Conseils

La meilleure turbulette du monde

Quelques semaines avant la naissance de Kouign Amann, la famille 4 J (ils n’étaient que 3 à l’époque) est passée me voir en urgence. Ils voulaient absolument me faire leur cadeau avant que j’accouche. Je ne suis pas superstitieuse mais c’est vrai que je n’étais pas hyper à l’aise avec les cadeaux offerts avant la naissance. Je savais qu’ils voulaient m’offrir une turbulette (aussi appelée gigoteuse) car “tu vas voir, c’est la meilleure de toutes, on l’a eu pour notre première et elle est parfaite”.

Et Monsieur J. voulait absolument que j’ai cette turbulette pour la maternité et donc, il fallait me l’offrir avant pour que je puisse la laver… Adorable. “Tu comprends, on aurait pu la laver nous-même mais c’est quand même mieux d’offrir un cadeau neuf”…

Cette petite turbulette décolorée que vous voyez sur la photo a donc été la première turbulette de Kouign Amann. Il s’agit d’un modèle de chez Petit Bateau milleraies bleu (existe aussi en rose) en coton tout doux, tout confortable… Pour le côté pratique, on ferme les manches avec deux pressions de chaque côté et une fermeture éclair ferme le côté gauche. On peut aussi la réduire en longueur grâce à d’autres petites pressions.

Rien d’exceptionnel et pourtant, il s’agit selon moi de la meilleure turbulette du monde. On peut poser bébé dedans sans le réveiller, on peut l’en sortir sans le réveiller, elle est adaptée à l’hiver ou a l’été (assez légère pour ne pas faire transpirer bébé mais assez épaisse pour qu’il y soit bien au chaud)

J’ai testé d’autres turbulettes prêtées mais aucune n’est aussi pratique et confortable que celle-ci. Les boutons sont mal positionnés, trop difficiles à ouvrir, les fermetures éclair se grippent (voire se cassent, désolée ma chère cousine…) donc on réveille bébé ou alors les tissus sont trop étouffants ou font ressembler bébé à une mariée-meringue.

Bref, je l’adore à l’heure où je vous écris, Kouign Amann et ses 8 mois bien sonnés dorment encore dedans sans qu’il touche au bout… C’est aussi un peu devenu son doudou…

Elle est tellement pratique que quand je dois la laver, c’est la première chose que je mets à sécher et je surveille religieusement l’évolution de son humidité. D’ailleurs, à la maternité, ma belle-soeur m’avait apporté la même turbulette et je lui ai demandé si c’était possible de changer… Grave erreur mais je ne savais pas encore que cette turbulette était quasi-magique !

Au fait, devinez ce que j’ai offert à la famille 4J pour la naissance de leur petit dernier (un mois après Kouign Amann ?)… THE turbulette of course !


Et vous, vous en avez aussi des petits objets fétiches pour vos bébés ?




Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi