Billet sponsorisé, Santé

Des dents toutes propres en s’amusant (avec un cadeau)

signal_playbrush06(Billet sponsorisé)

La « mauvaise » nouvelle de notre mois de novembre, c’est la carie de Kouign Amann. J’ai réalisé en vérifiant son brossage juste avant d’aller chez le dentiste qu’il avait une dent de lait cariée. J’en aurais pleuré parce que clairement, c’est ma faute.

Sous prétexte d’autonomie, j’ai considéré que mes grands savaient parfaitement se laver les dents et je me contentais de les envoyer se les brosser deux fois par jour puis je terminais le lavage de Petite Gavotte en prenant pour argent comptant l’efficacité du lavage des grands. Echec.

Il a donc fallu reprendre les bases : les accompagner à chaque fois dans la salle de bain, chronométrer le brossage et vérifier, quitte à terminer moi-même les zones difficiles.

Quelques jours après notre rendez-vous chez le dentiste, Signal m’a proposé de tester en avant-première son système Signal PlayBrush qui aide les enfants à se brosser les dents efficacement de manière ludique, on appelle ça la synchronicité !

Les Pin’s ont donc essayé ce tout nouveau système et ils ont adoré ! Se laver les dents en jouant à un jeu vidéo, vous imaginez bien que ça leur a plu, surtout à Kouign Amann (ce petit geek).

Le principe de Signal PlayBrush est simple :

1 – Vous téléchargez le jeu PlayBrush sur votre smartphone ou votre tablette (sur l’App Sotre ou le Play Store) –  il existe une version pour les 3-6 ans et une version pour les plus de 6 ans.

2 – Vous connectez le Signal PlayBrush à une brosse à dents puis à votre téléphone grâce au bluetooth et voilà !

Signal PlayBrush

C’est parti pour 2 minutes de brossage de dents ! La brosse à dents et le système PlayBrush deviennent la manette qui permet d’évoluer dans un jeu vidéo sur la téléphone. L’objectif : réaliser un petit parcours en suivant les conseils donnés pour améliorer son brossage. Petite Gavotte devait piloter un ballon, quant aux deux grands, ils devaient combattre des Crobies ! Signal PlayBrushSignal PlayBrush

Pour aider les enfants, l’application donne des conseils : Kouign Amann ne se brossait pas régulièrement par exemple.

Signal PlayBrushSignal PlayBrushL’appli encourage, fait le point sur le temps passé (qui passe plus vite en jouant) et donne aussi des indications pour un brossage optimal. Signal PlayBrushSignal PlayBrushSignal PlayBrush

Une fois la partie terminée, le brossage des dents est terminé mais selon le bilan qui s’affiche, on y retourne ou pas. Nous nous sommes donc rendu compte que Kouign Amann ne se brossait pas correctement le côté inférieur gauche : qui est précisément l’endroit où il a eu sa carie. Comme par hasard…

Quand à Mademoiselle Fleur de Sel, elle n’était pas peu fière d’être mieux classée que son grand frère (y’a pas de raison, il était devant elle au cross la semaine d’avant).

Signal PlayBrush Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que le brossage des dents est devenu un moment convivial où les enfants s’encouragent les uns les autres ! Certes, ils ne peuvent plus se laver les dents tous en même temps car je n’ai qu’un téléphone sous la main mais je n’ai plus à rameuter les troupes en beuglant à travers la maison : ils font la queue bien gentiment en admirant la technique de l’autre. Système validé !

Info en + : Le produit est disponible en ligne ICI.

Le produit est ou sera commercialisé chez Carrefour, Carrefour Market, Leclerc, Géant, Auchan (à partir de Janvier), Cora et Monoprix
Prix de vente conseillé entre 39,90 et 44,90€.Signal PlayBrushSi vous aussi vous avez envie de tester le système Signal PlayBrush, vous avez la possibilité de le remporter une trousse garnie en jouant ici !

– postez en commentaire l’excuse la plus drôle de vos enfants pour éviter le brossage de dents.

Fin du jeu le 5 décembre à 9h.

Quatre autres systèmes Signal PlayBrush sont également mis en jeu sur ma page Facebook et sur Twitter, n’hésitez pas à venir jouer !

PS : vous pouvez également jouer avec e-zabel !

EDIT : bravo à Stéphanie qui remporte la trousse PlayBrush avec son commentaire :

« -Tu t’es brossé les dents ?
– ouiiiii!
– Quand ça ?
– A la Réunion. »
Où nous sommes allés il y 1 an donc…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

113 commentaires

  1. Répondre bel 21 novembre 2016 à 21 h 07 min

    L’excuse de ma fille : papa prend mes dents et va les brosser moi je reste là pour jouer c’est plus drole ! C’est sur qu’avec une super brosse à dents comme celle ci elle viendrait elle et ses dents illico !

  2. Répondre Evaxel 21 novembre 2016 à 21 h 10 min

    « Moi ze peux pas me laver les dents maman, zéro la tête dans les pieds, zé pas assez dormi… » (visiblement ma fille de trois ans ne maîtrise que moyennement les expressions de la langue française!)

  3. Répondre mariette 21 novembre 2016 à 21 h 15 min

    ici ben tout simplement « zai déjà fait » …. comprenez donc zai déjà fait l’autre jour !

  4. Répondre ganette29 21 novembre 2016 à 21 h 19 min

    Rooooooooh ça devrait plaire à mon petit geek qui me sort ici régulièrement « mais si je les lave maman, elles ne vont pas tomber, et la petite souris elle ne va pas passer… » mais bien sur mon fils 😉 (il a malheureusement déjà eu 2 caries sur ses dents de lait à 5 ans et demi). Merci beaucoup pour ce joli concours utile ♥

  5. Répondre Bibine 21 novembre 2016 à 21 h 22 min

    Bonsoir et merci pour cette decouverte !
    Icî, ma belette (3 ans) rechigne à se brosser les dents car c’est trop trop difficile selon ses dires !
    Fan fb Sabine guillo
    Bonne soirée,
    Bibine

  6. Répondre Ingrid 21 novembre 2016 à 21 h 46 min

    Bonsoir et merci pour ce concours.
    La semaine dernière, ma fille de 7 ans m’a dit qu’elle ne pouvait pas utiliser son sablier pour se brosser les dents parce qu’il n’était pas passé à l’heure d’hiver, ben oui, c’est bien connu !
    Bonne soirée

  7. Répondre Celine 21 novembre 2016 à 21 h 55 min

    Je peux pas me laver les dents ça les abime, regarde j’en ai qui bougent!!!
    Robin 6 ans, logique toute personnelle

  8. Répondre Madame Ordinaire 21 novembre 2016 à 21 h 58 min

    Ayant conduit ma fille à reculons chez le dentiste pour se faire arracher deux dents cariées, je peux te dire que je vais tenter…
    Sa meilleure excuse pour ne pas y aller? À force de trop se brosser les dents, elles bougent toutes et elle en a déjà perdu la moitié!
    (Je précise que ses caries sont liées à un problème ORL et non pas une question d’hygiène mais il faut reconnaître qu’elle est très paresseuse en matière de brossage!).
    Merci pour ce concours!

  9. Répondre Hélène 21 novembre 2016 à 22 h 05 min

    Ici ils n’ont que 2 ans mais ils adooooooorenr se laver les dents! Il faut même les en empêcher car ils iraient 10 fois par jour!! Pourvu que ça dure!!! Je joue pour le grand de 5 ans qui est bien moins fana…..

  10. Répondre olivia philippe 21 novembre 2016 à 22 h 06 min

    Bonsoir!
    C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
    La pire excuse de ma fille et c’est véridique c’est » je peux pas j’ai aquaponey!!! »
    Je ne sais pas où elle a entendu cela !!!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  11. Répondre Nadège VALIGNAT 21 novembre 2016 à 22 h 41 min

    L’excuse d’Emy 5 ans : tata à jamais lavé ses dents et elles sont toutes dans sa bouche. Mamie les lave tout les jours et elle a des dents en or pour cacher les trous. Si je les lave pas je te fais gagner des sous maman ! !

  12. Répondre Sophinette 21 novembre 2016 à 22 h 58 min

    Merci pour ce concours ! Ma 5 ans et demi qui récupère la moindre expression qu’elle entend « je peux pas me laver les dents maman j’ai aquaponey « ! (Je crois qu’elle ne sait même pas ce que ça veut dire ! :))

  13. Répondre Delphetarno 21 novembre 2016 à 23 h 14 min

    Ben je le fais pas ce soir , je le ferais 2x + longtemps demain matin stplait stplait .
    Ils vont adoré mes minis !

  14. Répondre Nath de Dakar 21 novembre 2016 à 23 h 14 min

    Bonsoir, mon fils Babacar 6 ans, alors que sa première dent de lait bougeait il y a un mois ne s’est brossé les dents que d’un côté parce que de l’autre il y avait la dent qui bougeait et que ça allait la faire tomber ! (mais oui bien sûr, retour dans la salle de bain !)

  15. Répondre audrouchka 21 novembre 2016 à 23 h 17 min

    Arthur 2 ans et demi : j’ai déjà brossé hier… et puis parfois il ajoute « je vais brosser les dents de Diego »… Diego c’est le chien qui n’est pas très coopératif ! En tout cas pour nous c’est le début du brossage de dents alors c’est pas facile à cet âge d’y trouver un intérêt ! Merci pour le.concours.

  16. Répondre Emilie du 25 21 novembre 2016 à 23 h 36 min

    Ouh la je valide le système et j’ai super envie de pouvoir tester avec mes loulous.
    Ici il faut appeler les troupes plusieurs fois pour qu’ils rappliquent à la salle de bain pour le brossage des dents. Ils ont toujours mieux à faire et toujours des excuses aussi drôles les unes que les autres. « Je reste devant le TV vas y toi ! Fais le pour moi » « je peux pas frotter trop fort sinon je vais les abîmer » !
    Bonne soirée

  17. Répondre Aurélie K. 22 novembre 2016 à 6 h 44 min

    Mon loulou de 2 ans veut toujours se laver les dents avant de manger après manger non ça ne l’intéresse plus

  18. Répondre Emma 22 novembre 2016 à 6 h 53 min

    la bonne excuse : ça ne fait pas assez longtemps que j’ai fini de manger, je déguste encore les restes dans ma bouche !!!

    merci pour le concours !

  19. Répondre Corinne (Couleur Café) 22 novembre 2016 à 7 h 44 min

    Cette appli est une bonne chose. Je croyais que j’étais la seule à avoir des problèmes avec le brossage de dents des enfants. Lorsque que j’ai emmené les enfants chez la dentiste suite à des caries, j’ai l’impression qu’elle pose sur moi des regards pleins de reproches comme quoi les caries c’était à cause de moi. Moi aussi voulais que mes enfants s’occupent de leur brossage eux-mêmes et je les supervise et contrôle mais ils n’ont pas une énorme envie de le faire régulièrement et bien. Leur excuse à eux d’eux c’est invariablement, « j’ai trop envie de vomir! »

  20. Répondre Anne lise 22 novembre 2016 à 8 h 01 min

    J’adore ! Alors la meilleure excuse de mon fils de 5 ans a été de me dire: « maman je ne peux pas me brosser les dents car j’ai trop mal a ma jambe  » comment te dire mon fils que cela n’a aucun rapport et que cela ne te dispensera pas de le faire.
    Sinon j’ai les excuses habituelles comme j’ai trop mal a la main,… heureusement que grande poulette ne réagi pas de la même manière

  21. Répondre Charlotte 22 novembre 2016 à 8 h 13 min

    « Mais ça pique maman!! »
    Qu’est ce qui pique?
    « Ma brosse à dent!! Elle est pleine de picots!! »
    3 ans et demi. Ça promet à l’adolescence quand il refusera la douche!!

  22. Répondre Ritalechat 22 novembre 2016 à 8 h 19 min

    Ok donc il nous faut ce truc!!! même constat que pour chez toi ma biche. trop d’autonomie au moment du brossage des dents-> deux dévit’ et 6 caries steuplé. depuis cet épisode, j’en connais qui se les brosse pour de bon. Alors je joue, je suis trop une geek moi aussi. je sens que ça pourrait plaire monde.
    Ici l’excuse récurrente c’est: celui qui a inventé les dents, avait vraiment trop de temps à perdre!! quelle idée de devoir les laver tous les jours!

    Tes photos sont chouettes, cette sdb pétille =-)

  23. Répondre Ysaline 22 novembre 2016 à 8 h 31 min

    Bonjour,

    Je participe à votre concours.

    L’excuse la plus drôle de ma fille : « ça sert à rien de se brosser les dents. Les crocodiles ne brossent pas leurs grandes dents et ils n’ont pas de caries ! »

    Merci pour ce concours!

    Bonne journée !

  24. Répondre DyDySa 22 novembre 2016 à 8 h 31 min

    l’excuse la plus farfelu de ma fille de 3 ans: « j’ai pas besoin de me brosser les dents, j’ai pas fait sport à l’école aujourd’hui!  » je cherche encore le rapport…

  25. Répondre Mireille 22 novembre 2016 à 8 h 41 min

    Ici l’excuse la plus frequente c’est « je ne trouve pas ma brosse a dents ». Ben oui, elle est juste dans le verre a dent sous ton nez…

  26. Répondre TiKoala 22 novembre 2016 à 8 h 51 min

    Salut !
    Génial l’idée, c’est toujours plus rigolo qu’un chronomètre 😉

    Ici, il sait qu’à priori il n’aura pas gain de cause sur le lavage de dents, alors il négocie : « Bon d’accord mais ce soir on fait que les dents du haut alors ». Bien essayé !!

  27. Répondre Poulette Dodue 22 novembre 2016 à 9 h 04 min

    Wahouuuuuuu en voilà une bonne idéee !
    Mon collégien se lave les dents sans rechigner (surtout depuis l’entrée au collège, y a des envies de séduction là dessous 😉 ?!)
    Mon écolier lui traine la patte quotidiennement, sans excuse du tout c’est bien le pire !! On a droit à des « pffffffffffffffff, mouais c’est boooooooooooon j’y vais ».
    Cette brosse connectée le motiverai donc grave !
    Merci pour lé découverte

  28. Répondre douda 22 novembre 2016 à 9 h 31 min

    bonjour , merci beaucoup .
    mon loulou m’ a dit  » maman, j’ai peur de trop frotter et de faire tomber mes dents de lait . imagines si la petite souris est à l’étranger , elle ne viendra pas me déposer quelque chose sous mon oreiller  » .

  29. Répondre Galathée 22 novembre 2016 à 9 h 32 min

    Génial ce système !
    Moi c’est l’excuse classique « Mais maman, zé déza fait hier, za va abîmer ma bouche ! » mais oui bien sûr, et que dois-je dire en 30 ans de brossage des dents quotidien ^^

  30. Répondre Nadège 22 novembre 2016 à 9 h 44 min

    L’excuse N1 ici c’est « Maman suis trop fatigué!!! »

    C’est la crise tous les matins et tous les soirs alors ça serait vraiment top!!!

    Merci!

  31. Répondre Mélanie Chloé Hugo 22 novembre 2016 à 9 h 48 min

    Bonjour, merci à vous pour cet article aussi bien détaillé ! Son excuse la plus drôle c’était que sa brosse à dents s’était envolé dans la nuit car elle ne voulait plus travailler ^^ Bonne journée à vous !

  32. Répondre Cam Ashe 22 novembre 2016 à 9 h 51 min

    Bonjour, ici pas d’excuse mais un brossage très approximatif avec des mouvements amples et rapides rappelant l’artiste en phase créative! Je joue donc pour mon Picasso de la brosse à dent de 4 ans.

  33. Répondre Virginie 22 novembre 2016 à 9 h 55 min

    Chez moi, l’excuse qui a le don de me faire sortir de mes gonds : je ne fais pas si papa fait pas! Ben ouais, y’a visiblement une autre mère qui n’avait pas fait son boulot avant moi, pfffff….

  34. Répondre stephanie cardoso 22 novembre 2016 à 10 h 17 min

    bonjour
    merci pour ce concours je tente
    l’excuse de mon fils que la petite souris ne passera pas pour ces dents qui tombent s’il les brosse lol
    bonne journee

  35. Répondre elodie friedman 22 novembre 2016 à 10 h 22 min

    Bonjour, chouette je tente ma chance avec plaisir
    Faut bien que la fée des dents passe, si je brosse trop souvent elles ne vont pas tomber.
    Merci beaucoup et Bonne journée

  36. Répondre ma_petite_bulle 22 novembre 2016 à 10 h 26 min

    Très bonne idée cette brosse à dent, c’est sur que ça plairait à Mini de 5 ans qui est déjà complétement geek. Son excuse pour ne pas se laver les dents : « Tu comprends Maman mes dents je les ai lavés hier et aujourd’hui je n’ai rien mangé de salissant, donc elles sont propres pas besoin de les laver » Bien sûr ma chérie !!

  37. Répondre Sofinet 22 novembre 2016 à 10 h 26 min

    Bon bein je participe, et surtout surtout, je vais vérifier les quenottes de mes filles dès ce soir… parce que je les laisse assez autonome aussi et je crains le pire !
    Sachant qu’elles y vont à reculons parce que… évidemment… on l’a déjà fait (hier !!)…
    Merci de ce concours utile…

  38. Répondre Claire 22 novembre 2016 à 10 h 28 min

    la dernière en date de ma 5 ans:
    « -Mais maman, ça fait mal quand je me brosse les dents.
    – ah, bon ?.
    – oui, ça fait mal quand je me brosse les dents tombées »
    Elle se brosse la gencive ou ses nouvelles incisives tentent de pousser 🙂

  39. Répondre destombes 22 novembre 2016 à 10 h 30 min

    Pour aller a la salle de bain pour le brossage des dents …pas de problème ! en ressortir 30 secondes après en disant ça y est c’est fait ! et me soufflant dans le nez pour que je sente le dentifrice … et que je sois contente…
    Ouais, mais ma puce le principe c’est de mettre le dentifrice sur la brosse à dent et de BROSSER au moins 3 minutes !
    Oui je sais mais j’ai pas le temps ….

  40. Répondre aude 22 novembre 2016 à 10 h 45 min

    Super concours, c’est presque noël avant l’heure, surtout qu’ici ils sont fans d’avoir une nouvelle brosse à dent ou un nouveau dentifrice c’est la fête !
    je rêve d’une brosse comme cela pour mon grand qui vient de perdre sa première dent de lait (à7 ans et 3 mois… !).
    Son excuse à lui est souvent la même : « j’ai pas besoin, j’ai mangé qu’un yaourt nature, y’avait même pas de sucre » avec sa variante « j’ai pas besoin, on a pas mangé de viande ce soir ».
    bonne journée (je te suis sur twitter aussi amauve).

  41. Répondre Valerie PASCAL 22 novembre 2016 à 10 h 50 min

    Bonjour !
    Malgré la gastro-glamour qui m’a transformée en escargot rampant sur du cheese-cake par vent contraire, je participe avec enthousiasme à ce concours pour mon fils Elias, tout juste 5 ans <3
    Ton billet à l'avantage d'être très détaillé car personnellement, je n'avais rien pigé ! 😉
    L'excuse la plus énorme que mon mon Minimonstre ait pondu pour échapper au brossage de dents est qu'il voulait avoir, je cite "des dents jaunes fluorenscentes" pour la soirée d' Halloween (qui est aussi celle de son anniversaire).
    Très classe et complètement capilo-tractée comme excuse bidon ! 😉

    Je suis déjà fan de ta page Facebook sous le pseudo de : Valerie Pascal.

    Mon mail d'inscription à la newsletter : jcvpascal@orange.fr
    Je te remercie pour cette opportunité tombée d'un ciel d'hiver pleureur 😉
    Valérie P, près de Nantes
    Belle journée !

  42. Répondre barbouille 22 novembre 2016 à 11 h 00 min

    Avec 2 caries déjà au compteur de mon 7ans, je suis preneuse de tout ce qui peut améliorer sa technique. Parce que même si il ronchonne un peu pour aller les laver, il le fait tout de même 2 fois par jour, mais manifestement pas de la bonne façon…
    Il a quand même tenté des trucs :
    le matin « c’est pas la peine de les brosser maintenant, on va remanger dans même pas 2 heures » (bah oui, le we, on est un peu flous sur les horaires !)
    le soir : « t’as dit qu’il était trop tard pour que je lise au lit, alors je crois que c’est plus raisonnable de pas perdre de temps avec les dents »
    Mais bien sur…
    Merci pour le concours !

  43. Répondre Anne-Sophie ERRERA 22 novembre 2016 à 11 h 04 min

    Mon fils de 6 ans aime aller chez le dentiste parce qu’il dit que le détartrage ça fait des guili sur les dents et en plus lui n’a pas peur d’y aller comme son Papa alors il n’est pas peu fier.
    Donc du coup faut pas trop les brosser ces petites quenottes pour avoir droit aux guili et montrer à Papa comme lui il est courageux!!!

  44. Répondre alice didasvila 22 novembre 2016 à 11 h 22 min

    bonjour je participe avec plaisir mom fils . il pense que il frotte trop ses dents . elle pousse plus vite . comme mom fils aimerais rester petits ; il frotte du coup pas bien les dents merci

  45. Répondre Elise 22 novembre 2016 à 11 h 47 min

    Super idée, je suis preneuse car chez nous également une carie vient de pointer le bout de son nez. hem hem…
    Moi j’aime faire la course, si tu ne fais pas la course de brossage avec moi, je ne joue pas… Pas sûre que le concept soit bien compris et pourtant on met de la musique et elle doit se brosser mes dents jusqu’à la fin de la chanson mais ce n’a guère de succès.

  46. Répondre Gouttelette 22 novembre 2016 à 11 h 51 min

    « NON », c’est sa meilleure excuse ! 😉

    Mon fils est plein de caries pour cause de brossage probablement inefficace mais également de prise d’antibios ++ quand il était bébé, ce qui lui a fait des dents toutes grises et pleines de trous.
    Bref, il me faut ce gadget bien utile !!

  47. Répondre Ginie38 22 novembre 2016 à 11 h 59 min

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. Ici le loupiot de 4 ans alterne entre « je suis trop fatigué maman faut que tu m’aides… » et « je trouve pas le dentifrice…. » (qu’il a caché juste avant) 🙂
    Bonne journée

  48. Répondre Agdel 22 novembre 2016 à 12 h 29 min

    Ça existe pour les grands ados ?
    Parce que mon aîné a toujours tout fait pour y échapper (allant jusqu’à mouiller sa brosse pour faire croire que ses dents étaient lavées) et je pense qu’encore maintenant, c’est un soir sur deux (à 21 ans, je ne vais pas lui dire de se brosser les dents… quoique si, finalement, je le fais assez souvent !)
    Et le pire, c’est qu’il a moins de caries que ses sœurs (qui ont hérité de mon émail pourri et ça, le meilleur des lavages n’y changera rien, dixit ma dentiste)

  49. Répondre Agathe 22 novembre 2016 à 12 h 30 min

    Merci pour ce chouette concours !
    « Je n’ai pas besoin de me brosser les dents car j’ai été sage aujourd’hui »…oui oui ! (Enfin Non non !)
    Belle journée !

  50. Répondre Carine Barbier-Stacoffe 22 novembre 2016 à 12 h 32 min

    L’excuse de mon petit d’homme c’est « Mais maman on a déjà fait les dents demain ! » … mon fils vit dans un TARDIS 🙂
    Merci d’avance pour ce jeu, avec un peu de chance, on évitera une carie ou deux.

  51. Répondre Bulie 22 novembre 2016 à 12 h 37 min

    Han la bonne idée!! Non parce que là je commençais à être en panne d’idées farfelues pour faire durer le brossage (oui ici, le problème n’est pas d’y aller mais de le faire suffisamment longtemps… d’où l’utilité de cet appli!!).
    Sa meilleure excuse? Frotter environ 2 secondes 30 ses dents, se regarder dans le miroir et dire « Mais ça y est, c’est bon Maman, regarde elles brillent! ».
    Merci pour le concours en tout cas!

  52. Répondre Milanette 22 novembre 2016 à 12 h 52 min

    Mon fils nous a bien fait rire quand il nous a dit alors qu’on s’étonnait que son brossage n’ait pas duré longtemps « mais y en a qui était déjà propres » 🙂
    en tout cas le brossage deviendrait ludique et ça c’est bien.
    merci pour ce chouette concours

  53. Répondre fred37 22 novembre 2016 à 13 h 39 min

    bonjour, voilà une brosse qu’il me faut pour mes poupettes !
    la petite dernière me sort régulièrement que c’est pas la peine de se brosser les dents aujourd’hui, elle les a déjà brossées hier !! 😉
    je tente ma chance, merci !

  54. Répondre Claire 22 novembre 2016 à 13 h 45 min

    Notre fille ne veut pas se brosser les dents quand « le dentifrice, il a trop goût de chewing gum »
    🙂

  55. Répondre jumi 22 novembre 2016 à 14 h 18 min

    Bonjour,
    ce système pourrait bien aider chez nous !!! Les enfants disent souvent que ce n’est plus utile car « je n’ai pas mangé de bonbons aujourd’hui…. »

  56. Répondre EmiMarSoRa 22 novembre 2016 à 14 h 18 min

    Bonjour,
    Quand ils ont réalisé que certains enfants se lavaient aussi les dents le midi après déjeuner, ils se sont dis que finalement je n’étais pas si méchante que ça avec mon lavage obligatoire matin et soir, même les soirs de sorties.
    Bon par contre régulièrement il faut faire un contrôle car ce n’est pas parfait parfait, d’où mon grand intérêt pour cette nouvelle brosse même si jusqu’ici on a évité les caries.
    Bonne journée
    Émilie

  57. Répondre soleils 22 novembre 2016 à 14 h 37 min

    Voilà qui serait parfait pour mes 2 petits garçons !!! Mais si on écoute le grand (7 ans): »ça ne sert à rien de les laver, elles vont se resalir »…mouais mouais mouais….

  58. Répondre alice 22 novembre 2016 à 14 h 38 min

    Super cette idée pour se laver les dents, je joue pour faire gagner mes petits enfants .
    Quand mes enfants étaient petits, ils n’aimaient pas non plus se laver les dents donc ils le faisaient bien de temps en temps et des fois ils ne le faisaient pas.
    Ils étaient toujours étonnés de voir que je m’en rendais compte quand ce n’était pas fait car ils rusaient en mouillant leurs brosses à dents et en buvant l’eau du gobelet. Mais ce qu’ils n’avaient pas pensé c’est que quand ils se lavaient vraiment les dents, ils ne pouvaient s’empêcher de mettre du dentifrice partout ! Alors quand le lavabo, le meuble de salle de bain et le miroir étaient propres, il m’était facile de savoir si le brossage avait été bien fait.
    Ils étaient toujours étonnés de voir que leur ruse n’avait pas marché jusqu’au jour où ils ont compris et là ce système aurait été bien utile !
    Merci pour ce jeu.

  59. Répondre L'helguen Aurélie 22 novembre 2016 à 15 h 11 min

    « Je n’ai pas mangé de bonbons aujourd’hui, donc pas la peine que je me brosse les dents! » ==> mais bien sûr! ^^

  60. Répondre Delle 22 novembre 2016 à 15 h 15 min

    Voilà ce qu’il me faut pour mes trois gnomes (2007, 2008 et 2011…) Je joue. « J’ai le droit de ne pas me brosser les dents, car moi, ce sont mes dents de lait et pas mes dents de grand » excuse de N°3 ! On insiste auprès des deux grands qu’ils ont leurs dents définitives et qu’ils doivent en prendre soin… le N°3 a bien compris !!! Ou presque…

  61. Répondre Sandrine 22 novembre 2016 à 16 h 36 min

    Alors franchement je crois que pour moi c’est le plus compliqué de les faire bien se brosser les dents et tu serais mon héroïne pour la vie, non je n’en rajoute pas… si je gagnais ce lot ! Les excuses le plus fréquent c’est je n’ai pas le temps ou j’ai perdu une dent… ou j’ai perdu ma brosse à dents…

  62. Répondre Athie 22 novembre 2016 à 16 h 38 min

    Bonjour,
    Ce serait effectivement super d’avoir quelque chose de motivant pour que mon grand se lave les dents consciencieusement ! Sa spécialité, c’est l’excuse du spaghetti : je ne peux pas me brosser les dents (remplacer par mettre mon pyjama, aller à table, etc.) j’ai plus d’énergie ! Et il se transforme instantanément en spaghetti cuit : SLOUCH par terre.
    Merci pour le concours !

  63. Répondre Catherine 22 novembre 2016 à 18 h 32 min

    Ça a vraiment l’air utile:faire du lavage des dents un moment ludique tout en vérifiant que c’est correctement fait…
    L’excuse la plus courante de ma numéro 3 – 4 ans, c’est que les «petites bêtes ne vont pas venir la voir», donc pas besoin de se laver les dents……

  64. Répondre Christèle L 22 novembre 2016 à 18 h 39 min

    Chez nous c’est la bagarre personne ne veut se laver les dents, bah oui « le dentiste m’a mis des trucs dedans pour plus avoir de petites bêtes »… ouais je vais en parler à notre dentiste!

    En tous cas super idée!

  65. Répondre Nolwenn 22 novembre 2016 à 20 h 00 min

    Mon fils aussi vient d’avoir sa première carie, il faut que je sois plus vigilente et cette brosse pourrait faciliter les choses. Son excuse favorite c’est de dire qu’il est trop tard et qu’il est temps qu’il aille se coucher (surtout après avoir mis 20 minutes à enfiler son pyjama)

  66. Répondre Happy ever After 22 novembre 2016 à 20 h 51 min

    Imagine la petite a eu un abcès… A a 6 ans ! La chance c’est que ça ne lu a pas fait mal du tout… vive les dents de lait ! Son excuse c’est « non c’est pas possible ça va faire tomber mes dents qui bougent et je pourrai plus parler ! » Merci pour ce concours !

  67. Répondre Milie 22 novembre 2016 à 21 h 08 min

    Ma princesse un jour m’a dit que ce n’était pas grave si elle ne se brossait pas les dents et que ses dents tombaient elle mettrait un dentier comme Grand-mamie ! Ben oui où est le problème ?!?

  68. Répondre Céline B. 22 novembre 2016 à 21 h 32 min

    Alors ici les garçons de 6 ans et 4 ans ne rechignent pas pour se brosser les dents. Du coup, je n’ai pas vraiment d’anecdotes à raconter… Par contre, le brossage est souven trop court et cette nouveauté nous permettrait de rendre le brossage des dents ludique et efficace !! C’est totalement hors sujet mais il faut que je te dise que ce soir on a eu le droit à « c’est qui Louya? » par mon grande de 6 ans :-)))) Merci pour ce joli lot à gagner et bonne chance à tous les participants !

  69. Répondre Guilpain 22 novembre 2016 à 21 h 41 min

    Mais j’ai fait déjà hier et puis il faut économiser le dentifrice sinon il n yen aura plus. Des années que je vous suis je ne m en lasse pas. Votre écriture est inimitable

  70. Répondre Bricolette29 22 novembre 2016 à 22 h 13 min

    Une solution que je testerai bien, je ne sais plus comment motiver les troupes !
    Rien de décoiffant au niveau excuse, juste un « je suis trop fatiguée »…
    Merci pour ce concours.

  71. Répondre Aurélie 22 novembre 2016 à 22 h 34 min

    Coucou,
    Déjà merci pour ce concours.. l’excuse de mon fils de 5 ans ya pas si longtemps.. il a perdu sa première dent et le lendemain quand je lui demande d’aller se brosser les dents, il me dit « je peux pas il m’en manque une »..

  72. Répondre Marie-Laure 23 novembre 2016 à 6 h 52 min

    Juliette ne voulais pas se brosser les dents, je lui reexplique le coup des microbes qui a terme attaquent les dents et font des caries… et elle de répondre illico: « oui mais après on a des dents en or »…
    Merci chéri finalement l explication avec les plombage et tout et tout ça lui a donné envie d avoir des caries #contreproduction

  73. Répondre Marianne 23 novembre 2016 à 7 h 50 min

    Mes enfants de 2 et 3 ans passent malheureusement davantage de temps à « manger » le dentifrice qu’à se brosser les dents. J’ai beau leur montrer sur eux, sur moi, sur une peluche comment faire, rien n’y fait !
    Merci pour ce concours. Je ne connaissais pas ce système mais cela a l’air très utile et ludique.

  74. Répondre Véronique 23 novembre 2016 à 9 h 21 min

    Bonjour,
    Mon fils de 5.5 ans considère qu’il n’y a plus d’intérêt à se brosser les dents puisque les siennes sont vieilles car il les met tous les jours !!!!
    Ce lot pourrait nous aider !!!!

  75. Répondre Strega 23 novembre 2016 à 10 h 20 min

    Mon fils de 6 ans et demi rechigne à se laver les dents (mais a peur des caries). Son excuse préférée : « mais j’ai même pas mangé de bonbon aujourd’hui! »
    Je crois que l’idée de Signal est très bonne… quoique chère !

  76. Répondre cailliaux sandra 23 novembre 2016 à 12 h 16 min

    coucou je tente, mon loulou m’a dit qu’il les avait déjà lavé le matin même LOL!
    Merci
    sandra

  77. Répondre Mad'moiselle ondine 23 novembre 2016 à 13 h 09 min

    meilleure excuse : je ne peux me laver les dents, je suis en train de laver mon gobelet (avec sa brosse à dent)
    il y a aussi l’inévitable : « le dentifrice me pique »
    ou le classique : j’ai trop mal au bras / au ventre : à la tête ….

  78. Répondre Marie 23 novembre 2016 à 13 h 16 min

    Bonjour,

    Excuse la plus courante chez nous : « je les ai déjà brossées ce matin… »
    Mais la plus drôle : « oui mais après mes dents sont trop douces »

    Chouette cette idée en tout cas!

  79. Répondre Stephanie 23 novembre 2016 à 13 h 47 min

    « -Tu t’es brossé les dents ?
    – ouiiiii!
    – Quand ça ?
    – A la Réunion. »
    Où nous sommes allés il y 1 an donc…

    • Répondre Marjoliemaman 6 décembre 2016 à 9 h 43 min

      Merci pour le fou-rire ! Tu gagnes la trousse, je t’envoie un mail tout de suite !

  80. Répondre Anne B. 23 novembre 2016 à 14 h 19 min

    Ici excuse préférée de ma fille « j’ai une dent de lait qui bouge alors je ne peux pas me brosser les dents  »
    Le fiston c’est plutôt « j’ai perdu ma brosse à dents / mon dentifrice / mon chronomètre »

    Le plus drôle, c’était l’autre jour. On avait une coupure de courant, et du coup il ne pouvait pas se brosser les dents car le four ne faisait plus chronomètre !

  81. Répondre Celine ol 23 novembre 2016 à 14 h 25 min

    Ah le brossage des dents !! Je détestais ça enfant (alors qu’aujourdhui je me les brosserais bien 5 fois par jour!) et mes filles font tout pour esquiver.
     » la maîtresse a dit que le dentifrice, c’est dangereux ! » Une excuse qui revient régulièrement et qui me fait bien rire parce que la caution  » maîtresse » ca marche pour tout car les maîtresses, ces etres exceptionnels, savent tout sur tout !!
     » je les ai déjà brossées hier !  » et  » ça sert à rien parçe que je vais les salir dans la journee » (qui marche aussi très bien pour la douche mais c’est une autre histoire) revient aussi souvent.
    Super idee donc !

  82. Répondre Laurence 23 novembre 2016 à 15 h 41 min

    Ce système a l’ air génial, notamment pour la gestion du temps. C’est ce qui pose problème à ma deuxième fille de 8 ans. Elle se les brosse devant le four en décomptant les 3 mn. Mais l’ autre jour coupure de courant et le four qui affiche 00:00… Il n’en fallait pas davantage pour qu’ elle laisse tomber.

  83. Répondre ceciloum 23 novembre 2016 à 18 h 53 min

    L’excuse quasi quotidienne ici, surtout le soir « on peut faire « grève des dents », on est fatigués? »…. Non, non, non!!! et pour manger des bonbons, vous êtes fatigués aussi?
    En tout cas, j’ai le même problème que vous à la maison avec la petite dernière de 6 ans, en qui je faisais confiance, bêtement!! et la honte, chez le dentiste quand il m’a montré toute la plaque dentaire, sur ses quenottes… depuis, j’ai acheté du révélateur de plaque, qui marche plutôt pas mal, et je « supervise » un des 2 brossages quotidiens!!

  84. Répondre Flore 23 novembre 2016 à 21 h 45 min

    J’ai joué sur facebook mais je tente ma chance ici aussi 🙂
    Tristan 5 ans : « mais maman tu as acheté du dentifrice rose?! Mais moi je suis un garçon, il me faut du dentifrice bleu. » Maintenant nous avons un dentifrice rose pour les filles et un bleu pour notre petit mec.
    D’ailleurs à quel âge on commence le brossage de dents chez les bébés?
    Bonne chance

  85. Répondre dupuy 23 novembre 2016 à 22 h 48 min

    Oh la géniallissime idée!!!
    Ici c’est surtout galère avec les filles, mon grand ayant compris l’intérêt d’un bon brossage!!
    Alors quoi de plus motivant pour ces demoiselles de 5 et 2 ans et demi!!!
    Et si je pouvais je décernerait la palme de la pire excuse à ma Louise du haut de ses 5 ans qui me sort souvent que de toute façon un jour elles tomberont, alors à quoi ça sert de les soigner (oui ici on ne brosse pas on soigne ses dents 😉 )!!!!
    Je croise les doigts!!!

  86. Répondre anne 23 novembre 2016 à 23 h 23 min

    « oui mais après je ne pourrai plus attaquer ma soeur avec l’haleine de zombi ».
    Certes…

  87. Répondre Aurélie_94 24 novembre 2016 à 14 h 16 min

    L’excuse c’est : Mais on les as pas déjà lavées ??
    Non non et tu le sais très bien !
    Je tente ma chance car le brossage des dents matin et soir n’est jamais une partie de plaisir et ça finit plus des 3/4 du temps en dispute.
    On a beau lui expliquer de bien positionner sa brosse à dents et qu’elle doit sentir que ça frotte bien, mais non elle continue jour après jour à ne pas le faire correctement.
    Nous somme toujours à côté d’elle, on ne pourrait pas lui faire confiance.
    Peut-être que cette brosse à dents serait un bon compromis pour éviter que ce moment soit pénible à l’avance.
    On a rdv chez le dentiste fin de semaine prochaine car elle a les dents définitives du bas qui poussent alors que celles de lait sont toujours bien en place, et elles poussent donc de travers. Je verrai s’il a une méthode qui fonctionne.
    Merci pour ce concours !

  88. Répondre zootie mookie 24 novembre 2016 à 14 h 37 min

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    j’adorerais pour mon fils comme ça finis l’excuse du je sais pas ou j’ai mis ma brosse a dents pour éviter le brossage!
    je suis fan;
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une belle journée

  89. Répondre Maman bouquine 24 novembre 2016 à 16 h 44 min

    Sympa comme système ! Mon fils de 3 ans et demi me rétorque tous les matins qu’il ne peut pas se laver les dents parce qu’après le jus d’orange n’est pas bon. 😉 Merci pour le concours ! Bonne fin de journée

  90. Répondre vealaure 24 novembre 2016 à 19 h 33 min

    Je ne concours pas souvent mais là, ça m’intéresse beaucoup, et avant que mon Carrouf ait le bidule (ils sont toujours en retard pour tout, c’est mes parents qui me montent les nouveaux produits depuis la province 😉 )
    Bref, le petit dernier de la famille a toujours une bonne excuse pour écourter ou zapper le lavage de ses quenottes. Mais je pense que sa plus belle excuse a quand même été « J’ai pas le temps, le chat a sommeil, il faut que j’aille dans mon lit » …

  91. Répondre Yasmine 24 novembre 2016 à 19 h 53 min

    Coucou, je lis et j adore ton blog depuis que j ai eu mon bébé qui a maintenant… 3 ans. Son excuse favorite: « mais maman, on les a déjà lavées hier, ça va zuzer ». Énormes bisous et sacrée synchronicite avec le vrai calendrier de l avant qui me trottait dans la tête. Je me dépêche de faire le nôtre avant le 1 er

  92. Répondre Mamko 24 novembre 2016 à 20 h 51 min

    J’peux pas, j’ai le chat sur les genoux!

  93. Répondre Acesse 24 novembre 2016 à 21 h 03 min

    Mon fils nous a sorti un jour : « comment elles peuvent être sales mes dents, j’ai juste mangé 1 gâteau ce matin ! Ca suffit pas pour les salir ! »
    Il y a eu aussi « non mais de toute façon j’ai pas le temps, c’est l’heure de partir à l’école, je ne veux pas être en retard ! »

    Je crois que ce système fonctionnerait bien avec lui 😉

  94. Répondre Armêla 24 novembre 2016 à 21 h 06 min

    Bonsoir
    je participe, je trouve cette invention tellement géniale! !!!
    Lexcuse la plus drole de ma louise, 8 ans et demi : non maman j’ai aqua-poney…. (blague entendue qques jours avant de la bouche du directeur de l’école pour éviter une réunion tardive…)
    Si je ne gagne pas je cours l’acheter en janvier
    bonne soirée!
    Armêla

  95. Répondre Kelly 25 novembre 2016 à 13 h 23 min

    Ici, il n’ y pas d’excuses car ils aiment se brosser les dents mais ils me trouvent des excuses pour les éclaboussures de dentifrice sur le miroir : ils essayent de faire des formes voyez vous !!!

  96. Répondre emilie capel 25 novembre 2016 à 21 h 42 min

    Tout d’abord merci Marjoliemaman pour ce billet (même sponsorisé) pour la découverte qui peut avoir son intérêt vu qu’ici en grande banlieue parisienne je suis sur liste d’attente pour un rendez-vous de contrôle 😡 en 2017 !!
    Je te lis régulièrement mais n’ai jamais posté pour le moment mais là c’est ze must have sachant que le brossage n’a pas l’air si efficace pour ma grande de bientôt 5.
    La meilleure excuse pour ne pas se laver les dents : « j’ai très mal aux pieds maman, je ne peux pas rester debout » sous-entendu « et me laver les dents par la même occasion »! CQFD … je ris jaune !
    J’ai comme l’impression qu’il n’y aura pas le même discours avec cette trousse maaaagique 😉

  97. Répondre Prescillia Maritano 28 novembre 2016 à 10 h 55 min

    Coucou !
    Merciii beaucoup pour ce superbe cadeau !
    Je participe avec grand plaisir pour mon loulou !
    L’excuse la plus drôle que mon fils m’ait faite pour éviter le brossage de dents, c’est « Je peux pas, j’ai mal au dos  » ! A 4 ans, le pauvre, qu’est-ce que ce sera plus tard ^^ 😉
    Je vais devoir demander une canne au papa-noël je crois ! ♥
    Bizx & bonne journée ♥

  98. Répondre Sarah 28 novembre 2016 à 11 h 32 min

    Merci pour ce concours ! J’ai tenté le sablier, l’appli sablier, la brosse à dents lumineuse, mais définitivement ma fille trouve que c’est une perte de temps de se brosser les dents matin et soir… Je crois que ce nouveau système bien fun pourrait la réconcilier avec le brossage ! je croise les doigts pour elle !

  99. Répondre Aurélie 28 novembre 2016 à 11 h 33 min

    Mes enfants 5 et 3 ans se battent pour être le premier en général ! Ils aiment se laver les dents, mais comme excuse de la part du grand on a quand même souvent « je les ai déjà lavées hier ! »
    Chouette cette idée en tous cas.

  100. Répondre WEBER 28 novembre 2016 à 17 h 17 min

    Bonjour ! et merci pour ce super concours 🙂
    A la maison, les enfant ne rechignent pas (trop) à se laver les dents. J’ai quand même droit régulièrement aux classiques « Mais je l’ai déjà fait hier » « Le dentifrice pique » « J’aime bien garder le goût du chocolat » ou au plus insolite « Mais j’ai pas fini mon fromage ! » (en exhibant un bout de gruyère alors qu’on est sorti de table depuis 1/2 h…).
    Le souci, c’est plutôt avec le dentifrice qui est intégralement craché dans le lavabo au bout de 10 sec chrono, malgré tout les rappels avant, pendant et après les brossages. Peut-être qu’avec ce système ils seront tellement concentrés sur le jeu que le dentifrice pourra tenir son rôle jusqu’à la fin du brossage. Ce serait chouette !

  101. Répondre Soleil de minuit 28 novembre 2016 à 22 h 12 min

    En live de la salle de bain : « mais Maman, je ne peux pas me laver les dents. Ma tête a prévu de la faire demain »
    Comment peut-on lutter avec la tête d’une petite fille de 4 ans ?

    Merci pour le concours et belle soirée à vous. Des bises.

  102. Répondre Charlotte25 29 novembre 2016 à 13 h 08 min

    Merci pour ce concours! Ma fille rechigne tous les jours pour se laver les dents et pense que manger le dentifrice est suffisant pour que les dents soient propres! Si cette nouveauté pouvait nous aider…

  103. Répondre Maman est en blouse blanche 29 novembre 2016 à 17 h 48 min

    Génial comme système, c’est assez ludique. Les miens me sortent qu’ils n’ont pas « mangés assez de bonbons pour faire de caries »

  104. Répondre Naïma 30 novembre 2016 à 14 h 56 min

    Ca a l’air efficace et ludique pour s’assurer que le brossage des dents est bien fait! (on en vient à se demander si ça ne vaudrait pas la peine de créer aussi une appli pour les grands!).
    L’excuse préférée, c’est de cacher sa brosse à dents et de me dire qu’il l’a perdue pour éviter de se brosser les dents!!!

  105. Répondre Stephanie 30 novembre 2016 à 21 h 34 min

    Ma petite dernière 3,5 ans estime que c est pas la peine de se brosser les dents car elle n a pas mangé de bonbons hier …

  106. Répondre Lagrandeb 1 décembre 2016 à 15 h 54 min

    Le mien m’a dit qu’il ne voulait pas se laver les dents, comme ça il pourrait retourner chez le dentiste pour un détartrage. C’est vrai que chez le dentiste, il était tellement bien pendant le détartrage qu’il s’était endormi… Moi, je craignais qu’il se soit évanoui, mais en fait non ^^

  107. Répondre Se brosser les dents devient un jeu d'enfant - concours - e-Zabel, blog maman parisienne | e-Zabel, blog maman parisienne 1 décembre 2016 à 19 h 52 min

    […] Vous pouvez aussi jouer chez Marjoliemaman […]

  108. Répondre Lilie 2 décembre 2016 à 10 h 55 min

    « mais je l’ai déjà fait HI-ER ! »
    Merci pour cet article !

  109. Répondre jpeg 2 décembre 2016 à 14 h 13 min

    Waaaaah même moi je vais m’amuser :p
    Mon fils m’a sorti un jour qu’il ne pouvait pas se brosser les dents parce que son doudou avait froid. Ses mains étaient trop occupées à le réchauffer 😀

    Merci pour ce chouette concours!

  110. Répondre maeva MICHEL 4 décembre 2016 à 22 h 59 min

    Bonsoir

    merci pour ce super concours
    je tente ma chance avec plaisir
    la pire excuse de mon loulou c’est qu’il veux garder le goutt de son dessert dans la bouche lol

    merci
    bonne soirée

  111. Répondre emilie capel 31 janvier 2017 à 23 h 46 min

    Bonjour,
    un petit retour après quelques semaines d’utilisation: ça marche toujours autant ou les enfants sont lassés ?
    Question subsidiaire: toutes les brosse à dent classique peuvent s’utiliser ou uniquement les Signal ?

    Merci à toi,
    Emilie

    • Répondre Marjoliemaman 1 février 2017 à 10 h 41 min

      Ils y jouent toujours régulièrement quand leur papa est là (car je n’ai plus de place pour l’appli sur mon téléphone) ! Il faut des brosses à dents spéciales pour que cela fonctionne.

Laisser un commentaire