Lis ma vie

Heureusement, on LOL bien

photo-198.JPGJ’ose à peine vous parler de ces deux dernières nuits d’horreur où Fleur de Sel nous a réveillés chaque heure pour chasser les ours, les loups et les coqs (et les chevaux et les vaches et les…), où Petite Gavotte s’est réveillée exactement quand Fleur de Sel dormait histoire que je n’enchaine pas plus de 20 minutes de sommeil d’affilée (on ne sait jamais, au cas où j’arrive à récupérer) où MMM, qui dort déjà peu quand il est à Paris, se retrouve à finir la nuit allongé sur trois oreillers alignés au pied du lit de sa fille ou recroquevillé sur un matelas de bébé (parce qu’il est enrhumé et qu’il ronfle et que ça aussi, çe ne m’aide pas à dormir). Non, je préfère ne pas m’attarder là-dessus (mais si vous lisez ce message, venez me chercher s’il vous plaît, je suis retenue par une bande de terroristes nocturnes et je suis prête à avouer tout ce qu’elles veulent pour fermer les yeux 5 minutes. Prévenez François Hollande, maintenant que Florence cassez est libre, il peut s’occuper de mon cas).

Non, attardons-nous sur les journées qui sont carrément sympas. Attardons nous sur les bons mots de mes enfants, sur leur petits sourires en coin (ça m’évitera la dépression nerveuse) parce qu’il faut le dire, à la Nourserie, on LOL bien. Petit listing des trucs que j’aime les voir faire en ce moment :

– Fleur de Sel qui arrive vers moi avec un carré de chocolat « tu veux goûter ? » sur le ton de « tu veux du shit ? ». Je fais remarquer en riant à MMM qu’on pourrait la faire bosser en bas d’une barre d’immeuble et elle me tend son petit morceau marron en répétant « tu veux du shit ? ». Du coup, on lui a dit de dire « tu veux du cidre » au lieu de « tu veux du shit », c’est plus couleur locale.

– Fleur de Sel qui dit que « N arrête pas de vouloir lui faire des bisous ». Je lui fais remarquer que N doit être amoureux d’elle. Et Kouign Amann consterné qui dit « Ah non Fleur de Sel, tu peux pas être l’amoureuse de N, il est tout le temps puni ». Je n’ose imaginer ce que ça va donner dans 12 ans…

– Kouign Amann qui « maquille » sa soeur (volontaire et archi-fière) avec un feutre noir à la garderie. Elle est revenue avec le masque de Fantomette hier, une sorte de smoky eyes hyper destructuré. Après le petit laïus sur le thème « on fait pas ça, quelle idée, tu dis pardon et toi tu te laisses pas faire avec ta peau fragile », MMM et moi avons pouffé comme des ados quand ils avaient le dos tourné.

– La réponse de Fleur de Sel à la question « et si ton frère te dit « saute du pont du Bonhomme », tu sautes » ?. Elle a répondu avec évidence : « Avec lui ? Oui ».

– Petite Gavotte qui imite mes claquements de langue et qui vient de découvrir le « brrrrrrrrrrrr » et postillonne partout.

– Fleur de Sel qui me regarde les yeux écarquillés en disant « haaaaan, t’as des grands seins maman, moi aussi j’aurais des grands seins quand je serai grande ? ». Si tu allaites, tu feras peut-être du 95 E comme moi en ce moment mais on est plutôt 90 B dans la famille ma chérie.

– Kouign Amann qui raconte des blagues « qu’est ce qui est violet et qui monte et qui descend ? Un pruneau dans un ascenseur ». Et on fait toutes les couleurs de l’arc-en-ciel qui montent et qui descendent dans l’ascenseur.

– Petite Gavotte qui parle en dormant. ça nous empêche de dormir mais elle parle très clairement et enchaine les « areuh » bien articulés avec les « bouhou » désespérés les yeux fermés. Je l’ai enregistrée tellement c’était insolite et mignon (bon, à 3h du matin, je préfèrerais l’entendre ronfler mais bon).

Et je décerne la palme de la choupitude à Kouign Amann qui non seulement dort, mais trouve l’intelligence de me remonter le moral après une nuit d’enfer : « moi ce que je préfère au monde, c’est les câlins dans les bras de mes parents ». Si je décède de fatigue, mon fils, tu hérites de mon sac Vuitton.

PS : un grand merci à la Team Hibou sur Twitter, on est de plus en plus nombreuses, c’est mauvais signe pour le rendement industriel français mais c’est bon pour le moral.

PS 2 : le body a été offert par MamaNana (et j’ai le haut qui matche avec !). Merci Ségolène, Petite Gavotte est une vraie modasse trop graou !

PS 3 : le gagnant du livre de Muriel Ighmouracène est annoncé en EDIT du billet.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi