Des dents toutes propres en s’amusant (avec un cadeau)

signal_playbrush06(Billet sponsorisé)

La « mauvaise » nouvelle de notre mois de novembre, c’est la carie de Kouign Amann. J’ai réalisé en vérifiant son brossage juste avant d’aller chez le dentiste qu’il avait une dent de lait cariée. J’en aurais pleuré parce que clairement, c’est ma faute.

Sous prétexte d’autonomie, j’ai considéré que mes grands savaient parfaitement se laver les dents et je me contentais de les envoyer se les brosser deux fois par jour puis je terminais le lavage de Petite Gavotte en prenant pour argent comptant l’efficacité du lavage des grands. Echec.

Il a donc fallu reprendre les bases : les accompagner à chaque fois dans la salle de bain, chronométrer le brossage et vérifier, quitte à terminer moi-même les zones difficiles.

Quelques jours après notre rendez-vous chez le dentiste, Signal m’a proposé de tester en avant-première son système Signal PlayBrush qui aide les enfants à se brosser les dents efficacement de manière ludique, on appelle ça la synchronicité !

Les Pin’s ont donc essayé ce tout nouveau système et ils ont adoré ! Se laver les dents en jouant à un jeu vidéo, vous imaginez bien que ça leur a plu, surtout à Kouign Amann (ce petit geek).

Le principe de Signal PlayBrush est simple :

1 – Vous téléchargez le jeu PlayBrush sur votre smartphone ou votre tablette (sur l’App Sotre ou le Play Store) –  il existe une version pour les 3-6 ans et une version pour les plus de 6 ans.

2 – Vous connectez le Signal PlayBrush à une brosse à dents puis à votre téléphone grâce au bluetooth et voilà !

Signal PlayBrush

C’est parti pour 2 minutes de brossage de dents ! La brosse à dents et le système PlayBrush deviennent la manette qui permet d’évoluer dans un jeu vidéo sur la téléphone. L’objectif : réaliser un petit parcours en suivant les conseils donnés pour améliorer son brossage. Petite Gavotte devait piloter un ballon, quant aux deux grands, ils devaient combattre des Crobies ! Signal PlayBrushSignal PlayBrush

Pour aider les enfants, l’application donne des conseils : Kouign Amann ne se brossait pas régulièrement par exemple.

Signal PlayBrushSignal PlayBrushL’appli encourage, fait le point sur le temps passé (qui passe plus vite en jouant) et donne aussi des indications pour un brossage optimal. Signal PlayBrushSignal PlayBrushSignal PlayBrush

Une fois la partie terminée, le brossage des dents est terminé mais selon le bilan qui s’affiche, on y retourne ou pas. Nous nous sommes donc rendu compte que Kouign Amann ne se brossait pas correctement le côté inférieur gauche : qui est précisément l’endroit où il a eu sa carie. Comme par hasard…

Quand à Mademoiselle Fleur de Sel, elle n’était pas peu fière d’être mieux classée que son grand frère (y’a pas de raison, il était devant elle au cross la semaine d’avant).

Signal PlayBrush Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que le brossage des dents est devenu un moment convivial où les enfants s’encouragent les uns les autres ! Certes, ils ne peuvent plus se laver les dents tous en même temps car je n’ai qu’un téléphone sous la main mais je n’ai plus à rameuter les troupes en beuglant à travers la maison : ils font la queue bien gentiment en admirant la technique de l’autre. Système validé !

Info en + : Le produit est disponible en ligne ICI.

Le produit est ou sera commercialisé chez Carrefour, Carrefour Market, Leclerc, Géant, Auchan (à partir de Janvier), Cora et Monoprix
Prix de vente conseillé entre 39,90 et 44,90€.Signal PlayBrushSi vous aussi vous avez envie de tester le système Signal PlayBrush, vous avez la possibilité de le remporter une trousse garnie en jouant ici !

– postez en commentaire l’excuse la plus drôle de vos enfants pour éviter le brossage de dents.

Fin du jeu le 5 décembre à 9h.

Quatre autres systèmes Signal PlayBrush sont également mis en jeu sur ma page Facebook et sur Twitter, n’hésitez pas à venir jouer !

PS : vous pouvez également jouer avec e-zabel !

EDIT : bravo à Stéphanie qui remporte la trousse PlayBrush avec son commentaire :

« -Tu t’es brossé les dents ?
– ouiiiii!
– Quand ça ?
– A la Réunion. »
Où nous sommes allés il y 1 an donc…

Rendez-vous sur Hellocoton !

111 réflexions au sujet de « Des dents toutes propres en s’amusant (avec un cadeau) »

  1. 101
    Soleil de minuit dit :

    En live de la salle de bain : « mais Maman, je ne peux pas me laver les dents. Ma tête a prévu de la faire demain »
    Comment peut-on lutter avec la tête d’une petite fille de 4 ans ?

    Merci pour le concours et belle soirée à vous. Des bises.

  2. 102
    Charlotte25 dit :

    Merci pour ce concours! Ma fille rechigne tous les jours pour se laver les dents et pense que manger le dentifrice est suffisant pour que les dents soient propres! Si cette nouveauté pouvait nous aider…

  3. 103

    Génial comme système, c’est assez ludique. Les miens me sortent qu’ils n’ont pas « mangés assez de bonbons pour faire de caries »

  4. 104
    Naïma dit :

    Ca a l’air efficace et ludique pour s’assurer que le brossage des dents est bien fait! (on en vient à se demander si ça ne vaudrait pas la peine de créer aussi une appli pour les grands!).
    L’excuse préférée, c’est de cacher sa brosse à dents et de me dire qu’il l’a perdue pour éviter de se brosser les dents!!!

  5. 105
    Stephanie dit :

    Ma petite dernière 3,5 ans estime que c est pas la peine de se brosser les dents car elle n a pas mangé de bonbons hier …

  6. 106
    Lagrandeb dit :

    Le mien m’a dit qu’il ne voulait pas se laver les dents, comme ça il pourrait retourner chez le dentiste pour un détartrage. C’est vrai que chez le dentiste, il était tellement bien pendant le détartrage qu’il s’était endormi… Moi, je craignais qu’il se soit évanoui, mais en fait non ^^

  7. 107
  8. 108
    Lilie dit :

    « mais je l’ai déjà fait HI-ER ! »
    Merci pour cet article !

  9. 109
    jpeg dit :

    Waaaaah même moi je vais m’amuser :p
    Mon fils m’a sorti un jour qu’il ne pouvait pas se brosser les dents parce que son doudou avait froid. Ses mains étaient trop occupées à le réchauffer 😀

    Merci pour ce chouette concours!

  10. 110
    maeva MICHEL dit :

    Bonsoir

    merci pour ce super concours
    je tente ma chance avec plaisir
    la pire excuse de mon loulou c’est qu’il veux garder le goutt de son dessert dans la bouche lol

    merci
    bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *