Conseils

ça vous la coupe ?

Et bien, ce billet a environ deux mois et demi et il était passé à la trappe grâce à la magie d’over-blog et de mon savoir-faire magistral en ce qui concerne internet… No comment. Voilà donc le fameux avant-après des cheveux de Kouign Amann qui date du mois de juillet… Et quelques conseils, cadeau bonux. (Au fait, ça existe toujours Bonux et la cadeau Bonux ?)

Mon heure de gloire est enfin arrivée, je vais pouvoir vous montrer à quel point je suis une coiffeuse fabuleuse qui a un don innée pour la coupe structurelle du poil de Kouign Amann. Fabuleuse et modeste. Et surtout contente parce que j’ai enfin compris comment récupérer les photos de mon nouvel appareil pour vous montrer le “avant-après”.Y’a de l’espoir avec la technologie, quand MMM m’explique, je suis un peu moins gourde.
Bon, c’est pas la thématique du jour…
Rappel des faits : la semaine dernière, je coupais la tignasse de mon Kouign Amann afin de le préserver un peu de la chaleur tropicale banlieusarde.

Alors le voilà avant :

Et le voilà après (avec une semaine de repousse) :

Quelques conseils pour se lancer dans le ratiboisage de bébé, enfin, de cheveux de bébé :
– allez-y seulement si vous le sentez.
– n’ayez pas peur de faire un carnage. Le carnage est une option mais des cheveux, ça repousse. C’est pas comme les mains (et voilà une info que vous ne trouverez nulle part ailleurs).
– expliquez à votre enfant que ce que vous allez faire et que vous avez besoin qu’il soit calme.
– installez-le dans sa chaise haute avec un truc dans les mains pour l’occuper.
– coupez à sec, vous verrez mieux ce que vous faites et n’aurez pas de mauvaise surprise au séchage. Genre : oh my god, les cheveux remontent de 2 centimètres une fois secs !
– coupez les mèches une à une, en évitant de couper droit. C’est moche quand c’est coupé droit.
– dites-lui à quel point il est beau après, c’est trop mimi de le voir frimer en se touchant les cheveux !
– donnez le  bain dans la foulée, les cheveux coupés, ça gratte !

9h : nouvelles du front – KA parti à la crèche avec 36°9. Si on m’appelle à 11H parce qu’il a 38°, c’est qu’il fait trop chaud dans leur crèche. MMM et moi sommes tout pas bien. Maux de tête et cous engourdis. Merci qui ? Merci monsieur 36°9. Faut que je sois en forme moi, j’ai tournoi de Mario Kart ce soir…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi