Conseils

La besace de Kouign Amann

Voilà maintenant deux semaines que Kouign Amann est aux bons soins de Madame Perle (qui, pour le moment, continue à porter son nom à merveille). Pour que l’adaptation de mon loulou se passe bien, Madame Perle et moi avons élaboré un sac de compét semblable aux sacs à dos de survie des ascensions de l’Evrest (en moins lourd).

Voilà donc le fruit de notre recherche commune, le contenu de la besace de Kouign Amann :

– 1 doudou qui reste chez Madame Perle. Comme elle nous l’a dit : “une tétine, on peut racheter mais le doudou, c’est plus compliqué”. Nous avons donc trouvé le frère jumeau (ou la soeur jumelle, nous ne sommes pas certains du sexe…) de Tartine, l’éléphant(e). C’est là que nous  vons remarqué à quel point la Tartine d’origine avait pris un camion dans la trompe… La vache ! Niveau douceur et lustre du poil, y’a pas photo. Mais en deux jours, Kouign Amann a mis une misère à Tartine n°2 qui a maintenant l’air aussi usé(e) que Tartine n°1.
– une tétine de secours. Parce que même si elle “peut racheter”, c’est quand même plus pratique d’en avoir une en stock. Kouign Amann arrive avec la sienne le matin mais si on oublie un jour, c’est pas la panique.
– un foulard qui sent (bon ?) moi. Juste pour les débuts, pour l’aider à trouver le sommeil. ça a l’air de marcher, Kouign Amann  fait des siestes de deux heures chez Madame Perle alors qu’à la maison, c’est 45 minutes maximum ! Je vais tenter le coup du foulard “senteur maman” ce week-end, on ne sait jamais… Sur un malentendu…
– un change complet : pantalon, t-shirt, body, chaussettes, sweat-shirt (mon fils met des sweats, il est IN). Parce que même chez les nounous, les enfants vomissent et font déborder leurs couches. Y’a pas de raison !
– un flacon de sirop Doliprane avec son poids noté dessus (pour la posologie) et l’ordonnance du médecin. En cas de contrôle, les assistantes maternelles ont besoin de ce papier.
– un petit carton avec noté nos 6 numéros de téléphone. Le portable de MMM, le fixe de la maison, mon portable perso, mon portable du boulot, ma ligne direct du boulot et le standard du boulot… Rien que ça ! ça frise le ridicule tous ces numéros, non ?
– 1 biberon auquel Kouign Amann  est habitué. Madame Perle le lave après chaque repas, un seul suffit.

Et bien sûr : le lait, les couches, le coton et le liniment.

Ce petit sac (offert lors d’une commande – la seule et unique – chez Vert Baudet) reste chez Madame Perle. Du coup, le matin, MMM accompagne Kouign Amann dans le porte-bébé sans s’encombrer d’un sac et je fais pareil le soir.
Pratique, non ?

(photo à venir, c’est encore le bazar !)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi