Infos en vrac

Infos en vrac du 10 mars

– Hello, hello ! Je me suis faite rare par ici parce que sincèrement, ces derniers jours ont été tellement particuliers à tant de niveaux que j’ai presque l’impression de vivre dans une une réalité parallèle.

– Les vacances de mes petits Bretons se sont bien terminées fin février et j’en ai profité pour aller à Paris faire la promotion de mes livres à Paris. J’ai notamment été l’invitée de Vanessa Lambert dans son émission Les Ptits bonheurs sur France bleu sur le thème de l’allaitement, vous pouvez réécouter l’émission du 26 février ici.

pull  Quintessence (influencée by Céline)

– J’ai profité de mon passage sur Paris pour assister à des cours de kundalini (je dois assister à 20 cours pour valider ma formation et je n’ai pas d’enseignants certifiés près de chez moi). j’ai eu le plaisir de pratiquer avec Isabelle Silvagnoli et Seva Basant. Je vous les conseille toutes les deux (vous pouvez d’ailleurs y aller de ma part).

– Notre rentrée scolaire la semaine passée a été bien bousculée par le coronavirus, team Morbihan ! Les arrêtés préfectoraux se sont enchainés, les activités des Pin’s ont été modifiées chaque jour suivant le sens du vent et on a découvert le mot “cluster”… ça a été un exercice de lâcher prise de haute voltige mais tout s’est finalement déroulé sans accro. Les enfants ont espéré que leurs écoles ferment mais non. Enfin, KA a tout de même deux journées de cours annulées cette semaine car certains de ses professeurs sont en zone de confinement (je n’en reviens même pas d’écrire cette phrase).

– Nous sommes donc dans une zone “chaude” en ce qui concerne le Covid19 et pourtant, je vois encore des gens qui se serrent la main ou se font la bise en mode rebelle : “arf, c’est pas grave, on ne va pas nous priver de tout quand même, hein”. J’avoue avoir du mal à comprendre parce que les consignes de lavage de mains et autres précautions hygiéniques sont tout de même peu (je dirais même “pas”) restrictives en termes de liberté individuelle. Respecter ces consignes, c’est avant tout protéger les personnes fragiles.

– J’ai eu le plaisir d’animer un atelier en entreprise avec mon amie Olivia sur le thème “communiquer autrement”. C’était passionnant de travailler sur une telle problématique et cela m’a fait beaucoup réfléchir à la manière dont je  pourrais utiliser le kundalini pour proposer des choses en entreprise une fois que je serai diplômée. Merci pour ta confiance Olivia !

– J’ai terminé mon cycle de 40 jours de pratique du même kriya demandé dans ma formation d’enseignant de kundalini yoga. Je n’attendais rien de particulier, j’étais simplement très curieuse et excitée du défi. J’en suis sortie incroyablement transformée, bien plus que ce que je n’aurais pu imaginer. Il y aura un avant et un après cette pratique en ce qui me concerne. J’ai besoin d’encore quelques jours pour prendre du recul mais je vous en parlerai.

– Notre week-end a été rock’n roll (pour ne pas dire explosif) pour de multiples raisons mais nous avons quand même réussi à profiter de la plage dimanche pour deux parties de Mölkky (j’ai gagné la  première) et une baignade des poupées Lottie (et de mon genou).

– Vous pouvez retrouver la vidéo sur notre semaine aux Villages Clubs du Soleil de Vars sur Facebook !

– Cette semaine, je profite de la présence de MMM (interdit de boulot parce qu’il a passé deux heures un cluster qui n’était pas encore déclaré cluster, je vous jure !) pour travailler sur deux projets que j’aime beaucoup (il m’a d’ailleurs beaucoup aidée aujourd’hui grâce à son incroyable talent de monteur). Ce sont deux livres mais ils sont bien différents l’un de l’autre mais également différents de ce que je fais habituellement. Ces deux projets devraient occuper mon printemps et rien ne me fait plus plaisir (enfin si, vous les faire découvrir me fera vraiment encore plus plaisir !).

Je vous embrasse de loin, bain de solution hydroalcoolique sur vous.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  1. Répondre CéciliAcidulée 10 mars 2020 à 21 h 46 min

    Sympa ta vidéo aux Villages Clubs du Soleil ! Cette semaine au ski a dû vous faire le plus grand bien 🙂
    Bon courage avec le Covid, ici on continue joyeusement et chaleureusement à emprunter les transports en commun parisiens (absolument pas vecteurs de microbes naturellement) puisqu’aucune consigne n’a été donnée en ce sens. #OnNeSeFoutPasDuToutDeNous
    Et tu as raison de rappeler les consignes de bases : lavage de mains et pas de bisou ni de serrage de paluche.
    Des bises parisiennes !

    • Répondre Marjoliemaman 10 mars 2020 à 22 h 03 min

      Je ne suis pas scientifique mais j’ai du mal à comprendre ces consignes… Pas de sport en salle mais zéro souci pour l’école, pas de marché en plein air mais des hypermarchés ouverts… Bref, ne cédons pas à la panique mais soyons attentifs ! Bisous !

  2. Répondre Infos en vrac du 10 mars 10 mars 2020 à 22 h 06 min

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  3. Répondre Anyo 10 mars 2020 à 22 h 19 min

    Ça fait plaisir de te lire et j’ai hâte que tu nous partage tes projets à venir !
    Ton expérience du yoga m’intéresse aussi ! Après ma préparation à l’accouchement en sophrologie, on m’avait conseillé le yoga. J’ai essayé de m’y mettre cette année mais mon dos me freine…
    Bon courage avec tes enfants dans le clusters. Cela doit être assez déstabilisant (ici à banlieue sur marne, la classe découverte du MiniMoy a été annulée à 18h pour un depart prévu le lendemain à 6h… c’était rude…)

    • Répondre Marjoliemaman 11 mars 2020 à 9 h 45 min

      Prends le temps d’écouter ce que ton dos a à te dire (j’ai enfin écouté mon genou, il commence à aller mieux).
      Désolée pour ton MiniMoy, ça a dû être difficile pour lui… Ici on croise les doigts pour les voyages du mois de mai du grand et de la petite.

  4. Répondre Annaïk 10 mars 2020 à 22 h 51 min

    Ah ah joyeuse pluie hydro alcoolique à toi aussi

  5. Répondre Bénédicte 11 mars 2020 à 9 h 39 min

    Ah le Covid, tout un poème … Pour l’instant ici en petite couronne zéro impact au quotidien pour nous, j’en suis même surprise, je pensais par exemple que la compétition de gym de mon ainée dimanche dernier serait annulée mais non. Juste un voyage en Angleterre annulé la semaine prochaine au collège pour les 3èmes, ce qui n’est pas notre cas. On attend de voir comment ça évolue car la grande doit partir en voyage de classe en Auvergne début mai, je me dis que d’ici là ce sera terminé. Bon courage pour votre semi confinement 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 11 mars 2020 à 9 h 48 min

      C’est dingue que Paris et la région parisienne ne soient pas plus impactées. Ici quand il y a un malade dans une ville, on boucle également les villes en bordure… Bref ! On croise les doigts pour les voyages scolaires aussi. Merci et bises.

  6. Répondre odile minoux 11 mars 2020 à 10 h 03 min

    c’est qu’il faut suivre les consignes pas toujours logique on essaie de faire au mieux pour ne pas mettre en danger la santé de nos proches prenez bien soin de tous ceux qui vous sont chers bonne journée bisous de loin

  7. Répondre Lucie en ville 11 mars 2020 à 11 h 16 min

    Je me demandais justement comment ça allait chez vous au vu de ces quelques jours sans nouvelles, et du foyer de contamination du Morbihan… Ici à Rennes ça ne s’est pas trop propagé a priori, on attend comme tout le monde les consignes diverses et on se lave les mains plus souvent (comme quand nos enfant étaient bébés, j’avais l’impression de ne faire que ça ! )
    Heureuse de savoir que vous allez bien, et hâte de lire comment ces 40 jours de yoga t’ont transformée !

    • Répondre Marjoliemaman 12 mars 2020 à 10 h 51 min

      je racontais justement à Fleur de Sel qu’on avait les main abimées à force de les laver et de les passer à la solution hydroalcoolique quand elle était en néonat !

  8. Répondre Pat 11 mars 2020 à 13 h 06 min

    Hello. Il y a une prof de Kunalini à questembert mais ça te fait peut être un peu loin. Bises virtuelles

    • Répondre Marjoliemaman 12 mars 2020 à 10 h 50 min

      Oui et puis les cours doivent être dispensés par une personne certifiée KRI (et il y a plusieurs certifications)

  9. Répondre Nathalie squiban 11 mars 2020 à 23 h 20 min

    Ah le covid il fait parler de lui. Il faut il ne faut pas. Tout et son contraire. Malheureusement on y peut rien sauf réapprendre l’hygiène aux français. Je croise les doigts pour les voyages de vos petit bouts.

  10. Répondre Marjoliemaman 12 mars 2020 à 9 h 40 min

    Merci Nathalie !

  11. Répondre FrenchinUK 15 mars 2020 à 10 h 28 min

    Bonjour, bonjour! Toujours aussi chouette d’avoir de vos nouvelles! Bravo pour ta persévérance au yoga, j’aime beaucoup le vinyasa et le nidra, mais je manque cruellement de constance donc les bienfaits se font désirer… Et bon courage pour le coronavirus. C’est comme si j’avais la gueule de bois ce matin, je me réveille en découvrant toutes les mesures de précaution prises en France alors qu’ici, en Angleterre, pas de grandes décisions pour le moment. Je ne sais vraiment plus quoi penser?! On reste vigilants et positifs, on ne peut pas faire plus. Hauts les coeurs!

Laisser un commentaire