Infos en vrac

Infos en vrac du 20 octobre

dahliaMille ans que je ne suis pas passée par ici et si vous saviez comme cela m’a manqué…

– Ma 38ème année a commencé sur les chapeaux de roue avec une première semaine complètement folle !

Lorient – CDG – Dubaï – CDG – Lorient – Pau.

TGV – A380 – TER – Peugeot 307 break à 6 – Pfiou !

– Très peu de sommeil entre lundi et jeudi, J’ai fait plus d’heures d’avion que je n’ai enregistré d’heures de sommeil en 4 jours mais j’ai vite récupéré (le manque de sommeil, j’ai pratiqué durant 5 ans et demi ! ).

– J’ai hâte de vous raconter Dubaï où j’étais invitée par la compagnie Emirates. Le pourquoi, le comment, ce que je pensais y trouver, ce que j’y ai découvert. Certains ont hurlé sur les réseaux sociaux en huant les blogueurs invités, appâtés par luxe et le bling-bling qui jetaient un mouchoirs sur leurs convictions, les Droits de l’Homme, de la Femme… Je vais prendre le temps de tout vous dire en attendant, ceux qui me connaissent, ceux qui me lisent savent que ce n’est pas parce que je suis invitée quelque part que je perds mon libre-arbitre, que je me laisse jeter de la poudre aux yeux et je vous assure qu’il en est de même pour mes compagnons de voyage. Ce voyage m’a tellement apporté, je suis vraiment heureuse d’avoir dit oui malgré mes doutes. Comme souvent, j’ai besoin de « digérer », de garder les émotions pour moi avant de les partager ici alors patience, ça arrive.

– Je suis actuellement chez Mamily avec ma collection complète de Pin’s. Je travaille, je dépiaute de la verveine séchée, j’organise des jeux de piste pour les Pin’s, je profite de mon Papy Al, je me dore au soleil du Béarn…

– Les Pin’s s’entendent comme larrons en foire. Ils sont bruyants de chez bruyants mais l’entente qui règne entre eux est assez géniale. Souvent les grands font des trucs ensemble mais Petite Gavotte les piste et ils l’acceptent de bon coeur. Et si on disait que cette période durait des années, hein ?

– Petite Gavotte est tombée en amour devant les dahlias de Mamily qui sont plus gros que sa tête et dont les couleurs sont juste incroyables. Je la comprends, je les adore !

– Après 8 jours, j’ai enfin compris comment dompter ma frange. Elle avait tendance à rebiquer-gonfler version années 80, Karen Cheryl Style (ce qui perturbait beaucoup MMM). Ouf, un vrai problème de réglé !

frange(à ceux qui m’ont croisée depuis cet été, comme vous pouvez le voir, j’ai investi dans un coque car j’ai changé mon écran de téléphone. Comme quoi, j’apprends de mes erreurs, non ?)

– Sur Wonderful Breizh, avec Céline nous avons parlé : des souvenirs à rapporter de Bretagne, de ma recette de quatre-quart, de l’expo Giacomettid’idées pour un mariage breton et Céline vous a concocté un très joli coloriage d’automne !

Je vous laisse, Kouign Amann est en train de me préparer une verveine du jardin de Mamily pour le goûter… Mais je reviens vite avec plein de choses à partager sur Dubaï, promis !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

39 commentaires

  1. Répondre Marjolaine Mamour 20 octobre 2015 à 15 h 24 min

    Profite bien de ces vacances en famille 😉

  2. Répondre Fmior03 20 octobre 2015 à 15 h 25 min

    Il y aura toujours des esprits chagrins chez lesquels on peut se demander s’il n’y a pas une jalousie (pas toujours) dissimulée. Prends le temps de te retrouver avec les tiens et je lirai avec curiosité ton billet sur Dubai, un endroit dont je ne sais vraiment quoi penser.

    • Répondre Marjoliemaman 20 octobre 2015 à 20 h 24 min

      Je n’y vois pas de jalousie, plus une manière de penser et de raisonner qui m’est très étrangère. Promis, je prends le temps de vous raconter car moi non plus, je ne savais pas trop quoi en penser.

  3. Répondre Eve 20 octobre 2015 à 15 h 26 min

    tu m’avais manqué 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 20 octobre 2015 à 20 h 25 min

      🙂 Je crois que 8 heures de sommeil en 3 jours, ça ne me suffit pas ! Tu me manques !

  4. Répondre Sinnfael 20 octobre 2015 à 15 h 31 min

    Ah j’adore les dahlias !!! Je pense en planter d’ailleurs, parce que je trouve cette fleur surprenante et il existe plein de coloris … Lorsque je pars du boulot, il y a une maison avec plein de jolis dahlias qui me font rêver ! 🙂

    C’est vrai que j’ai été surprise de te voir en route pour Dubaï, mais uniquement parce que tu n’as rien dis que le sujet (et les autres non plus a priori) : on vous a imposé le silence ? En tout cas, j’ai hâte de lire ton compte-rendu sur ce sujet …

    Je plussoies le soleil ici mais honnêtement, il fait frisquet ! Je reste pas longtemps dehors 😉 Reste que les couleurs de l’automne commencent à venir, et a fait provision de châtaignes et on commence les dégustations de clémentines … J’adore !!!

    A bientôt,
    Sinn.

    • Répondre Marjoliemaman 20 octobre 2015 à 20 h 27 min

      Non je te rassure, on ne nous impose rien ! En général, je n’annonce pas à l’avance quand je pars ou quand j’écris un livre car tout peut toujours changer au dernier moment ! Bonne dégustation !

  5. Répondre Mila 20 octobre 2015 à 15 h 32 min

    welcome home enfin presque. Profite de tes vacances dans le sud. Pour les réseaux sociaux à part Instagram jai pas suivie. Je pense qu’on peut avoir un avis contraire sans pour autan crier au scandale et juger autrui en permanence. Bref….on refait pas le monde.

  6. Répondre Bene 20 octobre 2015 à 15 h 33 min

    Je suis contente de te lire. Et j’ai hâte d’avoir ton impression sur Dubaï. J’ai été peinée pour toi et surprise de voir certaines réactions au sujet de ce voyage… bref. Profite bien de ta maman et ton Papy Al. Et ravie de lire que tu as appris à dompter ta frange 😉
    Super pour tes pin’s! Espérons que ça dure.

  7. Répondre The speculoos mum is a doula 20 octobre 2015 à 16 h 36 min

    Profite des vacances en famille! Ici on les attend… C’est long encore 10 jours. Et en Belgique les vacances d’automne ne comptent qu’une semaine, bouhouhouh 🙁

    Hate de lire le recit des aventures a Dubai

    Belle semaine

  8. Répondre Lorelei 20 octobre 2015 à 16 h 48 min

    j’ai suivi votre aventure à Dubai sur pas mal de blogs, je trouve ça très chouette moi!
    bizz

  9. Répondre nina 20 octobre 2015 à 16 h 54 min

    Moi j’aime toujours autant votre blog. Je n’avais pas envie de commenter la polemique mais juste une pensee qui m’est passee par la tete:
    Les gens sont assez bizarres tout de meme. Si ces blogueurs étaient partis aux Etats Unis, est-ce que la aussi ils auraient crie au scandale, ben oui vous savez les us c’est infrequentable entre la peine de mort, la segregation contre les noirs, ferguson, le port des armes, blabla…y’a de quoi s’indigner non?
    Mais non personne ne l’aurait fait. Mais des que cela touche de pres ou de loin quelque chose avec les pays arabes, l’islam et vas-y que l’on voit un concert de cliches et de stereotypes signe d’un racisme latent au final. des problèmes il en y en a partout et ce n’est l’apanage d’aucun pays ni d’aucune religion. Mais il y a bien une complaisance entre soi.
    Ne me dites pas pas que j’exagere parce que la ca devient vraiment maladif ce truc en France. Une veritable obsession!
    Ce que ces gens ne voient pas c’est juste qu’ils sont blessants extrêmement blessant.

    • Répondre Marjoliemaman 20 octobre 2015 à 20 h 36 min

      Comme dirait mon copain Olivier, les gens regardent aussi trop la télévision…

  10. Répondre anyo 20 octobre 2015 à 17 h 01 min

    Bonnes vacances chez vous (et ravie de te retrouver!)

  11. Répondre nanine 20 octobre 2015 à 17 h 02 min

    Bonnes vacances ! La famille il n’y a rien de tel pour se ressourcer 🙂

  12. Répondre peggy 20 octobre 2015 à 19 h 53 min

    Super la frange! J’adore! Biz

  13. Répondre Le Rire des Anges 20 octobre 2015 à 20 h 01 min

    J’espère que tu as bien profité de ton voyage malgré la fatigue! En tous cas, je suis réellement curieuse de lire tes articles concernant Dubaï!
    Jolie frange! 😉

    • Répondre Marjoliemaman 20 octobre 2015 à 20 h 37 min

      Oui, j’ai profité de tout, ouvert les yeux et mes capteurs sensoriels à FOND !

  14. Répondre Pimpiche 20 octobre 2015 à 20 h 13 min

    Que ça fait du bien de te lire… Cela fait si longtemps! Bises

  15. Répondre Bénédicte 20 octobre 2015 à 21 h 28 min

    Profite bien de tes vacances avec tes pin’s, tu sembles les avoir bien méritées

  16. Répondre Juju 20 octobre 2015 à 22 h 03 min

    Bonjour!
    Je te lis depuis des années mai je commente rarement.
    J’ai vécu 5 ans aux émirats , à Abu Dhabi, ma 1iere fille est née la bas.
    Même des années après notre retour en France, je suis j’avoue un tantinet agacée par les commentaires ou polémiques sur ce pays. La plupart des gens qui critiquent ne connaissent pas et confondent avec l’Arabie saoudite.
    Et les polémiques sur IG à propos de votre voyage sont pour moi un manque total d’ouverture d’esprit.
    Mais bon … !
    Du coup, je profite de mon commentaire pr te dire que tes billets sont tjrs aussi agréables à lire, qq soit les sujets! J’ai donc hâte de lire ton compte rendu sur Dubaï, même si je pense quil y a une différence de ressentis entre vivre dans un pays et le visiter 😉

    • Répondre Marjoliemaman 20 octobre 2015 à 22 h 07 min

      merci de ton message Juju. pour tout te dire, les commentaires sur IG étaient finalement plutôt intéressants car ils appelaient à la discussion alors que sur Twitter, c’était purement du lynchage sans même chercher à comprendre. Promis, je vous raconte tout !

  17. Répondre Mélodie 20 octobre 2015 à 23 h 06 min

    Quel beau partage ! et moi aussi tu m’avais manqué ! Je ne commente plus beaucoup ici mais je te lis toujours autant !

    Je ne suis pas celles qui hue les bloggueuses, bien au contraire, vu vos photos, je me suis dit que vous avez partagé un truc génial…. mais qu’est-ce que c’est bon sang !!! 😀 (je suis juste curieuse !).

    Sinon, tes bribes de vies me font rêver…. je nous imagine déjà avec bb2 et son grand frère… ça semble si loin et ça fait peur.. mais en te lisant… ça me fait rêver ! (serais-je à la hauteur? l’avenir nous le dira..). Je me demande souvent ce que tu pensais lorsque tu imaginais ta vie 5 ans après…. est-elle mieux que celle que tu souhaitais / rêvais?

    Allez, j’te laisse tranquillou avec mes questions existentielles ! Bises

  18. Répondre Carole Selky 21 octobre 2015 à 8 h 11 min

    Ça te va bien la frange !! Moi je me tâte depuis un moment… Mais j’ai peur de pas la dompter comme toi. J’ai les cheveux épais.
    Profite de ces doux moments chez tes parents. Ça me manque ça les we cocooning. Bizoux

  19. Répondre madeleine 21 octobre 2015 à 8 h 19 min

    J’ai bien envie de connaître ton astuce pour ta frange, Elle te va super bien!!!!
    Perso, je ne peux partir loin pour des raisons de santé mais j’adore les voyages à peu près où qu’il soit et partir à la découverte d’autres cultures, j’ai hâte de lire la suite!!

  20. Répondre fred 21 octobre 2015 à 9 h 13 min

    J’apprécie toujours tes billets, il y aura toujours des personnes pour critiquer, laisse les faire, elles n’en valent pas la peine.
    Profite de tes vacances et de ta famille.

  21. Répondre issabill 21 octobre 2015 à 9 h 18 min

    J’ai hâte d’en savoir plus sur Dubaï, je suis intriguée!
    Évidement, il y en aura toujours pour critiquer. C’est tellement facile derrière son écran, d’avoir de grands principes et d’être convaincu de détenir la vérité et de connaitre la vie des « blogueurs »! Perso, moi, je trouve que vous auriez tort de vous priver!
    Quant au dahlia : il est superbe, cette couleur…!

  22. Répondre Marine 21 octobre 2015 à 20 h 18 min

    On dit laisse parler les gens et c’est bien vrai! Les critiques ne viennent que de personnes jalouses, c’est dommage mais ca existe encore de nos jours!
    Profite bien de ces quelques jours au soleil et on attend avec impatience le récit de Dubaï.

    Marine (http://princessestesteuses.blogspot.fr)

  23. Répondre Mag à l'eau 21 octobre 2015 à 21 h 37 min

    La frange Karen Cheryl, mouahaha !
    Pour les dahlias, je suis trop jalouse. Quant au soleil, je le trouve pas bien chaud ces deniers jours.

  24. Répondre Joëlle 22 octobre 2015 à 17 h 41 min

    Quelle semaine effectivement !! Profite bien de tes vacances Béarnaises pour te resourcer. Moi j’ai emmené ma marmaille 2 jours et demi chez mes grand-parents maternels et avec ma maman, 4 générations dans la même maison ça dépote !!
    Mais je relis ce très joli texte sur ton papi Al qui était absolument magnifique et donne tellement envie de le rencontrer, et là je réalise qu’il va avoir 100 ans en février !!!!!
    Ho my god ! Alors là bravo !!

    Hâte de lire tes impressions sur Dubaï, des bises

  25. Répondre Eléonore My jolie Vintage 22 octobre 2015 à 22 h 29 min

    Bon alors moi j’ai tt loupé!! La frange, les 38 ans, la verveine tout ça…alors je reprend depuis le début:
    Happy birthday et plus encore!
    Bravo pour la frange, c’est canon!
    Ta petite gavotte/joie/choupinette a les plus jolies fossettes de la planète!
    C’est bien chouette de te lire par ici aussi! Bonne vacances!!
    A très vite!

  26. Répondre Sandrine 24 octobre 2015 à 20 h 38 min

    Oh ben c’est sur que certains profitent de la chance qui s’offre à eux et tu as eu bien raison d’en profiter, bien sur que tu peux avoir un regard critique c’est ce qu’on attend d’ailleurs de la lecture d’un article c’est l’avis de quelqu’un !
    Tu as du voir des choses magnifiques d’après les quelques photos que tu as montré et c’est tant mieux, une expérience unique !
    Moi qui aime les voyages (mon budget ne nous permet pas d’en faire autant qu’on le souhaiterait) je te dis Bravo d’avoir sauté sur l’occasion !
    Contente de te lire !

Laisser un commentaire