Conseils

En voiture, Simone !

J’attends depuis des années que quelqu’un invente enfin la machine a téléporter mais nos scientifiques ont l’air plus occupés à cloner et à OGMiser qu’à penser à ça… Comment ça, c’est pas possible ? Ben ça reste à prouver que c’est pas possible…
En attendant, comme cette machine merveilleuse n’existe pas, il faut bien faire autrement et utiliser d’autres moyens de transport comme la voiture pour partir en vacances… Bouh, pas bien la voiture, ça pollue, allez-vous me dire. Et là, je rends les armes, OK, c’est mal la voiture mais franchement, le train ou l’avion pour se rendre dans 3 lieux de villégiature différents avec un bébé de 4 mois, je le sens moyen… A ma décharge, le reste de l’année, ma carte orange et moi on fait beaucoup pour la planète. Alors oui, voiture…

Nous voilà donc arrivés à destination numéro 1 et le voyage en voiture s’est bien déroulé. Pour bien rouler avec bébé, voilà une petite liste qui peut vous aider (et c’est à ce moment là que, comme d’habitude, vous sortez les carnets de note ou lancez l’imprimante, vous commencez à être rodés, non ?) :

– on prépare la voiture : pare-soleil, sac à langer placé stratégiquement (avec un change supplémentaire), housse qui protège le siège bébé du soleil (pour ne pas qu’il soit brûlant après un stationnement), tout bien câlé pour que rien ne tombe sur la tête de bébé…
– on accroche des jouets sur le cosy ou le siège bébé histoire de le divertir.
– si bébé est du genre à s’ennuyer ou à râler, on l’installe à l’arrière avec l’un des deux parents ; pas sympa pour celui qui “fait le taxi” mais moins stressant qu’un bébé qui pigne toute la route…
– si on le laisse seul derrière, on s’entraîne aux contorsions pour remettre la tototte ou ramasser le doudou… C’était notre option : je me suis tellement étirée que je vais postuler dans un cirque… Kouign Amann était d’humeur joueuse et lâchait sa tototte toutes les deux minutes (pendant une heure, faites le calcul !)
– on s’arrête au moins toutes les deux heures. C’est important de sortir un peu bébé du cosy, de lui faire prendre l’air (tout est relatif sur une aire d’autoroute mais bon). C’est également important pour le conducteur (c’est pas moi qui le dit mais la Sécurité Routière).
– on prend son temps et on écoute le rythme de bébé. C’est pas parce qu’on roule et “qu’il faut pas péter la moyenne de papa” qu’on doit oublier de nourrir bébé à ses heures habituelles !
– on voyage en fin de journée, si possible. Eventuellement la nuit. Pour nous, départ à 17h15, arrivés à 22h45 (pour faire 500 km). Timing idéal car Kouign Amann a pu commencer sa nuit pendant la fin du voyage. Cette option permet d’éviter la chaleur et le soleil qui vient taper sur les fenêtres.
– on fait voyager bébé en body s’il fait chaud et on lui pulvérise de l’eau en brumisateur.
– on n’hésite pas à faire son lourd dans les stations essence : “je peux avoir le kit cadeau promotionnel que vous offrez aux bébés” (chez Total), “la nurserie n’est pas propre”, “il n ‘y a plus de papier pour mettre sur la table à langer”. Si ça ne sert pas pour vous, ça pourra servir aux suivants !

Et surtout, on prend son temps ! Tant pis si on fait des arrêts en plus parce que bébé est grognon ou que sa couche est sale… On est en VACANCES, on ne va pas se stresser quand même !

Pour les mamans qui allaitent, il n’y a pas de siège dans les stations service sur l’autoroute. Soit vous allaitez debout, soit vous vous arrêtez au resto manger un bout ou boire un coup, soit vous allaitez dans la voiture…

Attention, ces conseils ne sont valables que pour les bébés en dessous de 4 mois…
Les modèles de la gamme au-dessus, je ne les connais pas encore…

Les news des vacanciers :  verdict du médecin : ça peut être une varicelle mais “c’est pas sûr”. Sinon, ça peut être un prurigo car on ne sait pas si ses boutons “sont des vésicules ou des papules”… Voilà, on est bien avancés nous et on a perdu 1h30 dans un cabinet médical avec cette histoire ! Hier, Kouign Amann a vu son… heu, comment expliquer… le fils de la demi-soeur par alliance de MMM (ou encore le petit-fils de la belle-mère de MMM)… demi-cousin par alliance (?) de 2 ans. S’il développe des boutons dans 14 jours, on sera fixés !

Joyeux 4 mois à Amy, Sasha et à mon Kouign Amann (un jour faste, ce dimanche 16 mars 2008 !)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi