Lis ma vie

Mon cher périnée

Depuis deux semaines, je me concentre à fond pour réussir à remonter le puits et tirer la queue du chat… Vous avez bien lu et je ne débloque pas. Non, je ne fais pas non plus un remake de “Martine à la ferme”, je rééduque mon périnée !
Avant d’aller plus, loin, ceux qui ne savent pas ce qu’est le périnée peuvent aller voir ici.
Je ne préfère pas me lancer dans des explications dont je ne connais pas l’aboutissement !


Bah oui, avant la grossesse, j’étais l’heureuse propriétaire d’un périnée bien éduqué, en parfait état de marche. Il était toujours très sage et coopératif surtout que mes années de gym et d’équitation lui ont dispensé une bonne éducation. Et puis la grossesse est passée par là et “boum” mon périnée s’est “déséduqué”… Pas cool, le périnée, d’oublier en quelques mois tout ce qu’on lui a appris pendant toute une vie !
Me voilà donc comme toutes les jeunes mamans (et celles qui ne le font pas vont le regretter… La personne visée va se reconnaître immédiatement et se cacher derrière son power-plate !) avec 10 séances de rééducation du périnée à faire pratiquer par un kiné ou une sage-femme… Le but : éviter de devenir incontinente ou de se taper un prolapsus (soit une descente d’organe, bon appétit !)

Le périnée est un muscle que l’on utilise sans y penser. Aussi, pour nous aider à savoir où l’on contracte pour le remuscler, ma kiné (très sympa, gentille, douce et jolie comme tout, le genre de femme que j’aimerais être…) me propose des images. Avec elles, il s’agit donc de :
1 – remonter le seau en haut du puits
2 – faire le stop pipi
3 – tirer la queue du chat
4 – bien vider le tube de dentifrice
Je vous l’accorde ça a l’air très étrange mais j’ai fait un sondage auprès de mes copines, c’est pareil… On leur parle aussi de grottes et d’autres images parlantes à visualiser…

Ce qui est bien, c’est que je suis allergique… Non, c’est pas bien, je suis d’accord mais ça me permet d’entraîner encore un peu plus mon périnée à chaque éternuement…

Tout ça, c’est bien rigolo mais il y a un truc moins drôle… Le périnée, on peut le rééduquer manuellement ou avec sonde… Si vous savez où se trouve le périnée, je vous laisse imaginer et choisir entre la peste et le choléra : main ou sonde ? C’est marrant le  nombre de trucs qu’on oublie de vous dire avant d’avoir un enfant !

Jetons donc un voile pudique sur cette rééducation du périnée et croisons les doigts pour que cela se termine le plus vite possible !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi