Infos en vrac

Infos en vrac du 11 mars

Je vous avoue que je suis un peu frustrée de ne pas parvenir à publier plus ici. Je galère avec ma newsletter et du coup, j’ai consacré le peu de temps que je m’accorde pour bloguer à essayer de la « réparer », en vain. Je compte bien me rattraper en publiant plus cette semaine et en trouvant enfin comment dompter cette satanée newsletter !

– La lubie « camélia » continue. Mon camélia m’a offert sa première fleur et elle est sublime, avec une couleur et un feuilletage de pétales incroyable ! Mon jardin me donne tellement de bonheurs chaque jour que j’ai presque oublié l’époque « alignements de Carnac » où ce jardin n’était fait que de ronces et de pierres !

– Ce week-end était sous le signe du cinéma. La Grande Aventure Lego 2 samedi pour les filles qui ont adoré (KA n’aime toujours pas le cinéma) ! L’opus 1 avait été grandement apprécié et il en est de même pour celui-là. L’histoire : la ville de Lego est attaqué par les Duplo ! Un jour, un vaisseau embarque 5 personnes… En trame de fond, il y a de la sensibilité, des histoires de frères et soeurs, de solitude… C’est bien fait, bien ficelé. Les places nous ont été offertes ainsi que quelques goodies fort sympathiques : des engins du film à  construire qui ont bien occupé les Pin’s pendant les vacances.

– Fleur de Sel voulait voir Captain Marvel (cette enfant aime les Avengers) mais MMM l’avait déjà vu je me suis donc dévouée pour aller au ciné avec elle dimanche. En toute franchise, je m’endors systématiquement devant les films style Avengers ou DC. Je fais de superbes siestes donc je préfère passer mon tour mais là, la bande-annonce m’avait pas mal plu. J’ai adoré, littéralement adoré. J’ai aimé l’actrice et le personnage de Vers, un personnage féminin tellement puissant, drôle et hypersensible (elle m’a rappelé Buffy), un personnage qui évolue (elle aussi, elle est en phase Pokémon), qui s’émancipe.

J’ai aimé Jude Law (alors que d’habitude je le trouve « vieux beau »), l’ambiance un peu Top Gun, l’humour assez fin, le chat (voilà, je veux un chat roux)… OK, c’est parfois un peu cousu de fil blanc mais je me suis laissée raconter cette histoire avec un grand plaisir. Je ne pensais JAMAIS vous écrire ça ici mais : allez voir Captain Marvel, c’est un bon film. Pour les enfants, c’est à votre appréciation car certains personnages sont bien flippants visuellement. Fleur de Sel du haut de ses 9 ans gère bien ses émotions par rapport à ça donc on sait que l’on peut lui montrer mais c’est très différent avec les deux autres.

– Nous avons passé une journée à l’hôpital du Pôle Nord pour tester l’allergie à la pénicilline de Fleur de Sel. Il s’avère qu’elle n’est pas allergique et que l’on va pouvoir barrer la mention de son carnet de santé. On va pouvoir s’ouvrir une bonne bouteille d’Amoxicilline pour fêter ça ! Je vous parlerai plus longuement de ces tests d’allergie que nous ont conseillé tous les médecins croisés récemment quand j’aurai passé le mien d’ici quelques mois.

– C’était Carnaval samedi pour les filles. Le tout premier de leur vie. La grande en super machin (un mélange de plusieurs accessoires : oreilles de Snoopie et colliers de fleur) et danseuse indienne pour la petite. Fleur de Sel a adoré et caracolé en tête avec ses copines. Quant à Petite Gavotte, je l’ai récupérée au bout de 5 minutes en larmes dans les bras d’une autre maman, terrorisée par le (pourtant très gentil) clown qui menait le cortège. Elle n’a jamais aimé les déguisements chez les autres et j’ai bien peur qu’elle n’ai hérité de mon aversion des clowns !

– Joffrey de Peyrac est de retour à la Nourserie. Mais si, vous savez, l’amoureux boiteux d’Angélique Marquise de Anges (et la scène derrière la porte (oh, Joffffffrey »). C’était le surnom que j’avais donné à KA quand il avait eu ses (oui, ses) rhumes de hanche puis à chaque fois qu’il a eu besoin des béquilles. Là, c’est une très mauvaises rencontre à pleine vitesse avec le poteau des barres parallèles qui est en cause (spoiler : le poteau a gagné). Un bon hématome plus tard, le jeune gymnaste est à nouveau en béquilles (mais toujours aussi remuant et du coup très bruyant dans ses déplacements) mais il se remet vite.

– En fin de semaine, ma toute petite, ma minuscule Petite Gavotte va faire sa toute première compétition de gym. Je me prépare à sa petite bouille en justo orange, à ses larmes, à sa frousse et je sais qu’au final, elle va adorer ça !

– Nous avons acheté le Time’s Up Family et je vous le conseille. Il suffit que l’enfant sache lire pour pouvoir jouer. On rigole franchement des associations d’idées et des talents de mimes de nos mômes !

Bonne rentrée à la zone C et des bisous à tous pour la semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Répondre Delvaly 11 mars 2019 à 15 h 38 min

    Marjo,
    Peux-tu me dire quels symptômes avait Fleur de sel vous amenant à penser qu’elle pouvait être allergique à la péni stp ?
    Mon fils de 4 ans a fait dernièrement deux réactions (un erythème polymorphe et un eczéma), alors qu’il n’en a jamais fait auparavant…
    Le pédiatre pense plus à une intolérance qu’à une allergie.
    J’avais moi-même été identifiée allergique bébé et je n’en ai jamais repris depuis.
    Il faudrait que je fasse le test. Pour mon fils il en reprendra si nécessaire mais sous surveillance…
    Bonne nouvelle en tous cas pour FDS !

    • Répondre Marjoliemaman 11 mars 2019 à 16 h 55 min

      Elle avait eu un urticaire généralisé après plusieurs prises et le médecin avait donc conclu que c’était une allergie. Même chose pour moi mais à 15 ans.

  2. Répondre Valdissy 11 mars 2019 à 22 h 28 min

    Je réagis car ma fille a eu les mêmes symptômes alors qu elle était âgée de 13 mois environ. Sous pénicilline . Un urticaire gigantesque y compris les paupières… ( j avais pris des photos car je m étais dit que les médecins allaient sous estimer la chose…)..
    Comme elle a aussi une petite anomalie malformation cardiaque pulmonaire et qu elle était susceptible de faire fréquemment des pneumopathies (, et que la pénicilline est un traitement de choix… sinon autres antibiotiques mais en intra veineux) nous avons fait les tests 2-3 mois plus tard.
    Conclusion, pas allergique, mais en gros ce sont les bactéries qu elle avait , qui , detruites par l amoxicilline ont relargué je ne sais plus quoi et ont provoqué cette réaction.
    NB on a fait les tests à Necker et lorsque je avais montré les photos au pneumo allergologue ( chef de service) , il a écarquillé les yeux !!!! Et il m’a gentiment demandé de les lui transférer pour montrer aux internes et externes ..

    Bref mieux vaut savoir car soit on est allergique et ok on prend les précautions, soit on ne l’est pas et ça rend les choses plus simple et ça permet de se focaliser que sur ce quoi il faut réellement faire attention ( mon avis)

  3. Répondre Soa 12 mars 2019 à 8 h 49 min

    Ah la gestion du cinéma ! Ma fille n’aime pas Les films Légo, elle préfère Ralph 2.0 mais mon fils ne veut voir que Légo ou Captain Marvel. Du coup, on n’est pas allés chercher bien loin, Ralph 2.0 pour les filles (ma fille et moi), et Captain Marvel pour les garçons (mon mari et mon fils) 😉 ! Puis le lednemain, Le chant du loup pour papa et maman !!! 😀

    • Répondre Marjoliemaman 12 mars 2019 à 9 h 21 min

      Ah c’est parfait comme ça ! Ici mon grand n’aime vraiment pas le ciné et la petite n’y va pas forcément avec joie alors que nous les parents, adorons ça !

  4. Répondre Bénédicte 12 mars 2019 à 9 h 06 min

    Ici c’est moi qui suis allergique à la pénicilline, ça a failli me coûter ma 1ère colo de poneys quand j’avais une dizaine d’années…. Du coup je surveille mes filles mais le peu de fois où elles ont été sous antibios RAS.

    Nous la compèt de gym c’est dans 2 semaines, du coup les filles sont impatientes d’essayer les tous nouveaux justo du club (défilé prévu samedi) 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 12 mars 2019 à 9 h 22 min

      Oh la la, elles doivent être excitées comme des puces et je les comprends !

  5. Répondre Clairon 12 mars 2019 à 9 h 15 min

    Bonjour,

    Pour les hématomes, essayer Hélichrysum Italicum Huiles essentielles d’Immortelle, ça coute cher, mais ça permet que l’hématome se résorbe complétement et qu’il n’y ait pas diffusion ensuite dans toute la jambe.
    Mon grand de 7 ans veut aller voir Légo 2, il s’est acheté Le DVD de Légo 1 la semaine dernière, alors il faudrait que je vois pour faire une sortie rien que les 2, parce que sa sœur de 6 ans n’est pas emballée !
    Bonne journée

    • Répondre Marjoliemaman 12 mars 2019 à 9 h 25 min

      Merci pour le conseils HE ! Je vais essayer de trouver ça. Pour Lego, tu peux voir le 2 sans avoir vu le 1 😉

    • Répondre Lisa 12 mars 2019 à 10 h 15 min

      L’hélichryse italienne fonctionne très bien, il faut privilégier celle cultivée en Corse plus efficace. Il y a aussi l’arnica mais c’est déconseillé aux enfants.

  6. Répondre Ju 12 mars 2019 à 9 h 30 min

    Bonjour Marjo, j’aime bien ces petites infos en vrac. Free lance et maman de 3 enfants comme toi, super méga charrette en ce moment, cette petite pause me requinque. Merci 🙂 J’y retourne !

  7. Répondre Florence 12 mars 2019 à 13 h 49 min

    Merci pour ces infos, j’adore ce format ! J’en profite pour souhaiter un bon rétablissement à KA !

    Dis Marjo (et MPChoco si tu passes par là ;)) j’ai une p’tite question d’ordre pratico-pratique famille de 5 personnes (vous me voyez venir avec mes gros sabots ? 😀 ) : je ne crois pas avoir vu passé de post sur le sujet, mais comment tu fais avec la voiture ? La mienne est au garage depuis une semaine (un Berlingo acheté neuf en janvier 2006) et visiblement en est aux derniers sacrements (260 000 km au compteur). Je m’arrache les cheveux pour savoir si je dois en acheter une autre, et si oui quel modèle privilégier … Si tu as un avis sur la question je prends 😀

    Merci,
    florence

  8. Répondre Anabel MissBrownie 12 mars 2019 à 14 h 15 min

    Nous sommes également allés voir Captain Marvel au cinéma ce week-end ^_^
    Maintenant on attend avec impatience Avengers Endgame 😉
    Bon rétablissement à KA

Laisser un commentaire