« Les couches lavables, ça fait des grosses fesses »

« Les couches lavables, ça fait des grosses fesses », c’est l’une des choses que j’entends presque systématiquement quand je dis que Petite Gavotte porte des couches lavables. Eh bien non. Pas avec des Hamac en tout cas. La preuve par l’image, enfin par les images.

Image-15.jpg

Le résultat est semblable à des couches jetables, pas besoin d’habiller mon bébé une taille au dessus, elle n’a pas du tout l’air d’avoir un gros popotin (contrairement à sa mère actuellement, hum). Les Hamac ont été un choix évident pour moi quand j’ai découvert qu’elles ne faisaient pas des grosses fesses parce que c’est vrai que c’était un des côtés qui me chagrinait quand je regardais la plupart des marques de couches lavables. Oui à l’écologie, oui au confort, oui au économie mais pas au détriment du look (minute « fashion victime »).

Perso, je craque complètement sur les mini-fesses de ma mini-fille (surtout en rose) mais c’est en toute objectivité, comme d’habitude.

PS : pour retrouver d’autres billet sur mon expérience Hamac, il vous suffit de cliquer sur la rubrique L’expérience HAMAC « couches lavables ».

PS 2 : bientôt un billet sur « les couches lavables et la nounou ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « « Les couches lavables, ça fait des grosses fesses » »

  1. 1
    charlotte says:

    Je craque aussi! Et je suis objective 😉
    J’aime beaucoup le vernis, de ta pédicure!

  2. 2
    Azu says:

    Belle découverte que ces couches Hamac! Je les essaie depuis peu et aucune fuite. Les enfants semblent les préférer aux jetables pour ne rien gâcher. Tu m’as donné envie de tenter, et c’est une réussite!

  3. 3
    ludivine says:

    très jolie fesses petite gavotte!!!!
    ici j’etais conquise par les itti bitti a l’epoque 😉

  4. 4
    so says:

    heuuuuuu si ca fait des grosses fesses quand meme moi mon fils lorsque qu il est habillé tout le monde me dit tiens il est propre? ben non mais les couches ça se voit pas sous le jean!! en revanche je trouve son popotin a la J-lo trop trognon!!

  5. 5

    ha les hamacs dès le débuts jai voulu tester mais le prix et les avis sur le net m’ont décourager. J’ai des totbots TE1 que jadore et qui ne font pas un gros popotins.
    mais cest vrai quelles sont choux surtout en maillot!!!
    je les ai en démo et sérieux je les garderai bien au lieu qu’elle me servent à la vente.

  6. 6
    Laura says:

    A force de ne lire que du bien des couches Hamac, et étant enceinte de mon premier bout de chou, j’envisageais de tenter l’expérience… Mais je me demandais surtout combien de ces culottes il fallait prévoir pour avoir un roulement raisonnable ? Et comment marchent les tailles ? Peut-on les prévoir pour un nouveau-né ? Merci beaucoup d’avance !!

  7. 7
    bdb says:

    Question cliché mais arrive t on vraiment à gérer couches lavables et job à plein temps? Je trouve que c est deja dur et j avoue que c est ce qui me rebute le plus alors que foncièrement ça me tente;-)

  8. 8
    sempéa says:

    Suite aux précédents billets sur les hamac je me suis lancée. Mais même si j’adore le tissus des hamac et que je trouve super pratique l’insert cousu, ici ça a été fuite sur fuite ou même carrément la couche qui s’ouvre. Bref, j’ai tenté une autre marque (les g diapers) pour voir si c’était moi qui m’y prenait comme une cruche ou pas, et en fait je pense que les hamac ne conviennent pas à la morphologie de mon bébé tout simplement. Avec les G ça marche nickel, quasi pas de fuites, même la nuit. Le rêve 🙂 Et elle ne font pas de si grosses fesses, tout dépend du type d’insert utilisé.

  9. 9
    Béatrice says:

    Elles sont jolies ces Hamac ! (N°4 avait un peu des grosses fesses avec ses lavables, mais en fait, on s’en fichait …)

  10. 10
    Baby singer says:

    Bonjour Jolie Maman, je te lis depuis un moment et ton blog m’aide…et oui m’aide à avancer avec mon histoire difficile.
    Je me suis lancée dans mon blog également mais je débute et je ne connais pas encore toutes les subtilités pour que les gens viennent y faire un petit tour.
    Si tu as qques conseils ?
    En tout cas continue, tes articles sont des petites boules de bonheur…

  11. 11
    Bismarck says:

    Mais oui, elles sont trop craquantes, les fesses de ta fille. Et les petits plis des cuisses aussi.
    Et non, les couches lavables, ça ne fait pas forcément un gros popotin.
    En revanche, j’attends ton avis sur l’expérience avec la nounou: la mienne a toujours eu un peu de mal avec l’endroit et l’envers des couches (des popolini -si ça veut pas dire « petit popotin », çà!)…

  12. 12
    sophie says:

    Je suis bien d’accord avec toi, plusieurs couches lavables sont maintenant faites pour éviter le gros popotin… Les Hamac sont vraiment belles ! Mon fils porte des Flip et ça va très bien.

  13. 13
    Anne-Claire says:

    suis tentée depuis longtemps par les Hamac, car nous on a un gros popotin avec nos TE2 lavables, mais quand je vois le prix…AÏE !!!

  14. 14
    manu says:

    Mais non elles ne font pas de gros popotins!!!
    Je les utilise également pour ma troizz et je suis ravie, je regrette juste de ne pas avoir tenté l’expérience avant avec les ainés. Quant à la gestion des couches lavables et la reprise du travail il faut avoir du stock surtout au niveau du temps de séchage des inserts qui ne supportent pas le sèche-linge, sinon ce n’est pas plus compliqué!!!

  15. 15

    Et Oui vous avez raison, on ne voit même pas qu’il met une couche lavable

  16. 16
    marie says:

    MMM s’en sort comment avec? J’ai peur que le mien panique (lol)

  17. 17

    Bonjour,
    Je viens de lire toute ta rubrique sur les couches lavables…j’ai vraiment envie d’essayer pour la petite marmotte qui arrive en septembre et la marque Hamac m’a tapé dans l’oeil … tes articles me confortent dans ce choix ! Merci de toutes tes explications, quand on n’y connait rien, c’est génial de pouvoir lire des articles comme ceux la 🙂

  18. 18
    charlotte says:

    ici aussi la mini est en lavable et bien que n’utilisant pas de hamac, je l’habille dans sa taille… bon, c’est sur, les fois où je mets 2 inserts dans la couche, c’est un peu juste pour fermer le body mais ça passe…
    vivement la suite (car ici, la miss va à la crèche et là-bas, c’est jetable ou rien…)
    bon WE

  19. 19
    isantho says:

    Bonjour,
    je voulais savoir combien tu avais acheter de couches et d’inserts.
    merci pour ce retour d’expérience
    isantho

Les commentaires sont fermés.