Infos en vrac, Sports !

Infos en vrac du 24 avril

– La semaine dernière, je ne suis pas beaucoup passée par ici car j’avais besoin de couper un peu avec mon ordi. Cependant, j’ai lu tous vos commentaires sur le billet des 10 ans et certains m’ont collé la goutte au nez (ok, j’ai pleuré)… Je manque de temps actuellement mais je vous le promets, je vais répondre à chacun d’entre vous, je ne sais pas quand mais promis, je le ferai. J’ai également quelques questions sur les pommes déshydratées et sur la buanderie, même chose, je réponds dès que possible. Merci des jolis mots et de votre patience.

– Vendredi, j’ai eu l’immense privilège de participer à une régate « tour de chauffe » de la Transat AG2R La Mondiale. C’est le Team Bretagne CMB qui m’a invitée sur son bateau Espoir. J’ai donc embarqué avec Pierre Rhimbault, le skipper espoir du team et son binôme, le chevronné Romain Attanasio ainsi que Rémi, lui aussi invité à participer à la régate. Il faisait un temps radieux à Concarneau et malgré le manque de vent, nous avons effectué le parcours de cette régate sans encombres ! Pierre et Romain n’ont pas hésité à me confier le spi (j’ai bordé et choqué les amis) et même la barre, je ne vous explique pas mon état de concentration dans ces moments-là ! C’était génial car malgré la course, nous avons eu le temps d’échanger sur leurs ambitions, leur vie de navigateur et leur projets. Ce tour de chauffe était aussi l’occasion de faire les derniers réglages sur le bateau (un Figaro) qui a eu la bonne idée d’avoir quelques soucis électroniques à ce moment-là et pas deux jours après lors du départ de la course. Pierre qui n’a pas encore 26 ans va effectuer sa toute première transat mais il est en bonne compagnie avec Romain.

Je suis descendue du bateau à regret car j’aurais encore eu mille questions à leur poser mais ils avaient de leur côté encore du pain sur la planche avant le départ. Le départ a été lancé hier et depuis, j’ai un onglet ouvert sur la site officiel de la Transat pour surveiller le parcours de mes chouchous (comme quand mon ami Aymeric Belloir a gagné la Mini Transat ou que Thomas Coville participait à The Bridge). Je leur souhaite bonne chance à tous les deux ainsi qu’à l’équipage formé par Sébastien Simon et Morgan Lagravière qui naviguent sur Team Bretagne CMB Performance (en tête pour le moment !). Allez les gars !

– On est d’accord : ce tweet, je l’imprime et je l’encadre ?

(je suis passée de fille qui va en marche arrière sur un cata dans le Golfe du Morbihan à « super équipière », comme quoi j’ai progressé aux Glénans ! Ou alors Romain est très poli, ce qui est aussi une option)

– Dimanche, c’était la dernière compétition de gym de l’année pour Kouign Amann et son équipe de minipouces. Si l’entraîneur et les parents savaient que la qualification pour les championnats de France était injouable, ça a été un peu dur à encaisser pour mon grand. Alors il a fallu discuter, lui expliquer qu’il avait fait une belle compétition et qu’il allait continuer à apprendre et à progresser. Finalement, ça l’a reboosté je crois et remotivé pour l’année prochaine (il entre en sport-études tout en rentrant tous les soirs à la maison).

– La semaine passée j’ai de nouveau eu une série de rendez-vous médicaux (merci le système de santé français d’être ce que tu es) et on a trouvé une cause potentielle à mes maux de tête. En attendant le rdv chez le spécialiste qui, je l’espère, pourra m’aider à traiter la cause de ces céphalées, je parviens à gérer la douleur avec l’auto-hypnose (et regardant des vidéos sur Youtube, c’est gratos et ça marche mieux que les dérivés de morphine sur moi). Mais après des mois de douleurs, je me sens vidée, j’ai besoin de dormir énormément et mes capacités de concentration sont moindres. On va dire que le printemps qui est enfin arrivé va m’aider à tenir le coup pour cette période de rush niveau boulot ?

– Avec le beau temps, j’en ai profité pour prendre soin de notre jardin enfin praticable ! 3 ans après la fin des travaux de la Nourserie, le jardin est comme on l’avait imaginé : avec une pelouse vert fluo et des fruitiers en fleur. On réfléchit à l’endroit où mettre le poulailler, le potager, peut-être même qu’on aura une serre ? En attendant, MMM et Fleur de Sel m’ont installé mon Graal : un fil à linge ! – Et puis on a réinstallé le trampo. Autant vous dire que le bonheur des Pin’s est total depuis. (et oui, je présente encore une fois mes excuses à MMM car ce trampo va nous offrir une 6ème année de tranquillité). – Sinon, j’ai réinventé l’eau tiède. En voyant Camille faire des portion individuelles de son banana bread (le meilleur du monde), j’ai décidé de faire cuire le traditionnel gâteau au yaourt du mercredi dans des moules à muffins. Va savoir pourquoi, les enfants trouvent ça encore meilleur (surtout quand on fait fondre un morceau de choco dedans à la sortie du four) et le gros avantage est qu’il sèche moins vite.

– Sinon, en Bretagne, les vacances, c’est CE SOIR  et ça va dure jusqu’au14 mai ! On va entrer dans cette période de l’année où tous les membres de la famille sont en vadrouille. Il va y a voir en vrac des voyages en caravane avec Mamyvonne et Popope, des séjours chez Papet, la venue de mon frère et de sa famille chez Mamily, les stages de gym et de poney, beaucoup de boulot pour moi (j’ai déjà pris du retard, j’hyperventile), beaucoup de Paris pour MMM, une visite éclair à Paris pour embrasser un homme que j’adore pour ses 40 ans, une compétition de gym à organiser…

Et puis, j’ai mille choses à vous raconter, j’espère vite retrouver ma patate légendaire pour revenir vous souler plus souvent par ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  1. Répondre raff_et_sa_team 24 avril 2018 à 9 h 19 min

    Le trampoline, j’appelle ça l’aimant à gamin, ils adorent ça et peuvent y passer des heures, on en parlait justement ce week end quand nous aussi nous l’avons remis opérationnel, c’est un sacré bon investissement, même mieux que la balançoire.
    Quand tu as parlé de sport étude pour KA, j’ai tiqué mais me voilà rassurée de savoir qu’il rentrera tous les soirs.
    Bon courage pour le boulot, le soleil va t’aider à surmonter tout ça.

    • Répondre Marjoliemaman 24 avril 2018 à 10 h 33 min

      Tu sais, il y a l’entraînement des enfants qui ont juste un an de plus que mon fils et qui sont très heureux en famille d’accueil, c’est leur choix et ils s’y épanouissent. Il ne faut pas juger par rapport à nos ressentis ou par rapport à ce que l’on projette sur nos propres enfants 😉

      • Répondre raff_et_sa_team 24 avril 2018 à 10 h 57 min

        Ah mais je ne juge pas, on élève nos enfants pour qu’ils puissent voler de leurs propres ailes (j’adore le mot éléver pour ça, c’est très symbolique je trouve) et pas pour leur transmettre nos angoisses de maman. Tu gère les absences de MMM donc tu dois savoir ce que c’est et je me disais juste que pour toi ça n’aurait peut être pas été facile de gérer en plus les absences de KA.

  2. Répondre Valérie 24 avril 2018 à 10 h 26 min

    Bon courage pour les mots de tête, c’est bien si vous voyez le bout du tunnel (et pas la lumière au bout du tunnel).
    Mon mari me présente régulièrement ses excuses également pour avoir tiqué sur l’achat du trampoline ET du salon de jardin bas sur lequel il aime se vautrer pour l’apéro !
    Pendant les vacances, je fais les mini gâteaux aux yaourts !!

    • Répondre Marjoliemaman 24 avril 2018 à 10 h 34 min

      Non mais ce trampo, c’est la meilleure baby-sitter du monde !

  3. Répondre Banane 24 avril 2018 à 12 h 32 min

    Ils sont malins, chez vous, d’avoir décalé les 2 jours de la semaine du 8 mai à celle-ci pour enchaîner ensuite les congés!
    Bonnes vacances à vous 5, en espérant que le soleil vous autorise des combi « trampo (enfants)/sieste (parents) » 😉

    • Répondre Marjoliemaman 24 avril 2018 à 20 h 21 min

      Pour la sieste, vu le boulot que l’on a, on y pense même pas !

  4. Répondre Léa 24 avril 2018 à 12 h 58 min

    J’ai également des petits neveux qui ont le même trampoline depuis quelques temps et ils sont comme des dingues même si cela occasionne parfois quelques frictions entre frères et sœurs 😀

  5. Répondre Carole Nipette 24 avril 2018 à 13 h 54 min

    Je suis intriguée par l’auto hypnose dès que j’ai le temps je vais aller chercher 🙂
    Bonnes vacances à toute la famille !

    • Répondre Marjoliemaman 24 avril 2018 à 20 h 21 min

      J’ai déjà fait des séances avec une personne pour me guider mais franchement, c’est surtout du lâcher-prise.

  6. Répondre Charlotte 24 avril 2018 à 14 h 32 min

    Votre pelouse est canon !

    • Répondre Marjoliemaman 24 avril 2018 à 20 h 20 min

      ça nous change tellement de la brousse qu’on avait !

  7. Répondre Zofia 24 avril 2018 à 19 h 48 min

    J’avais vu les photos du gâteau au yaourt sur instagram et j’ai honteusement copié l’idée 😛 je l’ai pimpe en rajoutant des pépites de chocolat et ça a fait un tabac auprès des ass mat de la crèche ! Merci marjolimaman grâce à toi je suis une supermum !! <3

    • Répondre Marjoliemaman 24 avril 2018 à 20 h 19 min

      C’est fait pour ça ! Et j’aime cette sensation de faire des trucs de fou en faisant des trucs tout basiques !

  8. Répondre madamezazaofmars 25 avril 2018 à 8 h 34 min

    Pour mes maux de tête, bien moins important, récurrent et gênant que les tiens, je vais essayer le quartz rose sous forme de collier, il parait que c’est pas mal. J’espère que tu iras vite mieux parce que les céphalées, c’est vraiment dur au quotidien et même handicapant. Des bisous

  9. Répondre FaydeFlo 25 avril 2018 à 15 h 30 min

    Non mais le fil à linge !!! j’ai une piscine magnifique avec la terrasse en bois et les bougainvilliers qui cascadent… mais je chouine devant le fil à linge… tu as trouvé le mot c’est le graal ^^ allez bon vent sous le soleil et bonnes vacances avec tes loulous ! et je confirme sport études c’est top ! dixit une vieille danseuse rouillée…

  10. Répondre Poulette Dodue 25 avril 2018 à 17 h 03 min

    Bonnes vacances Marjo & Cie !
    haan le fil à linge love love …drôle coïncidence mon amoureux a commandé ce matin le séchoir à linge pour le jardin (ceux qui s’ouvre) Gniiiiii

  11. Répondre Marilune 26 avril 2018 à 11 h 14 min

    Ah, l’odeur du linge séché par le vent (et les embruns, chez vous?) sur le fil à linge…. J’en rêve. Le graal de ma petite, c’est le trampo, bizarrement^^
    Mais bon, on n’a pas de jardin, l’u n t l’autre c’est un peu compliqué, du coup. Bonnes vacances à la marjolifamily (et l’idée du gâteau individuel, avec la carré de choc à a la fin de cuisson, top! Et adopté aussi sec)

Laisser un commentaire