Heureusement, on LOL bien

photo-198.JPGJ’ose à peine vous parler de ces deux dernières nuits d’horreur où Fleur de Sel nous a réveillés chaque heure pour chasser les ours, les loups et les coqs (et les chevaux et les vaches et les…), où Petite Gavotte s’est réveillée exactement quand Fleur de Sel dormait histoire que je n’enchaine pas plus de 20 minutes de sommeil d’affilée (on ne sait jamais, au cas où j’arrive à récupérer) où MMM, qui dort déjà peu quand il est à Paris, se retrouve à finir la nuit allongé sur trois oreillers alignés au pied du lit de sa fille ou recroquevillé sur un matelas de bébé (parce qu’il est enrhumé et qu’il ronfle et que ça aussi, çe ne m’aide pas à dormir). Non, je préfère ne pas m’attarder là-dessus (mais si vous lisez ce message, venez me chercher s’il vous plaît, je suis retenue par une bande de terroristes nocturnes et je suis prête à avouer tout ce qu’elles veulent pour fermer les yeux 5 minutes. Prévenez François Hollande, maintenant que Florence cassez est libre, il peut s’occuper de mon cas).

Non, attardons-nous sur les journées qui sont carrément sympas. Attardons nous sur les bons mots de mes enfants, sur leur petits sourires en coin (ça m’évitera la dépression nerveuse) parce qu’il faut le dire, à la Nourserie, on LOL bien. Petit listing des trucs que j’aime les voir faire en ce moment :

– Fleur de Sel qui arrive vers moi avec un carré de chocolat « tu veux goûter ? » sur le ton de « tu veux du shit ? ». Je fais remarquer en riant à MMM qu’on pourrait la faire bosser en bas d’une barre d’immeuble et elle me tend son petit morceau marron en répétant « tu veux du shit ? ». Du coup, on lui a dit de dire « tu veux du cidre » au lieu de « tu veux du shit », c’est plus couleur locale.

– Fleur de Sel qui dit que « N arrête pas de vouloir lui faire des bisous ». Je lui fais remarquer que N doit être amoureux d’elle. Et Kouign Amann consterné qui dit « Ah non Fleur de Sel, tu peux pas être l’amoureuse de N, il est tout le temps puni ». Je n’ose imaginer ce que ça va donner dans 12 ans…

– Kouign Amann qui « maquille » sa soeur (volontaire et archi-fière) avec un feutre noir à la garderie. Elle est revenue avec le masque de Fantomette hier, une sorte de smoky eyes hyper destructuré. Après le petit laïus sur le thème « on fait pas ça, quelle idée, tu dis pardon et toi tu te laisses pas faire avec ta peau fragile », MMM et moi avons pouffé comme des ados quand ils avaient le dos tourné.

– La réponse de Fleur de Sel à la question « et si ton frère te dit « saute du pont du Bonhomme », tu sautes » ?. Elle a répondu avec évidence : « Avec lui ? Oui ».

– Petite Gavotte qui imite mes claquements de langue et qui vient de découvrir le « brrrrrrrrrrrr » et postillonne partout.

– Fleur de Sel qui me regarde les yeux écarquillés en disant « haaaaan, t’as des grands seins maman, moi aussi j’aurais des grands seins quand je serai grande ? ». Si tu allaites, tu feras peut-être du 95 E comme moi en ce moment mais on est plutôt 90 B dans la famille ma chérie.

– Kouign Amann qui raconte des blagues « qu’est ce qui est violet et qui monte et qui descend ? Un pruneau dans un ascenseur ». Et on fait toutes les couleurs de l’arc-en-ciel qui montent et qui descendent dans l’ascenseur.

– Petite Gavotte qui parle en dormant. ça nous empêche de dormir mais elle parle très clairement et enchaine les « areuh » bien articulés avec les « bouhou » désespérés les yeux fermés. Je l’ai enregistrée tellement c’était insolite et mignon (bon, à 3h du matin, je préfèrerais l’entendre ronfler mais bon).

Et je décerne la palme de la choupitude à Kouign Amann qui non seulement dort, mais trouve l’intelligence de me remonter le moral après une nuit d’enfer : « moi ce que je préfère au monde, c’est les câlins dans les bras de mes parents ». Si je décède de fatigue, mon fils, tu hérites de mon sac Vuitton.

PS : un grand merci à la Team Hibou sur Twitter, on est de plus en plus nombreuses, c’est mauvais signe pour le rendement industriel français mais c’est bon pour le moral.

PS 2 : le body a été offert par MamaNana (et j’ai le haut qui matche avec !). Merci Ségolène, Petite Gavotte est une vraie modasse trop graou !

PS 3 : le gagnant du livre de Muriel Ighmouracène est annoncé en EDIT du billet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 réflexions au sujet de « Heureusement, on LOL bien »

  1. 1

    ah ce que j’ai hâte que Little B. parle pour les entendre papoter avec son frère!!!

  2. 2
    marie says:

    et bin… Comment fais tu pour Loller encore?!
    De notre côté, on est en plein dans the first dent qui arrive par 4, c’est plus rigolo comme ça hein… la petite qui reveil la grande qui reveille le chaton qui reveil le chien… SOS
    J’ai tenter un passage sur twitter cette nuit… mais trop trop fatiguer.
    après 6 mois 1/2 d’allaitement, 5 mois sans nuit, 2 semaines de gastro grippe de la grande, enchainer par la pousser dentaire de la puce…

    HELP!

    Je suis de tout coeur avec toi Marjoliemaman

  3. 3
    Segolene says:

    Oh merci pour cette adorable photo. C’est vrai qu’elle est craquante cette puce!

  4. 4
    Stéphanie says:

    toujours aussi fashion petite Gavotte. Tu me fais trop rire dans tes billets, garde ton humour malgré ta fatigue c’est génial. Bon courage et pleins de bisous bretons mouillés bien évidemment 🙂

  5. 5
    Joëlle says:

    si j’avais un compte twitter j’aurais volontier rejoins la team cette nuit, à 2 ils ont réussi à se relayer tranquillou !! genre à 2h du mat, « coucou maman » euh… oui mais non mon chéri, tu vas retourner faire dodo hein ;).
    Bon courage à toi je vois que ça s’arrange pas.
    Heureusement qu’ils sont mignons et qu’ils ont de l’humour pour faire passer la pilule!!

  6. 6
    Poulette Dodue says:

    Les LOL avec nos gnomes effacent les mauvaises nuits…Mais si, si si !
    Bises
    PS : je t’envoi le GIPN ??

  7. 7
    Joëlle says:

    si j’avais un compte twitter j’aurais volontier rejoins la team cette nuit, à 2 ils ont réussi à se relayer tranquillou !! genre à 2h du mat, « coucou maman » euh… oui mais non mon chéri, tu vas retourner faire dodo hein ;).
    Bon courage à toi je vois que ça s’arrange pas.
    Heureusement qu’ils sont mignons et qu’ils ont de l’humour pour faire passer la pilule!!

  8. 8
    Emma says:

    Trop craquant tous ses mots d’enfants.
    J’espére qu’ils te laisseront quand même un peu plus dormir et très vite
    Bisous 🙂

  9. 9
    Swag Mummy says:

    Faut avouer qu’ils savent quand même nous remonter le moral 🙂 et heureusement…

  10. 10

    Mais la team hibou, on peut encore en faire partie quand l’enfant a plus de deux ans ?

    De jolis mots, instants, et pour la vache, tu l’auras un jour, tu l’auras !

  11. 11
    angemad says:

    La classe à Dallas ce body (un petit coté Sue Ellen même !). Sinon, moi, je dors enfin … un peu, MisterTroizanTroisQuart a décidé de ne plus appelé qu’une fois par nuit (comme son frère de 6mois, donc) : danse de la chouette !

  12. 12
    Maud from LR says:

    Phénoménal humour miss Marjo. Je LOL grave 😉
    Ca me ferait bien plaisir de venir te chercher tu sais

  13. 13
    Ker Mary says:

    t’as pas essayé le coup de la pancarte devant la chambre de fleur de sel: interdit aux animaux

  14. 14
    Celine B says:

    Oh comme je compatis !!!
    Ici aussi mes nuits sont difficiles, et quand ce ne sont pas les enfants c’est Mr qui ronfle, ou le chat qui miaule pour rejoindre mon grand de 5 asn à 3h du matin, ou encore le chien qui choisit la nuit pour manger ses croquettes qui croquent dans le couloir où ça résonne ! Ou le chat qui gratte dans sa litière… lol !

    Mon grand n’a fait ses nuits qu’à 3 ans passé, entre réveils en fanfarre toutes les heures, et terreurs nocturnes avec ses cris qui percent les tympans, grrrr Et il ne dormait jamais plus de 20 min la journée (plusieurs fois), quand j’entendais les autres mamans me dire « Ouh là là mais que tu semble fatiguée, la mienne fait ses nuits depuis sa naissance.. » Grrrrrrr Impossible ! Et bien si, j’ai eu de la chance avec la 2è, ses nuits depuis la naissance, et toc ! MAis comme son frère continuait à me faire lever ça ne changeait pas grand chose, et même aujourd’hui les nuits restent difficiles

    Qui vient m’enlever moi aussi de ces terroristes nocturnes ?

    Parfois je rêve d’une semaine SEULE, sans enfants, ni mari, ni animaux… mais ce n’est qu’un rêve, voilà le métier de maman, 24h/24 et 7j/7 sans jamais un jour de congés, ni RTT

    Mais il est vrai comme vous le dites que leurs facéties nous font vite oublier tout ça, on les aime tant nos tortionnaires !

    Mon fils de 5 ans (presque 6 d’ailleurs), quand je lui ai demandé s’il aimerait un déguisement (je suis couturière), il m’a répondu : « C’est toi que je t’aime maman d’amour ! » Et m’a serrée si fort dans ses bras, que bah tant pis pour toutes ces nuits blanches ça en valait la peine !

    Allez bon courage !

  15. 15
    maman de fripouille says:

    J’avoue ne pas avoir ton expérience en terme de nuits blanches, mais là, le fiston a enchaîné 2 nuits à 40° (je sais je passe pour un amateur à côté de toi), debout toutes les 3 heures, à vérifier la température et à décongestionner le nez…A changer la literie…faire des câlins car on a bobo…
    Hier au soir, couché avec 38,5 et un suppo dans les fesses, il s’est réveillé à 9H45… Je sais, je devrais avoir honte de raconter ça à côté de tes calvaires noctures…Mais vivement demain le retour à l’école car ça fait trois jours que je ne suis pas sortie..
    Il a peur du loup, mais cela ne l’empêche pas de dormir en général. Il aime bien se relever à plusieurs reprises pour demander de l’eau, aller faire pipi, demander un dernier bisou etc….
    Bon courage pour les prochaines nuits.

  16. 16
    sophie says:

    De petits instants qui donnent envie d’avoir des enfants. Vivement que le mien ait une petite soeur ou un petit frère. Ils sont l’air de tellement bien s’entendre les tiens !

  17. 17
    Lucile says:

    « Avec lui ? Oui ! »
    3 mots qui contiennent tout l’amour et toute la confiance qu’a Fleur de Sel pour Kouign Amann.
    C’est beau.

  18. 18

    J’ai souri,
    J’ai ri,
    Et je compatis !

  19. 19
    Lisbei says:

    Oh la la, je compatis pour tes nuits (enfin, tes pseudo-nuits) … pour ta petite, je ne peux rien faire pour t’aider, mais pour les peurs de Fleur de Sel, tu peux peut-être essayer un de ces deux livres (de toute façon, au point où tu en es ..) : Le Croqueur de cauchemars de Kochka et/ou Le Livre anti-cauchemar de Pénélope, d’Anne Gutman … j’en ai entendu dire le plus grand bien, et j’avais même offert le deuxième à la fille d’une amie qui avait une période de cauchemars …
    Et c’est bien de garder ton sens de l’humour (et ta fille a tout compris, avec moi, le carreau de chocolat a plus de chance de marcher que la barrette de shit …) !
    Bisous !

  20. 20
    Miss Shalyne says:

    Très drôle ton article (moins la première partie haha). Ca doit pas être facile tous les jours, et dire que j’attends seulement mon premier… Ca promet ^^

  21. 21

    Avec des bons moments aussi bons on en oublierait presque la torture que c’est de ne pas dormir. D’ailleurs, ton texte écrit en tout petit pour qu’on vienne te sauver là, on croirait que c’est de la blague… Mais je me dis qu’en fait tu es très sérieuse. Désolée, je ne peux pas te récupérer : tu serais très déçue par mon hibou à moi ! Ceci dit avec cette histoire de team hibou, quand je me lève la nuit (et visiblement mes enfants m’ont pris un abonnement pour 2013) je pense aux nanas de la team 😉

  22. 22
    Cha says:

    Et un far au pruneau dans un ascenceur ?

  23. 23
    amelinasa says:

    alors là courage!!! heureusement que les moments choupis rechargent les batteries!!!

  24. 24
    afaurore says:

    bonjour
    je découvre votre blog avec plaisir
    j’ai moi aussi 3 enfants: 2 garçons (2006 et 2009) et Poupette née fin août 2012 (presque comme votre Gavotte)
    je m’inscris à votre news
    bizzzzz

  25. 25
    Estelle says:

    Coucou!
    Heureusement qu’il y a tous ces lol (petits et grands) qui font oublier ces nuits « beuk » (comme dirait Ti Dom).
    Courage et grosses bises
    ps: les rôles seront inversés dans quelques temps !!!

  26. 26

    merci de me faire loler aussi !

  27. 27
    Lysoula says:

    J’ai découvert ton blog il y a peu et depuis je suis devenue une lectrice assidue. Je n’avais encore jamais laissé de commentaires mais en lisant ce post je ne pouvais pas passer ma route sans te laisser un petit message.
    Je compatis devant tes nuits entrecoupées de multiples réveils. Comme toi je suis la maman de 3 enfants (3 filles!!) et disons que mes nuits sont loin d’être idylliques. Ma dernière qui a 17 mois se réveille 2/3 fois par nuit juste pour s’assurer que je n’ai pas disparu pendant la nuit. Et si c’est son papa qui y va ça marche pas. C’est plus marrant quand c’est maman qui vient. Quant à ma 2ème qui a quand même 5 ans et demi elle se réveille depuis peu plusieurs fois par nuit pour me dire que son nez coule ou que son nez est bouché (au choix selon les nuits), qu’elle a envie de faire pipi, qu’elle a fait un cauchemar ou bien qu’elle a mal au ventre, bras, pied…
    Bref que du bonheur. Heureusement que les journées sont plus sympas. En tout cas bon courage et bravo pour ton blog.

  28. 28
    Sonia says:

    Quel humour, quelle énergie malgré tes courtes nuits. Je t’admire !!!
    Bon courage

  29. 29
    LMO says:

    Trop chou KA (je sais pas l’orthographier correctement en entier… :/ ) Et j’adore la répartie de Fleur de Sel, ça a l’air d’une sacrée chipe (bon, ça serait mieux si elle dormait… 😉

    Bon courage à la team hibou! Je suis bien contente de ne plus en faire partie (pour l’instant…)

  30. 30
    missrelie says:

    oh mais c’est trop mignon!!
    tu tires du positif dans tt ça malgré la fatigue bravo!
    mon j’ai eu un longchamp pour mes 30 ans et javoue je ne crois pas que j’aurais eu ta patience durant les 11 mois ou camille m’a reveillé tte les nuits ttes les heures pour suçoter mes nénés!
    bises

  31. 31
    Morgane says:

    C’est trop choupi! J’ai bien ris dis!^^

Les commentaires sont fermés.