Infos en vrac

Infos en vrac du lundi 9 novembre 2020

Hello hello !

J’espère que vous êtes en forme ! Ici, le mois d’octobre est passé vitesse grand V et je ne sais pas pourquoi mais je constate que j’ai du mal à venir alimenter le blog. C’est le premier pas qui me coûte parce qu’ensuite, je suis heureuse d’écrire mais bon, après plus de 12 ans, ça peut aussi se comprendre.

J’avais d’ailleurs commencé un billet le 9 octobre que je n’ai jamais terminé, je l’ai repris le 21 octobre pour ne pas le finir non plus donc je vous laisse le découvrir pour commencer ce petit point :

– La tempête Alex est passée au dessus de la maison jeudi dernier. C’était impressionnant mais pas de casse à déplorer. On envoie nos pensées bretonnes à ceux qui n’ont pas été épargnés dans les Alpes Maritimes.

– L’infirmerie de la Nourserie (oui, je parle comme une journaliste sportive) peine à se vider. Geoffrey de Peyrac est de retour… KA a une entorse récalcitrante (qui nous a valu un tour à la radio) à la cheville et je ne supporte plus de l’entendre taper dans chaque meuble avec ses béquilles. Enfin, quand il ne les laisse pas traîner car dans ces cas-là, je me prends les pieds dedans. Fleur de Sel nous a fait un virus en début de semaine et est donc restée à la maison. En plus du vendredi off pour cause de tempête (le préfet avait fermé toutes les écoles), je manque une nouvelle fois de temps juste à moi (haha, je lis ça un mois pile plus tard, c’est PIRE ! ^__^).

– MMM et moi avons fêté nos 13 ans de mariage… Noces de muguet, bon, c’est pas vraiment de saison mais ça reste le plus beau jour de ma vie. Juste pour le plaisir, je vous mets le lien vers le billet de nos 10 ans de mariage (un de mes préférés).

– J’ai fait un live sur Instagram pour parler de mon expérience yoga kundalini, vous pouvez le regarder en cliquant ICI. J’essaye de faire un billet sur le blog prochainement pour tout conserver ici.

– Depuis la rentrée, je retrouve trois autres femmes, créatrices de contenus pour que l’on s’épaule et que l’on échange sur notre travail. Il s’agit de Cécile de Ciloubilouille (qui est à l’initiative de cette bille idée),  Laëtitia Vert Cerise et Caro de Voyages Family. ça me fait un bien fou et ça me permet de remettre en perspective pas mal de choses. Et puis c’est très inspirant de les voir évoluer dans leurs domaines qui sont proches du mien.

Voilà, où j’en étais en octobre et je n’avais même pas raconté mon séjour de 3 jours à Paris. Depuis, il y a eu mon anniversaire, les vacances, le nouveau confinement et surtout en ce qui nous concerne, le Covid à la Nourserie. Je ne crois pas que j’en ferai un billet complet mais pour résumer, j’ai eu un rhume et un peu de fièvre. Mamily et son pif de chien renifleur m’a conseillé de me faire tester. J’étais positive. Tous mes cas contacts ont été isolés et testés négatifs sauf Fleur de Sel dont le 2e test s’est révélé positif. Du coup les deux autres Pin’s vont devoir être testés une 3e fois. MMM est resté en isolement à Paris puis est revenu le week-end passé… nous avons porté des masques H24 et fait chambre à part. Il est reparti ce matin et là, on croise les deux pour avoir deux tests négatifs pour KA et Petite Gavotte sinon, ils repartent pour une semaine d’isolement… Une vraie saga.

– Le Covid m’a pas mal fatiguée, j’ai beaucoup dormi et j’ai encore des coups de barre mais je retrouve de l’énergie. Le plus déstabilisant, c’était la perte de l’odorat puis du goût mais c’est revenu en quelques jours. Fleur de Sel a quant à elle eu une conjonctivite, des coups de fatigue et la perte du goût. Bref, nous nous en sortons bien jusqu’ici (j’en suis à J15). Et puis on a beaucoup relativisé parce que deux de nos très proches se sont retrouvés hospitalisés (rien à voir avec le Covid) et on a eu très peur pour eux, alors le Covid modéré, c’était du pipi de chat.

– Sur Instagram, je vous propose de gagner un Soin Corps Extrême de Nuhanciam, parfait pour les peaux de crocodile et pour vous chouchouter cet hiver. Pour jouer, cliquez ICI.

– Je vous l’annonce ici en avant-première… Mon nouveau guide pratique sort jeudi… Vous pouvez le commander chez vos libraires, je vous mets le lien vers la Fnac pour les informations : La vie zéro déchet dessinée. Mais je reviens bientôt vous parler cette collaboration avec Lise Desportes.

Allez, maintenant que j’ai retrouvé le chemin du blog, je reviens bientôt ! J’espère que vous allez bien.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  1. Répondre CéciliAcidulée 9 novembre 2020 à 21 h 00 min

    Cela fait plaisir de te lire à nouveau, tes écrits m’avaient manqués 🙂
    Je te souhaite un bon confinement et un prompt rétablissement !
    Je t’embrasse

    • Répondre Marjoliemaman 10 novembre 2020 à 11 h 31 min

      Merci Cécilia, je vais essayer de me motiver à retrouver le chemin du blog ! Bises.

  2. Répondre Cyann 9 novembre 2020 à 21 h 59 min

    Très heureuse de te lire à nouveau !!
    Nous avons été cas contcts et nous vons du nois faire tester tous les 4, nous étions négatifs. Une fois digéré le stress et l organisation, il nois est resté un gros fou rire en famille qd on se souvient du test de mon fils de 4 ans, qui a fait une jolie sortie à l infirmier… Prends soin se toi, à bientôt

    • Répondre Marjoliemaman 10 novembre 2020 à 11 h 31 min

      Tant mieux pour les tests négatifs, prenez soin de vous !

  3. Répondre Odile 10 novembre 2020 à 8 h 36 min

    Très heureuse de vous lire à nouveau, prenez soin de vous et de votre petite famille ,il fait très peur ce virus.

  4. Répondre Bénédicte 10 novembre 2020 à 8 h 36 min

    Bon rétablissement à vous, j’espère que ça va aller vite mieux.
    J’entends de plus en plus de personnes qui attrapent le covid, sans savoir comment car en général les gestes barrière sont respectées, une vraie énigme ce virus

    • Répondre Marjoliemaman 10 novembre 2020 à 11 h 36 min

      Je ne saurai jamais comment je l’ai attrapé et je comprendrai encore moins comment je ne l’ai pas transmis à mon mari (on est pas mal en termes d’échange de salive !)…

  5. Répondre Céline / Shalima 10 novembre 2020 à 9 h 43 min

    Cool de te relire ici ! Heureusement c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas 😉 Trop hâte de lire ton nouveau bébé !!

    • Répondre Marjoliemaman 10 novembre 2020 à 11 h 36 min

      C’est comme le vélo électrique (on repart bientôt ?).

  6. Répondre ODILE MINOUX 10 novembre 2020 à 11 h 01 min

    des périodes un peu bousculées mais tout a l’air de rentrer dans l’ordre tout du moins je l’espère
    et au plaisir de suivre tes infos bon rétablissement pour toute ta petite tribu

    • Répondre Marjoliemaman 10 novembre 2020 à 11 h 38 min

      Oui tout va se normaliser vite, Fleur de Sel retourne à l’école jeudi et les autres devraient suivre ! Merci.

  7. Répondre Maria Rita Neves 10 novembre 2020 à 11 h 26 min

    Super de te lire, ça me manque tellement les billets de blog!
    bon rétablissement!

  8. Répondre Laly 14 novembre 2020 à 17 h 00 min

    bonjour, je suis heureuse de vous relire de nouveau, vos billets me manquent ! ils illuminaient chaque semaine ma pause déjeuner, à présent un peu moins mais je me délecte de chacun. J’espère vous relire prochainement.

Laisser un commentaire