Infos en vrac

Infos en vrac du 26 juin

– Le Japon arrive dans 20 jours ! Dans moins de 3 semaines, ce voyages dont on a rêvé si fort va commencer. On part un peu à l’aveuglette, sans trop planifier les choses. Par goût de l’aventure, évidemment. Hum. Pas du tout par manque de temps, hum. Bon, on sait déjà dans quoi on dort (le camping-car puis une maison à Tokyo), on verra les détails en cours de route (le truc absolument pas japonais).

– Je répare cependant nos affaires pour voyager le plus léger possible, je vais essayer de vous faire un billet sur le sujet.

– Avant le Japon, il y a les différents événements de fin d’année, un voyage à Bordeaux, la fête de nos 40 ans… Ces 20 jours vont filer plus vit que la lumière !

– Je ne suis pas certaine d’arriver jusqu’au 30 juin, j’ai comme l’impression que je vais subir le bug de l’an 2000 à retardement le vendredi 29. Je dois en effet me trouver à 3 endroits en même temps, sachant que Kouign Amann doit lui se trouver à 2 endroits en même temps, que Fleur de Sel doit se trouver à l’un de ces endroits avec nous et que Petite Gavotte doit être encore dans un 3ème endroit. En plus, c’est le jour où l’on nous pose enfin les nouvelles fenêtres dans les chambres des enfants (ça fait genre 9 mois qu’elles sont en fabrication…) et je dois en même temps installer un gymnase pour le gala tout en faisant 3 gâteaux. Vous les voyez les noeuds dans mon mon cerveau ? Heureusement, l’équipe des renforts (aka Mamyvonne, Mamily et peut-être même MMM) va pouvoir me seconder. et puis le lendemain, on a kermesse et gala alors ça ne peut pas buguer.

– On dirait que je râle mais en fait non, j’extériorise pour ne pas imploser et je suis bien contente de cette folle activité (même si ça m’aurait arrangé que ça soit un poil plus dilué tout ça).

– Ma minuscule Petite Gavotte entre en CP à la rentrée, c’est complètement dingo cette histoire, non ? Comme son frère avant cette grande échéance, elle a été gâtée par les Griottes qui lui ont offert un superbe cartable personnalisé Tann’s, avec la trousse assortie, s’il-vous plaît. Elle l’a baladé tout le week-end pour le montrer à toute la terre, la fierté incarnée (même si elle a l’air encore plus minuscule avec !). Elle a choisi ces coloris avec les planches de surf en déco :

Après 4 ans, je peux vous faire un retour sur celui de mon grand  qu’il porte encore en CM2 : confortable, spacieux super résistant (et pourtant il n’a pas été ménagé) et léger. On a juste eu un souci de boucle abimée mais Petite Gavotte a reçu une boucle supplémentaire avec son cartable. Il est fabriqué en bouteilles en plastique recyclées. Sur le site, ils sont indiqués pour les CP-CE1 mais je vous le dis, il a fait jusqu’au CM2 sans souci que ce soit pour la résistance ou pour la place pour les cahiers. L’écriture et l’avion n’ont absolument pas bougé, top. Pas mal de parents m’ont d’ailleurs demandé d’où il venait ! Et puis l’avantage, c’est qu’on retrouve facilement son propriétaire s’il est un peu tête en l’air (genre comme mon fils). Bref, on adore ce cartable et on remercie les Griottes d’avoir pensé à nous encore une fois. Pour info, Fleur de Sel a elle aussi son Tann’s mais elle n’avait pas souhaité qu’on lui achète un modèle personnalisé.

– Je termine avec un très joyeux anniversaire à Mamyvonne, championne du monde des belles-mères et je vous souhaite à tous une belle semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  1. Répondre juju 26 juin 2018 à 10 h 06 min

    Bon courage pour ces 20 prochains jours alors (dit la fille qui n’a plus de gâteau à faire NI de voyage juste après ^^). Le mois de juin est souvent un long tunnel :/

  2. Répondre Amélie 26 juin 2018 à 10 h 30 min

    La frénésie du mois de juin s’est terminée pour nous ce week-end, nous n’avons plus qu’à profiter des derniers jours de « calme avant la tempête » des 2 mois de vacances ! Bon courage à toi et profite bien, parce que finalement, c’est assez plaisant d’être aussi occupé ! (Et bonne préparation du voyage au Japon, je ne doute pas que tu partageras avec tes lecteurs votre expérience et j’ai déjà hâte de te lire).
    Amélie

    • Répondre Marjoliemaman 26 juin 2018 à 10 h 46 min

      Oui, j’aime cette agitation ! Pour le Japon, je ne sais pas comment je vais partager vu que j’ai aussi envie de couper… et que je n’ai toujours rien écrit sur le Portugal (oups !). Mais oui, je vais essayer de faire quelque chose 😉

  3. Répondre Anyo 26 juin 2018 à 10 h 52 min

    Ah le fameux speed du mois de juin. Un mélange palpitant de stress et de grands bonheurs !
    Profitez bien de tous ces moments de fête et de votre voyage !!

    • Répondre Marjoliemaman 26 juin 2018 à 11 h 32 min

      C’est tellement ça ! Et la dernière kermesse de mon grand cette année !

  4. Répondre Les Petites M 26 juin 2018 à 13 h 28 min

    C’est exactement ça le bug de la fin juin! Ici aussi on déborde de rendez-vous et on doit être à plusieurs endroits en même temps… C’est juste intenable! on est ous au bout du rouleau…
    Bon courage et surtout vivement les vacances!!!
    Bises
    Marion

  5. Répondre Elise 27 juin 2018 à 1 h 54 min

    Ahah comme je connais cette impression de bug quand trop d’activites sont prevues le meme jour au meme moment avec evidemment des imperatifs..i.mperatifs. Mais finalement on trouve des solutions a tout! Bon courage ici le mois de juin c’est pareil!

  6. Répondre Charlotte 27 juin 2018 à 7 h 19 min

    Bon courage pour le sprint final !

  7. Répondre Poulette Dodue 27 juin 2018 à 11 h 11 min

    Du chouette vrac ! J’aime quand tu extériorise…on en est tous là en cette période dense et c’est rassurant de partager 😉
    Joyeux anniversaire Mamyvonne !

  8. Répondre Laurie 29 juin 2018 à 10 h 34 min

    Aaaaahhh, on découvre enfin que Petite Gavotte s’appelle en vrai « Léonard » !! lol
    Bon courage pour la suite des véénements, et surtout excellent voyage au pays du soleil levant !! Hâte de voir les photos !

Laisser un commentaire