on dirait.
    Happy bday!

  27. Répondre Père au foyer 15 octobre 2013 à 0 h 22 min

    Bon anniversaire en retard aussi !

  28. Répondre Sweet Mama 15 octobre 2013 à 9 h 27 min

    Bon anniv en retard ma Jolie Marjo ! Des anniv pas top j’en ai eu mais là tu m’as battu ma pauvre ! Courage et gros bisous de la montagne !

  29. Répondre annouchka 15 octobre 2013 à 9 h 35 min

    Oh mais j’arrive en retard ! Joyeux anniversaire Marjo 🙂 Et pour la petite sauterie annulée, tu ne peux pas la reprogrammer pendant les vacances scolaires ? Bon rétablissement à toute ta petite famille en tout cas !

  30. Répondre Sissi 15 octobre 2013 à 10 h 23 min

    Oula, ca fait longtemps que je n’ai pas commenté, mais je ne peux pas manquer tes 35 ans!! Bon anniversaire!! Et oui, ya des années comme ça…Pour le 1er anniv de mon Tazz, il a fait une méga gastro de la muerte(party annulée). Pour son 2e anniv, belle-maman hospitalisée d’urgence (party annulée). Il fête ses 3ans dans 2 mois.. il me tarde il me tarde!! 😉 Bon rétablissement à tous!PS. Je penche vers une théorie selon laquelle FDS aurait fait exprès de vous inoculer des virus pour garder son papa à la maison! des bises

  31. Répondre cleopat 15 octobre 2013 à 11 h 35 min

    j’arrive en retard également mais Joyeux anniversaire 🙂 il sera mémorable, et tu en souriras plus tard
    J’espère que vous allez tous mieux.
    PS: je trouve que l’esquisse de 1er pas de ta petite Gavotte est un super cadeau ♥

  32. Répondre madamezazaofmars 15 octobre 2013 à 11 h 58 min

    J’adore la famille de goutes en bois.
    Soignez vous bien et restez au chaud entre gaufres et pop corn. Plein de bisous.
    PS: Je comprend mieux pourquoi mon sms est resté sans réponse , tu m’étonne 🙂

  33. Répondre Mag 15 octobre 2013 à 12 h 11 min

    Je compatis bien fort. Je fêtais moi aussi mon anniversaire ce we (dimanche). Petite sauterie du samedi soir également annulée, pour cause de maladie infantile contagieuse… Bref, bon anniversaire! 😉

  34. Répondre La maman des petits plats 15 octobre 2013 à 13 h 49 min

    Alors, tout d’abord, très joyeux anniversaire !

    Et puis, les conjonctivites-de-la-mort-qui-tue, je crois qu’on ne peut pas s’imaginer ce que c’est avant d’avoir eu des enfants.

    Je me souviens avoir été clouée à la maison pendant une bonne semaine par ce charmant virus offert gracieusement par mon premier « petit plat » au retour de la crèche. Mon patron avait moyennement apprécié …

  35. Répondre shalima 15 octobre 2013 à 14 h 14 min

    Damned, quel week-end ! gros bisous de loin et à très vite vite, en pleine forme !!!!

  36. Répondre Babypop 15 octobre 2013 à 14 h 44 min

    Bon anniversaire ! 18 ans c’est encore jeune 🙂
    Conjonctivite bien purulente pour ma grande, ici, ça fait mal la pauvre ! Soignez-vous bien ! Tu as aussi droit aux gouttes oranges qui coulent ?

  37. Répondre Clem* 15 octobre 2013 à 15 h 27 min

    Joyeux Anniversaire avec du retard!
    J’espère que tu n’attendras pas 1 an pour feter tes 35 ans . Vivement que tout ce petit monde aille mieux pour ppuvoir faire la fête!

  38. Répondre Elow' 15 octobre 2013 à 21 h 01 min

    Piou ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici.
    Je sens que je vais en avoir des choses à lire moi….

    Au passage bon anniversaire giga en retard mais vaut mieux tard que jamais 🙂

    Bon c’est partiiiiiiiiiiii

  39. Répondre Hélène 15 octobre 2013 à 22 h 33 min

    Wahou difficile ton weekend… merci Fleur de sel :)j’ai aussi eu des conjonctivites après avoir eu ma première (elle ramenait ça de la crèche), c’est l’horreur! J’espère que tout le monde va mieux chez toi maintenant.
    Bon anniversaire à toi. Et je souris car je me rends compte qu’en plus d’habiter dans la même région que toi, je partage aussi ton anniversaire! (moi j’ai eu 37 samedi:))

  40. Répondre Sophie 24 octobre 2013 à 8 h 38 min

    Bon anniversaire à toi ! Je crois qu’avec ma mémoire de poisson rouge, tous les ans, je tomberai des nues en réalisant qu’on a la même date d’anniversaire ^^ J’ai juste 3 ans de « retard » :p

Laisser un commentaire