Lecture

How to be a wildflower

katiedaisy01Alors que je me promenais cliquant de liens en liens sur le net en rêvant devant des avant-après de caravanes vintage (oui, je sais, je sais), j’ai subitement eu un coup de chaud en tombant sur une vidéo… Haaaaaan, mais c’est quoi cette merveille, mais c’est quoi cette merveille me demandais-je complètement sous le charme…

C’était tout simplement une vidéo présentant le livre How to Be a Wildflower de l’américaine Katie Daisy. Comment vous dire… ce livre, c’est exactement tout ce que j’aime alors je l’ai immédiatement commandé parce que je savais qu’il me ferait du bien à l’âme.
Katie Daisy est une poétesse qui raconte la vie en peinture. J’aime autant le sens qu’elle met dans ses mots ou dans les citations qu’elle reprend que ses illustrations qui sont colorées, pleines de fleurs et de vie.

« How to be a a wildflower » se traduit par « Comment être une fleur sauvage ». Moi, ça ma parle parce que déjà, je m’appelle Marjolaine et la marjolaine, c’est une plante sauvage.

Ensuite, plus le temps avance, plus j’aime l’impact que les mots ont sur mon quotidien. Lire des choses positives me fait du bien et me permet de renverser la vapeur d’une journée mal commencée. (Et à l’inverse, lire des choses négatives ou des gens qui se plaignent- coucou Facebook – peuvent me filer le bourdon, donc, autant que je peux, je coupe  les robinets à ondes négatives)

Et puis ce livre propose une foule d’idées pour profiter de la nature et des choses simples de la vie. De retrouver le regard que l’on avait enfant. Je crois que je ne l’ai jamais perdu ce regard et que je le cultive.

How to be a Wildflower se présente un peu comme une to do list des choses à faire pour devenir une fleur sauvage et pour partir explorer l’univers alentour. Vous connaissiez déjà mon amour des listes , pas vrai ?

Et bien sûr, les illustrations de Katie Daisy sont superbes. Toutes ces couleurs, ces fleurs, ces animaux, cette vie qui bat au fil des pages, cela ne pouvait que m’enchanter. J’aime particulièrement le fait que Katie Daisy peigne avec l’eau de sa rivière, comme si elle mettait un peu de l’âme de la nature dans ses créations.

Quand j’ai reçu le livre, j’ai attendu d’avoir un moment au calme pour le feuilleter tranquillement, j’avais envie d’en profiter au maximum.

katiedaisy02 katiedaisy03« L’amour et les oeufs sont meilleurs quand ils sont frais » – Proverbe russe.

katiedaisy04 katiedaisy05Voilà, c’est vraiment mon coup de coeur du moment, je ne me lasse pas de parcourir les pages de ce livre qui m’inspire déjà pas mal d’expéditions pour ces prochains mois. Fleur de Sel lui voue une véritable passion et me demande régulièrement de lui traduire ce qu’elle lit, j’adore !

Vous pouvez commander How to Be a Wildflower et retrouver Katie Daisy sur son site et sur sa boutique Etsy que j’adore aussi !

Alors, ça vous plaît comme univers ?

Merci Céline pour les photos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  1. Répondre Julie 10 mars 2016 à 13 h 06 min

    Merci pour la découverte, ce livre a l’air vraiment beau. Ce que tu en dis me parle beaucoup. Il n’est pas impossible que je me laisse tenter… 🙂

  2. Répondre Charlotte F. 10 mars 2016 à 13 h 16 min

    Ohhhhh que c’est joli et inspirant !! Un grand Merci pour cette belle découverte ! You made my day ! Je vais de suite le commander… et le conseiller ! 🙂
    Très belle et colorée journée Marjolaine !

  3. Répondre Maman Chocolat 10 mars 2016 à 13 h 19 min

    Merci beaucoup pour cette découverte ! Je pense que je vais bientôt craquer dans sa boutique Etsy, cela me ferait du bien de lire de belles phrases chaque jour 🙂

  4. Répondre Julie 10 mars 2016 à 13 h 32 min

    J’adore les illustrations ! moi aussi, je cherche les petits points positifs de chaque journée (les 3 kiffs par jour de Florence Servan Schreiber) et les inscrit au moment du coucher dans un bel agenda Happinez reçu en cadeau à Noël. ça rend la vie plus belle et permet d’apprécier ce qu’on a au moment présent plutôt que d’être tout le temps dans l’insatisfaction… Le seul problème de ce livre, c’est que c’est en anglais et que je ne suis (pas du tout) bilingue 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 10 mars 2016 à 16 h 23 min

      Ah oui, effectivement, avec le texte c’est mieux même si les images sont splendides !

  5. Répondre C et son nombril 10 mars 2016 à 13 h 55 min

    hyper joli !!

  6. Répondre Les Mamies Stars 10 mars 2016 à 13 h 56 min

    Oh, merci, merci pour cette découverte ! Nous nous sommes empressées d’aller mettre ce livre (et aussi un sticker de Katie Daisy) sur la wish-list des Mamies Stars !
    https://fr.pinterest.com/holaollesmamies/la-wishlist-des-mamies-stars/

  7. Répondre Livteapaper 10 mars 2016 à 15 h 09 min

    Oh la merveille !!!! Merci merci pour cette découverte ! Malheureusement je viens de voir qu’il est en rupture de stock

  8. Répondre Livteapaper 10 mars 2016 à 15 h 16 min

    Je l’ai trouvé sur Amazon Merci pour cette découverte qui illumine ma journée !!!

  9. Répondre Clauchette 10 mars 2016 à 21 h 26 min

    Oh la la ! Comme il est beau ! Ca donne tellement envie de s’allonger avec une tasse de thé et un plaid ! Je suis fasciné par le talent de certains. J’aimerais tellement avoir la moitié de leur don. Merci pour cette jolie découverte Marjolaine, fleur sauvage !

    • Répondre Marjoliemaman 11 mars 2016 à 9 h 25 min

      Oui, c’est exactement ça (et je le fais dès que je peux !).

  10. Répondre kandra 11 mars 2016 à 6 h 40 min

    Ooooooh, un grand merci pour ce petit brin de fraîcheur en début de journée !
    Je cours regarder ça…

  11. Répondre Ysaline 11 mars 2016 à 9 h 08 min

    Bonjour,

    Quel livre magnifique ! Merci de ce partage !

    Bonne fin de semaine !

    Cordialement.

  12. Répondre madamezazaofmars 11 mars 2016 à 10 h 06 min

    Voila je suis amoureuse…

  13. Répondre MissBrownie 11 mars 2016 à 11 h 46 min

    En effet, il est superbe ce livre *_*

  14. Répondre Audrey 11 mars 2016 à 16 h 11 min

    Tres tres joli livre, inspirant… Ca donne envie de succomber!

  15. Répondre AnA from gbc 13 mars 2016 à 9 h 26 min

    Un joli livre et qui devrait me plaire : je suis une listophile moi aussi !

  16. Répondre Karolina 13 mars 2016 à 14 h 35 min

    Ce livre a l’air très beau en effet, et il tombe à pic à quelques jours du printemps… Je vais de ce pas jeter un oeil (ou les 2 !) à la vidéo. Mais au fait, « Daisy », c’est le vrai nom de l’artiste, ou son pseudo ? Si oui elle avait un nom prédestiné !
    Et à propos de caravanes vintage, moi aussi je rêve d’en avoir une un jour dans mon jardin du Finistère (ça, ou un cabanon/bureau/atelier/chambre d’amis), et j’adorerais lire ici un petit billet sur le sujet… A bon entendeur 😉
    Et MERCI pour vos billets toujours pleins de vie, ici ou sur Wonderful BZH, mon blog number 1 !

  17. Répondre Jeune Lady 15 mars 2016 à 15 h 55 min

    Inspirant !

  18. Répondre comme une envie 14 avril 2016 à 8 h 24 min

    […] grâce à Marjoliemaman que j’ai découvert le travail de Katie Daisy. J’ai tout de suite accroché à son […]

  19. Répondre aurélia 2 juin 2016 à 22 h 18 min

    Hello

    Petit message pour dire j’ai commandé ce livre, arrivé aujourd’hui et ce soir je l’ai ouvert avec mon fils de 5 ans, avant le coucher. On s’est émerveillés de toutes les images. Il a reconnu la grande ourse je suis bluffée !! Je suis une piètre traductrice mais je vais me faire des pense bête pour être plus au point. Ce livre est un bijou!!Merci

Laisser un commentaire