Lis ma vie

10 ans et des voeux pour vous

Comment ce blog en est-il arrivé à fêter ses 10 ans aujourd’hui ? Je n’en ai aucune idée, ça me paraît à peine croyable et pourtant, quand j’y réfléchis 5 minutes, c’est l’évidence.

Déjà, j’aime écrire et je chéris ma liberté. Et s’il y a bien un endroit où je me sens libre d’écrire, c’est ici. Après 10 ans, ce blog est resté ma récréation. Je continue à avoir une liste longue comme le bras de sujets de billets, je continue à m’amuser ou à pleurer en écrivant, j’ai même réussi à monétiser le blog alors que j’avais tant peur de perdre le plaisir d’y venir en le faisant. Et ça, c’est grâce à Wonderful Breizh et à Céline que j’ai compris que je pouvais allier plaisir et travail sans y perdre quoi que ce soit et surtout pas ma liberté de penser (dédicace à Florent) ou d’écrire tout simplement parce que je choisis avec soin mes collaborations.

Ensuite, je suis fidèle. Après avoir un moment cru que la fidélité n’était pas ma tasse de thé (pensée pour certains garçons qui ont croisé mon chemin à une certaine époque), j’ai compris que dans mes tripes, j’étais une fidèle. Fidèle à mes amis, fidèle à mon mari, fidèle aux rendez-vous que je me/vous donne ici. C’est un joli mot fidélité. Tiens, si j’avais un chien je l’appellerais « Fidélité » (mais je vais déjà finir d’élever mes enfants avant de me lancer dans une autre aventure éducationnelle, je ne me sens pas prête pour me relancer dans l’aventure de la propreté).

Ensuite, vous êtes toujours là, vous. Merci d’être là, présents en commentaires ou en silence.Non, les blogs ne sont pas morts, les amis, malgré ce que pensent certains. Je peux même vous dire qu’après une année 2017 mollassonne, la fin de l’année et le début 2018 montrent un retour en grâce. Vous êtes toujours là parce que vous aimez lire, c’est ce que je constate. Mes lectrices/lecteurs viennent ici parce que ce sont des gens qui aiment lire et qui ont besoin d’autre chose que ce que l’on peut proposer sur Instagram ou sur Facebook (clairement, vous ne me suivez pas pour le look incroyable du blog ou pour mes photos sublimes, j’en ai bien conscience). Chaque mois, le blog compte plus ou moins 200 000 pages vues (tout en sachant que je suis une quiche en référencement), ce chiffre me paraît toujours aussi dingue. Alors Instagram peut bien cacher mes photos (qui ne sont vues que par moins du tiers de mes abonnés), ici, c’est moi le boss et si je ne devais choisir qu’un support, ça serait le blog.

Et puis, ce blog, c’est ma baguette magique personnelle. Il réalise mes rêves et me donnent envie de rêver encore. Je l’ai dit 50 fois déjà mais c’est grâce à lui que nous avons déménagé, que j’ai publié mes guides pratiques, que j’ai pu travailler à la maison, que j’ai pu rencontrer des personnes incroyables, que j’ai pu réaliser certains voyages… Et je sais que c’est grâce à lui que je publierai mon premier roman dès que j’aurais réglé mon souci de maux de tête (et je touche au but les gars, je touche au but !).

Alors comme ce blog, c’est beaucoup de moi mais c’est aussi énormément de vous, c’est des kilos de bonnes ondes et de bienveillance dans les bons et les mauvais moments, j’ai envie de vous proposer un truc un peu guimauve mais bon, je crois qu’en terme de guimauve, vous vous posez là aussi… Comme ce blog continue à réaliser mes rêves au quotidien, j’ai envie que vous osiez confier en commentaire votre voeu du moment. Qu’il s’agisse de trouver une maison, d’avoir un bébé, de souhaiter une meilleure santé à quelqu’un, de réussir un examen, de vouloir juste que tout continue comme ça, je serais super touchée si vous vouliez bien m’écrire votre voeu afin que je puisse vous accompagner par la pensée pour qu’il se réalise. Ça serait une super beau cadeau à me faire pour les 10 ans du blog.

Et pour les 11 ans, on pourra faire l’inventaire des voeux réalisés. Enfin, si le blog existe toujours (oh ça va, j’ai le droit de mettre un peu de suspense dans ce blog presque ronronnant).

Merci d’être là, 10 ans punaise…

PS : une pensée particulière pour Elo, les Marsounettes et Nadia si elles passent par là.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

178 commentaires

  1. Répondre Carole 18 avril 2018 à 3 h 24 min

    Bravo Marjolie,….
    C’est toujours un bonheur de venir te lire .depuis 6 ans de mon côté.
    Mon voeu….la fin des insomnies ( retrouver un bon sommeil )

    • Répondre Béné 18 avril 2018 à 11 h 44 min

      Comme ça me réconforte à chaque fois de lire que je ne suis pas la seule… moi aussi j’aimerais en finir avec ces insomnies!

  2. Répondre Malasoto 18 avril 2018 à 5 h 46 min

    Mon voeu : arrêtez de râler….

  3. Répondre cyann 18 avril 2018 à 6 h 16 min

    Mon voeu : trouver le temps et la motivation de vraiment m' »investir dans une association

  4. Répondre Odile 18 avril 2018 à 6 h 48 min

    Bravo pour votre blog et merci.

  5. Répondre Anouk 18 avril 2018 à 7 h 09 min

    Mon vœu : qu’un deuxième bout de chou vienne (enfin …) agrandir notre famille …

    Merci pour ce joli blog auquel je suis fidèle 😉 et merci d’accompagner ce vœu !

  6. Répondre 100drine 18 avril 2018 à 7 h 10 min

    Bravo pour cette belle aventure qu’est ce blog !! Je te souhaite qu’il continue à te permettre de réaliser tes rêves…

    Mon voeu : trouver un nouveau travail dans lequel je puisse m’épanouir !

  7. Répondre Val de Po 18 avril 2018 à 7 h 36 min

    Bonjour,
    Voilà seulement 18 mois je pense que je viens ici lire tous les billets fidèlement et timidement 🙂 Alors joyeux anniversaire !
    Et si je pouvais faire un voeux, ce serait de trouver ma voie …
    Bon, un deuxième aussi, de pouvoir venir écrire ici pour le 11° anniversaire de ce blog !
    Belle journée

  8. Répondre cyann 18 avril 2018 à 8 h 11 min

    Petite question indiscrète : tu as sauté le pas pour un tatouage ? ou c’est juste éphémère ?

    J’aime beaucoup les voeux sur le fait de trouver sa voie, je souhaite à toutes celles qui y travaillent de s’épanouir !

    Pour ma part, j’ai décidé que j’allais me reconvertir, mais j’ai aussi décidé d’attendre encore 5 ans avant de me lancer. Je vais en profiter pour ‘bétonner’ mon projet, et de toutes façons je n’ai pas les moyens de me lancer avant !!

    • Répondre Marjoliemaman 18 avril 2018 à 9 h 30 min

      Non, c’est une vieille photo avec un tatouage éphémère 😉

  9. Répondre Aude 18 avril 2018 à 8 h 49 min

    Tous mes voeux à toi et encore 10 ans comme ça 😀
    En effet, j’aime te lire. c’est toujours un rayon de soleil. Et j’aime aussi tes photos, surtout de ta maison :-). Mais ton écriture est un vrai plaisir.

    mon voeu : partir faire un tour du monde ou un tour d’europe en famille. En attendant, on devrait partir pour qqles semaines pour une grand voyage, mais il ne sera pas fait pour les 11 ans du blog parceque cela sera pour mes 40 ans en 2020, enfin j’espère.

  10. Répondre MissBrownie 18 avril 2018 à 9 h 09 min

    Happy 10 à ton wonderful blog.
    Je plussoie le fait que les blogs ne sont pas morts. Ils restent le support que je préfère pour partager et à consulter (oui, je sature d’instagram depuis quelques temps)

    Mon voeu : réussir mon concours (mais pour cela, il va falloir que je bosse)

  11. Répondre Pollyn 18 avril 2018 à 9 h 24 min

    Fidèle à ce blog depuis 4 ans déjà, merci !
    Récemment séparée, mon vœu le plus cher est de retrouver un équilibre familial, et d’offrir à mon fils unique une fratrie (ça fait 2 vœux ça, oups !…)
    Bravo, et au 10 prochaines années !

  12. Répondre Béatrice 18 avril 2018 à 9 h 43 min

    Très joyeux anniversaire à ce blog, à toi !
    Mon vœux … quitter l’EducNat et trouver un boulot qui me donne à nouveau envie de me lever le matin …
    Des bises !

  13. Répondre Amandine ROSSIC 18 avril 2018 à 9 h 43 min

    Joyeux 10 ans !
    Et merci, c’est un plaisir de suivre tes aventures, vraiment…
    Mon vœux du moment serait d’oser changer de vie professionnelle.
    J’ai déjà hâte d’être l’année prochaine du coup… pour le bilan… Hihihih !
    Bises
    …Fidélité…
    Amandine

  14. Répondre bouDU 18 avril 2018 à 9 h 43 min

    mon voeu perso : me débarrasser de mes acouphènes (un peu la migraine de l’oreille…) et continuer à rire fort
    mon voeu pro : lancer et faire décoller mon projet de menu de la semaine top secret (ah ben non l’est plus top secret).
    mon voeu blog : continuer à te lire dans le rire et peu dans les larmes et vivre un peu de Bretagne par procuration. Et prendre un café ensemble ! #onvayarriver
    joyeux anniversaire !

  15. Répondre charlotte 18 avril 2018 à 9 h 46 min

    joyeux 10 ans et bravo pour la longévité

  16. Répondre Patricia 18 avril 2018 à 9 h 47 min

    Joyeux anniversaire de blog! Je ne commente pas souvent, mais j’aime bien venir ici, car même si je n’adhère pas à tout, ça me fait réfléchir, alors merci de continuer comme ça.
    Et mon voeu, sur le court-terme, c’est que mon fils réussisse son bac!

  17. Répondre Virginie 18 avril 2018 à 9 h 47 min

    Merci pour votre blog, c’est un vrai plaisir de vous lire!
    Mon vœu: retrouver de l’apaisement pour mes petits bouts et moi-même après une séparation compliquée.

  18. Répondre Fred à Bruxelles 18 avril 2018 à 9 h 50 min

    Bravo pour ces 10 ans ! Je suis admirative de cette continuité, de cette fidélité effectivement… Venir plusieurs fois par semaine, nous parler, nous interroger, nous faire rêver, nous émouvoir, nous faire sourire ou rire… et même parfois écraser une larme d’émotion. Merci pour cette générosité !
    A moi de faire amende honorable : je lis avec fidélité, mais je ne commente guère. Peut-être parce que je suis arrivée en chemin – je n’étais pas là il y a 10 ans. Du coup, je me dis que je ne suis pas aussi légitime que d’autres… En l’écrivant, je me dis que c’est un raisonnement qui ne tient pas la route…
    Alors mon premier voeu : réagir plus souvent ici, sans timidité 🙂 Et puis un autre voeu, très personnel celui-là : enfin trouver le courage de me poser et réfléchir à mon avenir professionnel. Je n’aime plus mon travail. Depuis trop longtemps. J’aimerais trouver le courage de le quitter, retrouver la motivation, et montrer à mes enfants qu’on peut vivre sa passion !

  19. Répondre Anne-Sophie 18 avril 2018 à 9 h 50 min

    Joyeux dix ans !
    Fidèle lectrice depuis il me semble presque le tout début (j’étais en thèse, je galérais et on commençait à parler bébé), c’est tellement fantastique de te suivre et de voir grandir les Pin’s !
    Mon vœu ? Un deuxième bébé pour rejoindre notre Chickpea tant attendue (et qui fête ses un an demain !!). J’aimerais tant pouvoir vivre une nouvelle grossesse si c’était possible !

  20. Répondre Soussou Reve 18 avril 2018 à 9 h 51 min

    Je ne sais même plus depuis combien de temps je te lis mais à l’époque, tu n’avais qu’un enfant. En effet, je viens ici pour tes mots même si je ne commente jamais. Mais si tu pouvais m’envoyer tes bonnes ondes pour mon voeu, je les prends avec plaisir : j’ouvre une boutique en août et je souhaite de tout coeur qu’elle me permette de m’épanouir et de nous offrir une belle vie !

  21. Répondre Picou 18 avril 2018 à 9 h 52 min

    Alors mon vœu serez sans doute de suivre un peu suite à un peu ta route… ton blog est sans doute celui que je suis depuis le plus longtemps celui qui m’a fait réaliser qu’on est pas obligé d’avoir des paillettes, des shooting photo et de la pub tous les 4 matins pour proposer un contenu intéressant. Tes jolis mots et surtout ta simplicité ont trouvé une forte résonance en moi… jusqu’à ce que je trouve l’idée folle d’ouvrir mon propre blog. Une idée sortie de nulle part, mais peut-être bien un peu de tout ce que j’ai gagné à te lire pendant toutes ces années… alors ce que je ne souhaite c’est de continuer à m’épanouir pleinement en famille, dans mes projets personnels, et dans mon blog, comme tu as l’air de le faire de ton côté. Que les 10 prochaines années te soient aussi belles!

  22. Répondre raff_et_sa_team 18 avril 2018 à 9 h 54 min

    Joyeux anniversaire au blog pour ses 10 ans, wahou 10 ans!!! Moi j’ai commencé à te lire pendant ma grossesse des jumeaux c’est à dire, il y a 5 ans.
    Pour le vœu, je rêve de voyage en famille mais mon vœu le plus cher reste quand même la santé pour ma famille, tous ceux qui me sont chers (et moi accessoirement) , car celle là quand elle a décidé d’aller voir ailleurs et bien tout fout le camp.
    Belle et longue vie à Marjoliemaman.com

  23. Répondre Acesse 18 avril 2018 à 9 h 55 min

    Et oui 10 ans ! Et 10 àns que je te suis ! Mon vœu serait de trouver notre Nourserie à nous ! On voudrait une maison où vivre enfin tous les trois avec chacun ses espaces de liberté… Difficile à réaliser, les finances bloquent…

  24. Répondre isavoyage 18 avril 2018 à 9 h 55 min

    Quelle belle initiative, à l’image de ton blog, que je qualifierai avant tout de généreux.
    Mon vœux : CREER à nouveau.

  25. Répondre Valérie 18 avril 2018 à 9 h 57 min

    Joyeux anniversaire joli blog !
    Je trouve pas de vœux alors ça veut peut être dire que je souhaite juste que tout continue comme ça…
    Après, j’ai tout un tas de vœux impossibles comme vouloir que mon pote ne meurt pas de cette tumeur au cerveau à 36 ans…
    Des vœux un peu plus possible comme celui de vouloir, dans quelques années, retourner en province et arrêter cette vie de fou en région Parisienne, faire une marjoliemaman quoi 😉
    Mais dans l’immédiat, ne rien changer à l’équilibre actuel, c’est déjà pas mal.
    Restez comme vous êtes !

  26. Répondre daniel 18 avril 2018 à 9 h 58 min

    Ton blog a 10 ans et cela fait près de 5 ans que je te lis , toujours avec un plaisir immense justement parce que ton blog est bienveillant, drôle et bien écrit …
    Mon voeux le plus cher concerne mes enfants…j’aimerais tellement qu’ils trouvent tous les deux le bon chemin, mon grand qui a 15 ans qui se cherche, qui se plante et qu’on ne comprend pas toujours et mon petit qui est lui aussi différent des autres enfants de son âge, juste qu’ils soient heureux.
    A dans dix ans et j’ai vraiment hâte de le lire ce bouquin….
    Belle semaine à toi et joyeux anniversaire de blog !!!
    Nathalie

  27. Répondre Bébé est Arrivé ! 18 avril 2018 à 9 h 59 min

    Joyeux et sincère anniversaire à ton blog qui est toujours un vrai plaisir à lire ! Que cette année à venir soit aussi riche que les 10 précédentes même si je ne te connais que depuis un an.
    Puisqu’il faut se faire un vœu, je me souhaite de réussir ma reconversion professionnelle 🙂

  28. Répondre Bénédicte 18 avril 2018 à 10 h 11 min

    Très bon anniversaire de blog. Vraiment hâte de lire ton roman quand il sortira.

    Mon vœu du moment est assez simple vu que tout roule plutôt bien chez nous en ce moment: que ça continue à bien rouler 🙂

    Longue vie à Marjoliemaman !

  29. Répondre Elo 18 avril 2018 à 10 h 12 min

    Je suis là, évidement . Un vœu, ce n’est pas facile , je suis tellement reconnaissante à la vie de ce qu’elle m’offre ( elle me devait bien bien ca !) . On projette des gros travaux dans notre maison cette année alors là tout de suite je dirai que mon voeu le plus cher serait qu’on s’en sorte sans trop d’embûches , financières , matérielles et morales .
    Je t’embrasse bien fort.

  30. Répondre Elo 18 avril 2018 à 10 h 14 min

    Ps : je suis fière de toi !

  31. Répondre Elodie G 18 avril 2018 à 10 h 52 min

    Quel bonheur de te lire régulièrement. De tous les blogs que j’ai parcouru c’est bien sur le tien que je me sens le mieux. Mon rêve?! Réussir à élever mes enfants avec bienveillance et avoir une famille épanouie.

  32. Répondre Hortense 18 avril 2018 à 10 h 56 min

    Joyeux anniversaire! Lectrice depuis 4 ans « seulement », depuis la naissance de mon premier en fait … et depuis je ne loupe aucun billet! J’aime te lire pcq tu racontes la vie, simplement! Bonne continuation à ce joli blog!

  33. Répondre Shasincar 18 avril 2018 à 10 h 57 min

    Très bon anniversaire à ton blog, encore une fois (on fait durer le plaisir sur plusieurs articles, c’est toujours un plaisir de le souhaiter à nouveau !).

    Je ne suis pas une fidèle de la première heure, mais je fais partie de ces dingos qui ont relu l’intégralité des articles quand j’ai commencé à te suivre assidûment, il y a quelques années 🙂 Et que de chemin parcouru ! Ton honnêteté, la douceur qui se dégage de tes articles et ta plume, tout simplement, font de ce blog l’un de mes préférés et je continuerai à te suivre aussi longtemps que tu continueras à écrire (longtemps j’espère !).

    Alors que les 10 années à venir soient aussi belles, folles et heureuses 🙂

    Pour ma part, j’ai 2 vœux qui me tiennent à cœur en ce moment (je triche, un peu, mais les deux sont étroitement liés je crois) : premièrement, que mon conjoint sorte enfin vainqueur de son combat contre la dépression qui le mine depuis près d’un an. Et deuxièmement, pouvoir enfin quitter la région parisienne et trouver notre Nourserie, le projet de couple – le projet familial – qui nous tient le plus à cœur depuis maintenant 3 ans. Départ normalement prévu l’année prochaine, de bonnes ondes supplémentaires ne seront pas de refus !

    Encore félicitations et merci pour tes pensées et ta proximité avec ton lectorat, c’est précieux 🙂

  34. Répondre Aure 18 avril 2018 à 11 h 05 min

    Merci à toi déjà et tous mes vœux pour la suite

    Me concernant, aller, que tout continue comme actuellement et si je pouvais (enfin) trouver ma voie professionnelle

  35. Répondre Carole 18 avril 2018 à 11 h 06 min

    Bonjour Marjolaine, je vous suis depuis longtemps mais suis restée dans « l’ombre ». J’aime votre blog, il est ma petite pause lecture en arrivant au bureau.
    Voici mon vœu : un déclic chez mon amoureux pour faire un bébé !

  36. Répondre Lebeau 18 avril 2018 à 11 h 10 min

    Merci beaucoup pour ton blog !
    Je lui souhaite encore une longue vie.
    Je te lis avec plaisir depuis plusieurs années.
    Mon voeu : convaincre mon cher et tendre d’avoir un 3eme enfant !
    Bonne continuation !

  37. Répondre madamezazaofmars 18 avril 2018 à 11 h 11 min

    Je me souviendrai toujours des premières fois hésitantes ou je suis venue te parler et de la belle personne que j’ai découvert. Et mon voeu, dormir dans ta caravane bien sûr 😉
    Que la route continue à être aussi belle et aussi riche

    • Répondre bouDU 18 avril 2018 à 17 h 42 min

      ah oui trop bien l’idée ! moi aussi comme zaza dormir dans ta caravane 😉

  38. Répondre Bene 18 avril 2018 à 11 h 21 min

    Joyeux bloganniversaire!!!! Je ne te lis pas depuis le tout début (même si j’ai tout lu quand même 😉 ) mais depuis plus de 8 ans!
    Mon vœu ce serait de pouvoir nous établir définitivement dans la ville dans laquelle nous sommes pour le moment, mais malheureusement c’est un vœu très compromis car pour des raisons professionnelles nous devons partir cet été après 7 ans ici….
    Bises

  39. Répondre Sabine 18 avril 2018 à 11 h 22 min

    Comme dirais notre ami chirac  » putain 10 ans! ». Le temps file mais quel beau bilan dressé!
    Joyeux anniversaire marjoliemaman.
    C’est reparti pour 10 ans ( nos bébés auront 20 ans!)
    Mon vieux du moment serai de pouvoir un peu arrêter de courrir après le temps pour mieux profiter.
    Et un beau voyage en famille pour nos 40 ans….❤❤❤

  40. Répondre Béné 18 avril 2018 à 11 h 42 min

    C’est beau de lire tous ces voeux!

    Le mien: m’accepter telle que je suis, avec mes angoisses, mes insomnies… mais aussi ma sensibilité, ma créativité et ma joie de vivre!

  41. Répondre Morgane 18 avril 2018 à 11 h 44 min

    Merci à toi de continuer à écrire, raconter ces brèves de vies, ces moments d’émotions, de rénovation, de victoires… Tu écris joliment, et c’est un plaisir de voir dans les newsletter qu’il y a un nouveau billet ! Même si mes commentaires sont rares, ça n’enlève rien à la qualité de ton travail !

    Si j’avais « un » voeu… Réussir à développer l’entreprise d’animation nature que j’ai créée en ce début d’année, et nous trouver une maison à rénover, rien qu’à nous 🙂 (que ça, oui, c’est peu :p !).

  42. Répondre Mélanie 18 avril 2018 à 12 h 00 min

    Joyeux 10 ans! Je dois te suivre depuis la naissance de petite gavotte. C est un delice de te lire!
    Mon voeu: que notre vue continue a etre douce, que les embuches continuent a nous eviter, qu on sache mesurer notre chance au quotidien.
    Et que je continue à te lire! Et voir a commenter plus souvent!!

  43. Répondre Nelly 18 avril 2018 à 12 h 08 min

    Joyeux anniversaire !!
    Mon vœux serait d’avoir le temps de tout faire
    On verra dans un an s’il y a du mieux …
    Bises

  44. Répondre Joëlle 18 avril 2018 à 12 h 30 min

    Happy 10 à Marjoliemaman! Dont8 à te lire, sache qu’à une certaine période très houleuse de ma carrière j’attendais impatiemment tes nouveaux articles qui égayaient mes journées.
    Mon voeu serait de trouver une nouvelle entreprise pour me rapprocher de chez moi, retrouver un vrai équilibre et une confiance en moi perdue.
    Je te souhaite de te débarrasser définitivement de tes maux de tête, je sais à quel point un problème de santé peut être handicapant.
    Je t’embrasse, merci pour tout ce que tu partages avec nous et cet optimisme à toute épreuve !

  45. Répondre Claire 18 avril 2018 à 12 h 33 min

    Joyeux dixième anniversaire
    Même si je ne te suis pas depuis le début (ça ne fait qu’un peu plus de 5 ans… On le souffle dans l’oreillette que c’est d’ailleurs l’âge de mon aîné, quelle coïncidence ), j’ai lu tous tes articles (oui oui oui, j’ai parcouru à rebours les 5 premières années de ton blog !)… Niveau fidélité, c’est pas mal non plus !
    Mon voeu du moment : trouver une nouvelle orientation professionnelle qui me permettra de m’épanouir tout en gardant du temps pour mes enfants et mon mari… Gros challenge !

    Belle et longue vie à ton blog, et plein de bonheur pour toute ta famille

  46. Répondre Sandrine 18 avril 2018 à 12 h 38 min

    Bon anniversaire! Pour ma part ça fait 5 ans environ que je te suis avec plaisir! Un voeu : que vous relanciiez wbzh c’était tellement chouette et vous êtes presque pas venues chez moi ds les côtes d’Armor… bon et imaginer un chien en couches lavables

  47. Répondre Sandrine 18 avril 2018 à 12 h 38 min

    Merci pour ta sincérité et ta liberté, 8 ans que je te suis avec toujours autant d’envie…si j’avais un vœu à faire ce serait de me faire confiance enfin et vraiment pour pouvoir réaliser mes envies, croire en moi pour avancer plus loin…pas facile de briser les barrières que l’on a construites…

  48. Répondre Delf&Cam 18 avril 2018 à 12 h 56 min

    10 ans déjà! Tu es le premier blog que j’ai découvert il y a au moins 7-8 ans.
    Si je ne devais garder qu’un voeu ce serait avoir le courage comme vous de changer de région. J’adorerai me rapprocher de l’océan donc la Bretagne ou la Vendée me tente beaucoup. Et qui sait si dans un an on aura pas sauté le pas? Je risque de perdre mon travail d’ici la fin de l’année alors c’est l’occasion ou jamais!!
    Merci en tout cas pour tes mots

  49. Répondre Zofia 18 avril 2018 à 13 h 05 min

    J’aime lire les blog… et j’aime encore plus lire ce blog ! Il y a tellement de sujets abordés et le plus souvent avec le coeur. .. ça se sens dans l’écriture et dans la lecture,ça arrache une petite larme parfois…Merci piur ça marjoliemaman !

    Mon voeu : voir la fin des travaux de la partie nuit de la maison cette année ! (Avant de commencer l’autre partie… )

  50. Répondre Grzegorzewski 18 avril 2018 à 13 h 20 min

    Pour ma part ça doit faire à peu près 5 ans que je te suit, mais j’ai repris ton blog du début et j’ai lu tous les articles..
    Je te croise de temps en temps sans jamais rien de dire dans cette jolie petite ville bretonne qui est la nôtre..
    Mon vœux serai de réussir à me débarrasser définitivement de mon emetophobie qui me bouffe la vie…
    Mercredi pour ton blog!!

  51. Répondre perrine 18 avril 2018 à 13 h 21 min

    Je te lis TOUJOURS, j’écris rarement…..
    mais cette fois je suis là .. mon vœu…. que notre nouvelle vie de famille recomposée se passe au mieux , que tout le monde trouve sa place et s’y sente bien !
    bon anniversaire de blog !

  52. Répondre Milanette 18 avril 2018 à 13 h 33 min

    Joyeux 10 ans alors ! pffiou moi je te suis depuis presque 8 ans… ça fait un bail !
    Mon vœux serait que je change de boulot rapidement (normalement c’est une question de semaine) et que je m’y épanouisse 🙂
    Bravo à toi pour cette pérennité… que ça dure, dure, dure !

  53. Répondre Candou 18 avril 2018 à 13 h 35 min

    Joyeux anniversaire MarjolieMaman! Mon, ou plutôt mes vœux du moment, puisqu’ils sont étroitement liés : finir de valider ma VAE d’éducatrice de jeunes enfants, et parvenir à créer la crèche dont je rêve tellement…
    Merci pour vos doux écrits, et à bientôt!

  54. Répondre LudiM 18 avril 2018 à 13 h 41 min

    Hum, ça nous rajeunit pas, tout ça 😛 Je ne suis pas là depuis 10 ans (j’étais bien occupée avec mon énooorme bidon de future maman de twins), mais pas loin quand même. Et s’il y avait un vœux à faire pour cette année, juste continuer à être heureux, tout simplement. On se dit RDV dans 10 ans? (référence inside…)

  55. Répondre Ptitenath51 18 avril 2018 à 13 h 42 min

    Déjà 10ans…. 10ans que je te suis
    Moi j’ai plein de voeux perdre tous mes vilains kilos, aller au Québec, rencontrer toutes les marsous , du bonheur… plein de bonheur… enfin bref.. ma liste peut être encore longue longue vie à ton blog… on en reparlera à 18ans
    Bisous marjo

  56. Répondre Sit 18 avril 2018 à 13 h 47 min

    Bravo pour ces 10 ans et bravo pour ce talent d’inspirer et fédérer tant d’énergies tout en suivant ta veine personnelle 🙂 Et cette idée de donner la parole à tes lectrices, d’associer un peu de guimauve à une sollicitude qu’on sent vraie, je trouve que c’est très toi !
    Mon voeu, donc, que le petit enfant qui grandit en moi se porte bien et que nous construisions notre équilibre à 5 avec sérénité et fantaisie (comment ça, ça fait deux voeux ?!)…

  57. Répondre Elyonne 18 avril 2018 à 14 h 07 min

    Bonjour
    Je vous lis depuis le mois de décembre de l’année ou est née Fleur de Sel (bon j’avoue… C’est laquelle ? ^^), je n’écris jamais (sauf aujourd’hui !) mais punaise qu’est-ce que j’apprécie vos billets !
    Pour le voeu allez je me lance… J’aimerai obtenir le concours de prof des écoles cette année… J’y bosse à fond depuis des mois…
    Et si je peux en mettre un second… Un bébé dans les deux ans ! 🙂

  58. Répondre Sabrina 18 avril 2018 à 14 h 34 min

    Ohlala, des vœux pour moi, j’en ai plein, alors, pour une fois, je vais en formuler un pour une amie : qu’elle réussisse ses examens après 13 années d’arrêt d’études et 2 enfants.
    C’est super, j’ai l’impression que tu te transformes en bonne fée et que du coup, tout est possible !

  59. Répondre Laloutre 18 avril 2018 à 15 h 09 min

    J’ai découvert ce blog il y a deux ans seulement mais je le suis assidument 😉 , et toujours avec grand plaisir! J’aime beaucoup votre façon d’écrire, et ce que vous transparaissez.

    Mon vœu serait de retrouver l’harmonie dans notre nouvelle famille de 4.

  60. Répondre amalia 18 avril 2018 à 15 h 52 min

    Bel anniversaire de blog Marjo <3

  61. Répondre Annael 18 avril 2018 à 15 h 52 min

    Mon voeu? Que le terrain que nous avons trouvé puisse enfin être à nous (merci la banque de traîner le dossier depuis fin novembre….) et que la maison puisse commencer le plus rapidement possible pour y habiter en 2019… In croise les doigts, ça ne devrait plus se compter qu’en nombre de semaines normalement….

  62. Répondre amalia 18 avril 2018 à 15 h 53 min

    Ha oui je n ai pas dis de voeux car je pense que tu sais ce que c est…

  63. Répondre Delp 18 avril 2018 à 15 h 54 min

    Bravo pour ce joli chemin parcouru!
    Mon vœu serait d’avoir ce fichu concours ou tout du moins trouver le job qui me convient ☺️ !
    Merci pour ces moments rafraîchissants et emplis d’espoir✨
    PS: Je n’ecris Jamais, lis parfois mais me régale tout toujours !

  64. Répondre Virginie 18 avril 2018 à 15 h 55 min

    Longue vie au blog! Je n’ai pas tout suivi non plus mais j’en prends bien pour 10 ans supplémentaires 😉
    Madame la bonne fée, si on pouvait faire en sorte que j’ai plus de temps pour ma famille et moi, je serais la plus heureuse des femmes!

  65. Répondre So 18 avril 2018 à 15 h 56 min

    10 ans … Sacré anniversaire 🙂
    Lectrice de l’ombre depuis … la naissance de KA, je mesure le chemin parcouru !
    Alors voilà mon vœu pour les 11 ans du blog , un bébé après 3 ans de FIV !
    Alors rdv l’année prochaine 🙂

  66. Répondre DelphineB 18 avril 2018 à 16 h 27 min

    Joli post fidèle à ce que je lis ici depuis un certain nombre d’années…
    Joyeux anniversaire au blog et les voeux je les réserve quand je souffle les bougies….
    Bonne continuation 😉

  67. Répondre Diane D 18 avril 2018 à 16 h 29 min

    Je n’écris jamais mais cette fois çi,, pourquoi pas… car j’ai très envie d’y croire et que mon voeu se réalise… quel est-il ? changer de vie et partir s’installer sur l’île d’Oléron, mon île de coeur.

  68. Répondre Lenaig 18 avril 2018 à 16 h 31 min

    Je poste rarement ici même si j’ai lu tous les billets depuis 5 ans et la naissance de mon grand garçon maintenant. Un peu superstitieuse pour une fois, je dépose mon vœu: qu’apres avoir plaqué la région parisienne pour notre rêve de Bretagne (on y est depuis un mois) (ça me rappelle qqun!) un petit breizhou vienne agrandir la famille! Cross the fingers

  69. Répondre Corinne 18 avril 2018 à 16 h 35 min

    10 ans… Bon anniversaire le blog de Marjoliemaman!! Je vous suis, je vous lis depuis un bon moment déjà, j’aime ce que vous écrivez, votre style simple et tous les sujets que vous abordez.. un peu comme un livre en fait, une vie en raccourci… Vous avez du goût, vous aimez les belles choses, les bonnes choses. J’aime la liberté de vivre et de penser de vos enfants, vous les respectez, ce n’est pas donné à tout le monde.. bref j’aime ce que vous faîtes et vous suis fidèle pour cela. Mon voeu « guimauve » est un peu difficile, je voudrais maigrir, perdre tous ces kilos superflus pris à l’arrêt du tabac, je n’arrive pas à me mettre sérieusement au régime. Voilà pour moi…

  70. Répondre Corinne 18 avril 2018 à 16 h 39 min

    Je vous suis depuis les couches de Petite Gavotte

  71. Répondre Clemobil 18 avril 2018 à 16 h 45 min

    Mes voeux pour cette année :
    – Construire une maison
    – Avoir un 2e enfant
    – Eloigner durablement mes problèmes de santé
    – Que mon conjoint trouve une situation professionnelle stable qui lui plaise
    (oui, tout ça)

    Rendez-vous dans un an (si j’ai survécu à tout ça !

  72. Répondre Armêla 18 avril 2018 à 16 h 47 min

    Coucou. En tant que marsounette cela fait 10 ans que je viens te lire avec grand plaisir !! Mon vœux du moment : trouver une maison… Avec l’arrivée de notre petite Rose il y a 2 mois…. Nous sommes à l’étroit et on rêve d’un jardin surtout…. Plein de bisous et longue vie encore à ce blog!!! Armêla

  73. Répondre Déborah 18 avril 2018 à 17 h 09 min

    Bon anniversaire de blog, je te lis depuis quelque années déjà, et j’aime cette liberté et cette fraîcheur qui se dégagent de ton écriture.
    Je te confie donc mon vœu du moment, bien que cela ne soit pas vraiment dans l’ambiance guimauve annoncée, mais il est tellement lourd dans mon cœur…que ma maman survive encore un peu à cet affreux cancer qui la ronge depuis 2 ans maintenant…

  74. Répondre DEHAY CÉCILE 18 avril 2018 à 17 h 33 min

    Joyeux bloganniversaire !!!
    Je n’ecris pas souvent mais je lis tous les articles .
    Pour mon vœux enfin l’un de mes vœux car j’en ai des milliers en tête ✨✨✨✨. Je créé mon entreprise (boutique) et souhaite ouvrir en septembre … alors je croise les .
    De tout , longue vie à ce blog inspirant, réconfortant, drôle, bienveillant, apaisant

  75. Répondre Lilirose 18 avril 2018 à 17 h 40 min

    10 ans!!!! Et je réalise que cela fait bientôt 8 ans que je te suis. 8 ans que je pense que ton blog devrait être reconnu d’utilité publique!! Mais oui, ça fait tellement de bien au moral de te lire☺.
    Mon voeux à moi serait que Monsieur change de boulot et s’épanouisse enfin dans ce qu’il fait. Allez on croise les doigts. Et puis que la santé soit toujours au rendez-vous, parce c’est la base, hein!!
    Merci pour ces tranches de vie, drôles, touchantes, émouvantes… la vie quoi!
    Des bises

  76. Répondre Paula 18 avril 2018 à 18 h 09 min

    Merci pour ces 10 ans!! Déjà quelques années que je te lis en silence en dévorant tes articles (je trouve que tu écris si justement et tellement bien)
    Je souhaite de réussir mon master qui touche bientôt à sa fin (et oui ton public est très large, je ne suis qu’une jeunette d’à peine 23 ans) et pouvoir m’installer à mon cher amoureux qui m’attend sagement! 😉

    Merci et bonne continuation à toi, à ton blog et à tous tes projets

  77. Répondre Valentina 18 avril 2018 à 18 h 36 min

    10 ans!!! 10 ans que tu écris et que je te lis!!! Waouw!
    Mon vœux, ou plutôt mes vœux :
    – que ce blog continue d’exister !
    – réussir le concours des professeurs des écoles que je passe en ce moment! Je rêve de devenir maîtresse et je travaille dur dur pour y arriver…
    Bises bises bises et merci!!

  78. Répondre Silene 18 avril 2018 à 18 h 49 min

    Je lis, toujours, depuis avant la naissance de fleur de sel. Je lis parce que j’aile ta bienveillance, et même si nos univers semblaient être à mille lieues l’une de l’autre. Je ne voulais pas d’enfant.

    Et pourtant…

    Et pourtant mon voeu, aujourd’hui, mon voeu auquel je m’accroche si fort, c’est que le morveux (il vient d’être baptisé ainsi par mon Evidence, aujourd’hui même)
    Le morveux, donc, qu’on avait pas prévu, s’accroche à mon ventre et vienne bien au monde, en bonne santé, dans un peu moins de sept mois.

  79. Répondre Brigitte 18 avril 2018 à 18 h 57 min

    Bonjour,
    Je suis silencieusement (et fidèlement) le blog depuis quelques années. J en ai tenu à la naissance de ma fille il y a déjà 11 ans.
    Je profite de cet anniversaire pour laisser un mot et puis, qui sait, peut être que comme ça mon vœu se réalisera. Ma bataille c est de pouvoir stopper la garde alternée, dans laquelle mes enfants ne s épanouissent pas, et ainsi me rapprocher de mon travail qui est à 85 km de chez moi.
    Merci encore pour tout votre soleil et longue vie à votre blog.
    Amicalement.

  80. Répondre TitPrune 18 avril 2018 à 18 h 57 min

    Mon vœu du moment : trouver une grande maison avec jardin pas loin du boulot…
    Joyeux blogiversaire !!

  81. Répondre Girlinduplex 18 avril 2018 à 19 h 18 min

    Joyeux anniversaire ! Je souhait un 20ème anniversaire au blog et pour moi un petit deuxième ça y est je l’ai dit.

  82. Répondre Maddy 18 avril 2018 à 19 h 20 min

    Un bébé pour 2019
    Joyeux anniversaire de blog ! Je te suis depuis 7 ans je pense et j’ai toujours autant de plaisir à suivre tes aventures !

  83. Répondre Sophie 18 avril 2018 à 19 h 22 min

    Bravo pour ces dix ans de bienveillance, d’inspiration et de fantaisie. J eSpere pouvoir lire en longtemps les articles qui rythment ma vie de maman. Je souhaiterai juste un petit coup de pouce pour clôturer une fois pour toute un douloureux moment de ma vie. Alors merci de croiser aussi les doigts pour moi et plein de bonheur en caravane, au Japon, ou ailleurs pour toute votre famille.

  84. Répondre Eme 18 avril 2018 à 19 h 35 min

    Bon anniversaire à ton blog. C est toujours avec beaucoup de plaisir que je te lis.
    Merci de continuer de le faire vivre!
    Mon vœu du moment serait de réussir à profiter davantage de ceux que j aime. Merci pour tes douces pensées

  85. Répondre Clairoum 18 avril 2018 à 19 h 45 min

    Depuis 6 ans que je te suis, tu es mon plaisir du soir quand je m’étends dans le canapé … Tes billets et tes émotions m’inspirent, m’interrogent , me font rire, m’emeuvent… c’est ce qui j’y cherche. Mon vœu le plus cher avoir enfin ce deuxième qu’on attend depuis 5 ans entre désillusions, fausses -couches et espoir…

  86. Répondre K 18 avril 2018 à 19 h 57 min

    Merci pour ce blog que je suis depuis août 2008. Période à laquelle j étais enceinte donc quasi 10 ans. C est toujours avec autant de plaisir que je te lis et je souhaite que cela dure dure…..
    Alors mon voeux ce serait de devenir tati !!!
    Mes meilleurs voeux à toi pour cet anniversaire.

  87. Répondre Sab 18 avril 2018 à 20 h 00 min

    Très bonne idée Marjolaine! Avant tout, si je continue à te lire depuis presque le début c’est parce que ton blog est un vrai havre de douceur, de bienveillance, de plaisirs simples (et de super déco!). En ce qui me concerne, j’aimerais tellement pouvoir lâcher mon travail de bureau ennuyant et trouver un poste dans un domaine qui me passionne soit le respect de l’environnement et la réduction des déchets! Allez on y croit!!

  88. Répondre Estelle 18 avril 2018 à 20 h 12 min

    Je viens ici depuis 2011, moi qui rencontrais des difficultés à devenir maman, je trouvais ici beaucoup de douceur et de bienveillance dans la maternité. Je me souviens lire ta grossesse pour Petite Gavotte et sa naissance, me débarrasser de toute amertume pour m’accrocher à l’idée qu’un jour je vivrais tout cela aussi. Mes vœux d’alors ont été réalisés puisque j’ai aujourd’hui deux petits amours, une petite fille qui va avoir 5 ans cet été et un petit garçon qui a 14 mois. Mon vœu pour les dix prochaines années : m’épanouir davantage sur le plan personnel tout en préservant l’harmonie de mon couple et de ma famille. Alors RDV dans dix ans !

  89. Répondre Stephanie 18 avril 2018 à 20 h 21 min

    Joyeux anniversaire ! ca ne fait pas 10 ans que je vous suis mais je m’y engage pour les 10 prochaines années ! Pour mon vœu : je souhaite que mon fils soit heureux malgré les difficultés…qu’il s’épanouisse dans ce qu’il aura choisi ! bonne continuation et merci pour votre douceur !

  90. Répondre Sar 18 avril 2018 à 20 h 24 min

    Bonjour et bravo pour ton blog qui dure ; il fait partie des 3 blogs que je lis ( penseesbycaro et MPC) , je trouve ton écriture très divertissante et le ‘ton’ du blog toujours ou du moins souvent optimiste malgré les soucis ( que nous avons tous) du quotidien … j aime lire tes billets et me dis souvent que tu es une belle personne.
    Alors pour toi et ta famille je te souhaite le meilleur et pour ma famille également
    Bises ( je me permets)

  91. Répondre Estelle 18 avril 2018 à 20 h 26 min

    Coucou Marjolaine! Je n’etais pas au rdv il y’a 10 ans, j’ai découvert ton blog juste avant la naissance de petite gavotte (mais j’ai rattrapé tout mon retard depuis). Il m’arrive même de relire des anciens articles qui m’ont particulièrement touché. J’aime bcp ton écriture, et l’idée d’un prochain roman me réjouit!! 🙂 Mon voeux pour cette année serait de vendre ma maison actuelle pour repartir à zéro dans un nouveau projet immmo! Je rêve d’une grande maison, ou l’on se sente bien tous les 4. Un peu comme vous avec votre merveilleuse nourserie

  92. Répondre Estelle 18 avril 2018 à 20 h 33 min

    Suite : Merci aussi a toi de rester fidèle à marjoliemaman.com. J’ai délaissé bcp de blogs ces dernières années mais je reste accroché comme une moule à son rocher au tien et à celui de Céline (malleotresor). Deux salles, deux ambiances, mais pour moi vous êtes les deux patronnes de la blogosphère

  93. Répondre Estamine 18 avril 2018 à 20 h 34 min

    Avoir un dernier bébé…

  94. Répondre Aude 18 avril 2018 à 20 h 39 min

    Bon anniversaire.
    Je te lis depuis la naissance de fleur de sel, mon grand du même âge etait tout minus. Sa naissance l’avait conduit en neo nat une semaine (si longue à mes yeux) mais je ne connaissais pas la prématurité decouvert par Fleur de sel.
    Bref longue vie à tes billets souvent si doux.

    Souhaits pour l’année à venir :
    – que mon grand accepte son hemophilie mineure et trouve la sérénité
    – que le petit arrête de zozoter
    – que mon nouveau traitement équilibre ma santé
    – des élèves curieux

    Le reste c’est materiel on peut trouver une solution.

    Belle année
    Aude

  95. Répondre Sandra 18 avril 2018 à 20 h 48 min

    Hello,
    Je te suis depuis plusieurs années et de la première lecture j’ai toute suite accroché … car notre rêve a nous c’est de rejoindre le Morbihan avec nous 3 loulous !!! Petit à petit notre projet avance…
    Et bravo à toi pour ce blog qui nous fait tellement de bien
    Sandra

  96. Répondre Amandine 18 avril 2018 à 20 h 57 min

    Première fois que je laisse un commentaire, alors que je suis une lectrice assidue… assidue depuis 2 ans 1/2! Je vivais alors une fin de grossesse compliquée, angoissante, et ce blog a été une bouffée de gaité, de doux, de positif et de touchant! Vu que j’avais beaucoup de temps à occuper, j’ai alors lu TOUS les billets en remontant dans le temps (si des statistiqyes de consultation existent, alors oui, c’est moi la dingue qui ai lu ce blog d’une traite!)
    Depuis, je guette chaque nouvelle publication et les parcoure avec plaisir! C’est un peu ma lecture feel good, téléphone à la main, en mode pause au boulot ou effondrée dans le canapé à la maison, qui quelle que soit mon humeur parvient à me transmettre plein de bonnes ondes…
    Bref, tout ce roman pour en arriver là : mon voeu ce serait celui-là : que ce chouette sentiment que je retrouve à la lecture devienne mon humeur au quotidien!
    Bel anniversaire!

  97. Répondre Léa 18 avril 2018 à 20 h 57 min

    Coucou,
    J’ai découvert ton blog il y a un peu plus de trois ans lorsque je suis tombée enceinte… et j’ai lu des kilomètres d’anciens articles et chaque nouveau bien sûr. J’adore!
    J’ose plusieurs voeux?
    Le principal serait que la jolie vie à 4 que nous avons se poursuive.
    Mon envie du moment serait d’avoir une maison ou un appartement avec un jardin pour les enfants et pour nous aussi (vive les apéros et le bbq). Nous n’aurions plus besoin de toujours faire attention à ne pas faire trop de bruit pour les voisins.
    Le petit voeu bonus: que la « sympathique » et épuisante période « terrible three » de mon petit bonhomme touche bientôt à sa fin.

    Joyeux anniversaire et longue vie au blog! Ne t’arrête surtout pas.
    Bisous de la Suisse

  98. Répondre Brizenn 18 avril 2018 à 21 h 02 min

    Plus de 7 ans de lecture pour moi et de fidélité !
    Le vœu du moment que mon mari trouve un travail qui lui plaise et qui lui permette de s’épanouir .
    Un équilibre vie familiale et vie professionnelle serait notre idéal. Merci pour le blog. @plus

  99. Répondre Anne 18 avril 2018 à 21 h 23 min

    Wahou 10 ans!
    Je pleure, je ris, je retiens mon souffle en te lisant depuis 6 ans. Merci pour ces petits moments tjrs poétiques.
    Mon voeur serait que la vie continue pas trop mal comme elle est, un bel emmenagement et une bonne santé pour mes doudous!

  100. Répondre Milistoukette 18 avril 2018 à 21 h 45 min

    Mon minus fête ses 5 ans aujourd’hui, il est vif, drôle, futé… Il est fort. Mon vœu va à mon grand, qui a déjà tant subi, que l’on montre encore du doigt, parce qu’il est différent. Différent d’une différence qui ne se voit pas, il ne rentre pas dans une case, mais il est tellement merveilleux, généreux. Je souhaite qu’il trouve sa paix, son estime, sa confiance, son fil… Et qu’il ne tombe pas. Ou alors qu’il soit assez fort pour se relever, si je ne suis plus là pour l’aider…

  101. Répondre Anyo 18 avril 2018 à 21 h 54 min

    Je ne saurais dire depuis combien d’année je suis là… Un peu plus de 6ans je pense… Et c’est toujours un réel plaisir de te lire. Certains blog donnent l’impression d’être figé au bout de quelques années mais le tien m’apporte toujours autant !
    Je fais le voeu que tu continue à faire le bien autour de toi !
    Et puis le voeu que notre nouvelle maison nous aide à concrétiser toutes nos envies de vies !

  102. Répondre Assia 18 avril 2018 à 22 h 16 min

    J’ai découvert marjoliemaman en 2011, comment ? En faisant une recherche sur Yoann Gourcuff !! Et oui comme quoi! Raconter son périple dans un avion reliant Lyon à Lorient m’aura fait arriver 7 ans plus tard exactement ici à laisser un commentaire.
    J’avais envie de Bretagne à cette époque, j’étais pas au top de ma forme à l’époque j’étais meme au creux de la vague et puis j’ai lu les articles. Je suis revenue, repartie et revenue puis j’ai fait autre chose et puis je suis revenue et j’ai vu que vous aviez rejoint le Morbihan et mes visites sont devenues régulières, j’ai meme découvert Celine (mpchoco), wonderfulbreizh, et puis d’autres blog (ritalechat, minireyve notamment et puis d’autres). Depuis quelques semaines, j’ai passé le cap et je me suis inscrite sur Instagram, je pense que j’étais mûre .
    J’ai envie de dire que finalement sans que tu le saches tu m’as accompagnée, tu m’as fait espérer, tu m’as montré la possibilité de voir le côté positif des choses c’est sans pour autant virer à la nieserie (je ne sais pas si ça se dit). Aujourd’hui, je suis heureuse et je n’ai pas peur de le dire, je n’ai pas peur de perdre ce bonheur, alors mon vœu serait que tu puisses nous raconter les 10 prochaines années (l’adolescence de tes enfants, le cap des 40 ans, se réinventer quand les enfants sont plus grands…, le Japon, la caravane, le chien etc)
    Parce que mine de rien, ton blog m’aura permis de me sentir moins seule lorsque je l’etais et il m’aura permis d’avoir une bouffée d’oxygène, il m’aura permis de rêver car la sincérité de ton blog est ce qui fait que tu as 200 000 vues par mois!!!
    Et puis si je peux faire un ou plusieurs vœux pour moi, alors je souhaite que mes projets prennent forme le plus facilement, j’ai un côté supersticieuse alors je reviendrai pour exprimer la réalisation de ces souhaits
    Bises d’Isere
    Assia

  103. Répondre Sophie 35 18 avril 2018 à 22 h 20 min

    J’aime venir sur votre blog parce que j’aime l’honnêteté, la générosité et la fraîcheur que vous dégagez….et puis, moi aussi je suis fidèle;-)
    Je me reconnais un peu dans vos mots. Mon voeu est d’obtenir le concours de professeur des écoles et c’est en ce moment que cela se joue!

  104. Répondre Rachel 18 avril 2018 à 22 h 36 min

    Bravo Marjolaine ce blog est formidable et toi aussi, j’adore toujours le lire, te lire.
    Mon rêve… Je suis en plein divorce avec déménagement, changement d’ecole pour mes garçons et de poste pour moi… changement de vie quoi… C’est stressant et douloureux… mon rêve : le bonheur en famille tout simple, enfin…
    Merci Marjo !!!

  105. Répondre Laurette 18 avril 2018 à 23 h 29 min

    7 ans que je vous suis…7 ans ou je guette vos billets quotidiennement…merci pour ce blog, qui est une bouffée d’oxygène au quotidien… je vous souhaite de continuer à écrire et de vous amuser comme vous le faites à nous transmettre votre joie de vivre.. je souhaite que la vie soit douce pour mes 2 enfants… merci marjolaine

  106. Répondre Sofinet 19 avril 2018 à 0 h 36 min

    Des années que je te suis, que j’aime à retrouver ta plume et les aventures de ta petite famille, en coulisses ou en commentant quelques fois.

    Pour tes 10 ans de ton blog, mon vœu sera tout « simple »… sortir vainqueur de ce p***** de cancer métastasé que l’on m’a diagnostiqué mi février (après des mois de doutes pour moi, balayés par les médecins !!!), et pour lequel je me bats actuellement.
    Mais j’y crois très fort…
    Si en prime, mon couple pouvait sortir toujours à 2 (avec nos filles) de cette épreuve ultime que nous devons traverser, j’avoue, je préférerais… mais le combat éprouve et ébranle toute la famille et rien n’est jamais acquis…

    Oh et puis j’ose un dernier souhait, au passage… avoir la chance de te croiser un jour, dans la vraie vie, à l’occasion d’un de nos séjours dans notre petit paradis secondaire Breton, proche de Sarzeau… Ce serait drôlement chouette !

  107. Répondre Celine_sn 19 avril 2018 à 5 h 18 min

    Merci Marjo pour ce joli billet et Joyeux 10ans au blog!
    6,5 ans que je te lis fidèlement – j’ai découvert les blog-mamans quand je suis devenue maman et le plaisir de lire tes billets n’est jamais retombé, au contraire ils sont toujours très attendus!
    Mes voeux actuels sont tout prochainement d’accueillir des lapins dans notre jardin et que cela se passe bien , un peu plus loin, ce serait de fêter mes 40ans bien entourée -quelques jours après toi- et un voeux général serait d’avoir plus de temps pour … les bonnes choses (courir, couture, alimenter mon blog, faire des albums photos, et profiter de plus de bons moments en famille…).
    Longue continuation à ce blog Marjolimaman !!

  108. Répondre melaniie 19 avril 2018 à 6 h 33 min

    bonjour Marjolaine,
    Cela fait moins d’un an que j’ai découvert ton blog par hasard mais quel plaisir de te lire!!! Et puis tu as des astuces de la vie que je fais aussi maintenant et qui donne du bonheur en plus dans ma vie. Moi j’ai 2 voeux à faire, le premier je veux dire dans 10 ans que je suis une lectrice fidèle à ton blog et que ca fait 10 ans que je te suis et le deuxième trouver l’harmonie entre mon corps et mon mental tout simplement .
    Tu es une belle personne qu’on a envie de rencontrer.
    Belle journée à toi

  109. Répondre Gourvennec 19 avril 2018 à 6 h 45 min

    Bonjour marjo ,
    Pour tes 10 ans , je te laisse un petit commentaire car d’habitude je fais partie de la majorité silencieuse, je te lis maintenant depuis 3 ou 4 ,je ne sais plus trop bien mais c’ est toujours avec un réel plaisir.
    je fais le vœu que ma vie reste pile poil comme elle est , elle me convient bien comme ça…..les bouffées de chaleur en moins….ha ha ha ….

  110. Répondre Maman Poule et Cie 19 avril 2018 à 6 h 53 min

    Joyeux anniversaire ! Ça ne fait pas 10 ans que je te lis, mais quatre ans et c’est toujours un plaisir.
    Si ton blog est magique, alors je fais le voeux que Papa Coq soit heureux dans son travail.

  111. Répondre Rozenn 19 avril 2018 à 7 h 03 min

    Quel joli article comme toujours…pour ma part j’ai suivi ce blog depuis que je suis tombée enceinte de mon Breizhou. Donc maintenant…quoi? plus de 5 ans ?(ça passe si vite!) Je le trouve riche en émotions, en conseils, et surtout il me fait rêver. On aimerait construire notre maison à partir d’une ancienne,et des fois je montre à mon cher et tendre les idées dont on pourrait s’inspirer si un jour cela arrivait ! Je suis très gourmande en voeux…j’aimerais que mon papa qui résiste depuis longtemps au cancer tienne encore le coup, j’aimerais que mon Breizhou grandisse mais pas trop vite, qu’il avance sereinement, moi qui suis toujours en train de me demander si l’éducation que je lui donne est la bonne pour lui et encore plein de choses ….je te remercie pour tout ce que tu transmets dans ce blog ou sur Facebook ( insta et cie ne m’attirent pas) et enfin vive la Bretagne, toi qui l’a adoptée !

  112. Répondre Kat 19 avril 2018 à 7 h 17 min

    Ça doit faire 9 ans que je te suis puisque j’etais enceinte de mon Loulou et Kouign Aman était tout bébé…c’est incroyable de suivre quelqu’un qu’on ne connaît pas et tu es la seule que j’ai commencé à lire à cette période que je lis encore! Mon souhait : nous installer dans notre nouvelle ville sans trop de soucis…bonne continuation à Marjolimaman!

  113. Répondre Gaelle 19 avril 2018 à 7 h 46 min

    Joyeux anniversaire à mon blog préféré (si si vraiment!). J’attends toujours vos articles avec impatience et me réjouit d’avance de ceux sur la rénovation de votre caravane! Etant en pleine séparation, mon vœu le plus cher est de pouvoir offrir une merveilleuse vie à mes 2 filles et que nous soyons heureuses… vivre dans le présent, faire des projets, et ne plus penser à ces douloureux moments du passé. RDV pour un bilan lors des 11 ans du blog alors ! <3

  114. Répondre cleopat 19 avril 2018 à 8 h 00 min

    Peu à peu avec les années j’ai lu de moins en moins de blogs. Déjà parce que le net aurait pu me manger toute crue à une époque! Chronophage ! Et Je n’ai pas aimé la voie qu’a pris la blogosphère. Les marques ont permis à certaines de gagner un peu d’argent, c’est une bonne chose! Mais elles ont aussi « acheté » certains blogs, qui sont devenus des pages de pub déguisées !. Ça m’a rendu méfiante, et je déteste ça.
    Par contre, J’aime te suivre depuis pas mal d’années et je sais pourquoi Tu y mets beaucoup de toi. Et quand tu dis que tu continues à t’amuser, ou à pleurer ,en écrivant. Je m’amuse et je pleure aussi en te lisant!
    Ton blog est un peu comme une série télévisée dont on ne peut pas se passer, qui rassure et fait du bien. On n’en connait pas vraiment l’actrice principale, mais elle fait un peu partie de notre quotidien. Merci!
    Un voeu ? je ne suis pas capable de l’exprimer ici, ou ailleurs! Désolée je ne sais pas dire ce qui peut me tourmenter à qui que ce soit .
    Néanmoins, en me relisant je me rends compte que j’ai quand m^me reconnu que quelque chose me tourmentait! Donc mon voeu pourrait être que je ne pense plus de cette façon! 😉
    Je te souhaite le meilleur pour les dix prochaines années .Longue vie à ton blog et d’ailleurs joyeux blog’anniversaire

  115. Répondre Bestiole 19 avril 2018 à 8 h 13 min

    Des années aussi que je lis ce blog avec plaisir et là, pour les 10 ans, je ne peux que sortir de l’ombre pour vous souhaiter 10 belles années de plus !
    Je n’aurai qu’un vœu aujourd’hui : ma sœur est à 6 semaines d’accoucher et on vient de lui annoncer que son bébé aurait un problème au cerveau . On attend les résultats de tous les examens passés alors je forme le vœu que tout se finisse bien

  116. Répondre Sonia 19 avril 2018 à 8 h 39 min

    Bon anniversaire le blog!
    Juste des voeux de bonheur et de santé pour tous 😉
    et surtout te lire encore pendant 10 ans au moins!!

    Bisous de Belgique

  117. Répondre Livteapaper 19 avril 2018 à 9 h 12 min

    Bon anniversaire ! J’ai commencé à te suivre il y 4 ans, pendant que j’ecumais les blogs pour préparer mon mariage et que j’avais envie de rêver à l’étape d’après. Tu m’as aidé à me projeter dans une vie de famille qui me faisait parfois un peu peur. Aujourd’hui je suis toute jeune maman, depuis 3 semaines aujourd’hui et ton blog reste celui que je préfère suivre, j’ai l’impression de venir prendre des nouvelles de personnes que j’apprécie et que j’aurais un peu perdu de vue…
    Mon vœu ? Que mon tout petit bébé RGO cesse de faire des malaises de douleur et que cette hospitalisation qui se termine soit la dernière avant longtemps.

  118. Répondre Laure 19 avril 2018 à 9 h 29 min

    Bonjour Marjolaine,

    Je fais partie de ceux qui lisent le blog quotidiennement mais qui restent silencieux. J’ai commencer à lire le blog il y a 8 ans je pense et j’adore ce que vous écrivez, le ton, les sujets abordés, la façon de trouver du beau dans les petites choses de la vie alors mille merci !
    Mon souhait serait qu’une amie guérisse du crabe qui est venu squatté son corps.

    Encore merci, merci, merci
    Laure

  119. Répondre Isa 19 avril 2018 à 9 h 41 min

    Mon voeu sera de pouvoir lire votre blog pour au moins 10 encore!
    Merci.

  120. Répondre natalou 19 avril 2018 à 10 h 16 min

    Mon voeux : une parentalité, un rythme et un quotidien apaisés et légers, à l’image de la gaîté de la Nourserie !

  121. Répondre Virginieg 19 avril 2018 à 10 h 19 min

    Joyeux blog anniversaire. J’ai toujours venir ici même si je ne laisse pas souvent de commentaires.
    J’aime bien ton idée de vœux, peut être parce que j’en ai un gros surement.
    Je souhaite un 2ème bébé, déjà presque 2 ans que l’on essaie, ça ne vient pas mais j’espère pouvoir dire dans un an ça y est on a réussi.
    Virginie

  122. Répondre Chloé 19 avril 2018 à 11 h 24 min

    Joyeux blogiversaire! J’ai découvert ton blog à la naissance de mon ainée, il y a 6 ans… et je pense sincèrement que te lire à influencer ma façon de découvrir la maternité, et d’être mère, étapes après étapes…. Mon vœu à moi: réussir à trouver le bon équilibre dans le rythme infernal que nous impose la vie pour profiter à fond et graver dans ma mémoire tous les petits bonheurs qui se jouent maintenant que mes enfants sont petits (leurs rires, leurs mots, leur odeur, leurs bouilles….) Merci Marjo!

  123. Répondre lili 19 avril 2018 à 11 h 26 min

    Hello ! Punaise ça fait 6 ans que je te lis toujours avec le même plaisir Joyeux blog anniversaire mon voeu : avoir le courage de mener tout ce dont je rêve (vaste programme ) Au plaisir d’un thé sur Lorient

  124. Répondre Marjitj 19 avril 2018 à 11 h 38 min

    Happy birthday a ton Blog Marjo, c est une super aventure. Si je te suis depuis bien longtemps, c est en effet parce que j aime ce que tu écris… pour preuve, je fais partie de ces lectrices qui ont lu tout ton blog (oui oui tout…) bonjour la psychopathe!!
    J aime le ton que tu utilises et ta franchise.
    J ai qq uns de tes bouquins et j attends donc ton roman!
    Bref continu Marjo, ça nous va bien!
    Et pour mon vœu…. le plus cher en ce moment… c est réussir ma reconversion professionnelle… et j ai un peu la Chtouille….
    bonne route à toi, ta famille et ton blog!
    Bises
    Marjo

  125. Répondre gui 19 avril 2018 à 12 h 39 min

    un bisou d’une marsounette;)10ans après toujours à te lire;)

  126. Répondre Angélique (Angelea ) 19 avril 2018 à 13 h 15 min

    J’ai eu la chance de te croiser il y a fort longtemps avec Dgina, Sandra, Carole, Sindy et tant d’autres. J’avais un blog aussi que j’adorais mais la vie m’a fait complètement basculée il y a 8 ans déjà.
    Je suis heureuse quand je te lis. Tu me permets de me progeter dans cette vie imaginée que je n’aurais jamais. Je vis à travers à toi ces étapes qui me manquent. Je chéris ton amitié avec ta binôme.
    Et je suis admirative de tout ce que tu entreprends. Merci pour tous ces partages et d’être mon point de nostalgie de ma vie d’avant.
    Mon souhait le plus cher aujourd’hui : m’épanouir dans un nouveau travail et réapparendre à être vraiment heureuse.
    Joyeux Anniversaire à ton blog ! Le mien aurait 10 ans aussi
    Je me permets de t’embrasser.

  127. Répondre Sissi 19 avril 2018 à 13 h 47 min

    Déjà 7 ans que je te lis, et encore plus lorsque nous étions collègues! Comme tout le monde ici je crois, on s’y trouve et s’y retrouve car c’est du 100% vrai ma bonne dame… Ce blog donne le sourire, redonne du courage quand il en faut, du peps quand il fait gris et même un peu d’espoir quand le sac est vide… Alors merci à toi de nous apporter de bonnes ondes depuis 10 ans qui n’ont rien de virtuel!
    Un vœu? Allez, un petit loulou pour qui ça roule et qu’on retrouve tous le sourire! RDV dans 1 an? 😉

  128. Répondre Maminechat 19 avril 2018 à 14 h 15 min

    Joyeux anniversaire à ton blog que je suis depuis environ 8 ans !
    Je pense qu’il est tout à fait à ton image : sincère, optimiste, inventif.
    Mon vœu pour aujourd’hui serait d’accueillir en douceur ce 4e bébé qui grandit en moi (et accessoirement me débarrasser de cette grippe qui me terrasse depuis hier…).

  129. Répondre anais 19 avril 2018 à 14 h 30 min

    Bonjour si j’avais un voeu actuellement c’est de nous installer sur lorient « ville »,un réve depuis 2 ans.Nous sommes en attente d’un logement social.nous sommes 5 2 adultes et 3 loulous 2 filles un garçon 11 8 et 6 ans ^^.Que tout se passe bien au delà de mes espérances une fois installer,bon accueil,que les enfants adorent,administratifs…

  130. Répondre julie_freckles 19 avril 2018 à 14 h 36 min

    Je suis arrivée sur ton blog après la naissance de ma fille (née à peu près au même moment que Petite Gavotte). Je devenais tout juste maman, et j’étais si paumée que je cherchais compulsivement des réponses sur internet. J’ai écumé une quantité de blogs, j’en ai relégué pas mal au placard mais le tien est celui sur lequel je viens toujours avec plaisir. Parce qu’il ne fait pas d’esbroufe, il parle d’une vie qui pourrait être la mienne ou celle de ma voisine. Et puis parce que j’ai aussi une pointe d’admiration pour ce que tu accomplis, et que ça m’aide parfois à me mettre un coup de pied aux fesses!
    Je suis assez satisfaite de ma vie telle qu’elle est en ce moment, mais si je devais formuler un voeu, ce serait celui d’aimer et d’être aimée à nouveau. La vie est quand même plus douce à deux, et j’aimerais retrouver cette douceur là.
    Je souhaite encore une longue et belle vie à ton blog!

  131. Répondre Marjorie 19 avril 2018 à 15 h 30 min

    Joyeux blogversaire ! Je suis là depuis quelques années car j’aime l’univers de ce blog, son ton et le fait que tout ne soit pas lisse et parfait… mais toujours touchant, amusant et émouvant.
    Je souhaite de ton coeur, après une grossesse découverte dans la joie qui s’est finie en (longue) fausse couche un peu traumatisante physiquement et psychologiquement, avoir un bébé avec mon amoureux…. je prends toutes les bonnes ondes disponibles

  132. Répondre Ehyana 19 avril 2018 à 15 h 53 min

    Ca ne fait pas 10 ans que je te suis, j’ai du commencer en 2015, lorsque notre projet de bébé est devenu plus concret et que je cherchais de l’information sur le sujet..
    J’ai en revanche lu le blog depuis son début (merci les archives ^^) et je continue à te suivre car on trouve tjs chez toi de la douceur, des bonnes idées, de la joie de vivre.
    Quant à mon vœux, ce serait que mon homme et moi-même trouvions l’emploi qui nous fait vibrer chaque jour afin de ne pas vivre QUE dans l’attente des congés ou WE… et plus important encore, que notre petit feu follet continue à grandir et s’épanouir avec ses magnifiques éclats de rire…

  133. Répondre Annelaboulette 19 avril 2018 à 16 h 33 min

    6 ans que je viens la… il y a 6 ans je pensais être Maman mais la vie en a décidé autrement.
    J ai toujours suivi tes articles de manière plutôt silencieuse… j ai souvent été traversé par beaucoup d émotions en te lisant ( petit rappel pour l article sur le cross de l école qui m avait tirer une larme au travail…) Aujourd’hui je suis maman d une petite Maé de deux ans , tu m as beaucoup aidé par tes écrits lors de ce plongeon dans la maternité !
    Aujourd’hui j appelle de mes vœux la sante de mon conjoint et la serenite du quotidien.
    Merci Marjoliemaman!!!

  134. Répondre Ysaline 19 avril 2018 à 17 h 16 min

    Bonjour Marjolaine,

    Bon et HEUREUX ANNIBLOG !

    Merci beaucoup pour tout ce que vous m’apportez avec vos publications.
    Quel bonheur de vous lire, de voir comme vous aménagez bien votre magnifique maison, d’apprendre des choses, de découvrir de nouveaux produits, de voyager avec vous (je ne peux presque pas quitter la maison)… !

    Je n’ai qu’un vœu : continuez de me – nous – donner d’agréables moments !

    (Et un vœu personnel : avoir un jour ma propre maison, où ma belle-famille ne pourrait plus venir lever son nez et tout remuer !)

    Je me permets de vous embrasser.

    Belle soirée.

  135. Répondre Aurore - Pipola 19 avril 2018 à 17 h 28 min

    Presque 9 ans pour moi à te suivre, et toujours autant de plaisir à te lire. J’adore comment tu arrives à decrire ton quotidien et à poser les mots sur les émotions.
    Mon voeu pour cette année: réussir à avancer dans la rénovation de notre maison car depuis un an que nous avons emménagé, c’est dur de se remotiver avec les 3 petits autour.
    Mon voeu bonus: réussir à être plus sereine avec les enfants car dans un état de fatigue chronique j’ai tendance à m’énerver un peu trop!

  136. Répondre Laetitia 19 avril 2018 à 19 h 11 min

    Bonsoir Marjolaine, j’apporte ma pierre à ton édifice 🙂 j’ai découvert ton blog un peu par hasard vers 2013 je crois, je l’ai lu, j’ai pleuré avec toi quand tu nous racontais les soucis de Fleur de Sel (oui a posteriori ^^), j’ai partagé ta joie lors de la naissance de Petite Gavotte… Et je suis devenue mère moi même le 01 janvier 2016, ma fille Diane a d’ailleurs fait partie de ta liste des bébés de 2016.

    Bref, mon voeu pour cette année : me sortir de ce burn out, qui me bouffe la vie, réussir à quitter ce travail toxique et me reconstruire, retrouver confiance en moi.

    Sur un plan moins  » dramatique » j’aimerai trouver le moyen de convaincre mon mec de mettre en route le p’tit deuxième 😀 « regarde Marjolaine elle gère parfaitement avec 3 enfants  » (penser à lui passer sous silence tout les pb liés à l’intendance d’une grande famille ahem) Belle soirée

  137. Répondre C-cilou 19 avril 2018 à 21 h 06 min

    Lecture de la première heure (peut-être pas dès mars 2008, mais avril !), j’avais même gagné ton premier concours ! Souvenir, souvenir. Même si je ne blogue plus moi-même, je crois que je n’ai pas raté un seul article depuis.
    Mon souhait, me poser, enfin. Géographiquement, professionnellement, tout ça.

    Bises

  138. Répondre June Prune 19 avril 2018 à 21 h 40 min

    Avoir un deuxième enfant… ou plutôt un troisième, je ne sais plus trop compter depuis que j’ai perdu ma toute petite Lou pendant la grossesse… J’ai continué à te lire toutes ces années à travers les épreuves, fiv-fc-tec-hpp-geu-mfiu, alors que j’ai détesté les mères et les femmes enceintes mais jamais toi, va savoir pourquoi ! À défaut de pouvoir réaliser mon vœu, il y a une chose que tu peux faire peut-être : j’avais pas mal hésité mais je crois que je ne t’ai finalement jamais confié Lou pour ta liste des bébés de 2016, peux-tu l’ajouter ? Merci ! Et j’ai hâte de lire ton billet des 20 ans du blog 😉

  139. Répondre Anne B. 19 avril 2018 à 23 h 22 min

    Bon anniversaire !!
    ça ne fait pas très longtemps que je traine par là, mais quelques années quand même.

    Mon voeu à long terme : réussir à mettre de l’ordre dans ma tête, et à prendre (ou pas) les décisions qu’il faut.

    Et un voeu à court terme : que mes examens médicaux à venir soient nickels !

    Merci pour cette belle proposition de souhaits confiés. tu vas en avoir un paquet !!

  140. Répondre Vanessa 20 avril 2018 à 4 h 14 min

    Joyeux 10ans pour ton blog. Je t’ai découvert il n’y a que peu de temps. J’aime te lire. J’admire ta maison, ce petit coin douillet si joli.
    Mon voeu serait de retrouver une meilleure santé. A moyen terme de retourner vivre olus pres de nos proches. Je vis a l étranger mais l éloignement de ma famille me pèse. Et enfin un autre voeu, que la maison de ma mamie ne soit jamais vendu et que je puisse la garder. Elle est décédée il y a 2ans et je ne peux imaginer que d autres personnes y vivent.
    Bises à toi Marjolimaman

  141. Répondre Recq 20 avril 2018 à 7 h 41 min

    Merci Marjo pour ces presque 10 ans passés avec toi, tes joies, tes peines, tes crush et tes galères qui sont je pense un peu le reflet de nous toutes (tous aussi…). Je t’ ai découverte presque en même temps que Pensées de Ronde, maintenant Pensées by Caro, et j’aime toujours autant te lire
    Mon souhait… que tout continue à marcher comme maintenant que mes proches soient en bonne santé et pour ce qu’il y a à améliorer… que je soit plus calme avec mes enfants, que j’arrête de fumer, et que je trouve le courage de démissionner!

  142. Répondre Anaïs Pau 20 avril 2018 à 7 h 57 min

    Hey hey, joyeux anniversaire de blog!!! Mon voeu c’est de réussir à obtenir ce sacré concours Crpe a 32 ans et réussir ma reconversion professionnelle!! Que tout le reste , reste ainsi, mon homme et mon petit garçon en bonne santé, que le bonheur accompagne chacun d’entre nous ici!!! Des gros bisous

  143. Répondre Véro 20 avril 2018 à 22 h 12 min

    Joyeux anniversaire! Comme beaucoup, j’ai découvert le blog en cherchant autre chose (des avis sur une poussette en l’occurence!), et depuis je ne l’ai pas quitté… les lectrices aussi semblent fidèles!
    J’aime votre écriture, les textes joyeux et ceux qui le sont moins, les j’aime/j’aime pas et les bits and pieces… j’aime tout en fait!
    Mes vœux (on a le droit d’en avoir 2?): que toute ma petite famille reste en bonne santé et heureuse, et qu’elle s’agrandisse un jour
    Voilà c’est dit, on croise les doigts et on souffle les 10 bougies avec vous!

  144. Répondre Pauline 21 avril 2018 à 7 h 00 min

    Merci pour ce bel article et long vie à votre blog que je lis avec délices… ne changez rien votre blog est sincère, frais et bienveillant. Venir ici pour vous lire est un vrai bonheur!!
    Mon vœu serait que ma maman puisse guérir très vite et de pouvoir rétrouver l apaissement et l amour après 2 ans très difficiles..
    très belle journée Marjorie

  145. Répondre Elolulu 21 avril 2018 à 7 h 53 min

    Bon anniversaire à ce blog si inspirant et varié, c’est agréable de lire des billets sur la déco, les voyages, les enfants, des produits sympas, merci pour la richesse de vos sujets. Je pense qu’on a tous plein de vœux en tête, pour moi ce serait, que ma famille reste toujours aussi unie qu’elle est en ce moment, qu’un projet dont je rêve depuis que je sais lire puisse se concrétiser un jour, et que je visite plein de beaux endroits. Je viens pour la 1ère fois en Bretagne cet été et j’espère être éblouie.

  146. Répondre Mimi 21 avril 2018 à 22 h 48 min

    Bonsoir marjoliemaman

    Je fais partie de tes lectrices silencieuse. Ton blog je suis tombé dessus par hasard et je voulais te dire de continuer ainsi et de dégager ce que tu dégage dans tes articles.

    Je fais le vœux que cette appartement soit pour nous un bonheur.

  147. Répondre emerentine 22 avril 2018 à 7 h 20 min

    Marjolimaman est dans mon petit dossier à consulter chaque jour depuis … petite gavotte, ou ma fille d’aujourd’hui 5 ans. J’aime lire, mais j’aime surtout TE lire, pour ton inspiration, ta tolérance, ton humour et ta sincérité. MERCI pour ce partage. Alors je fonce pour les ondes positives, les prières ou juste les bons voeux à partager avec d’autres. On quitte enfin la région parisienne, mon mari commence son job au premier juillet, mais notre maison n’est pas dans le bon quartier de la ville et on commence à douter de sa vente. Mais aujourd’hui ce qui me tient le plus à coeur c’est d’apporter plus de sérénité dans les relations entre nos 3 enfants, les deux premiers se chamaillent du tac au tac et c’est presque violent parfois. Donc moins de volume, plus de mots doux et ce serait la famille du coeur, la famille du bonheur!

  148. Répondre Abdc 22 avril 2018 à 16 h 16 min

    Je ne sais plus depuis quand je passé ici, mais je sais qu’en début de d’année dernière, j’ai repris le blog depuis le début, à la naissance de ma petite Augustine. Comme si le fait de devenir maman me donnait un nouveau prisme de vue sur les articles et nécessitait de connaître le début de la l’histoire. Alors pendant quelques semaines, ou mois, ce blog a accompagné les nombreuses tétées nocturnes ! Et c’est vous aussi je pense, qui avez augmenté mon envie d’entreprendre. Alors mon vœu du moment ? Que la petite marque de créations textiles pour enfant et bébé que je viens de créer en Bretagne soit un aussitôt beau succès que votre blog. (À voir sur Instagram pour l’instant @les.petits.bottes).
    Et j’espère que dans 10 ans encore je lirai des articles ici et que j’aurai votre roman sur mon étagère 🙂

  149. Répondre Méli 22 avril 2018 à 19 h 46 min

    J’ai commencé à lire ton blog à la naissance de mon ainé, je lisais pour ne pas m’endormir sur les tétées de nuit. Depuis je lis chaque article. Ma gille est venue ensuite avec de gros problèmes de sommeil et je t’ai écris. Tu as gentiment répondu. J’ai acheté ton livre aussi, et 5 moid plus tard, on touche au but! Mon rêve? Que tout reste comme cela, notre vie est merveilleuse! Joyeux anniversaire!!

  150. Répondre M* 22 avril 2018 à 19 h 54 min

    Je ne sais plus exactement comment j’ai atterri ici, à l’époque où je lisais des blogs de mamans en attendant ma fille (il y a plus de 7 ans, donc). Un petit garçon s’est ajouté (3 ans et demi), puis il y a eu une séparation, un déménagement, etc, en tout cas je continue à te lire avec le même plaisir.
    Si tu pouvais exaucer un voeu, ce serait celui de guérir mon petit neveu qui a eu 1 an en février et qui souffre depuis la naissance d’une tumeur au cerveau que les chimios ne semblent pas réussir à éradiquer :'(
    Je t’embrasse ainsi que ta super famille. longue vie à ton blog!

  151. Répondre Isa Zaza 22 avril 2018 à 20 h 32 min

    10 ans que je te lis on n’a pas pu/su se voir la semaine dernière mais je ne désespère pas vous revoir tous les 5 un jour….
    Un voeu? La sante!

  152. Répondre Emilie 22 avril 2018 à 20 h 40 min

    Joyeux anniversaire à ton blog que je suis régulièrement, même si je ne mets pas toujours des commentaires!
    Mon voeu est de continuer à profiter pleinement de mes deux amours et de vivre de petits bonheurs quotidiens.

  153. Répondre Marilune 23 avril 2018 à 10 h 00 min

    Joyeux anniversaire le blog de Marjolimaman! Une lectrice…Fidèle…..

  154. Répondre claire 23 avril 2018 à 12 h 47 min

    J’ose espérer que cette nouvelle grossesse ne s’arrêtera pas comme la précédente même si j’ai la chance d’avoir déjà deux enfants en parfaite santé!

  155. Répondre Jennifer 23 avril 2018 à 12 h 51 min

    Mon voeu serait que mes proches conservent la santé aussi longtemps que possible et que la vie continue à etre toujours aussi douce auprès de ceux que j’aime. Je lis votre blog depuis près de 6ans et je n’ai jamais loupé un article Longue vie à Marjolimaman

  156. Répondre Anto 23 avril 2018 à 19 h 52 min

    Mon voeu serait d’enfin finir les travaux de l’étage. 10 mois que le chantier est commencé, 10 mois que nous dormons dans le bureau, 10 mois qu’il y a de l’enduit à poncer…J’espère que pour les 11 ans du blog on aura fini (et qu’on sera dans les travaux de la pièce de vie^^)

  157. Répondre Poulette Dodue 23 avril 2018 à 21 h 23 min

    J’arrive à la bourre ! Primo nous étions au Pueblo dans une zone de non connexion (choisie 😉 Deuzio je ne reçois plus la news letter et donc je furète sur mes lectures chouchous quand j’ai du temps…et je rattaque le taff aujourd’hui (zone A) et ça pique !! Après ma petite complainte je te félicite pour tes 10 ans, je te suis depuis 9 environ ; mais j’ai rattraper la première année en lisant tout comme un roman ;-), je serais la quand le tien sera publier.
    Mon vœu actuel, c’est l’épanouissement de mes gars (à long terme ) et qu’ils CESSENT de se chamailler H24 (de suite !! ;-))

  158. Répondre Magadopte 23 avril 2018 à 21 h 44 min

    Je suis super émue par ce billet. Je ne sais pas depuis combien d’années je te lis, peut-être environ 7 ans, ou plus. J’aime venir ici parce que ça sent « la vraie vie ».
    Mon vœu est d’être complètement heureuse seule, de trouver l’équilibre émotionnel et financier, et de pouvoir programmer un chouette voyage (Mon souhait de cette année va se réaliser, ce sera mon premier été séparée, et j’avais peur de ne pas pouvoir partir en vacances seule avec les enfants. TOUT est réservé. J’espère que ce sera aussi chouette que la joie d’avoir cliqué.)
    Ça fait plein de vœux en un seul, mais j’ai décidé que je méritais tout.

  159. Répondre Bobine 24 avril 2018 à 9 h 45 min

    10 ans que je te lis. L’âge de mon aînée, et du tien. J’adore toujours venir ici car forcément j’y trouve des articles qui me parlent. Et qui m’inspirent. Comme cette liste de choses à faire avant mes 40 ans, qui me motive et me donne des ailes régulièrement.
    Si je ne devais formuler qu’un seul voeu à l’instant présent, je souhaiterai que le bonheur continue de nous envelopper tous les 5!

  160. Répondre Alice V 24 avril 2018 à 10 h 02 min

    Un petit moment que je te lis…je dirais 8 ans….bien avant d’être maman à mon tour.
    Aujourd’hui, je suis maman de 2 jolies minettes Anouck 4 ans et Ninon 4 mois…quel bonheur….désormais mon voeux le plus cher et de leur offrir une maison avec « des escaliers pour aller dans ma chambre et un jardin » comme le dit si bien ma grande…pour ça le top serait que leur papa trouve enfin un boulot stable en CDI…et là on atteindra le graal…en attendant…on réalisera un de ses voeux : dormir en tente et pour ça on part en Bretagne demain 😀 (bon c’est en cocosweet donc tente de luxe) et on retournera aussi en Bretagne en Aout…donc je relis méthodiquement ton blog pour trouver tes bons plans en finistère Sud et Morbihan.

  161. Répondre pioupiou35 24 avril 2018 à 12 h 22 min

    Très bons blogiversaire !! et oui déjà 10ans…
    10 ans que je te lis et que j’adore te suivre.
    10 ans que tu fais rire ou/et pleurer …
    10 ans que j’attends avec impatience tes articles
    Merci pour ces 10 ans

  162. Répondre juste1maman 24 avril 2018 à 21 h 27 min

    Donc si un jour j’entends une nana hurler « fidélité au pied !!! » je saurais que c’est toi, lol

  163. Répondre Aude 25 avril 2018 à 7 h 37 min

    Joyeux anniversaire à ton blog. Je suis une fidèle lectrice depuis 10 ans… marsounette comme toi.
    Mon souhait le plus cher est que mon grand de 10 ans (quelques jours d’écart avec le tien) gagne son combat contre la leucémie contre laquelle il se bat depuis presque 3 ans.

  164. Répondre Carococo 25 avril 2018 à 10 h 28 min

    Merci pour ce chouette Blog Marjolimaman ! Merci pour tes efforts et ta bonne humeur ! C’est toujours un plaisir de venir trainer par ici.
    Un voeu… j’aimerais trouver ma voie de vie (oui j’y vais avec modestie hein !) qu’elle soit en adéquation avec mon moi profond. (crise de la quarantaine, bonjour !). Je cherche. Rendez-vous dans un an.

  165. Répondre Coco 25 avril 2018 à 12 h 00 min

    Merci pour ce blog ,ce qu il dégage.tes partenariats sont toujours choisis avec soin et dans le respect de mes valeurs .
    mon voeu : continuer la construction de ma maison que nous avons réalisé tous les deux avec mon mari ( des fondations jusqu’ à la construction de la charpente ) .là ,nous sommes aux cloisons des chambres .
    Bises coco
    À la gratuiterie de mon village tous les deux mois ,je pense à toi et regarde si tes tasses chouchous n y sont pas

  166. Répondre Matlu 25 avril 2018 à 13 h 07 min

    Quelques années de lecture de ton blog ici aussi et toujours autant de plaisir! Merciiiii
    Pour les 11 ans du blog, j aimerais avoir réussi à convaincre mon mari pour un petit troisième (pas gagné gagné…) et surtout de continuer à être entourée de personnes aussi merveilleuses et en pleine forme (de mes grands mères aux amis, en passant par les enfants et mon adorable mari!) et surtout de continuer chaque jour à me rendre compte de la chance de les avoir!!

  167. Répondre LuL 25 avril 2018 à 15 h 40 min

    Mon voeu : être en accord avec moi-même.
    Et sinon, merci ! <3

  168. Répondre My Jolie Vintage 26 avril 2018 à 8 h 47 min

    Ça doit bien faire 6 ans que je lis ton blog…découvert lors de mon premier été sur les côtes bretonnes. J’ai du lire ton blog d’une traite pendant les siestes des enfants!
    J’attend avec impatience chaque billet d’anniversaire de tes enfants et je fini la goutte au nez à chaque fois! Tes recits sont doux, drôles, inspirants…pour Marjoliemaman hip hip hip hourra!!!
    En ce qui concerne mon vœux…j’aimerai avoir du temps. Pour mes enfants, pour mon amoureux, pour mes proches. On en reparle dans 1 an!

  169. Répondre Florence 26 avril 2018 à 13 h 51 min

    Le temps file ma brave dame, le temps file ! Je crois (mais je n’en suis plus très sûre) que je t’ai connu sur le forum de MagicMaman, non ? Comme Ciloubidouille d’ailleurs … J’y étais assez assidue avant et après la naissance d’Abigaël, ma grande de bientôt 13 ans… Et donc la tout de suite, je viens de succomber sous le poinds d’un parpaing de presque 13 kilos de vie sur les épaules 😀 😀

    Félicitations pour ces 10 ans, c’est foufou quand on y pense ! J’ai essayé 2 fois de me lancer dans un blog, mais clairement, ce n’est pas ma dope. J’adore écrire pourtant hein, mais il n’y a rien à faire, au bout de quelques posts, je capitule. Mais ce n’est pas grave, parce que ca m permet d’identifier ce qui réellement me fait vibrer et ce qui n’est qu’un souhait, une aspiration passagère …

    Mon voeux le plus cher en ce moment, j’aurais bien dit que mon fils de bientôt me lâche la grappe et apprenne à dormir dans son lit (soupir), mais finalement, le voeu secret qui est né récemment et qui me fait vibrer chaque parcelle de mon corps, c’est de pouvoir vivre de mes pastels. J’ai appris de la vie qu’il me faut y aller par étape, ne pas me mettre de la pression inutile, mais j’avoue que je travaille chaque semaine avec cet objectif. J’ai ouvert une boutique Etsy il y a quelques semaines sur un coup de tête, et maintenant, faut que je la remplisse 😀

    Je te souhaite une bonne continuation, « Bon vent et Bonne mer » et je continuerai à te lire avec grand plaisir !

    Florence.

    PS : j’ai reçu les produits LaRoche Posay … Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😀 😀

  170. Répondre MarieDo 26 avril 2018 à 14 h 33 min

    Alors moi je découvre tout juste ce blog, mais je te rejoins, les blogs sont loins d’être morts, j’aime beaucoup suivre des blogs qui me plaisent, alors qu’Instagram etc… ça n’a rien à voir!
    Mon voeu à moi: être heureuse (moi et mes proches) et avoir le recul nécessaire pour s’en rendre compte…

  171. Répondre Matinbonheur 26 avril 2018 à 18 h 41 min

    Mon voeu? L’équilibre et l’harmonie.
    Que je puisse prendre un congé parental pour élever mon petit poussin et que nous goutions chaque jour le bonheur unis comme les 5 doigts de la main

  172. Répondre Julie 2 mai 2018 à 17 h 25 min

    Oh lala, ça file dis donc… Merci pour ces 10 années de lecture mais pas que. Merci pour le supplément d’âme…
    Mon voeu: trouver enfin ma voie. Mais vraiment. Bosser avec passion et bonheur. Et puis aussi la santé pour toute ma petite famille.
    Merci!

  173. Répondre Sempéa 5 mai 2018 à 11 h 51 min

    Oui je suis là depuis 6 ans à suivre ce blog. J’ai commencé à la naissance de mon fils. Je lisais le soir avant de me coucher, dès les 1ers articles, il m’a fallu plusieurs semaines pour être à jour. c’était mon rdv du soir quand tout le monde dormait. je me posais dans mon lit, portable sur les genoux et je riais ou pleurais en fonction des billets. Ce blog, il est vrai, sincère, honnête. Et c’est ce qui fait que je prends plaisir à le lire. Que l’on partage ou non toutes tes opinions, tes goûts ou tes rêves, il y a toujours de la bienveillance, de la douceur, de l’amour, de l’optimisme. Ce blog c’est comme un doudou, un bonbon, un cocon tout doux. Merci
    Et pour mon voeux: trouver l’équilibre et la paix de l’esprit. Enfin

  174. Répondre Mzellechachou 9 mai 2018 à 20 h 05 min

    Je suis beaucoup moins présente qu’avant un peu à cause des études, un peu plus à cause de ma vie d’étudiante mais c’est toujours un plaisir de venir ici, lire tous les articles que je n’ai pas encore lu.

  175. Répondre Nolwenn 11 mai 2018 à 15 h 22 min

    10 ans ! Wow ! Joyeux anniversaire de blog et merci de nous faire partager un peu de ta vie, c’est un vrai plaisir de te lire !
    Mon vœu ? quand j’y réfléchis, j’ai tout pour être heureuse alors mon vœu serait simplement que ça continue…

Laisser un commentaire