Conseils

C’est pas du nombre que vient le mérite

Mon fils, c’est le plus fort (et aussi le plus beau, le plus intelligent, le plus drôle, le plus mignon, le plus fripon…).
Je sais, je le vois avec les yeux de l’amour, les yeux d’une maman complètement accro à ce petit bout de zan qui sait si bien la charmer… Mais franchement, c’est vrai de la vérité vraie sans mensonge, mon fils c’est le plus fort. Il est le seul à réussir à me faire faire des choses dont je n’ai pas du tout envie…

– depuis que je suis tombée enceinte, je ne fume plus. Pourtant, après 11 ans de tabagisme, je n’ai jamais eu envie d’arrêter de fumer. Je suis le genre de nana qui fume deux cigarettes dans la journée et peut finir un paquet en une soirée. Et bien du jour où j’ai vu la petite ligne violette, pof, finie la cigarette  (j’en allumais que je ne fumais pas pour ne pas éveiller les soupçons de mon entourage…). Là, ça me démange de fumer une bonne vieille clopasse des famille. Mais j’allaite, alors c’est non.
– depuis que je suis tombée enceinte, je ne bois plus (ça fait grave alcoolo de d’écrire ça !). C’est peut-être mon mari le Breton de la famille mais j’aimais bien boire un petit coup et pourquoi pas, goûter à l’ivresse lors d’une soirée. Pareil que pour la clope. Finito les mojitos, hasta la vista la tequila, panni rhum… Je fêterai le sevrage de mon loulou en débouchant une bouteille de rhum arrangé avec des épices de la réunion (merci July) et de la vanilles des Iles Grenadine (Merci tata Toinette!). Ma vie est donc sans alcool depuis presque un an ce qui implique que j’ai pas bu une goutte ni à mon enterrement de vie de jeune fille, ni à mon mariage. Je suis héroïque.
– depuis que je suis tombée enceinte, je suis zen. Avant, je vous l’ai déjà dit, j’étais du genre petit roquet agressif. Allez savoir si c’est les hormones, une sorte de zenitude s’est emparée de moi. J’ai passé ma grossesse dans une sorte d’extase de douceur. Je sens bien que trois mois plus tard, on voit de nouveau la queue du petit roquet mais il sera bien moins agressif qu’avant, je vous le promets.
– depuis que mon Kouign Amann est arrivé, je parle aux gens dans la rue alors qu’avant, je n’aimais pas les gens dans la rue. Quand je conduisais, les piétons, je les traitais d’Highlander (immortels) car ils avaient tendance à traverser sous mes roues. Quand j’étais piétonne, les automobilistes, je les traitais de chauffards car ils roulaient toujours trop vite. Maintenant, j’aime tout le monde, je souris à tout le monde. C’est l’effet poussette.
– j’allais oublier :non immunisée contre la toxo, j’ai arrêté le saucisson 8 mois. C’était horrible…

Le seul truc que Kouign Amann n’arrive pas encore à me faire faire, c’est arrêter le chocolat. Mais bon, si j’avais eu du diabète de grossesse, j’aurais fait ça pour lui…

Avec tout ça, je pensais mériter la médaille d’honneur de la famille française mais c’est pas au mérite, c’est au nombre…
J’ai donc décidé de créer une distinction pour les mamans qui font des choses exceptionnelles pour leurs enfants : l’Oeuf Kinder Surprise d’honneur de la famille (française ou pas, on s’en fout !).

Racontez-moi ce que vous faites pour mériter cet honneur et la gagnante (la plus convaincante, désignée par MMM et moi-même) recevra par la Poste une boîte de 3 Oeufs Kinder Surprise !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi