Infos en vrac

Infos en vrac du 19 mars

– Notre Petite Gavotte, notre blondinette adorée, a participé à sa toute première compétition de gym. Côté trouillomètre, on a frôlé l’explosion la veille et le matin alors je lui ai raconté ma première compétition et son frère lui a expliqué pourquoi c’était aussi génial selon lui de faire des compétitions. Elle était tellement mignonne dans son justaucorps orange que j’aurais pu la mettre sous cloche… Elle s’est bien appliquée et a pris beaucoup de plaisir. Son équipe a terminé 7ème et comme elle n’a pas eu de médaille, je lui ai donné ma toute première médaille à moi, décrochée à Torcy en 1985 (c’est écrit derrière !) à son âge.

– Dimanche, nous avons fêté nos deux rois de la semaine : MMM et KA qui soufflaient chacun une bougie de plus. J’ai dressé la table avec ma nappe chérie, j’ai mis les assiettes du Japon, MMM a acheté quelques fleurs et le tour était joué. Au menu : verrines de betteraves-pommes-noix (une bonne vieille salade mais servie dans des verres, ça change tout !), poulet au four et pommes de terre et roulé à la myrtille en dessert. Je crois que pour la première fois de ma vie, j’ai réalisé un repas de A à Z en étant contente de moi sur la durée. Faut jamais désespérer !

– Notre boiteux va de mieux en mieux, l’hématome de sa hanche le faire de moins en moins souffrir, on devrait vite le revoir sauter partout !

– Je sais que de nombreuses mamies me suivent. J’aime recevoir leurs mails qui me disent qu’en me lisant ici, ça leur rappelle de bons souvenirs ou encore que ça les aide à comprendre leurs filles et leurs belles-filles. L’une d’elle, Nicole, m’a envoyé une photo de la douce aquarelle qu’elle avait peinte en s’inspirant d’une photo des deux grands avant la naissance de Petite Gavotte. Je les retrouve tellement dans cette peinture… Merci Nicole.

– Depuis quelques semaines, j’utilise Ecosia plutôt que Google comme moteur de recherche et je n’ai pas constaté de différence dans l’utilisation. Dans la même veine, grâce à cet article que m’a envoyé mon cher mari, j’ai trouvé une alternative en ligne à Amazon pour les livres neufs : Lalibrairie.com.

– J’entre dans une période chargée au niveau du boulot. Je vais essayer de gérer sans me transformer en Gorgone et sans me réfugier dans le sucre (ça fait 36 heures que je suis en mode sevrage). Ces périodes sont toujours excitantes mais aussi stressantes, parfois je rêve d’un emploi du temps plus linéaire mais ce n’est visiblement pas compatibles avec mes activités alors, je m’adapte !

J’espère que tout va bien chez vous.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  1. Répondre little 19 mars 2019 à 12 h 55 min

    elle est magnifique, cette aquarelle !!

  2. Répondre danslapeaudunefille 19 mars 2019 à 14 h 00 min

    Courage pour le taf

  3. Répondre Anne 19 mars 2019 à 14 h 35 min

    Bon courage pour ta semaine !
    Elle est superbe cette aquarelle!
    Je kiffe le sweat de MMM 🙂

  4. Répondre Fmior03 19 mars 2019 à 14 h 40 min

    Ecosia et Lalibrairie.com, j’ai tout récemment adopté: j’adore voir combien d’arbres je participe a planter et j’aime ne pas nourrir le monstre Amazon et faire vivre les petites librairies 🙂

  5. Répondre CéciliAcidulée 19 mars 2019 à 17 h 19 min

    Je n’ai pas encore testé Ecosia mais je crois bien que je vais me laisser tenter ! Encore joyeux anniversaire à tes deux hommes 🙂
    Des bises

  6. Répondre Morgane 20 mars 2019 à 1 h 29 min

    Pour ecosia, j’avais commencé il y a quelques année ms et me suis rendue compte que c’était limité quand il s’agissait de recherches plus pointues, entre temps j’ai testé, et adopte, Lilo, pour son côté éthique egalement, et ses résultats bien plus précis :).

    J’attends avec impatience la suite de ce récit de sevrage du sucre, c’est difficile aussi ici… Un pic de stress, de fatigue, et boum. (Puis quelques fois je suis ultra motivée à diminuèrent bim, mon compagnon qui revient de la boulangerie avec une meringue -adieu résolution ).

  7. Répondre Bene 20 mars 2019 à 7 h 52 min

    Bon courage pour cette période intense de travail et merci pour les news!
    Le sweat c’est le cadeau d’anniversaire de MTM? J’adore cette série qui reste une de mes préférées !
    Pour les moteurs de recherche, pendant pas mal de temps j’ai utilisé lilo et je suis finalement revenue sur Google qui pour moi restait plus performant, je vais essayer ecosia.
    Bonne journée

  8. Répondre Nicole Massinon-Beugnies alias Moune 20 mars 2019 à 8 h 10 min

    Merci, merci, chère Marjolie, de faire allusion à mon envoi… merci pour la publication de l’aquarelle qui désormais devient la vôtre. Soit que je vous l’envoie ou que je vous la porte en juillet car nous allons au Gorvello (Sulniac) fêter l’entrée en retraite de notre amie médecin phytotherapeute.
    Vos deux petits livres sur la grossesse et les petits maux des bébés ont été bien accueillis par la flopée de jeunes mamans de mon entourage.
    C’est tjrs avec intérêt, plaisir et émotion aussi que je vous lis …
    Bisous à vous tous « mes Bretons » un peu moins virtuels.
    Avec un bonjour tout spécial à votre Mamily voisine.

  9. Répondre Soa 20 mars 2019 à 8 h 28 min

    Ross+Rachel ! J’aime bien 😉 ! Sinon, cette aquarelle est magnifique !

    • Répondre Normand 23 mars 2019 à 7 h 53 min

      Très jolie votre aquarelle. Bravo !

  10. Répondre Améthyste 20 mars 2019 à 14 h 06 min

    J’adore le pull Rachel + Ross, perfect !! Et l’aquarelle, magnifique. belle maîtrise des couleurs…
    Bon courage pour cette semaine 😉

  11. Répondre odile minoux 20 mars 2019 à 14 h 29 min

    superbe l’aquarelle très talentueuse nicole je te souhaite plein de courage pour accomplir ton emploi du temps surchargé mais tu vas y arriver à bientôt

  12. Répondre Louise 20 mars 2019 à 20 h 25 min

    Zut et rezut… il n’y a pas de librairie partenaire sur lalibrairie.com en Belgique! Je vais sans doute aussi tester un nouveau moteur de recherche. Merci pour les références !

  13. Répondre charlotte 21 mars 2019 à 9 h 07 min

    joyeux anniversaire a tes gars

  14. Répondre céline 27 mars 2019 à 12 h 43 min

    Merci tu viens de me faire découvrir Ecosia ! Je teste à partir d’aujourd’hui !

Laisser un commentaire