Lis ma vie

Le syndrome du chien mouillé

parapluiesLa pluie, franchement, ça ne me gêne pas. Je sors sous la pluie sans parapluie (parce que je les perds tous), il suffit de marcher vite et on passe entre les gouttes ou presque. Parfois quand les gens s’abritent devant un magasin parce qu’il pleut trop, moi, je continue ma route. J’ai même déménagé en Bretagne, c’est vous dire.

Non, vraiment, la pluie, je vis avec et elle ne me pose pas de souci.

Sauf. Sauf quand je suis seule avec les trois Pin’s et qu’on a mille trucs à faire dans la journée.

Parce que si je vis très bien avec la pluie quand je suis seule, je la subis carrément quand je suis avec eux et je termine en général avec une tête de chien mouillé au bout de 3 minutes (mais pas un chien de race, plutôt un bâtard de la SPA).

Pourquoi ? Parce que par exemple, le mercredi, on bouge pas mal en voiture pour faire des courses ou pour aller au gymnase. Et moi, mère aimante et dévouée, je fais rentrer mes poussins en premier dans la voiture puis je dois attacher à l’aveuglette les ceintures des filles (Fleur de Sel a tendance a entortiller la ceinture ) tout en restant sous des trombes d’eau.  Si vous m’entendiez pester contre ces fucking ceintures que je n’arrive JAMAIS à attacher du premier coup (il devrait y avoir un skecth de Florence Foresti sur le sujet, sérieusement). Je râle contre les filles qui ont leur quatre doudous dans les bras parce qu’elles ne veulent pas les lâcher le temps que je les attache avec l’eau qui ruissèle sur mes cheveux et donne un air de rat mort à ma capuche en poil de moumoute.

Une fois arrivés à bon port, il n’y a a évidemment pas de place près de l’entrée du magasin ou du gymnase, alors je dois ressortir tout ce petit monde de la voiture et attendre patiemment que Petite Gavotte ait retrouvé son Winnie Dupont, que Kouign Amann remonte deux fois pour chercher son sac de gym puis son manteau (mais pas spontanément, je dois lui dire, faut pas rêver), que Fleur de Sel daigne descendre parce qu’elle n’a pas envie. Ensuite, il nous faut traverser le parking au rythme de la plus lente (en général Fleur de Sel qui veut souligner qu’elle n’avait vraiment pas envie de venir) et c’est en général à ce moment que les manteaux ne sont plsu étanches et que l’humidité commencent à attaquer nos vêtements..

Répétez l’opération plusieurs fois par jour et vous obtenez le syndrome du chien mouillé. A peine avez-vous le temps de sécher le bas de votre pantalon grâce au chauffage de votre Kangoo qu’il est déjà temps de refoncer sous la pluie au rythme des enfants pas pressés.

Je ne vous explique pas mon état général et ma sensation de sexitude au top ces jours-là (qui s’appellent souvent : mercredi). Surtout depuis que j’ai une frange qui, évidemment, ne fait que ce qui lui plaît quand il pleut. Je me fais l’effet d’une vieille serpillère qui se traîne, syndrome du chien mouillé, je vous dis. Sans l’odeur du chien mouillé, enfin j’espère.

Si je ne veux vraiment pas un parapluie ? A la réflexion, si mais je crois que mes mains sont vraiment trop occupées pour le tenir !

En photo, un petit souvenir de la Marche des Bébés 2012 !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  1. Répondre DIART (RODRIGUES) Aurélie 24 novembre 2016 à 20 h 40 min

    J’adore!

  2. Répondre Anne 24 novembre 2016 à 20 h 49 min

    Oh comme je comprends et compatis !!! La frange en moins les bouclettes en plus ( moi c’est à un mouton que je ressemble quand il pleut!!!!)

    Ce que je  » préfère » c’est quand ma dernière hurle alors que nous sommes à la bourre  » j’ai oublié doudou zabeille !!! » Et que tu dois retourner à la maison rapide pour chercher cette bébête …
    Joli billet

    Tu as un plus qui est mal orthographié mais ça n’ôte rien à ce billet de saison!

  3. Répondre Mamanoquotidien 24 novembre 2016 à 21 h 25 min

    Oh comme je déteste la pluie lorsqu’il faut bouger avec les enfants ! En général ils sont plus lents et dissipés ces jours là… Ou plutôt JE suis plus speed et EXIGEANTE ces jours là .

  4. Répondre Mélanie 24 novembre 2016 à 22 h 15 min

    Haaa! J ai cru que c était moi! La pluie avec les ceintures à attacher et détacher, c est l enfer! Sans compter évidemment qu’il y en a toujours un qui va à 2 à l heure. Le chien mouillé qui aboit les jours de pluie c est tout moi!!

  5. Répondre Dorothée 24 novembre 2016 à 22 h 27 min

    Ah ah ah j’ai ri… Désolée…
    Tu as quand même oublié les gouttes qui glissent le long de ton dos et qui trempent ton pantalon à l’endroit du popotin quand tu es penchée pour attacher les enfants…

    Sinon le combo jolies bottes de pluie + slim ou leggings, ça le fait!

  6. Répondre Korrig'Anne 24 novembre 2016 à 23 h 10 min

    Oh la la ne me parle pas de cette marche des bébés 2012 ! Je m’en souviendrai de ce périple sous une pluie battante avec mes deux nains :p

  7. Répondre Flo 24 novembre 2016 à 23 h 25 min

    Je ne sais pas si je vais sauver tes mercredis mais depuis que j’ai trouvé le truc je n’ai plus attaché mes enfants en voiture (enfin une fois qu’ils sont sortis du harnais). Parce que oui 3 réhausseurs de front ça ne laisse pas de place pour la main qui finissait bien abîmée en fin de journée. Alors voilà mon truc : je laissais les ceintures attachées sous les sièges et les enfants devaient se faufiler sous la ceinture et la tirer pour l’ajuster. Petit clin d’œil je parle au passé puisque maintenant nous n’avons plus de voiture puisque nous faisons le tour du monde à la voile (ou au moins un bout)
    Flo maman de 8, 6, 5 et presque 2 ans.

  8. Répondre Schtroumpf alors ! 25 novembre 2016 à 6 h 30 min

    À défaut d’un skecth de Florence Foresti, il y a la chanson des Frères Jacques, « La ceinture », qui pourrait te plaire !

  9. Répondre Les Mamies Stars 25 novembre 2016 à 8 h 21 min

    Ah les ceintures qui refusent obstinément de se boucler ! Quand on devient mamie on replonge droit dans cet enfer… oui, oui, on connaît ça, s’énerver sous la pluie tandis qu’une petite voix susurre « E dur, Mamie, ti yayive pas ? » Ben non, ma bichette, Mamie n’y arrive pas… elle croyait que les jeunes mamans s’en tiraient mieux !

  10. Répondre Marjitj 25 novembre 2016 à 8 h 24 min

    Ahah mais c est tellement ça! Les loulous réclament la pluie pour que je crie « vite vite je me mouille », ca les fait rire!!!
    Sinon chapeau de pluie ca marche pas si mal et quand trop de pluie, quitte à se tortiller je les attache depuis L interieur de La voiture (En pestant aussi évidemment!) mais je n en ai que 2!

  11. Répondre Nadège 25 novembre 2016 à 13 h 50 min

    Oh oui j’imagine très bien!!!

    Moi je déteste la pluie même seule… Alors avec 3 enfants de 4ans,2ans et 9 mois je déteste encore plus la pluie! et les journées bien sûr ou il faut sortir récupérer le grand a l’école,le moyen a la crèche(tout en sortant tout le monde de la voiture!!) et faire les courses…
    J’ai pourtant du soleil aujourd’hui mais ton message me donne l’impression de sentir les gouttes d’eau!!!

    Allez bon courage!!!

  12. Répondre barbara-suisse 25 novembre 2016 à 14 h 44 min

    ah ah, j’ai adoré lire ce billet (bon en géneral j’aime bien tout tes billet;) )
    nous en plus de moi c’est aussi la guitare de mon grand que on  » mouille  » les mercredi de pluie!
    et les cheveux de chien mouillé…ben ça c’est gratuit! et mon mari me dit gentilment que le chien qui avai mon papa avait la même coupe…

  13. Répondre Gwen G. 25 novembre 2016 à 14 h 47 min

    Haha, je me reconnais bien là.. Les parapluies, ce n’est pas que je les perds, mais comment dire, quand il y a du vent c’est inutile, et avec une poussette (double qui plus est) c’est carrément mission impossible!
    Mais avec une bonne veste de quart ça se fait, le plus difficile finalement ce sont les chaussures, parce que avoir les pieds mouillés donne froid partout.
    Petite astuce : en ce moment il y a une braderie sur le site d’Armor-Lux, avec des supers cirés et autres parkas… 😉

  14. Répondre Pat 25 novembre 2016 à 14 h 53 min

    Et tu imagines quand on porte des lunettes ??? c’est juste un cauchemar !!!
    (c’est marrant tu ne postes pas de photo sur insta ou snap quand c’est un mercredi mouillé !! dommage on rigolerait bien !!)

  15. Répondre Bénédicte 25 novembre 2016 à 14 h 56 min

    Je ne peux pas dire que je kiffe la pluie moi parce que :
    1. je ne fais JAMAIS d’ourlets à mes pantalons, et du coup je me retrouve avec le bas du pantalon trempé
    2. je n’ai pas assez de bras quand on part à l’école pour porter cartables/sacs de piscine/sacs de gym des filles, plus mon sac à moi, et trimballer en plus un parapluie 🙂

  16. Répondre Lariska 25 novembre 2016 à 16 h 00 min

    Chez nous on est très parapluie, mais ça ne nous empêche pas de beaucoup plus galérer les jours où il pleut. On fait nos trajets quotidiens soit à vélo, donc il faut X fois plus de temps pour s’habiller (poncho spécial qui donne l’air niais en prime) et le trajet est dangereux (ça glisse, mauvaise visibilité etc), soit en transports en commun, et donc c’est blindé de monde. Ma princesse adooore son parapluie mais elle doit le tenir à deux mains donc du coup je n’ai plus de contrôle précis ni sur sa vitesse, ni sur sa direction. On met 50% de temps en plus sur les trajets à pied (et encore quand elle ne s’arrête pas pour ramasser des feuilles à moitié pourries dans le caniveau).
    Pour les chaussures par contre j’ai laissé tomber le glamour et je me balade en chaussures de rando, c’est moche mais j’ai les pieds au sec!

  17. Répondre charlotte 25 novembre 2016 à 19 h 07 min

    moi j’ai pris l’option chapeau. ici à Bilbao c’est très courant le petit chapeau de pluie un peu ciré.. et très pratique

  18. Répondre Sandrine 25 novembre 2016 à 20 h 21 min

    Tellement vrai !

  19. Répondre Aimee 26 novembre 2016 à 8 h 18 min

    Ciré capuche et bottes en caoutchouc ! Pas sexy non plus, mais au moins tu serais au sec ^^

  20. Répondre Clarissette 26 novembre 2016 à 15 h 03 min

    Hihi ! Nous, on n’a pas de voiture ! On prend le bus ou le train… ou nos pieds ! Alors, on s’équipe… Ce qui me fait rire en te lisant, c’est que finalement, ça n’a pas l’air plus simple… même avec une voiture !

  21. Répondre Halyna 29 novembre 2016 à 0 h 31 min

    Bonjour Marjolaine,
    Je me retrouve également dans ton billet 🙂
    J’ai trouvé une super solution qui marche très bien pour moi: les trenchs imperméables de la marque danoise RAINS. Depuis que je l’ai, plus de pbms!

  22. Répondre Maëlla 30 novembre 2016 à 11 h 00 min

    Haha il est génial cet article ! Je suis bretonne et je ne supporte pas la pluie. Pourtant je n’ai pas d’enfant, alors que je ne sais pas ce que cela donnera !
    « Ce n’est que de l’eau tu n’es pas en sucre » comme on me l’a souvent dit !

Laisser un commentaire