Grossesse, Test

La combinaison de grossesse

Dans la série « c’est bien ou pas ? », j’ai testé pour vous hier la combinaison de grossesse. Jamais je n’aurais imaginé porter une combinaison mais bon, c’est un don alors je me suis dit qu’il fallait vivre dangereusement et tenter l’expérience.

Présentation : il s’agit d’un combinaison noire en viscose et élastane de la marque Kiabi Maman, taille 1. Collecion 2007. En gros, ça ressemble à un justaucorps académique avec des manches courtes. Pas super sexy en fait mais portée avec un gilet, ça moule bien le bidon et c’est finalement pas si mal.

J’ai donc enfilé ma combinaison hier matin et comme il faisait froid, j’ai mis un gilet. Comme une heure après j’avais toujours froid, j’ai ajouté un gros sweat à capuche et une bonne paire de chaussettes tricotées… Autant le dire tout de suite, je ne ressemblais plus à rien et je suis bien contente que le facteur ne soit pas venu me livrer un recommandé.

Très vite, j’ai compris que la combinaison de grossesse avait été inventée par un homme ou bien une femme qui n’avait jamais eu d’enfant ou encore une ex-femme enceinte victime d’Alzheimer. Cette combinaison est tout simplement débile car vous savez quelle est l’activité préférée d’une femme enceinte ? Aller faire pipi. Enfin, c’est pas franchement son activité préférée mais c’est son activité récurrente. Genre aller 5 fois aux toilettes en 6 heures. Et quand on va 5 fois aux toilettes en combinaison, il faut enlever son sweat à capuche, son gilet et les bretelles de la fameuse combi. Et se retrouver en soutif, dans le froid de son appart banlieusard mal isolé où traînent partout de fringues qui essayent de sécher, assise sur ses toilettes la combi roulée autour des chevilles.
Et encore, là, j’étais chez moi, imaginons la même scène dans les toilettes crassouilles d’un restaurant parisien avec la combi qui menace de toucher le sol plein de pipi ?

Je vous le dis dans les yeux et sans doute possible, la combi de grossesse, c’est franchement pas bien !

PS : bienvenue à Abby et Dario, nés hier chez Sandrine et Amandine et félicitations à leurs deux familles.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi