Conseils

Promo sur les conseils gratos

Attention Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs (puisque depuis trois jours, nous avons des commentaires aux pseudos virils…), aujourd’hui dans votre blog, grosse promo sur les conseils gratos !

Ce n’est pas 1, ni 2 mais une multitude de conseils que je vais vous offrir pour la modique somme de rien du tout !
Alors, faudra pas s’étonner que je n’assure pas le service après-vente si mes conseils ne fonctionnent pas. Mais je vais faire un effort et vous filer seulement les trucs qui fonctionnent bien.

C’est parti :

– installez un mobile au dessus de la table à langer, bébé scotche et s’énerve moins quand vous lui nettoyez le nez, les yeux…
– faites les soins toujours vers la même heure et dans le même ordre. Kouign Amann ouvre maintenant spontanément la bouche pour prendre ses vitamines après que je lui ai nettoyé les yeux !
– pour laver les cheveux (ou juste le crâne pour certains bébés !), utilisez un gant de toilette, ça évite de mettre de l’eau dans les yeux de bébé.
– pour nettoyer les fesses, utilisez du liniment oléo-calcaire et des cotons. ça fait les fesses toutes douces et c’est économique (7,50 euros les 480 ml) ! Il en existe des bouteilles plus petites pour le sac à langer. Sinon, en déplacements, prenez des lingettes (mais sans alcool, sans parfum et sans paraben, hein ! Sinon, bonjour les fesses rouges !).
– pas envie d’aller peser bébé à la PMI ? Faites comme moi, utilisez la Wii fit ou tout simplement votre balance. Pesez-vous seul puis avec bébé dans les bras… Une simple soustraction et le tour est joué (ok, c’est approximatif mais ça permet de surveiller les évolutions de poids).
– essayez régulièrement les habits même si les tailles vous semblent trop grandes… Kouign Amann rentre dans une de ses tenues en 6 mois ! J’ai eu une bonne intuition de lui essayer ce week-end !
– toujours avoir une tototte de secours. Ok, la mienne est rose mais elle peut me sauver la vie !
– prenez un tour de lit avec des dessins… Au mieux, ça éveille bébé, au pire, ça ne lui fait rien ! Kouign Amann passe de longues heures à discuter avec le singe vert qui se trouve à sa hauteur (merci qui ? Ikea, encore un fois !)
– n’ayez pas peur de passer l’aspi chez vous… J’avais peur de réveiller ou d’effrayer Kouign Amann mais non, ça l’endort, ce joli ronron !
– pour allaiter en toute discrétion, deux solutions : utilisez un châle qui recouvre du cou jusqu’à la poitrine ou portez deux épaisseurs : un débardeur (que l’on passe en dessous du sein) et un autre t-shirt ou joli top (que l’on retrousse au dessus).
– pour les mamans qui allaitent, partagez un peu avec le papa… Après 6 semaines, quand la lactation est bien installée, tirez votre lait pour la dernière tétée et laissez le papa donner le biberon en rentrant du boulot… Vous allez fondre en les voyant et en plus, ça habitue bébé au biberon pour avancer tranquilou vers le sevrage. Perso, je craque total en voyant Kouign Amann regarder MMM avec ses petits yeux de “bébé glouton qui soupire de bonheur en mangeant” !
– vous avez un coup de blues ? Faites vous belle et sortez votre poussette. Les gens vont s’extasier sur votre merveilleux bébé, ça va vous remonter le moral et la lumière du soleil est le meilleur anti-dépresseur !
– vous avez un gros coup de blues ? Inscrivez-vous à la newsletter de Marjoliemaman ! Des bêtises à lire, y’en a tous les jours !

Ces petits trucs fonctionnent bien avec mon modèle de bébé garçon de 10 semaines… Et vous, quels sont vos trucs ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi