Bits + Pieces sous la neige

Qu’elles sont douces ces journées où la neige vient prendre toute la place. Qu’il est bon d’être tous les cinq, de se réchauffer dans un bain chaud après la morsure du froid. Que l’on est bien dans notre cocon du Village Club de Soleil de Flaine avec tous les sourires qui nous entourent. Qu’il est délicieux de rester au lit quand la tempête de neige fait rage. Qu’il est libérateur de rire bêtement en faisant de la luge…

Bits+Pieces sur une idée de Miss James.

1 – Prête pour affronter la neige !

FullSizeRender

2 – Petit bazar intérieurbazar3 – Jour blanc flaine

4, 5 et 6 – du temps juste avec elle <3petitegavotteneige googooandgaga IMG_1219

8 et 9 – Flaine Forum = the place to be ^__^

flaineforum2 flaine forum

Une pensée pour les Bretons, j’espère que la tempête vous a épargnés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Bits + Pieces sous la neige »

  1. 1

    C’est drôle, mes enfants font aussi de petites constructions avec leurs livres, les coussins etc.

  2. 2

    Aaaaah tout ce blanc !! ❤️

  3. 3
    Poulette Dodue says:

    Profitez bien de la neige.
    Il en est tombé par ici hier…les skieurs vont se régaler !
    Bises

  4. 4
    bibi says:

    Profitez profitez !bonne fin de séjour 🙂

  5. 5
    so29 says:

    Oh ça fait envie !
    Elles disent quoi les maîtresses quand on part hors vacances scolaires ?
    Ici, l’an dernier elle a râlé parce que bibiche a loupé une semaine en juin (fin de CP) ! Je précise qu’elle n’est jamais absente pour maladie et que c’était la seule semaine de vacances de mon mari dans l’année … bref, cette année je pars une semaine en mai avec les 2 petites et elle reste avec papa, ça me fend déjà le coeur de la laisser
    Profitez bien !

    • Béné says:

      Je ne m’appelle pas Marjolaine mais je me permets de te répondre en tant qu’enseignante.
      Les absences sur temps scolaire pr des raisons de vacances décalées sont un sujet de conversation récurent.
      Je sais que certains enseignants y voient un manque de reconnaissance de leur travail tout d’abord, une dérogation à la règle alors que justement une partie de notre métier consiste à expliquer que pr vivre ensemble il y a des règles à respecter..

      Il faut dire que c’est un phénomène qui prend de l’ampleur avec le temps et qui soulève plusieurs interrogations.
      Souvent on entend les parents dire: « De tte façon mon enfant à des facilités, il va tt rattraper aisément.. »
      Cela revient-il à dire que les élèves en difficulté ou qui n’ont pas les mêmes facilités méritent moins de partir en vacances ?

      Ensuite les départs en vacances sur temps scolaire sont souvent le fait de familles qui souhaitent retourner dans leur famille ou pays d’origine et qui souhaite partir plus longtemps et/ou payer moins cher leur billet d’avion (qu’elles ne pourraient peut-être pas s’offrir sinon).
      Ces départs anticipés sont gênants qd c’est la moitié d’une classe qui s’en va le 21 juin ou qui revient le 8 septembre.
      Peut-on dire qu’un départ au ski est plus valable, moins gênant qu’un retour dans son pays d’origine ? Le terrain devient glissant..

      Ce qui me fait surtout rire (jaune) ainsi que les collègues, c’est qu’une partie de ceux qui se plaignent des absences des profs et des cours non assurés (c’est un gros problème nous sommes d’accord) ne voient pas le problème quand eux-mêmes font louper une semaine de classe à leur enfant ou encore exigent de recevoir le travail 10 jours en avance…

      Heureusement ts les parents et ts les profs ne sont pas à mettre dans le même sac.

      Après je te rassure, j’ai droit à plein de vacances mais mon concubin ne peut pas en prendre en même temps que moi. Du coup cette année il partira au ski pour la première fois avec notre garçon, sans moi. Ça me fait mal au coeur de savoir que je ne serai pas là quand je vois à quel point il est impatient de découvrir tout ça. De tte façon nous n’aurions pas pu nous permettre de partir tous les 3 pdt les vacances scolaires donc je me réjouis pour mon bonhomme. Il faut voir le côté positif des choses !

      Pour en revenir au boulot, je précise quand les parents me demandent leur bénédiction que les absences longues pr convenance personnelle doivent faire l’objet d’une demande à l’inspection. Mais je ne connais pas particulièrement leur position effective à ce sujet car rares sont ceux qui font la demande préalablement.

  6. 6

    Mais c’est dingue toute cette neige ! j’imaginais pas qu’il y en ait autant en mars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *