Infos en vrac

Infos en vrac du lundi 16 décembre

– Dans mon dernier billet, je vous racontais comment tout ralentissait autour de moi et du fait que je n’avais que très peu de travail en ce moment. Eh bien, heureusement que je ne suis pas dans une période de rush parce que je n’ai plus de réseau téléphonique depuis 8 jours (parfois, j’ai un peu de Edge, youhou !) et ma box Free a elle aussi décidé de travailler en alternance (et au ralentis) depuis de matin. Après le sèche-linge, l’appareil photo et la machine à café en panne, je crois que je n’étais pas la seule à être au bout du rouleau dans cette baraque !

– La semaine dernière a été émaillée de belles nouvelles et d’explorations intenses en ce qui me concerne. Comme quoi, on peut vivre au ralenti et vivre de grandes choses.

– Ce week-end nous avions les copines des deux grands à la maison (Petite Gavotte étant malade, nous avons dû annuler sa copine). J’aime quand la maison est pleine des Pin’s et de leurs amis, avoir une grande maison prend alors tout son sens pour moi. ça a gloussé, ça a échangé des autocollants Star Wars, ça a joué aux jeux vidéo et aux  jeux de société (mais on a dû interdire le Kem’s, ce jeux  entraînent trop de tensions dans notre maison !), ça a cuisiné des muffins, ça a dévoré les lasagnes de MMM au dîner et mes pancakes au réveil… Ils grandissent nos Pin’s et leurs amis aussi et j’aime toujours autant les connaître un peu mieux.

– La photo de ce billet est un accident… En cherchant une photo pour illustrer ce texte, j’ai découvert cette petite merveille prise par accident ce matin.

–  J’ai regardé avec les enfants l’épisode 8 de Star Wars et à ma grande surprise, ça m’a donné envie d’aller voir celui qui va bientôt sortir. Après l’amour des chats, voilà un signe de plus que j’ai été enlevée par les extraterrestres et qu’ils procèdent à des expériences sur ma volonté…

– J’avais oublié de vous dire mais MMM les filles et moi sommes allés voir la Reine des Neiges 2 à sa sortie, un dimanche à 9h du matin. J’avoue que cet horaire et la douce chaleur du cinéma a eu tendance à me détendre tellement que j’ai failli dormir mais j’ai beaucoup aimé le film. J’y ai trouvé l’humour vraiment pointu (la scène où Olaf fait un résumé du film précédent est fabuleuse), la qualité de l’image époustouflante et une fois encore, les chansons fonctionnent bien. On a de grosses dissensions dans la famille pour savoir quel volet est le mieux mais j’avoue une légère préférence pour le 1.

– Encore quelques jours avant de récupérer notre MMM pour deux semaines complètes… On a tous hâte et son départ hier soir (à cause des grèves) était un crève-coeur pour tout le monde. Allez, on tient bon !

– Voilà ma petite sélection des articles de blogs à lire : la déco de table de Noël naturelle chez Victoriale home tour de Noël chez Elsie, et le calendrier 2020 à customiser est de retour chez Céline ! Pour continuer votre lecture sur mon blog, je vous invite à lire ce vieux billet sur le bon côté des choses.

Je vous souhaite une belle semaine !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. Répondre CéciliAcidulée 16 décembre 2019 à 21 h 31 min

    Je crois qu’il était écrit quelque part que ce mois de décembre serait slow-life pour toi et pis c’est tout^. Profite bien de ces doux moments pour te ressourcer et vivement vendredi soir !
    Bises à toi

    • Répondre Marjoliemaman 17 décembre 2019 à 8 h 55 min

      Tu ne crois pas si bien dire… je suis revenue de la gym hier avec une épaule en vrac, je vais donc devoir NE PLUS BOUGER…

  2. Répondre Céline / Shalima 16 décembre 2019 à 23 h 20 min

    Ah les pancakes, j’en rêve ! Merci pour le lien vers mon calendrier 🙂
    Bisous !

    • Répondre Marjoliemaman 17 décembre 2019 à 8 h 57 min

      J’ai un super recette de pancakes si tu veux ^__^
      Pour le calendrier, je suis désormais accro au format géant de Chouette kit (à cause de mes yeux) mais le tien m’a rendu tellement de service que je lui dois bien ça !

  3. Répondre Poulette Dodue 17 décembre 2019 à 7 h 11 min

    Le kem’s est le climax du AAAAAAARRGH en terme d’excitation familiale !!!!
    Les potes de mes gars me font aussi bien bien marrer…mais ici ça glousse rauque 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 17 décembre 2019 à 8 h 58 min

      Je t’assure, avec le Kem’s c’est dispute assurée à chaque fois ! C’est sympa ces petites bandes !

  4. Répondre Bénédicte 17 décembre 2019 à 8 h 51 min

    C’est marrant, nous aussi on a vu la Reine des Neiges 2, alors que plusieurs personnes nous avait dit “il est nul n’y allez pas”. Et on a bien accroché ce 2ème opus, alors que normalement je suis pas fan du tout des suites, et pareil on a du mal à dire celui qu’on préfère 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 17 décembre 2019 à 8 h 59 min

      C’est vraiment une bonne suite pour le coup, on aimerait presque un troisième !

  5. Répondre Fannou 17 décembre 2019 à 9 h 13 min

    J’adore ton billet de ce matin…Le kem’s…trop de souvenirs ! Et tellement vrai tension similaire à UNO si on joue entre cousins et arrière cousins. Je penserais à toi en regardant Star Wars 9…; Chez nous on mange, on boit, on vit star wars…..Mille bisous et pensée magique :p

    • Répondre Marjoliemaman 17 décembre 2019 à 9 h 29 min

      Et moi je pense à toi tous les lundis quand je vais chez l’orthoptiste ! ça m’a fait un bien fou et a améliorer ma vision vraiment pas terrible !

  6. Répondre Carole Nipette 17 décembre 2019 à 11 h 49 min

    Parfois j’aime bien quand le réseau est en vrac, ça force à faire autrement et d’autres choses 🙂 chez moi ce ne sont pas les infos qui sont en vrac mais toute ma vie sans réseaux qui roulent !
    belle semaine à toi

    • Répondre Marjoliemaman 18 décembre 2019 à 12 h 04 min

      ça me rappelle les grèves de 95. J’espère que vous n’aurez pas la neige comme à l’époque !

  7. Répondre bibi 17 décembre 2019 à 12 h 38 min

    Bulle de bonheur ce billet ! (et je rêve d’un rythme un peu plus cool cette semaine pour ma part ^^ mais no way!)

  8. Répondre Soa 20 décembre 2019 à 7 h 44 min

    J’avoue que Reine des Neiges 2 m’a émue aux larmes. J’aime les chansons, les parties rigolotes, et surtout le message passé, l’importance de “réparer” les erreurs de nos aînés pour remettre les choses à leur place ! J’ai vraiment adoré ! Bisous.

  9. Répondre Numerobis.pro 26 décembre 2019 à 11 h 29 min

    Ah ce fameux dessin animé Reine des Neiges, on l’aime que ce soit le 1 ou le 2. En plus, chez nous, tout le monde l’apprécie non seulement les petits, mais aussi les grands.

Laisser un commentaire