Infos en vrac

Infos en vrac du 22 juin

Marjo Fort BoyardYouhou ! Comme cela m’arrive fréquemment, j’étais tombée dans un trou temporel et je n’arrive pas à croire que je ne suis pas passée par ici depuis une semaine (alors que je pensais qu’en juin, j’aurais plus de temps pour mon blog, je suis tellement divertissante quand je pense des trucs comme ça).

Ma maison doit être construite sur un espace temps différent (un peu comme l’école de Buffy qui est sur la bouche de l’enfer) parce que j’ai l’impression que j’ai écrit un billet ici-même hier.

Bref, ça vaut bien un petit tour en vrac tout ça non ?

– Je reviens juste de La Rochelle, ville si chère à mon coeur, pour un séjour entre blogueurs (avec notamment ma copiiiiiiiiiiine) à l’invitation de Charente Maritime Tourisme. C’était CANON et nous avons eu le privilège de faire partie des 50 personnes qui ont eu la chance de visiter Fort Boyard cette année. Oui, parfaitement, je suis rentrée dans le fort que l’on voit dans la télé, j’ai même pris l’apéro au milieu de la cour (et non, il n’y avait pas Passe-Partout et les tigres mais oui, je n’ai pas arrêté de dire “Félindra, tête de tigre !”). Je vous raconte ça vite, je suis encore toute excitée !

– Après nous avoir fait tourner en bourrique parce qu’elles n’arrivaient pas à dormir dans la même chambre, j’ai retrouvé hier soir Fleur de Sel et Petite Gavotte enlacées dans le lit deux places de la première. Hum.

– Si ce n’est ce petit foutage de figure adorable, les enfants sont tellement sages et agréables que je me demande s’ils n’ont pas été enlevés par des extraterrestres, lobotomisés puis réintroduits dans leur milieu d’origine pour devenir des espions. Ne riez pas, ça peut, hein.

– Je cours, je cours. Presque une heure maintenant, 2 fois par semaine. Le tour de Houat n’a qu’à bien se tenir. Encore 2 gros mois avant l’échéance, j’ai confiance. Bon, en vrai je me dis que je cours vraiment pas très vite et que courir sur le sable, les falaises et dans les escaliers, ça doit juste être un truc de fou et que décidément non, je ne vois pas comment je vais y arriver. Mais bon, j’ai confiance. #personnefolle

– Dans 2 semaines, il va falloir dire au revoir à Azzurra, la nounou magique de Petite Gavotte qui avait commencé en 2011 à garder Fleur de Sel. Je vous avoue que rien que de l’écrire, j’ai envie de pleurer à chaudes larmes.

– On a lancé les tee-shirts dans la boutique Wonderful Breizh. Je porte le mien dès qu’il est propre parce qu’il fait une jolie poitrine (c’est mes copines qui me l’ont dit !) et qu’il est en coton bio tout doux (photo Madame Parle).

Wonderful Mamm– En ce moment, je teste des petits déjeuner différents car je mange trop sucré et trop raffiné le matin. J’ai donc testé le smoothie bowl : un smoothie avec des morceaux et des noix/pistaches vu sur l’instagram d’Ophélie. Super bon, frais et génial au niveau du mélange des textures. Miam ! Les enfants et MMM ont eux aussi adoré.

smoothie bowlEt j’ai aussi testé le Miam ô Fruits de France Guillain sur les conseils d’une lectrice sur Instagram. Un mélange de banane écrasée, d’huile de colza, d’huile de sésame, de jus de citron, de graines et d’oléagineux. A manger tranquillement en mâchant bien. Pas mal du tout et ça tient largement jusqu’au déj.

Miam ô FruitsSi cela vous intéresse, je ferais un petit billet sur le sujet avec mes recettes préférées.

– Avec l’ouverture des derniers cartons entreposés chez les copains, j’ai retrouvé mes plateaux Rice chéris (que les enfants m’avaient braqués). C’est la période idéale pour leur faire des plateaux à picorer. Je ne vous explique même pas à quel point ils me trouvent géniale quand je leur prépare un petit plateau tout mimi ! Pour info, j’ai acheté les deux unis en magasin et le fleuri chez le panier d’églantine que je recommande chaudement.

plateaux Rice– 20 ans après tout le monde, je dévore Orange is the new black et The Good Wife. En même temps, j’ai beaucoup de soirées maman solo en ce moment alors je me noie dans les séries ^__^

– Sur Wonderful Breizh, récemment, on vous a proposé : 10 idées déco pour une longère, une jolie sélection de marinières, notre vidéo de Brest, ou encore une visite de mon jardin côté sud.

– Je voulais vous remercier d’être encore et toujours de plus en plus nombreuses (et nombreux) à trainer par ici parce que même si je ne suis pas assidue, vous l’êtes et vos messages me font vraiment chaud au coeur.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

29 commentaires

  1. Répondre 5autourdumonde 22 juin 2015 à 15 h 50 min

    J’aime beaucoup le smoothie bowl. Ça m’intéresse de découvrir tes recettes!
    Trop de chance d’avoir visité Fort Boyard! Hâte de lire le récit de cette aventure.
    Bonne semaine!

    • Répondre Marjoliemaman 22 juin 2015 à 15 h 52 min

      Alors je note et j’essaie d’écrire tout ça avant l’hiver ^__^

  2. Répondre anyo 22 juin 2015 à 15 h 59 min

    Tu m’as tellement fais rire avec ta faille spatio-temporelle et ton enlèvement d’enfants (et pourtant c’était pas gagné vu mon état du jour alors merci!)
    Tes recettes m’intéressent aussi si ce n’est pas trop abusé de reclamer (mais ça met du temps de le préparer non? Tu arrives à t’en faire avant le départ des enfants??)

  3. Répondre Marjoliemaman 22 juin 2015 à 16 h 16 min

    Non mais c’est pas drôle, ça se trouve, c’est VRAI. ça prend un peu de temps à préparer alors je fais après les avoir déposés le matin ou avec eux qui m’aident le week-end.

    • Répondre anyo 22 juin 2015 à 18 h 02 min

      Je t’envoie le MIB alors 😉
      Merci pour ta réponse. Nos petit dej du we vont bientôt changer !

  4. Répondre peggy 22 juin 2015 à 16 h 29 min

    Coucou Marjo! Super le t shirt! Et bravo pour la course 2 fois par semaine! Ta maison à l’air super agréable et bon courage pour le jardin! ( çà l’air bien parti!) Gros bisous à tous!

  5. Répondre Banane 22 juin 2015 à 16 h 29 min

    Les plateaux pour faire des repas de super maman, c’est ça que je devrais demander au Père Noël. Nos enfants se contentent de “belles assiettes” où ce sont les aliments qui font office de déco, mais s’ils avaient le droit aux compartiments je gagnerais encore du galon.
    J’aime cette période de l’année où on peut leur faire plaisir comme ça.
    Et les petits déj’ différents me tenteraient aussi, par contre ça sera pour le mercredi l’an prochain car c’est toujours la course le matin, en cette année de 100% à 5.

  6. Répondre Djahann 22 juin 2015 à 16 h 38 min

    Je n’ai retenu qu’une chose : tu as pris l’apéro DANS la cour de Fort Boyard, bordel !
    J’ai de voir ton article complet !
    Signé : la rochelaise anonyme et jalouse ! Rrrrhoo ça va, on peut rigoler !

  7. Répondre Djahann 22 juin 2015 à 16 h 38 min

    Tellement hâte que j’en ai oublié le mot, dis donc !

  8. Répondre Aurélie - Pomme en Bretagne 22 juin 2015 à 16 h 52 min

    owi owi owi : des recettes ! des recettes ! des recettes !!! 🙂
    Parce que mes pépins ont eux aussi été enlevés mais ont été remplacés par leurs doubles maléfiques donc un peu d’énergie supplémentaire le matin ne serait pas de refus !
    Et décidément je vais bien finir par craquer sur ces plateaux… 😉

  9. Répondre Eve & Rose 22 juin 2015 à 16 h 53 min

    Nous vous souhaitons beaucoup de succès avec votre jolie boutique. Belle semaine. Caroline

  10. Répondre Célia 22 juin 2015 à 16 h 58 min

    Bonjour,
    Le matin, au petit déj, je prends un jus, et surtout un ou deux yaourts que je mélange à du miel et des céréales bio (à l’amarante et au chocolat). Ça donne pas envie à mes copines, le yaourt de bon matin, mais qu’est ce que ça cale! Et si tu le remplaces par du fromage blanc (petits suisses à la confiture/coulis de fruits voire fruits frais), c’est protéiné et ton corps ne le stocke pas et tu ne risques pas de grossir.
    Remplacer la demie baguette de pain le matin par le yaourt a contribué à me faire perdre 10 kg.
    Voilà pour le petit conseil.
    Célia (une lectrice grave assidue)

  11. Répondre AnA 22 juin 2015 à 22 h 39 min

    MIAMOFRUIT spirit, je valide et revalide : ça fait 6 mois que je me concocte ça tous les matins et le bol varie en fonction des saisons, j’adore !

    Quant à tes petits plateaux, ils me font bien envie : ça m’éviterait de laver les 36 000 bols et assiettes que je dispose l’été avec des crudités, des tartinades etc…

  12. Répondre Anne 23 juin 2015 à 6 h 17 min

    tatatatatatata tatatatatatata Bon ça y est j’ai le générique de Fort Boyard pour la journée 🙂
    On a fait le tour du fort en bateau il y a deux ans pendant nos vacances à la Rochelle.
    Hate de lire ton article sur la visite

    Et je te rassure mes filles sont comme les tiennes…

    Il sont choux tes plateaux.

  13. Répondre TiKoala 23 juin 2015 à 8 h 06 min

    Ahaha cette perte temporelle 🙂
    Moi je suis aussi intéressée par les recettes 🙂 J’avais déjà adoré l’idée des green smoothies ! Oh et pour les plateaux Rice, je les ai commandé depuis que tu nous as répondu sur facebook, tu vois tu es une vraie inspiration. Ca nous évitera d’avoir 3 assiettes à table à chaque fois pour ne surtout pas mélanger les aliments !

  14. Répondre manou 23 juin 2015 à 8 h 19 min

    Mmmmm des petits dèj qui donnent envie…..

  15. Répondre amandine 23 juin 2015 à 9 h 03 min

    Je fais partie des petites nouvelles à lire ton blog et j’adore !!!

    J’suis jalouse de te visite à fort Boyard , j’attend le récit impatiemment !

    Bonne journée, Amandine

  16. Répondre Carole Selky 23 juin 2015 à 9 h 36 min

    Félindra tête de tigre !! Elle n’était pas là !! C’était ma favorite !
    C’est vrai que ce t-shirt te sied parfaitement du poitrail !! très jolie !
    Nous aussi on adore les plateaux repas ici !! Très festif pour les relous de légumes !!

  17. Répondre Hellvis 23 juin 2015 à 9 h 52 min

    Oh oui, les petits plateaux!
    J’ai acheté à mes enfants, qui ne sont plus des bébés, les assiettes pour bébé Munchkin. Comme tes plateaux, elles sont compartimentées ET en forme de pomme. En plus, pas cher du tout : je les ai trouvé pour 7€ les 3. Ce sont celles-ci : http://www.consobaby.com/avis-assiettes-petite-pomme-x3-munchkin.html.
    Et au passage : c’est vrai qu’il fait une belle poitrine ce t-shirt!

  18. Répondre Fred Ouistiti 23 juin 2015 à 20 h 55 min

    tu as réalisé mon rêve de petite fille qui va à chacune de ses vacances à Fouras !!! Merci pour cet avant goût charentais en images ce week-end, ça m’aide à patienter jusqu’au mois d’août !
    Sinon, ça me tente bien tes recettes préférées 🙂
    Bises

  19. Répondre Anne B. 23 juin 2015 à 22 h 56 min

    J’adore les plateaux !
    ça me rappelle ceux que ma mère nous préparait quand j’avais 10 ans, et qu’on regardait la télé le samedi soir (Winnie l’ourson et Zorro sur France 3)… Chacune son petit plateau à grignoter…. Merci pour la minute nostalgie !

  20. Répondre Bénédicte 24 juin 2015 à 9 h 35 min

    Trop bien pour Fort Boyard ! Sinon pour Azzurra lance un petit 4ème 🙂

  21. Répondre charlotte 24 juin 2015 à 10 h 32 min

    The good wife il faut que je m’y mette aussi, j’en entends que des bonnes choses!

    • Répondre Marjoliemaman 25 juin 2015 à 7 h 53 min

      C’est vraiment pas mal mais au bout de 6 épisodes, j’attends un peu plus que ce qu’il s’y passe actuellement. A voir…

  22. Répondre Chipou 25 juin 2015 à 8 h 35 min

    Super votre blog, j’adore également votre t shirt!! Fort boyard quelle belle sortie 😀

  23. Répondre Cécile Lefebvre 25 juin 2015 à 21 h 27 min

    les recettes de tes ptis déj m’intéressent!! ils ont l’air trop bons!

  24. Répondre charlotte 26 juin 2015 à 10 h 55 min

    Petite Gavotte qui rentre à l’école alors qu’elle est née avant hier… Je trouve la blague moyen drôle quand même

  25. Répondre celivre 14 juillet 2015 à 8 h 49 min

    Très jolies photos.
    L’idée du plateau est originale.
    Concernant le smoothie-bowl, cela rejoint un peu mon article, mais pas avec d’aussi belles photos.
    http://www.ce-livre.com/divers/cest-quoi-smoothie-bowl/

  26. Répondre Sempéa 9 septembre 2015 à 8 h 09 min

    The good wife, juste excellent. J’adore les plateaux, j’veux les même 🙂

Laisser un commentaire