Il y a quelques mois, j’avais promis à certaines d’entre-vous qui accompagnent leurs enfants au concert de Stray Kids au Stade de France de faire un billet avec mes recommandations… Depuis plusieurs jours, je prépare ce billet, mais la fan base de Stray Kids a sorti un document absolument parfait à télécharger ICI, mon article n’a donc pas vraiment d’intérêt. Si vous venez, je vous invite à lire cette page et à télécharger l’appli WePix Arena pour participer au fan project.
Les messages de service étant passé (je prends très à coeur mon rôle de messagère et de chef de section pour le projet Tifo), je me suis dit qu’au lieu de vous partager mes conseils, j’allais vous raconter pourquoi je compte les dodos avant le concert… Je vous ai déjà raconté comment un soir d’octobre 2020, sous Covid, j’ai découvert le groupe de Kpop Twice, puis comment cette musique s’est infiltrée dans mon quotidien, m’amenant à découvrir Stray Kids et à devenir fan (à 44 ans, alors que je n’ai jamais été fan de qui que ce soit).
Et c’est sûrement ce qui m’étonne le plus : moi, je suis devenue fan. Alors que je n’ai jamais eu d’attirance pour la musique en général, que j’ai plutôt eu tendance à fuir les concerts (trop de monde, trop de bruit, on ne voit rien…) et surtout, que j’ai toujours regardé d’un air condescendant les fans en général… Mais il faut de rendre à l’évidence, je suis désormais fan de ce groupe de 8 jeunes hommes. Ça peut faire ricaner, mais cela ne me touche pas. Je peux expliquer sans rougir que j’aime leur musique qui ne ressemble à aucune autre, que leurs paroles m’ont motivée dans les moments de moins bien, que leur énergie communicative me donne le sourire, que la force de leur amitié m’inspire… Il ne se passe pas une journée sans que je les écoute ou sans que je pense à eux, et vous savez quoi ? Ça met du bonheur dans ma vie. Des bulles qui font pétiller mon Champagne quand il ressemble à du mousseux tièdasse.
En plus d’être talentueux et de travailler comme des dingues, ils sont humains et très drôles. Je les aime parce qu’ils me font penser à ma famille. Ils sont aussi chaotiques que nous ! Ils parlent trop fort, ils rient trop fort, ils sont « gênants ». Et quand j’ai envie de rire, je regarde cette vidéo en entier… et ça repart !
Nous avons eu la chance d’avoir des places pour le concert du 26 juillet au Stade de France. J’y vais avec les filles et une copine de Fleur de Sel. J’ai aussi fait une folie et je me suis acheté une place VIP pour le concert du 27. J’ai commencé par culpabiliser, surtout qu’à l’époque, je n’avais pas vraiment la latitude financière pour cet achat. Du coup, ça a aussi été mon cadeau de Noël de la part de MMM et des Pin’s. Et puis finalement, je me suis dit que ‘était merveilleux de m’autoriser à vivre cette passion à fond. Je crois que si je m’investis autant dans des passions d’adolescents, c’est parce que je ne me suis pas autorisée à le faire complètement plus jeune. Bien sûr, j’étais à fond dans la gym et dans la voltige équestre, et j’ai adoré la compétition, mais j’ai laissé de côté pas mal de choses plus ludiques. Il n’et jamais trop tard, pas vrai ?
Sinon, l’autre explication, c’est l’enlèvement par les extraterrestre car comment expliquer que ces dernières années : j’aime les chats et je n’y suis plus allergiques, j’aime les concerts, je fais du surf alors que j’étais phobique des vagues, je fais du skate… Non, vraiment, c’est la raison la plus logique ^__^
Bref, dans 3 dodos, je vois Stray Kids en concert et dans 4 dodos, je les vois à nouveau… Je suis déterminée à ouvrir grand mes yeux et mes oreilles, à profiter de chaque seconde avec les filles puis seule de ce week-end qui s’annonce déjà mémorable. STRAY KIDS HOOO !
Si vous avez tout de même des questions sur le concert, n’hésitez pas à les psoer en commentaire.
PS : merci à toutes celles qui ont acheté le bundle avec mon lien, ça signifie beaucoup pour moi. Si vous souhaitez acheter l’ebook Mon cahier de vacances d’écriture (15€), laissez un commentaire, je vous enverrai la marche à suivre.

1 Comment
Coucou, je pense que j’aurai pu écrire sur mon blog chaque ligne que tu as écrites ici. J’ai 49 ans pour ma part et c’est vrai que j’ai vécu une adolescence compliquée où j’ai connu peu de joies, peut-être que je compense ? Je ne sais pas et à quoi bon tout analyser ? L’essentiel, c’est la joie et la motivation qu’ils m’apportent chaque jour et pour cela, je remercie mille fois ma fille de m’avoir « contaminée » à Stray kids !