Smoothie banane-beurre de cacahuète

Je vous l’annonce, il ne s’agit pas d’une recette détox, LOIN DE LÀ…

Sachant qu’en plus, je limite le sucre ces derniers jours pour voir si cela améliore mes migraines (oui, je me tape des migraines de l’au-delà mais c’est un autre sujet…), je n’aurais jamais dû goûter ce smoothie.

Mais voilà, je suis tombée sur une recette de smoothie banane et beurre de cacahuète sur Pinterest et je me suis dit que je n’avais pas le choix, il fallait que j’adapte cette recette pour goûter au moins une fois dans ma vie ce truc qui mélange deux choses que j’adore : les bananes et le beurre de cacahuète.

Pour un grand verre (à partager éventuellement si vous êtes généreux) :

– 1 banane

– 15 cl de lait

– 1 yaourt

– 1 grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète

– quelques glaçons si vous aimez votre smoothie bien frais

Mettez le tout dans un blender et mixez à fond les ballons sur la position smoothie !

Buvez rapidement avant de vous le faire piquer par vos enfants…

J’ai adoré, vraiment (mais MMM a détesté et les enfants aussi). Vu que c’est quand même une recette très riche, ça peut faire partie un bon petit déj avant une journée sportive ou active. Sinon, je me vois bien boire ce smoothie bien frais au retour d’une journée de plage.

En attendant l’été et les journées plage, je retourne à ma tisane verveine histoire de voir si mes maux de tête se font la malle.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Marjolie fait des trucs par Marjoliemaman, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 3 804 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

36 réflexions au sujet de « Smoothie banane-beurre de cacahuète »

  1. 1
    odile says:

    je crois que je vais me limiter à la verveine pour l’instant après tous les excès de chocolats…..! soigne bien ta migraine et belle journée bisous

  2. 2
    Aurelie says:

    Miam, çà me donne bien envie de tester.
    Concernant les migraines, tu peux essayer la tisane de mélisse, chez moi ça calme les crises plus que la verveine.
    Bonne journée
    Aurélie

  3. 3
    Lariska says:

    Moi je commets régulièrement en hiver le porridge additionné de beurre de cacahuètes et rondelles de bananes. Et même que j’ajoute du sucre! Eh ben c’est super super bon et avec ça je suis au top pour la matinée!

  4. 4
    Gwenola G. says:

    Je dirais plus milkshake que smoothie, mais ça n’en est pas moins tentant! Peut être en rajoutant un peu de son d’avoine/blé pour que ça cale vraiment pour la matinée ? Pour les migraines je ne suis pas sure de l’efficacité de cette potion, de mon côté pour les prévenir j’abuse du coca zéro décaféiné, de la chicorée version latté et du thé Fresh Focus de TeaTox (en ce moment sur Vente-privee )!

  5. 5
    MissBrownie says:

    Je ne suis pas très banane mais j’ai un pot de beurre de cacahuète qui traîne dans le placard … Par contre, je n’ai pas de yaourts … personne n’en mange à la maison. De la crème semi liquide, ça peut passer tu crois ?

  6. 6
    audrey says:

    1: on est pareille, j’ai des migraines intergalactiques trop horribles
    2: on n’est pas pareille, je déteste la bananes depuis ma plus tendre enfance et le beurre de cacahuete depuis que je suis allée au states !
    Mais qui sait peut etre qu’un jour je n’aurais plus de migraine et j’aimerai la banane !

  7. 7
    Marie says:

    Bon, je crois que je serai un peu comme votre famille : banane-cacahuètes 🙁 !! 😉
    Pour les migraines, je vous conseillerai une cure de magnésium. Souvent négligé, cet oligo-élément lutte contre notre fatigue, notre stress, et par extension, nos maux de tête ! (Cures deux à trois fois par an !).

  8. 8
    Princesse Strudel says:

    Bonjour Marjolaine,

    Ancienne migraineuse (à rester couchée dans le noir avec la nuque raide, photophobie, chute de tension, etc), j’ai eu la (merveilleuse) surprise d’être débarrassée de cet enfer après que mon allergologue m’ait conseillé de ne plus manger de gluten suite à un test d’allergie positif… 🙂

  9. 9
    Mamancrevette says:

    Banane cacahouète… Mioum ! Va falloir que j’essaie. Avec un brin de lait d’amande aussi. Sinon pour les migraines, il y a le sacro-saint café… Ou un travail sur les mâchoires (via un ostéopathe par ex). Ici ça a été radical. Zéro migraines depuis alors que j’étais une habituée des médocs. Bonne verveine !

  10. 10
    Fabienne says:

    Si par hasard, tu as un stérilet Mirena, demande avis à ton médecin. Ma belle-sœur a été littéralement sauvée dès qu’on le lui a enlevé.

  11. 11
    Estelle says:

    J’adore le beurre de cacahuètes alors ça me tente bien ! Pour soigner les migraines, une cure de sommeil?

  12. 12
    Fanny says:

    Si tu veux un smoothie super crémeux et moins riche tu peux congeler ta banane la veille et simplifier ta recette: banane congelée, du lait végétal et une cuillérée de beurre de cacachouète (ou encore plus délicieux: du beurre d’amande!). Le secret c’est que la banane soit bien mûres (donc bien sucrée)
    Je rajoute du chou kale et un peu de jus citron et je le sers à toute la famille au petit déjeuner, les enfants en raffole!
    Pour les migraines tu peux masser tes tempes avec une goutte d’huile essentiel de menthe poivrée, c’est magique!

  13. 13
    fannou says:

    J’ai plus droit au sucre……pour plein de raisons…..et ça joue également sur mes migraines ! Si jamais t’as des idées de truc plaisir sans sucre….je prends !!!
    Bisou doux et belle journée !!

  14. 14
    Charlotte says:

    Le mélange est à tester !!!

  15. 15
    Céline says:

    Coucou, j’avais vu la recette enfin une similaire, chez une Youtubeuse US, Myka Stauffer . Elle me faisait de l’oeil pour un matin sympa. Du coup là, elle me tente encore plus. Merci pour la recette.

  16. 16
    Rimaon says:

    Bonsoir !

    As-tu pensé à faire vérifier ta vue ? Des migraines qui apparaissent sans grande raison autre que des excès de noël peut – être une piste !

    Sinon, j’ai bien trop peur d’essayer la recette sans être obligée de m’en dégoutter en ne buvant que ça … Je surkiff la banane et le beurre de cacahuète, alors en smoothie !

    Une belle soirée à toi et aux tiens .

  17. 17
    Fanchette says:

    Pour les migraines infernales : penser à bien s’hydrater (et non le smoothie beurre de cacahouète ça ne compte pas) à minima de tisanes légères : au mieux d’eau pure. Je déteste boire de l’eau mais en cas de crise de migraine (ici ophtalmique et basilaire : bonheur joie et nausée) pas le choix.
    Pour le conseil du café : attention ça peut être au contraire aggravant…
    Bon courage.
    PS : la migraine c’est aussi l’effet Blue monday + semaine grise et vent de folie non ? Moi ça me pèse c’est incroyable. comme jamais.

  18. 18
    Guilpain says:

    Sujette aux migraines je me suis mise à la menthe poivrée !!! Génial! Essai!

  19. 19

    Ho une recette bien inédite, ca me donne a la fois envie de connaître et en même temps je me pose une question, n’est ce pas super consistant ?

    Tant que ta recette ta plut a toi tant mieux ! Il faut toujours tenté en cuisine, parfois on s’étonne

  20. 20
    France says:

    J’ai testé la recette ce week-end. Il n’y a pas à dire, c’est riche ! Cela peut être bien après le sport lorsque l’on a un petit creux et que l’on ne va pas manger tout de suite. Pour ma part, je crois que je vais me contenter de manger quelques amandes dans ces cas là, ça cale bien aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *