Infos en vrac du 23 janvier

– Je suis présentement en train de soigner mon Kouign Amann qui flirte avec les 39°C (température parfaite pour la dégustation du kouign amann, la pâtisserie, mais un poil élevé pour un petit humain). Il semble qu’en plus d’une marmotte en peluche, il ait rapporté une bonne petite grippe de la montagne.

– J’assainis frénétiquement l’air avec du romarin séché que je fais brûler histoire de ne pas voir la Nourserie se transformer en hôpital de campagne. Et je bois double ration d’élixir vu que la bouillotte vivante a dormi avec moi cette nuit…

– Cela fait 10 ans que j’envoie nos voeux par carte postale chaque année à nos familles et nos amis. Cette année, pas de voeux par manque de temps et aussi d’énergie. Le problème étant aussi que j’ai enfermé mon carnet d’adresses dans un tiroir dont j’ai perdu la clef. Non, ne dites rien, je sais. (et les copains qui passent ici, vous pouvez m’envoyer vos adresses pour l’an prochain !).

– Petite Gavotte a trouvé sa voix. Oui, sa voix. Elle parlait souvent avec une voix de fausset, très haute. L’autre soir, je lui ai expliqué qu’elle ne parlait jamais avec sa vraie voix. Une fois qu’elle a réalisé la chose, elle a essayé de parler normalement et m’a regarde avec des grands yeux. Elle a réalisé qu’elle forçait tout le temps sur ses cordes vocales. depuis, elle fait beaucoup plus attention à ça.

– Merci pour vos conseils pour les migraines la semaine dernière. Pour tout vous dire, ça ne s’améliore pas. Ça a commencé en septembre et c’est de pire en pire niveau fréquence. J’ai pris les choses en main,  ça devenait trop invalidant au quotidien et j’espère bien pouvoir dire bientôt que c’est terminé.

– Les migraines et le temps pourrave aidant, j’ai une tête de mort. Cernes, cheveux tristes, teint vert… Ou alors, c’est à cause de mes 40 ans qui approchent ?

– Avec tout ça, j’ai fait du grand Marjo alors que ça n’était pas arrivé depuis une éternité. Souvenez-vous, je suis une reine de l’organisation désormais. Sauf que dimanche dernier, j’ai zappé d’amener Petite Gavotte à un anniversaire. J’en aurais chialé le soir quand je me suis rendue compte que je n’avais pas noté le truc la bonne semaine. Je me suis confondue en excuses auprès de la maman, du petit garçon et de Petite Gavotte. Des claques, Marjo, des claques.

Voilà, voilà. Je retourne à mon boulot (d’auteur) et à ma vocation (d’infirmière/médecin/guérisseuse de Pin’s). Des bisous chez vous !

Photo by MMM

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Infos en vrac par Marjoliemaman, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 5 932 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

37 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 23 janvier »

  1. 1

    Haha, l’univers va bientôt s’effondrer, moi cette année pour la première fois depuis… toujours ? j’ai envoyé mes voeux. Bon OK il n’y en avait que 6, la fin du monde n’est peut-être pas pour tout de suite. Bon rétablissement à la bouillotte vivante et hâte d’entendre la vraie voix de miss Petite Gavotte !

  2. 2

    C’est marrant ton histoire de voix. J’ai attendu de faire de la radio à l’école de journalisme pour trouver la mienne. Parfois les aigus refont surface mais je force moins ! Et pour les migraines, si seulement j’avais une solution ! Bon courage petite infirmière !

  3. 3
    Fleur says:

    Le coup de l’anniversaire oublié m’est arrivé aussi. Ca me réconforte de ne pas être la seule…Je me suis sentie si nulle…Merci pour votre joli blog!

  4. 4
    Elo4ie says:

    Je compatis pour l’oubli de la fête d’anniversaire d’un petit copain de ma fille le week-end dernier ! (Qui en passant est jumelle d’anniv’ de Petite Gavotte!) Les différents changements d’organisation du weekend m’ont légèrement déviée de ce petit programme. J’étais super mal quand je m’en suis rendue compte mais finalement elle pas trop ! Moi aussi j’ai fait du Marjo…(expression qui entrera peut etre un jour dans le Robert !) Bon courage pour cette fin d’hiver !

  5. 5
    Raff_et_sa_team says:

    Bonjour Marjo, alors je n’ai pas suivi l’article où tu parles de tes migraines, mais as tu fais vérifier ta vue récemment? Le travail sur écran est terrible pour les yeux, j’avais des maux têtes et depuis que je porte des lunettes ils ont disparu. Bon courage à Kouign Amann (la grippe a aussi fait des ravages chez moi).

  6. 6
    Charlotte says:

    Bisous guérisseur à ton fils

  7. 7
    Bénédicte says:

    Si ça peut te rassurer, ça nous arrive à toutes je pense de zapper des trucs…

    Je me rappelle d’un jour où ma grande allait à la piscine avec sa classe et j’avais oublié de mettre son maillot de bain dans son sac. Et quand je me suis excusée platement auprès de ma fille, elle m’a répondu « c’est pas grave maman, j’en ai profité pour m’avancer dans mes devoirs « , culpabilité maternelle au maximum 🙂

  8. 8
    Eléonore says:

    Hello Marjo !
    Je n’ai pas tout suivi de tes migraines non plus mais si tu n’en as pas depuis toujours mais seulement depuis septembre, cela pourrait valoir le coup de voir un ostéo, c’est très fréquent que les migraines soient liées à un souci de cervicales. Du vécu par ici…
    Courage à toi, et à ta petite bouillotte au beurre salé !

  9. 9
    odile says:

    j’espère que ton petit malade va récupérer de ce vilain virus et que tu vas vite trouver une solution car une migraine n’est jamais très agréable bons courage bisous

  10. 10
    Leslie says:

    Chere marjolie
    Ici aussi c est la guerre des microbes
    Apres 3 jours à 39 pour la petite ( et la sortie d une micro dent pour toute explication …) c est le grand qui ne decole pas du 40 depuis 2 jours

    Moi qui ne stressait pas trop avec les maladies j avoue que notre séjour hospitalier double de novembre m’a rendu un peu plus anxieuse
    Et là bim c est mon tour de sentir les chatouillis de la maladie arriver … je vais peut être tester ton élixir

  11. 11
    Anyo says:

    Tu me donnes envie de déguster un bon Ka avec ta description de la température parfaite… Cela dit je compatis !
    Nous on s’est offert un we prolongé en restant au chaud hier et aujourd’hui. La protection d’une couette aide grandement pour affronter l’hiver !
    Pleins de bisous chez vous et vivement le printemps!

  12. 12
    Anaelle says:

    Mon mari passe beaucoup de temps sur écrans (ordi tablette téléphone…) et il a vu ses migraines disparaître quand je lui ai offert des lunettes « anti lumière bleue » … Bon, à priori lui c’était des migraines ophtalmiques hein
    Si tu penses que c’est aussi ton cas je te conseille vivement d’aller Faire un tour sur le site d’Eddie Et Watson, c’est de l’excellente qualité et en plus ils sont hyper sympa !! (Et pis c’est les soldes!)
    Sinon je te souhaite bon courage (et de tester les Huiles Essentielles si ce n’est pas déjà fait !)
    Bon rétablissement à ta petite pâtisserie ☺️

    • J’ai testé les HE sans succès malheureusement. Pour les écrans, ça m’arrive même quand je ne suis pas dessus mais c’est vrai que comme je passe pas mal de temps devant, je vais songer aux lunettes anti lumière bleue. Merci !

  13. 13
    catherine says:

    pour les migraines, peut-être changer de contraception? Cela m’a été bénefique il y a 2 ans, à un moment où j’en avais 2x par semaine. Et un bilan ophtalmologique, oui.

  14. 14
    Estelle says:

    Courage, le soleil va bientôt revenir et redonner un peu de baume au cœur !

  15. 15
    Raion says:

    Ah donc c’est pas bizarre un anniversaire le dimanche … J’me demandais. J’osais pas faire celui de ma fille (4ans) un dimanche.
    Sinon j’ai une copine qui a découvert qu’elle parlait pas avec sa vraie voix à quasi-30 ans et qu’elle avait les cordes vocales toute abîmée.
    T’as fait gagner du temps d’orphoniste a ta fille.

    • Mais non c’est pas bizarre ! Il y a certains parents qui travaillent le samedi en plus 😉
      Pour sa voix, il faut qu’on lui répète tout le temps mais je suis sûre que c’est un service qu’on lui rend.

  16. 16
    matinbonheur says:

    Idem trop la flemme d’envoyer les vœux cette année. A 7 mois et demi de grossesse, j’ai le temps mais pas l’énergie… De toutes façons il y aura bientôt les faire part 😉

  17. 17
    MissBrownie says:

    Ha la voix des enfants !
    Quand Chichi et son cousin sont ensemble et énervés, ils se mettent à parler avec une voix hyper aigue qui tue les tympans. Je me souviens, Chupa a longtemps parlé avec un timbre strident. ça fait du bien aux oreilles quand ça s’arrête !

    Bisous guérisseurs au malade

  18. 18
    Féelyli says:

    Plein de gros bisous, ce mois de janvier est dur chez tout le monde, je pense…
    Pour l’anniversaire, j’ai fait la même chose que toi, j’ai reçu un texto à 16h en me demandant si ma fille arrivait bientôt que tout le monde l’attendait pour le gâteau… Je pensais que c’était le lendemain, j’ai cru que j’allais me mettre à pleurer, puis mon grand a emballé le cadeau (heureusement je l’avais acheté), ma fille enfilé un jupon à paillettes et mis des barrettes étoiles et je l’ai vite accompagnée…

  19. 19
    Sophie says:

    J’espère que tu vas vite aller mieux parce que les migraines, c’est pas sympa.
    Les anniversaires le dimanche ça me surprend pas. En oublier, oui ça m’est arrivé et oui t’as méchan les boules. Limite tu pourrais inviter le ptit garçon pour vous faire pardonner (quand vous irez tous mieux!)

    P’tite gavotte et sa voix, j’adore. J’en redemande.
    Les vœux, t’as qu’a dire que tu fais zéro déchets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *