La famille « j’aime la gym » (la suite)

Justaucoprs DomyosCette année, c’est gym, gym, gym, gym et gym. Nous sommes 4 sur 5 membres de la famille à faire de la gym, c’est un peu fou ça, non ?

Alors j’entends déjà ceux qui disent : « oui mais bon, comme tu as fait de la gym quand tu étais jeune, tes enfants, tu les as influencés, ils n’avaient pas le choix ».

J’ai envie de répondre, peut-être mais sincèrement, je crois que je n’y suis absolument pour rien. Tout est de la faute de Kouign Amann.

Si Fleur de Sel et lui ont fait de la baby-gym tout petits comme première activité sportive, c’était surtout parce que c’était le seul cours à prendre des enfants de 2-3 ans. D’ailleurs, ils ont tous les deux pris des directions sportives différentes ensuite : poney, golf, judo, danse… Nous leur avons toujours laissé le choix et fait notre maximum pour les accompagner au sport qu’ils avaient envie de pratiquer.

Et puis l’an passé, la veille de la rentrée, Kouign Amann a décidé de faire de la gym, bouleversant ainsi les envies de toute la fratrie (je vous en parlait ICI).

Cette année, nous ne fréquentons pas le gymnase 3 jours par semaine mais 5 jours. Oui, 5.

Kouign Amann continue avec ardeur à s’entraîner avec son groupe compétition, il est accro et prend un plaisir énorme. Il revient, il est lessivé mais tellement heureux. Il aimerait en faire encore plus je crois mais avec MMM, on le modère un peu car on le trouve encore petit. Je lui explique aussi que ce que comprend un engagement aussi fort dans le sport de compétition : les goûters d’anniv où il ne pourra pas aller, les devoirs faits tard le soir, les week-ends bloqués…

Fleur de Sel s’épanouit en gymnastique rythmique. Elle a des petits soucis de concentration car elle est super excitée mais elle y travaille. Je la sens vibrer quand elle me parle de cerceau et de ruban. Et si vous saviez à quel point elle rayonne dans son justaucorps qui brille.

Justaucoprs Domyos Justaucoprs Domyos

Petite Gavotte est passé au cours des grands. Fini la « bébé gym » comme elle disait. Elle est tellement fière d’avoir enfin son justaucorps à elle (l’an passé, elle portait celui de danse de Fleur de Sel) qu’elle passe des week-ends entiers avec sur le dos. Elle a même demandé à dormir avec… Elle s’éclate sur les parcours et revient avec un sourire qui ne trompe pas. Elle est mordue elle aussi.

Justaucoprs Domyos Justaucoprs Domyos

De mon côté, je prends un plaisir incroyable à retrouver des sensations. J’ai presque trop de sensations même car impossible de faire un mouvement sans avoir ensuite la tête qui tourne ! Je me traîne quand même mon corps de « vieille » et mes kilos en trop et je peine sur pas mal de choses tout en découvrant que j’arrive encore à faire plein de trucs ! Le pied dans la main, la roue sur les petites poutres… En revanche, mes bras songent à me faire un procès. L’autre soir, après 30 minutes de barres asymétriques, je les ai littéralement sentis quitter mon corps. Je n’ai pas pu les lever pendant deux jours. Il faut m’y résoudre, je n’ai plus rien dans les bras et plus rien dans le ventre. Est-ce que mon entraînement hebdo suffira à me remettre sur pied (enfin, sur bras), j’en doute un peu mais je me dis que je ne peux que progresser ! Ah oui et puis mes mains font la tronche aussi. 20 ans après mon dernier steak (ceux qui ont fait de la gym savent), je suis rentrée à la maison avec un petit steak qui me disait : bravo, tu as bien bossé Marjo.

Justaucoprs Domyos

Oui, on y passe beaucoup de temps dans ce gymnase, oui, j’aimerais parfois qu’on reste tranquillou à la maison, oui, les compétitions vont nous monopoliser pas mal en 2017 mais bon, ne nous le cachons pas, nous aimons la gym passionnément.

Ce qu’en pense MMM ? Je me charge essentiellement des voyagyges au gymnase (en général, il est à Paris et lui gère le golf le samedi) donc ça ne pèse pas sur son emploi du temps. Je crois qu’il nous regarde d’un air amusé et qu’il ne comprend pas tout à fait notre engouement. Mais je sais aussi qu’il est fier de nous quatre parce que l’on s’épanouit dans ce que l’on fait et cela suffit à le rendre heureux.

PS : les justaucorps des filles ont été offerts par Domyos (disponible chez Decathlon) qui ne pouvait pas leur faire plus plaisir, je vous assure !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « La famille « j’aime la gym » (la suite) »

  1. 1
    bibi dit :

    Ouah! ça claque ces petits justaucorps!
    C’est si riche aujourd’hui pour un enfant de pouvoir développer des passions et des capacités sportives. Alors en plus, partager cette passion en famille, c’est cool!

  2. 2
    tse_eal dit :

    Ici c’est l’équitation. On passe notre mercredi après-midi au poney-club et moi j’ai repris le vendredi après-midi! (J’ai redécouvert des muscles aussi lol). Alors oui ça prend du temps mais tout le monde est épanoui!

  3. 3
    Dorothée dit :

    Pas de photo de Marjolaine en justaucorps? 😉
    Elles donnent la pêche tes filles toutes en couleurs et paillettes!

  4. 4

    Ahhhh, tu me donnes trop envie de m’y remettre !!!! Je ne savais même pas que ça existait les cours pour les vieilles gymnastes multipares 😉

  5. 5
    doublerose dit :

    c’est le seul sport que j’ai fait ado…et très peu de temps du fait de problème de santé. Mais je crois que je me souviens encore de mon enchaînement de barres asymétriques! 🙂

  6. 6
    charlotte dit :

    J’adore leurs petites tenues

  7. 7
    Poulette Dodue dit :

    Elles sont trop craquantes les Louloutes dans leur justaucorps pailletés !
    Bon, ben j’ai LA chanson en tête pour le WE..Grrr

  8. 8
    Sandrine dit :

    Oohh la choupitude maximum! Les filles dans leur petit justaucorps moi qui suis archi nulle en gym je n’ai jamais réussi l’équilibre. .. je suis admirative! Bravo à vous 5 pour vous éclater dans ce que vous faîtes et à toi aussi pour ta zenitude des trajets pq 5 fois c qd mm bcp…

  9. 9
    Bééndicte dit :

    Mdr, j’ai ma grande aussi qui me demande souvent si elle peut pas dormir en justo 🙂

    Pareil pour moi, les barres c’est mon cauchemard, la semaine dernière j’ai mes mains qui m’ont brûlé toute la journée après…

    Mais c’est quand même trop bien la gym !

  10. 10

    Je n’ai pas pu lire ton article sans penser à la fracture du gymnaste au JO. Faites attention les loulous, c’est dangereux le sport !

  11. 11
    Maud dit :

    Ton article me parle ! Et m’a fait sourire avec le fameux « steak » qui me rappelle cette époque de jeune gymnaste que j’étais !
    Bravo à toi d’avoir repris, je suis admirative.
    A bientôt.

    Maud

  12. 12
    Sweetdaddy dit :

    Bon courage pour ta remise en forme 😉 Ici les twins ont arrêté la gym cette année car ils ne voulaient plus en faire, je trouve ça un peu dommage mais bon, ils y reviendront peut-être ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *