Infos en vrac

Infos en vrac du 12 février

– En cette jolie date du 12 février, je voudrais commencer ce billet en souhaitant un très bel anniversaire à ma chère Camille. J’ai une chance folle d’avoir cette personne et les siens dans ma vie. Happy birthday Camille, ma reine du jour, ma reine du bonheur.

– Nous avons passé une semaine géniale à Vars à l’invitation des Villages Clubs du Soleil. Je vous racontetout dans le détail très bientôt, évidemment. Le voyage a  été épique (vous l’avez  peut-être suivi sur Instagram !), la boite de vitesse de la 307 ayant décidé de nous lâcher… Dans notre malheur, nous avons eu beaucoup de chance. Nous étions près de Lyon donc proche des loueurs de voiture (et comme nous étions 6 – Papet faisait le voyage avec nous car il avait loué un appart non loin du VCS -, c’était un défi de trouver un véhicule), nous étions en sécurité sur le parking d’un Super U (et pas sur la bande d’arrêt d’urgence), il faisait beau et nous n’avons finalement perdu que 4h30… En fait, je pense que cette petite aventure mérite un billet !

– Mon genou m’a laissée skier. Cette blessure est surnaturelle. Elle me permet de faire du yoga ou du ski mais je pleure de douleur la nuit et je boîte quand je marche… Moi qui espérais passer 2020 sans douleur chronique, je commence l’année avec cette blessure mystérieuse mais je vous rassure, je m’en occupe.

– J’en suis à 18 jours sur 40 de pratique d’affilée de yoga. Mes “devoirs” impliquent une pratique physique, des chants et de la méditation. ça me prend pas mal de temps, je ne suis pas motivée tous les matins pour y aller mais je sens que les choses bougent doucement en moi et même autour de moi (vers un mieux, hein !).

– Notre Fuji nous a fait la tronche dans les longueur à notre retour de la montagne. Et puis il est venu dormir à nos pieds chaque nuit, comme pour nous dire qu’on lui avait beaucoup manqué. Enfin, ça ne lui a visiblement pas coupé l’appétit car notre bébé chat géant fait désormais… 5,3 kilos !

– Ma copine Marion et son amoureux Maxime m’ont envoyé la dernière box Taiwan Nos Curieux Voyageurs. Je l’aime encore plus que les autres car elle ne contient pas d’emballage inutile et des produits de belle qualité. Bravo  à cette belle équipe rennaise qui se renouvelle joliment à chaque box !

– Je n’ai pas encore terminé le billet sur les prénoms des bébés 2019, cela prend un temps fou de tout centraliser, merci pour votre patience.

– J’espère que vous allez tous bien, je vous souhaite un beau mercredi.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

20 commentaires

  1. Répondre Bénédicte 12 février 2020 à 9 h 26 min

    Ah ah les galères de voiture ça me parle…. Je me rappelle vivement d’être restés bloqués à la station essence d’un Carrefour dans le sud de la France, un 15 aôut après avoir fait le plein pour remonter à Paris pendant 3 h en en attendant la dépaneuse, notre laguna break ne voulant plus redémarrer. Avec, parce que sinon c’est pas drôle, le coffre chargé ras la gueule, une remorque accrochée à la laguna avec la moto de Monsieur dessus, mon ainée qui avait alors 2 ans, et moi enceinte de 4 mois 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 12 février 2020 à 10 h 11 min

      Ah oui, vous avez mis le niveau galère assez haut là !

  2. Répondre Magmag 12 février 2020 à 10 h 04 min

    Restée + de 3h un 31 juillet sur l’autoroute A9, avec 3 jeunes enfants derrière la barrière de sécurité, ça marque pour la vie ! Mais nous avions pris quelques photos et on en a finalement des souvenirs plutôt joyeux.
    Je pose ici le prénom de ma petite fille, née en mars 2019,Ellia ( je n’ai pas vu l’endroit où vous faites la collecte)

  3. Répondre Marjoliemaman 12 février 2020 à 10 h 12 min

    J’ajoute Ellia à la liste alors.

    • Répondre Magmag 17 février 2020 à 23 h 52 min

      Merci ! je viens de la voir sur la liste

  4. Répondre Carole 12 février 2020 à 11 h 11 min

    Bonjour Marjolaine, je vous suis depuis de nombreuses année et suis toujours aussi ravie de lire vos billets. Cette année, je suis heureuse de déposer le nom de ma fille Margaux née en mai 2019 !

  5. Répondre June Prune 12 février 2020 à 13 h 53 min

    Un bébé 2019 à ajouter, si c’est encore possible : Edgar qui tète tranquillement, là, pour me laisser écrire ce commentaire. Après Zoë en 2012, et notre étoile Lou en 2016, notre bébé arc-en-ciel aura aussi sa place ici ! Merci

  6. Répondre CéciliAcidulée 12 février 2020 à 14 h 18 min

    Mince pour ton genou et comme tu dis, c’est assez surnaturel qu’il te laisse skier tout en te faisant souffrir la nuit. A méditer ;-). J’ai hâte de lire ton billet sur la péripétie du trajet aller ; je sens que ça va être épique^.
    Plein de bises à toi et courage, plus que 2 jours avant les vacances de l’Ouest (je dis ça parce que nous parisiens, sommes déjà dedans) !

  7. Répondre Elodie 12 février 2020 à 15 h 30 min

    Bonjour,
    Je vous lis toujours silencieusement avec autant de plaisir depuis décembre 2009…
    En 2019 mon fils est né, si c’est encore possible ce serait avec beaucoup de plaisir que j’aimerai voir son prénom dans le billet des bébés 2019 ; il s’appelle Cédric.
    Je vous souhaite une belle journée et à bientôt pour lire votre quotidien,
    Élodie.

  8. Répondre odile minoux 12 février 2020 à 17 h 02 min

    et un petit gaspard en novembre sur Dijon
    les douleurs c’est assez surprenant elles savent nous polluer la vie mais par contre se faire oublier bon courage bisous

  9. Répondre Marine 12 février 2020 à 20 h 30 min

    Bonjour Marjolaine,
    S’il n’est pas trop tard j’aimerais ajouter un bébé 2019 : notre petite Rose, née le 12.12.
    Merci

  10. Répondre Elsa 13 février 2020 à 10 h 02 min

    Bonjour,
    Encore un bébé team 2019 à ajouter si possible : Arthur, né le 01/12/19… qui pèse exactement le même poids que Fuji 😉
    Je profite de ce mot pour vous remercier pour votre blog que j’ai découvert en Mai 2015 (après la naissance prématurée de mes jumeaux) et suis depuis régulièrement, même si je commente très rarement. Chaque mail qui annonce un nouveau post est un petit bonheur du jour, merci pour votre bienveillance, joie de vivre, diversité des sujets abordés.

  11. Répondre charlotte 13 février 2020 à 12 h 45 min

    Soignes toi bien pour ton genou

  12. Répondre Margot 13 février 2020 à 13 h 49 min

    Coucou! Tu avais mis Yann en 2017… On peut ajouter Judith en 2019? Mille mercis!

  13. Répondre Neneye4205 13 février 2020 à 14 h 47 min

    Coucou Marjo
    Tombés en panne l’année dernière en quittant la station, dans un virage sans bandes d’arrêt d’urgence . Les enfants étaient ravis de rester en vacances !
    Pour tes devoirs bravo. J’apprends le yoga le matin quand tout le monde dort (toi même tu sais) et c’est parfois difficile de rester assidue. Mais quels bénéfices ! Perso, j’ai moins de difficultés à me concentrer, je dors mieux, je respire mieux, je me redresse…
    J’espère que ton genou va te laisser du répit. (peut-être veut-il te dire qq chose ?).
    Bisous
    Estelle

  14. Répondre Laurence 14 février 2020 à 8 h 16 min

    C’est un sixième bébé que nous avons accueilli en septembre 2019, un petit Jasmin. Je vous suis depuis un moment et c’est un plaisir de vous lire.

  15. Répondre Solenne 14 février 2020 à 13 h 29 min

    Mettre en place un nouveau rituel prend du temps, mais une fois qu’on y est, c’est magique!
    Ma pratique de yoga au quotidien dure depuis au moins 3 ans. Elle a ça de magique que même les jours où je n’ai pas le courage, sans réfléchir je vais chercher mon tapis et je le déroule; puis je me dis “aujourd’hui, mini séance”, et elle fait invariablement la même durée que les autres jours, parfois elle est même plus longue, juste plus lente.
    Quant à cette blessure, c’est une injonction à en faire moins toute la semaine, et à profiter de ce que tu aimes, non?! (moi, je le prendrais comme ça, je crois!;-D )

  16. Répondre Chapti 15 février 2020 à 14 h 34 min

    Depuis le temps que je lis le billet des bébés de l’année, je serais ravie d’y voir apparaître le nom de notre premier petit poussin Aristide ! (qui s’est annoncé peu de temps après le billet des 10 ans du blog pour lequel tu proposais de confier nos voeux) Merci beaucoup, pour ça et pour la mine d’or que sont tous les autres articles du blog !

  17. Répondre emerentine 15 février 2020 à 14 h 58 min

    Deux beaux bébés arrivés dans notre famille pour la Saint Valentin 2020.
    Elizabeth chez ma cousine et Maxime chez mon (beau)frère (après Antonin et Thibault – fratrie classique inspirante).
    Le yoga a changé ma vie, je comprends ton ressenti si bienfaisant. Belle continuation.

  18. Répondre Marine Rozet 17 février 2020 à 17 h 21 min

    Merci beaucoup, c’est un vrai plaisir de vous lire ! 🙂
    Marine
    http://www.kazidomi.com

Laisser un commentaire