Team Hibou

Je pense avoir cumulé une douzaine de réveils dans les nuits de vendredi et samedi. Avec des réveils d’une heure pour nettoyage de nez, tétée, changement de couche, câlin pour se rendormir pour une Petite Gavotte un peu fièvreuse, toute enrhumée et super congestionnée. Avec les copines sur Twitter, on fait partie de la #teamhibou. La team des parents de bébés qui trouvent que la nuit, c’est chouette (désolée, j’étais obligée de faire le jeu de mots, j’ai essayé de m’en empêcher mais non, c’était plus fort que moi) et que c’est trop bien de voir ses parents éclairés par la lumière blafarde d’une veilleuse.

De mon côté, je crois avoir compris pourquoi. Les habits de ma fille cachent une meute de hiboux.

photo-195.JPG

photo-196.JPG

Bon, en taille 9 mois, je n’achète que des fringues avec des animaux qui hibernent : ours, tortue, marmotte, loir… (si vous avez un animal totem qui dort, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire, hein).

Et pour TOUTE la famille aussi. Sait-on jamais.

Ce billet est dédié à toutes les filles de la #teamhibou particulièrement à Mentalo et Marie (8 enfants à elles deux et chacune une petite dernière très chouette/hibou). Un jour, on dormira les filles. Un jour.

 

PS : j’écris ce billet alors que Petite Gavotte a royalement dormi de minuit à 5h15 cette nuit. J’en pleure presque de bonheur.

PS 2 : pas de Bits+Pieces cette semaine car je n’ai pas sorti l’appareil assez souvent mais n’hésitez pas à mettre les liens vers les vôtres en commentaires !

PS 3 : j’annonce demain le gagnant du livre de Muriel Bordel (c’est comme ça qu’elle est rentrée dans mes contacts téléphoniques).

Rendez-vous sur Hellocoton !

58 réflexions au sujet de « Team Hibou »

  1. 1
    Quinquin says:

    Et moi et moi je peux faire partie de la TeamHibou??? Ca fait exactement 2 ans et demi que je n’ai pas fait une seule nuit complête… Horrible, mais le pire c’est qu’on s’y habitue. Mon Chouchou est malade aussi… La nuit a donc été terrible également… Plus de mouche bébé pour moi mais gène respiratoire (urgences, pas urgences???), pleurs toutes les demi heures parce qu’il n’arrive pas à respirer par le nez… Hum!! Quel bonheur!!! 🙂 Bon courage!!! Trop beaux tes petits hiboux!!!! Nous on est plus en mode « voitures »…

  2. 2

    C’est drôle parce que je n’y ai jamais pensé mais Jajaja aussi a des hiboux partout : gigoteuse,coussin,tableau,stickers serre livres, sa chambre en est remplie. J’en avais parlé avant sa naissance sur mon blog mais je n’avais jamais soupçonné la relation de cause à effet avec son sommeil pourri. Merci pour l’ éclairage 😉

    Sinon mes Bits+pieces sont ici :http://madamereve.over-blog.com/article-bits-pieces-60-114793405.html

    • Ah mais si, c’est scientifique cette histoire de hiboux m’dame Zaza, fallait me demander, je t’aurais dit tout de suite ! Plein de bises, je file voir ton Bits-Pieces.

  3. 3
    Féelyli says:

    J’adore les hiboux moi aussi ! Margaux a le même body que Petite Gavotte. Et je croise les doigts pour que tu retrouves enfin des nuits correctes … Il me semble que les chouettes et hiboux portent bonheur.

  4. 4

    Snif, moi qui n’ai pas signé l’inscription à la team hibou, j’ai quand m^me du participer à l’entrainement 🙁 40,3° Pour la mini et 5 réveils cette nuit 🙁

    • Ah mais c’est pas toi qui choisis d’être dans la team, c’est le Team Hibou qui fait de toi l’élue (oui, c’est une croix à porter). Plein de bises à vous et des câlins à la mini.

  5. 5
    AnneSoA says:

    Oulala. On m’a offert la combi hibou de la dernière photo en taille 6 mois (alors que ma puce n’en a que 2 et qu’elle dort pas trop mal pour l’instant…) j’espère que ce n’est pas un oiseau de mauvaise augure 🙂
    Bon courage à toute la team hibou !

  6. 6
    julie says:

    J’aurais dû venir sur votre team cette nuit, mon fils nous à fait un royal 40°+hallucinations+vomissements -_-‘

    Malgré tout, ils sont très chouette ces petits habits hiboux.

    Bon courage à vous pour les prochaines nuits en tout cas 🙂

    PS : J’ai un pyj avec une vache dessus, et jurer-promis que ça ne la fait plus dormir que ça ma puce :p

  7. 7
    estelle says:

    Coucou Marjo !
    Bravo Petite Gavotte! Garde cette très bonne habitude. Tu vois Marjo,c’est ce que tu disais samedi « ce serai bien qu’elle saute le réveil de 3h » et bien c’est fait!
    ps : encore merci pour samedi. Nous avons passé un très bon moment. A charge de revanche !
    Pleins de bises

  8. 8
    Esther says:

    Tu as le hérisson, l’oppossum et euh, le lézard (moins glam)
    Mon hibou à moi n’en est pas un, il a 7 semaines et nous a fait être nuit un sublime 22h-6h….
    Courage, il n’y a rien de plus joli et chouette que des yeux de hibou 🙂

  9. 9
    Maud says:

    Ca c’est une team pour moi ! 10 mois de nuits blanches à mon actif actuellement. On commence seulement à en voir doucement le bout, avec un peu moins de hachage, parce que bon, on était rendu à 1 réveil par heure et du nichonnage intensif non-stop…

    Pour ma part, on a tenté plein de trucs en même temps : traitement d’un reflux, ostéopathe et éviction des PLV. Je penche pour la dernière, car après un franchement mieux d’une semaine, j’ai fait un écart fort vendredi, et week-end complètement pourri.

    Ou alors c’est la lune.

    Ou pas.

    Enfin bref 😀

    (toi aussi, tu cherches ton cerveau ? J’ai l’impression d’avoir gardé mon SNU de grossesse…..)

  10. 10

    C’est beau le hibou ! Il est entré tard dans nos vies mais le pull tricoté par mamie pour Noel est juste trop beau… Et n’a pas l’air d’avoir perturbé le sommeil de la gnomette, ouf ! Bits & Pieces en ligne : http://monmenageacinq.blogspot.fr/2013/01/bits-pieces-33.html
    Et courage, le sommeil reviendra… !:)

  11. 11
    Cacou says:

    Et toujours ton humour qui fait du bien :). Plein de courage, je ne sas comment tu arrives à résister à ce manque de sommeil. Chez moi pas de hibou sur les habits mais Rafaël joue à la Chauve souris depuis trop longtemps, dès qu’il est malade of course! Je crois bien qu’on va trinquer encore tout l’hiver pfffff

  12. 12
    Amel says:

    J ai pour ma part quitte la team hibou en août, après 4 ans de bons et loyaux services, quand mini a fait ses nuits (à 18 mois, il était temps)
    Mais mon envie de 3ème se faisant pressante, et étant génétiquement programmée pour pondre des hiboux, je reviendrai très prochainement si la nature le veut bien!
    En attendant, bon courage, nous vaincrons!

  13. 13

    j’adore sa petite combi en laine hibou!! c’est trop mignon!!
    pour les nuits je t’admire, déjà au bout de 15j je crisais alors là à 5 mois….

  14. 14
  15. 15
    Peggy says:

    Coucou Marjo, un ptit comm qui n’a rien à voir avec ton billet mais comme tu adore le vernis et que tu es une maman débordée, j’ai pensé à toi en testant la pose de vernis semi-permanent! C’est super et ça tient super bien, ça te change la vie!Bises à vous!

  16. 16
    Sarah says:

    super idée cette #teamhibou ! ça fait tellement plaisir de savoir qu’on est pas seule, le cheveu hirsute à se cogner l’orteil à 3h du mat en titubant jusqu’à la chambre de la petite (plus si petite que ça d’ailleurs mais qui aime toujours autant les réveils nocturnes à 20 mois)

  17. 17
    Mme LTLP says:

    Ah, c’était donc ça ! M’en vais de ce pas déloger tous les doudous et vêtements à l’effigie du hibou dans la chambre de la Groseille (16 mois! purée, 16 mois quoi! il serait temps qu’on trouve LE truc….). Les p’tits fruits sont malades ici aussi, RDV groupé chez le pédiatre cet aprem…
    PS: mon bits + pieces est en ligne !

  18. 18
    Okita says:

    Je pointe aussi à la team hibou:-) Enfin BB2,2 mois est un ange en journée alors ça compense!Mais après la première qui a fait ses nuits avant 1 mois(mais pas ses journées lol),ça fait bizarre !

  19. 19
    Bénédicte says:

    Faudrait peut-être que tu trouves des habits pour ta poupette avec des paresseux dessus, mais ça va pas être coton 🙂

  20. 20
    lexou says:

    trop craquant!

  21. 21
    Poulette Dodue says:

    Je viens de faire l’acquisition pour moi, d’un sweet tigre, si il y a un lien de cause à effet sur moi Graaou !!
    Com’ futilo-inutile voui !
    bises

  22. 22
    Stéphanie says:

    Bon courage pour les nuits, je te comprend je n’ai pour l’instant qu’un seul enfant qui a 2 ans mais il nous fait encore des mauvaises nuits, cette nuit 6 réveils dans la même nuit pour calins, bisous, soif etc… bref le lendemain le réveil à 7H30 est raide, car bien évidemment il se lève super tôt!!! J’adore les vêtements de Petite Gavotte les couleurs et les motifs sont top. Mon bits + pieces est là : wwww.mumpoulette.overblog.com.

  23. 23
    caroline says:

    Et moi je peux faire partie de votre team hibou??? Ca fait 2ans et demi que j’ai pas fermé l’oeil une nuit entière et avec le paquet de cernes que j’ai sous les yeux, je ressemble presque a un hibou! lol
    Moi je me dis que bientot il sera ado et il ne fera que dormir.. plus que 12 ans a attendre…

  24. 24
    Emma says:

    Ok, elle ne dort pas… Mais qu’est-ce qu’elle est bien sapée 🙂

  25. 25
    Clarinette says:

    C’est sur que c’est dur, les nuits hachées… Mais pour l’explication par l’invasion de hiboux, je doute… D’abord, parce que c’est cro mignon les hiboux et puis, elle a des hiboux qui ont les yeux fermés!!!

  26. 26
    Joëlle says:

    Little J commence à faire des jolies nuits, sauf cette nuit je lui manquais vers 5h !! grrrrr.. seul hic elle est pas du tout calée, le soir ça varie entre 22h et 23h30, du coup le lendemain matin ça varie tout autant.. encore un peu de patience ça va venir.
    par contre le sevrage est trèèèèèèès compliqué pour cette petite fille qui sait déjà ce qu’elle veut.
    Je n’arrive pas à savoir si c’est les biberons, le lait; parfois elle boude même un bib de LM avec moi alors qu’elle s’enquille 150 ml de lait en poudre sans sourciller avec ses grand-parents la chipie. Et le soir mademoiselle exige le sein même après un bib en hurlant à faire peur au plus courageux des lions…
    Mais j’avoue c’est plus facile à gérer que des nuits pourries comme tu les passes, même si ça n’a pas été facile au début. C’est marrant j’ai applqué la méthode que tu testes (Pantley) sans la connaître, mais c’est du bon sens en fait.

    Courage un jour ça marchera, le même leïtmotiv « PA-TIEN-CE »
    des bisous de courage

  27. 27
    Maman Poule says:

    Ceci étant, les ptits zhabits hibou sont tellement jolis, qu’ils vont mieux aux enfants qui leur donnent vie !

  28. 28
    SophieC says:

    Dormir une nuit complète ? ici aussi la n°3 (qui est un poil plus vieille que Petite Gavotte) a aussi décidé de réveiller le dance floor toutes les nuits…depuis 7 mois. Je vais vérifier pour les hiboux. Mais j’ai une consolation: elle s’endort à 20h sans aucun pleurs.

  29. 29
    Lalla says:

    Cinq mois, des chouettes/hiboux sur ses habits et des nuits hachées ! Je pointe aussi à la #teamhibou
    Bon courage !

  30. 30
    Vinie says:

    Trop mignonnes toutes ces chouettes ^^

  31. 31
    Blandine says:

    Ici on a le modèle marmotte… Et on savoure!

    Bon courage

    (Sinon les hiboux sont trop choux!!!)

  32. 32
    Ines says:

    hihihihi j’adore aussi les hiboux! Ma puce en a pas mal aussi;)

  33. 33
    Floh says:

    Finalement je suis super privilégiée avec mes seulement 4 ou 5 réveils par nuit, je ne sais pas si je peux faire partie de la tram pour le coup! Courage et respect, pas sûre que j’aurais ton humour avec tant de fatigue. Ça passera…un jour….un jour…. 😉

  34. 34
    teachum says:

    ah ben moi aussi je veux bien faire partie de la Teamhibou: entre ma grande congestionnée et ma riquiqui qui a la dalle… et chez nous aussi nous cultivons la passion des hiboux, j’avais déjà pensé faire un billet à ce sujet!

  35. 35

    Chez nous point de hibou mais on a eu des nuits terminées à 4h30 ce week end. Tu devrais tester l’imprimé singe c’est celui de la turbulette du Baby (aden et anais) il dort plutôt bien (ouf) !
    Ma semaine est par ici http://www.mamanaubalcon.fr/instants-22/ Bonne semaine Marjolie !

  36. 36
    Soleil de Minuit says:

    Chez nous, l’animal Totem est le mouton… Alors, à force de les compter, sur le tapis, la veilleuse, la boite à musique, le range-pyjama… bébé passe de bonnes nuits… C’est la faim qui la réveille quelques fois vers 3h du mat’ parce que notre fleur des montagnes a un appétit d’oiseau et boit des petits biberons… On ne peut pas gagner sur tous les tableaux…

  37. 37

    Heu désolée de vous décevoir les filles mais Mam’zelle Lulu a pas mal de vêtements ou objets avec des chouettes/hiboux et elle dort très bien la nuit (soyez sympa, me jetez pas vos doudous à la figure), comme quoi faut garder espoir. Pour le Bits + Pieces de la semaine, c’est par là : http://www.maman-clementine.com/2013/01/bits-pieces-4_27.html

  38. 38
    bounette74 says:

    Voilà, maintenant, je sais pourquoi mes crapauds ont fait leurs nuits à respectivement 1 mois 1/2 et 1 mois(et quand je dis nuit, c’est du 23h/7h!!) ! Aucun hibou chez nous, rien, nada, nulle part!!
    Bon en ce moment les deux sont malades,mais là, à 4 ans et 20 mois ils dorment de 20h à 8h quasi toutes les nuits…

    Je suis partie…..

    PS: courage en tout cas. 😉

  39. 39
    Morgane says:

    Tous ces hiboux c’est juste une tuerie (au sens figuré)! J’ai essayé d’en faire des doudous aussi, mais ç’a été un massacre (au sens littéral)^^

  40. 40
    loolaet says:

    welcome ! ici ça va faire 5 ans que ça dure … mais j’ai bon espoir un jour je dormirai sans être réveillée au moins une fois par un mamaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn tu peux venir m’essuyer ????? , mamaannnnnnnnnnnnnnnnnn j’ai plus sommeil ou bien des maman tu sais … à 2h, 3h ou 4h30 du mat !!!!
    courage ! en attendant les vendeurs d’anti cernes font fortunes !!!

  41. 41
    Cli says:

    Oh tien j’appartiens à une team sans le savoir…

    après vérification Minigeek n’a pas de vêtements hibou…que des lapins alors à éviter aussi!

    Courage hein…et oui on dormira un jour, on dormira!

  42. 42
    Swag Mummy says:

    haha… j’aime beaucoup l’idée de la TeamHibou, mais avec beaucoup de compassion de la part d’une maman qui vient tout juste de la quitter (et sans regrets, ni remords, ni scrupules … voilà c’est dit !).

  43. 43
    véronique says:

    Bravo de prendre comme d’habitude les petits désagréments (!) avec autant d’humour !!! J’avoue que le petit numéro 4 doit savoir qu’il est le petit dernier car il fait durer le plaisir des retrouvailles nocturnes avec sa maman (ça doit être pour m’avoir à lui tout seul) et je commence à être beaucoup moins philosophe (le grand âge sans doute)et pourtant il n’a que 2 mois et demi (je sais j’avais trop de chance avec les autres qui ont fait leur nuit vers 1 mois)
    Maintenant je penserai à la team hibou en espérant pour nous toutes que ces réveils nocturnes ne s’éternisent pas !!

  44. 44
    madeleine says:

    Bonjour,
    Pour la team hibou j’ai trouvé ça

    http://mabbcreme.fr/31-etude-house-missing-u-creme-mains-panda-peche.html

    sur le blog de Sonia
    autant dire qu’on peut être hibou jusqu’au bout des mains!!

  45. 45
    madeleine says:

    Moi aussi je galère pour les nuits
    Le top c’est quand elle dort jusque 5h
    mais ça fait un moment que c’est pas arrivé
    Je compatis donc

  46. 46

    j’ai vu la combo hibou Gap avant-hier, je me suis ruée dessus en me disant que ma fille serait bien aussi dedans… Plus sa taille, j’en étais tristoune, elle est vraiment jolie, du coup j’ai eu une pensée pour toi à ce moment-là 🙂

  47. 47
    sempéa says:

    Un animal totem qui dort, trop facile, le chat!!! Le mien m’accompagne au boulot, et là ça fait une heure (au moins qu’il dort en face de moi, le petit saligaud) Allez comme je l’aime bien je vais lui faire un ch’tiot coup de pub 🙂 http://fr-fr.facebook.com/pages/Kazhig-chat-BU-Droit/187667411275569

  48. 48

    […] monde rêve de sortir le plus vite possible, a vu le jour en 2013, notamment grâce aux bloggeuses Marjolie Maman et Marie, de Mamans […]

Les commentaires sont fermés.