10 ans et des voeux pour vous

Comment ce blog en est-il arrivé à fêter ses 10 ans aujourd’hui ? Je n’en ai aucune idée, ça me paraît à peine croyable et pourtant, quand j’y réfléchis 5 minutes, c’est l’évidence.

Déjà, j’aime écrire et je chéris ma liberté. Et s’il y a bien un endroit où je me sens libre d’écrire, c’est ici. Après 10 ans, ce blog est resté ma récréation. Je continue à avoir une liste longue comme le bras de sujets de billets, je continue à m’amuser ou à pleurer en écrivant, j’ai même réussi à monétiser le blog alors que j’avais tant peur de perdre le plaisir d’y venir en le faisant. Et ça, c’est grâce à Wonderful Breizh et à Céline que j’ai compris que je pouvais allier plaisir et travail sans y perdre quoi que ce soit et surtout pas ma liberté de penser (dédicace à Florent) ou d’écrire tout simplement parce que je choisis avec soin mes collaborations.

Ensuite, je suis fidèle. Après avoir un moment cru que la fidélité n’était pas ma tasse de thé (pensée pour certains garçons qui ont croisé mon chemin à une certaine époque), j’ai compris que dans mes tripes, j’étais une fidèle. Fidèle à mes amis, fidèle à mon mari, fidèle aux rendez-vous que je me/vous donne ici. C’est un joli mot fidélité. Tiens, si j’avais un chien je l’appellerais « Fidélité » (mais je vais déjà finir d’élever mes enfants avant de me lancer dans une autre aventure éducationnelle, je ne me sens pas prête pour me relancer dans l’aventure de la propreté).

Ensuite, vous êtes toujours là, vous. Merci d’être là, présents en commentaires ou en silence.Non, les blogs ne sont pas morts, les amis, malgré ce que pensent certains. Je peux même vous dire qu’après une année 2017 mollassonne, la fin de l’année et le début 2018 montrent un retour en grâce. Vous êtes toujours là parce que vous aimez lire, c’est ce que je constate. Mes lectrices/lecteurs viennent ici parce que ce sont des gens qui aiment lire et qui ont besoin d’autre chose que ce que l’on peut proposer sur Instagram ou sur Facebook (clairement, vous ne me suivez pas pour le look incroyable du blog ou pour mes photos sublimes, j’en ai bien conscience). Chaque mois, le blog compte plus ou moins 200 000 pages vues (tout en sachant que je suis une quiche en référencement), ce chiffre me paraît toujours aussi dingue. Alors Instagram peut bien cacher mes photos (qui ne sont vues que par moins du tiers de mes abonnés), ici, c’est moi le boss et si je ne devais choisir qu’un support, ça serait le blog.

Et puis, ce blog, c’est ma baguette magique personnelle. Il réalise mes rêves et me donnent envie de rêver encore. Je l’ai dit 50 fois déjà mais c’est grâce à lui que nous avons déménagé, que j’ai publié mes guides pratiques, que j’ai pu travailler à la maison, que j’ai pu rencontrer des personnes incroyables, que j’ai pu réaliser certains voyages… Et je sais que c’est grâce à lui que je publierai mon premier roman dès que j’aurais réglé mon souci de maux de tête (et je touche au but les gars, je touche au but !).

Alors comme ce blog, c’est beaucoup de moi mais c’est aussi énormément de vous, c’est des kilos de bonnes ondes et de bienveillance dans les bons et les mauvais moments, j’ai envie de vous proposer un truc un peu guimauve mais bon, je crois qu’en terme de guimauve, vous vous posez là aussi… Comme ce blog continue à réaliser mes rêves au quotidien, j’ai envie que vous osiez confier en commentaire votre voeu du moment. Qu’il s’agisse de trouver une maison, d’avoir un bébé, de souhaiter une meilleure santé à quelqu’un, de réussir un examen, de vouloir juste que tout continue comme ça, je serais super touchée si vous vouliez bien m’écrire votre voeu afin que je puisse vous accompagner par la pensée pour qu’il se réalise. Ça serait une super beau cadeau à me faire pour les 10 ans du blog.

Et pour les 11 ans, on pourra faire l’inventaire des voeux réalisés. Enfin, si le blog existe toujours (oh ça va, j’ai le droit de mettre un peu de suspense dans ce blog presque ronronnant).

Merci d’être là, 10 ans punaise…

PS : une pensée particulière pour Elo, les Marsounettes et Nadia si elles passent par là.

Rendez-vous sur Hellocoton !

178 réflexions au sujet de « 10 ans et des voeux pour vous »

  1. 151
    Isa Zaza says:

    10 ans que je te lis on n’a pas pu/su se voir la semaine dernière mais je ne désespère pas vous revoir tous les 5 un jour….
    Un voeu? La sante!

  2. 152
    Emilie says:

    Joyeux anniversaire à ton blog que je suis régulièrement, même si je ne mets pas toujours des commentaires!
    Mon voeu est de continuer à profiter pleinement de mes deux amours et de vivre de petits bonheurs quotidiens.

  3. 153
    Marilune says:

    Joyeux anniversaire le blog de Marjolimaman! Une lectrice…Fidèle…..

  4. 154
    claire says:

    J’ose espérer que cette nouvelle grossesse ne s’arrêtera pas comme la précédente même si j’ai la chance d’avoir déjà deux enfants en parfaite santé!

  5. 155
    Jennifer says:

    Mon voeu serait que mes proches conservent la santé aussi longtemps que possible et que la vie continue à etre toujours aussi douce auprès de ceux que j’aime. Je lis votre blog depuis près de 6ans et je n’ai jamais loupé un article Longue vie à Marjolimaman

  6. 156
    Anto says:

    Mon voeu serait d’enfin finir les travaux de l’étage. 10 mois que le chantier est commencé, 10 mois que nous dormons dans le bureau, 10 mois qu’il y a de l’enduit à poncer…J’espère que pour les 11 ans du blog on aura fini (et qu’on sera dans les travaux de la pièce de vie^^)

  7. 157
    Poulette Dodue says:

    J’arrive à la bourre ! Primo nous étions au Pueblo dans une zone de non connexion (choisie 😉 Deuzio je ne reçois plus la news letter et donc je furète sur mes lectures chouchous quand j’ai du temps…et je rattaque le taff aujourd’hui (zone A) et ça pique !! Après ma petite complainte je te félicite pour tes 10 ans, je te suis depuis 9 environ ; mais j’ai rattraper la première année en lisant tout comme un roman ;-), je serais la quand le tien sera publier.
    Mon vœu actuel, c’est l’épanouissement de mes gars (à long terme ) et qu’ils CESSENT de se chamailler H24 (de suite !! ;-))

  8. 158
    Magadopte says:

    Je suis super émue par ce billet. Je ne sais pas depuis combien d’années je te lis, peut-être environ 7 ans, ou plus. J’aime venir ici parce que ça sent « la vraie vie ».
    Mon vœu est d’être complètement heureuse seule, de trouver l’équilibre émotionnel et financier, et de pouvoir programmer un chouette voyage (Mon souhait de cette année va se réaliser, ce sera mon premier été séparée, et j’avais peur de ne pas pouvoir partir en vacances seule avec les enfants. TOUT est réservé. J’espère que ce sera aussi chouette que la joie d’avoir cliqué.)
    Ça fait plein de vœux en un seul, mais j’ai décidé que je méritais tout.

  9. 159
    Bobine says:

    10 ans que je te lis. L’âge de mon aînée, et du tien. J’adore toujours venir ici car forcément j’y trouve des articles qui me parlent. Et qui m’inspirent. Comme cette liste de choses à faire avant mes 40 ans, qui me motive et me donne des ailes régulièrement.
    Si je ne devais formuler qu’un seul voeu à l’instant présent, je souhaiterai que le bonheur continue de nous envelopper tous les 5!

  10. 160
    Alice V says:

    Un petit moment que je te lis…je dirais 8 ans….bien avant d’être maman à mon tour.
    Aujourd’hui, je suis maman de 2 jolies minettes Anouck 4 ans et Ninon 4 mois…quel bonheur….désormais mon voeux le plus cher et de leur offrir une maison avec « des escaliers pour aller dans ma chambre et un jardin » comme le dit si bien ma grande…pour ça le top serait que leur papa trouve enfin un boulot stable en CDI…et là on atteindra le graal…en attendant…on réalisera un de ses voeux : dormir en tente et pour ça on part en Bretagne demain 😀 (bon c’est en cocosweet donc tente de luxe) et on retournera aussi en Bretagne en Aout…donc je relis méthodiquement ton blog pour trouver tes bons plans en finistère Sud et Morbihan.

  11. 161
    pioupiou35 says:

    Très bons blogiversaire !! et oui déjà 10ans…
    10 ans que je te lis et que j’adore te suivre.
    10 ans que tu fais rire ou/et pleurer …
    10 ans que j’attends avec impatience tes articles
    Merci pour ces 10 ans

  12. 162
    juste1maman says:

    Donc si un jour j’entends une nana hurler « fidélité au pied !!! » je saurais que c’est toi, lol

  13. 163
    Aude says:

    Joyeux anniversaire à ton blog. Je suis une fidèle lectrice depuis 10 ans… marsounette comme toi.
    Mon souhait le plus cher est que mon grand de 10 ans (quelques jours d’écart avec le tien) gagne son combat contre la leucémie contre laquelle il se bat depuis presque 3 ans.

  14. 164
    Carococo says:

    Merci pour ce chouette Blog Marjolimaman ! Merci pour tes efforts et ta bonne humeur ! C’est toujours un plaisir de venir trainer par ici.
    Un voeu… j’aimerais trouver ma voie de vie (oui j’y vais avec modestie hein !) qu’elle soit en adéquation avec mon moi profond. (crise de la quarantaine, bonjour !). Je cherche. Rendez-vous dans un an.

  15. 165
    Coco says:

    Merci pour ce blog ,ce qu il dégage.tes partenariats sont toujours choisis avec soin et dans le respect de mes valeurs .
    mon voeu : continuer la construction de ma maison que nous avons réalisé tous les deux avec mon mari ( des fondations jusqu’ à la construction de la charpente ) .là ,nous sommes aux cloisons des chambres .
    Bises coco
    À la gratuiterie de mon village tous les deux mois ,je pense à toi et regarde si tes tasses chouchous n y sont pas

  16. 166
    Matlu says:

    Quelques années de lecture de ton blog ici aussi et toujours autant de plaisir! Merciiiii
    Pour les 11 ans du blog, j aimerais avoir réussi à convaincre mon mari pour un petit troisième (pas gagné gagné…) et surtout de continuer à être entourée de personnes aussi merveilleuses et en pleine forme (de mes grands mères aux amis, en passant par les enfants et mon adorable mari!) et surtout de continuer chaque jour à me rendre compte de la chance de les avoir!!

  17. 167
    LuL says:

    Mon voeu : être en accord avec moi-même.
    Et sinon, merci ! <3

  18. 168
    My Jolie Vintage says:

    Ça doit bien faire 6 ans que je lis ton blog…découvert lors de mon premier été sur les côtes bretonnes. J’ai du lire ton blog d’une traite pendant les siestes des enfants!
    J’attend avec impatience chaque billet d’anniversaire de tes enfants et je fini la goutte au nez à chaque fois! Tes recits sont doux, drôles, inspirants…pour Marjoliemaman hip hip hip hourra!!!
    En ce qui concerne mon vœux…j’aimerai avoir du temps. Pour mes enfants, pour mon amoureux, pour mes proches. On en reparle dans 1 an!

  19. 169
    Florence says:

    Le temps file ma brave dame, le temps file ! Je crois (mais je n’en suis plus très sûre) que je t’ai connu sur le forum de MagicMaman, non ? Comme Ciloubidouille d’ailleurs … J’y étais assez assidue avant et après la naissance d’Abigaël, ma grande de bientôt 13 ans… Et donc la tout de suite, je viens de succomber sous le poinds d’un parpaing de presque 13 kilos de vie sur les épaules 😀 😀

    Félicitations pour ces 10 ans, c’est foufou quand on y pense ! J’ai essayé 2 fois de me lancer dans un blog, mais clairement, ce n’est pas ma dope. J’adore écrire pourtant hein, mais il n’y a rien à faire, au bout de quelques posts, je capitule. Mais ce n’est pas grave, parce que ca m permet d’identifier ce qui réellement me fait vibrer et ce qui n’est qu’un souhait, une aspiration passagère …

    Mon voeux le plus cher en ce moment, j’aurais bien dit que mon fils de bientôt me lâche la grappe et apprenne à dormir dans son lit (soupir), mais finalement, le voeu secret qui est né récemment et qui me fait vibrer chaque parcelle de mon corps, c’est de pouvoir vivre de mes pastels. J’ai appris de la vie qu’il me faut y aller par étape, ne pas me mettre de la pression inutile, mais j’avoue que je travaille chaque semaine avec cet objectif. J’ai ouvert une boutique Etsy il y a quelques semaines sur un coup de tête, et maintenant, faut que je la remplisse 😀

    Je te souhaite une bonne continuation, « Bon vent et Bonne mer » et je continuerai à te lire avec grand plaisir !

    Florence.

    PS : j’ai reçu les produits LaRoche Posay … Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😀 😀

  20. 170
    MarieDo says:

    Alors moi je découvre tout juste ce blog, mais je te rejoins, les blogs sont loins d’être morts, j’aime beaucoup suivre des blogs qui me plaisent, alors qu’Instagram etc… ça n’a rien à voir!
    Mon voeu à moi: être heureuse (moi et mes proches) et avoir le recul nécessaire pour s’en rendre compte…

  21. 171
    Matinbonheur says:

    Mon voeu? L’équilibre et l’harmonie.
    Que je puisse prendre un congé parental pour élever mon petit poussin et que nous goutions chaque jour le bonheur unis comme les 5 doigts de la main

  22. 172
    Julie says:

    Oh lala, ça file dis donc… Merci pour ces 10 années de lecture mais pas que. Merci pour le supplément d’âme…
    Mon voeu: trouver enfin ma voie. Mais vraiment. Bosser avec passion et bonheur. Et puis aussi la santé pour toute ma petite famille.
    Merci!

  23. 173
    Sempéa says:

    Oui je suis là depuis 6 ans à suivre ce blog. J’ai commencé à la naissance de mon fils. Je lisais le soir avant de me coucher, dès les 1ers articles, il m’a fallu plusieurs semaines pour être à jour. c’était mon rdv du soir quand tout le monde dormait. je me posais dans mon lit, portable sur les genoux et je riais ou pleurais en fonction des billets. Ce blog, il est vrai, sincère, honnête. Et c’est ce qui fait que je prends plaisir à le lire. Que l’on partage ou non toutes tes opinions, tes goûts ou tes rêves, il y a toujours de la bienveillance, de la douceur, de l’amour, de l’optimisme. Ce blog c’est comme un doudou, un bonbon, un cocon tout doux. Merci
    Et pour mon voeux: trouver l’équilibre et la paix de l’esprit. Enfin

  24. 174
    Mzellechachou says:

    Je suis beaucoup moins présente qu’avant un peu à cause des études, un peu plus à cause de ma vie d’étudiante mais c’est toujours un plaisir de venir ici, lire tous les articles que je n’ai pas encore lu.

  25. 175
    Nolwenn says:

    10 ans ! Wow ! Joyeux anniversaire de blog et merci de nous faire partager un peu de ta vie, c’est un vrai plaisir de te lire !
    Mon vœu ? quand j’y réfléchis, j’ai tout pour être heureuse alors mon vœu serait simplement que ça continue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *