Fashion Mum

Mes envies du moment

Ces derniers temps, je ne me suis pas beaucoup demandé ce qui me faisait envie ou plaisir… J’ai avancé tête baissée pour tout concilier, je me suis beaucoup reposée sur mon entourage (MMM et mes beaux-parents) mais comme ce même entourage m’a demandé ce qui me ferait plaisir pour mon anniversaire (mercredi !!!), je me suis offert le petit luxe de me poser tranquillement et de rédiger une liste d’envies.

Ce n’est pas forcément des choses que je voudrais avoir là, maintenant, c’est plutôt des choses que je trouve belles ou inspirantes. Des objets ou des idées qui font du bien, simplement en pensant à leur éventualité.

Voilà donc ma liste d’envies futiles du moment ! Tadam !

envies-marjoliemaman

#1 – Un cours de crochet – parce que je sais faire plein de points mais comme j’ai appris avec des tutos vidéo en anglais, je bugue complètement quand je dois suivre un tuto écrit en français. ça tombe bien car les filles du Chouette Kit m’ont invitée à une de leur Chouette School à Lorient !

#2 – Un bracelet Baan car celui de ma Fleur de Sel me fait terriblement envie à chaque fois qu’elle le porte et qu’ils sont véritablement increvables !

#3 – Un sweat EmoiEmoi Maman Poule – car en ce moment, je me sens aussi très Maman Poule et que ces sweats doudous sont clairement ma tenue de travail préférée (freelance power !).

#4 – Mon parfum chéri L’Heure Bleue de Guerlain – parce que même si je l’économise, j’arrive au fond de la bouteille !

#5 – Un bouquet de fleurs – mais pour tout vous dire, MMM m’en offre souvent ou je me les offre moi-même. J’aime tellement évoluer dans une maison fleurie !

#6 – Un pull en cachemire gris Monoprix même que MMM me l’a déjà acheté parce qu’il était en promotion et que j’attends avec impatience de pouvoir le porter !

#7 – Une voiture électrique 5 places – parce que la semaine, je fais essentiellement des petits déplacements (je vais au plus loin chez Céline à 45 km) mais pour le moment, je vois mal comment rentrer les trois réhausseurs de compète des Pin’s alors on va repartir pour un Kangoo en location et attendre que les enfants soient plus grands pour une Nissan Leaf, pourquoi pas ? (quand je lui ai dit ça, MMM a toussé et m’a dit : TU CONNAIS LE PRIX DES VOITURES ELECTRIQUES ? Ben non, mais c’est pour ça que c’est bien de faire des listes où tout est possible !)

#8 – Un modelage – depuis deux ans, je me fais masser aussi souvent que possible. ça me permet de me reconnecter avec mon corps et de ne pas trop l’oublier (clin d’oeil à une autre maman blogueuse dinosaure qui l’a compris longtemps avant moi !)  ! La photo est empruntée à la Thalasso de Concarneau où j’ai reçu mon dernier soin, un bonheur !

Il y a aussi des dizaines de livres que j’ai envie de lire mais la pile de bouquins qui m’attend est déjà tellement conséquente que je n’ose les ajouter ^__^

Et vous, dites-moi quelles sont vos envies du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  1. Répondre Cha 10 octobre 2016 à 15 h 43 min

    Toi aussi tu attends le jour pile de ton anniversaire pour profiter de tes cadeaux même s’ils sont juste à portée de main? Moi c’est mon plaisir d’anniversaire, même pour les cadeaux que je me fais à moi même

  2. Répondre marianne 10 octobre 2016 à 16 h 03 min

    C est vrai que ça donne envie de faire aussi une liste … alors sans trop réfléchir ce qui me vient comme ça :
    Un bracelet hipanema, une mini countryman (tout est possible t’as dit !), plein de produits de beauté, un nouveau sac à main (j adore le 24 h de Darel mais je suis pas sûre qu il soit pratique pour moi), des nouveaux jeans et des converses, un modelage, et un voyage à New York…. et une bonne fée qui ferait disparaître mes kilos en trop !!!!!!

  3. Répondre POUCE26 10 octobre 2016 à 16 h 10 min

    le sweat maman poule me fait de l’oeil à moi aussi !!!
    ça me donne envie de faire ma liste aussi !! c’est bien de s’écouter de temps en temps !! c’est un super exercice quand le blues de l’automne est là !!
    « mercredi » ,,.. c’est noté !!

  4. Répondre Bénédicte 10 octobre 2016 à 16 h 13 min

    En ce moment vu mon état de fatigue et de ras-le-bol de cette rentrée, j’ai très envie de chaleur, soleil et de sable chaud. Un petit séjour à Hawaii me dirait bien 🙂

  5. Répondre Bobine 10 octobre 2016 à 16 h 28 min

    Alors pour moi ça sera une affiche pour ma chambre, un portrait de notre famille par une illustratrice, une paire de boots Patricial Blanchet et des succulentes. Merci 🙂

  6. Répondre cora 10 octobre 2016 à 18 h 55 min

    Quelle jolie liste d envie!
    Je pense tout de suite à un billet d avion pour l Asie du Sud est, je rêve de découvrir la Birmanie et de me ressourcer sur les plages de Thaïlande…

  7. Répondre Pipola 10 octobre 2016 à 19 h 50 min

    Jolie liste.
    J’ai la même envie pour la voiture, mais le même dilemne que toi…
    Je cherche d’ailleurs une voiture où 3 sièges puissent se loger à l’arrière sans que ce soit un monospace. Dans le Kangoo, tes 3 sièges rentrent et tu arrives encore à passer les ceintures pour les accrocher? (ou eux, j’imagine que les deux plus grands doivent gérer ça tout seul maintenant!)
    Pour le moment on fait avec un enfant devant et lors des voyages à 5, la maman écrabouillé sur la place du milieu à l’arrière…

    Bon anniversaire en avance, profite bien de ta journée où tu es la reine!

  8. Répondre Soleil de minuit 10 octobre 2016 à 20 h 41 min

    Mon premier sur ma wishlist : une semaine de thalasso à Quiberon, sans mari, ni enfant. Je tolère une copine !
    Mon second sur ma wishlist : la promotion que j’attends depuis 3 ans. Un poste vient de se libérer dans la ville d’à côté. Mon dossier est auprès de RH. Je croise les doigts.
    Mon troisième sur ma wishlist : la réalisation d’un des deux souhaits précédents.

    Belle soirée à toi, copine d’Heure bleue.

  9. Répondre 100drine 10 octobre 2016 à 20 h 45 min

    Elles sont chouettes tes envies !
    Mes envies : un kit à tricoter de chez we are knitters (commandé aujourd’hui ), des fleurs et plein de choses pour notre maison : rideaux, lustres, cadres. Et puis si on dit vraiment toutes ces envies… j’aimerais qu’un bébé se décide à s’installer dans mon ventre !

  10. Répondre Corinne 11 octobre 2016 à 7 h 03 min

    Moi aussi c’est bientôt mon anniversaire, je voudrais bien qu’on m’encadre le poster de Paul Klee que j’ai acheté à son expo; je rêve de vraies créoles demi fermées, d’un bracelet gourmette (en fait je ne sais pas trop comment ça s’appelle) un bracelet pour accrocher des tas de petits trucs dessus au fur et à mesure des cadeaux. Le parfum je l’ai acheté (Guerlain aussi mais pas le même et j’ai eu la vilaine surprise de découvrir qu’il n’existe plus… je l’ai trouvé sur internet hors de prix et je sais que ce sera le dernier flacon). Des livres aussi mais comme vous j’ai des piles en réserve près de ma table de nuit.. une dizaine en retard au moins!! Le CD de Brassens qui sort le 28… donc après mon anniversaire.. je veux bien un « bon pour… », une sorite cinéma (le dernier Xavier Dolon ou bien le Ken Loach qui va sortir) Voilà pour mes idées…

  11. Répondre Delphes 11 octobre 2016 à 7 h 33 min

    C’est une bonne idée cette liste d’envie même irréalisable dans un premier temps. Alors du temps pour se poser, trouver un nouveau boulot où je me plaise, une thalasso, une cuisine toute neuve… rien de très réaliste pour le moment… sinon un petit massage, des fleurs, des calins, un week -end tranquille à la maison en famille… Bon mercredi à venir !

  12. Répondre Lisbei 11 octobre 2016 à 7 h 40 min

    Coucou Marjolaine !
    C’est rigolo, parce qu’hier soir j’ai fait ma liste d’anniversaire que j’ai envoyée à mon chéri (un peu en avance, parce que c’est en décembre, mais comme entre temps on a un achat de maison, un déménagement et une vente de maison de prévu, je préfère m’y prendre de loin …) !
    Un massage, ça me ferait bien envie …
    Bises !

  13. Répondre Poulette Dodue 11 octobre 2016 à 7 h 52 min

    Des messages, du calme , une montre, des fringues vertes…la liste est longue je te mets un extrait 😉
    Bizzz

  14. Répondre Lilie 11 octobre 2016 à 8 h 34 min

    Du temps, si je pouvais je m’achèterais du temps, du temps pour lire, du temps pour jouer avec mon fils, du temps seule avec mon chéri, du temps avec ma famille, du temps avec mes amis…

    Bizarrement moins de temps au boulot,

    Sinon un Renault Scenic 7 places, une maison avec 5 chambres un piscine, un jardin et un potager, (tu as dit tout est possible), partir au Japon 3 semaines avec mes amis, aller à la Halloween Party de Disney, un joli sac à main Kipling, pouvoir aller voir Mickael Flatley avant qu’il n’arrete définitivement de danser

  15. Répondre Laurence 11 octobre 2016 à 9 h 21 min

    Alors moi j’ai accouché de mon cinquième bébé il y a 3 semaines et je suis claquée. Je rêve donc d’un super massage du dos. Et j’ai très envie aussi d’une belle photo de tous mes enfants pour mettre dans mon salon (mais ça me parait impossible… il y en a toujours au moins 1 qui ne regarde pas, fait une grimace ou la tête). Et pour finir, puisque tout est possible, je veux une caravane! Et oui ça semble ringard mais on nous en a prêté une cet été et mon mari et moi avons adoré : plus confort que la tente et plus de facilité bref on se verrait partir des week-ends et vacances.

  16. Répondre isa-monblogdemaman 11 octobre 2016 à 11 h 28 min

    Chez moi, on dit que dans une liste d’envies, il faut au moins dix choses (pour que le Père Noel vienne !!!). Allez, cherche encore.

  17. Répondre Aurélie Superliposes 11 octobre 2016 à 12 h 45 min

    Ton anniversaire est mercredi? Moi c’est dimanche ^_^ et pour l’ occasion je fais une folie : une journée off rien que pour moi! Au programme cinéma!! Ça fait plus d’un an que je n’y suis pas allée et aussi un peu de shopping pour créer ma garde robe minimaliste. (Saurais je résister à l’envie d acheter aussi pour les enfants??) par contre en attendant je cours car du coup ça me fait un jour de moins dans ma semaine pour faire tout ce que j’ai prévu…

  18. Répondre Adélaïde 11 octobre 2016 à 16 h 45 min

    Mon anniversaire c’est jeudi!! Ce que je veux c’est du temps pour moi (prévu : une RTT posé et un soin visage et corps de booker) mais surtout reussir a me comprendre, à ma connaitre et a enfin me sentir bien dans mes pompes. Et ça ce n’est pas en 24h que je vais le réussir!

  19. Répondre Bénédicte 12 octobre 2016 à 9 h 05 min

    Bon anniversaire Marjoliemaman !

  20. Répondre anyo 12 octobre 2016 à 9 h 15 min

    Bel anniversaire à toi
    Je te souhaite des sourires en cascades, des rires à n’en plus finir et un bon dessert au milieu de la folie du mercredi

  21. Répondre carine 12 octobre 2016 à 11 h 58 min

    Bon anniversaire !
    J’adore le crochet mais je manque de temps actuellement… Une voiture électrique, ça serait top ici car beaucoup de petits trajets.

  22. Répondre Amélie 12 octobre 2016 à 13 h 22 min

    Joyeux Anniversaire Marjolaine !
    Tu as bien raison de mettre tout ce que tu veux dans ta liste, c’est l’avantage : aucune limite 😉

  23. Répondre Anne-Laure 12 octobre 2016 à 21 h 56 min

    Ben…. J’avais juste envie de te souhaiter un bon anniversaire. Voilà, envie assouvie

  24. Répondre Anne-Laure 12 octobre 2016 à 21 h 59 min

    Ben moi, j’avais juste envie de te souhaiter un bon anniversaire. Voilà, c’est fait!

  25. Répondre Marilune 13 octobre 2016 à 6 h 36 min

    Alors, une de ces envies a-t-elle été réalisée hier (la voiture ???). Bon anniversaire avec un jour de retard…

  26. Répondre Floriane 13 octobre 2016 à 15 h 50 min

    Oh chouette, une liste juste pour dire ! Pour moi, un nouveau sac à main, une séance photo en famille, un peu de temps pour moi, une montagne de laine à tricoter et si on peut rêver jusque là, une Mini Cooper turquoise
    !

  27. Répondre Sinnfael 16 octobre 2016 à 9 h 49 min

    Hummm ouais, une wish list me paraît un bon moyen de se fixer des buts !
    La mienne serait de cet ordre :
    – Avoir une femme de ménage (voire même, dans mes rêves les plus fous, une gouvernante)
    – Finir de mettre en place mon bujo
    – Editer un livre de peinture/poésie
    – Partir en vacances dans un hôtel de luxe en pension complète (pas forcément très loin, j’ai envie de découvrir un peu mieux la France surtout !)
    – Faire des randonnées en montagne (ma mère me tanne pour aller au plateau du Bénou, ultra pratique avec les enfants, petits et grands paraît-il !)
    – Passer le réveillon de Noël et Nouvel-An dans les chalets d’Iraty
    – Rester allongée dans ma chambre et rêvasser sans être interrompue par un bébé qui crie famine
    – Passer complètement végétarienne
    – M’offrir un appareil photo Reflex avec un ou deux cours de prise en main
    – Travailler à mi-temps pour profiter de la vie tout simplement !

    Toutes ces envies sont réalisables voire carrément vont être réalisées dans quelques jours/semaines/mois/années…. Ca va être chouette !!! 😀

Laisser un commentaire