A l'école

♥♥♥ Notre rentrée 2014 ♥♥♥

rentree_2014Et voilà, notre quatrième rentrée s’est effectuée sans encombres. Pourtant, ce matin, mon téléphone n’a pas sonné car il s’est déchargé pendant la nuit (alors qu’il était branché, Apple, tu crains) mais heureusement nous avions mis le réveil de MMM (parce que bon vivant rime avec prévoyant ou deux précautions valent mieux qu’une, au choix).

Les enfants avaient un peu le museau enfariné mais ils étaient plutôt joyeux. Petite Gavotte répondait « ah non ! » à chaque fois que nous lui disions qu’elle allait aller chez Tata mais rien de méchant.

Tout le monde semblait détendu devant sa gaufre (fourrée aux Trésors pour les grands, je vous jure !) même si Kouign Amann avait son petit air soucieux.

La veille, nous n’avons pas cueilli de lavande car nous avons décidé de filer à la plage profiter de cette merveilleuse journée d’été dans notre Bretagne. Une idée assez fabuleuse qui nous a donné à tous les 5 la sensation que cet été ne finirait jamais.

plage-rentréeDu coup hier soir en revenant de la plage, je me suis contenté de remplir les cartables (et constaté que j’avais acheté le mauvais classeur) et je me suis dit que ma rentrée de maman qui doit coller les étiquettes sur les habits attendrait bien demain…

Les enfants se sont couchés et endormis tôt, sereins et ivres de mer.

Ce matin le soleil brillait drôlement et le ciel affichait grand bleu. Nous étions gais tous les cinq sur le chemin de l’école. J’étais heureuse d’avoir MMM près de nous.

Kouign Amann est allé à reculons dans sa nouvelle classe de CE1, Fleur de Sel faisait sa timide en Grande Section mais tous les deux étaient tout sourire quand nous les avons récupérés à midi.

Petite Gavotte, elle, n’était pas du tout motivée pour reste chez Azzura. Alors je lui ai dessiné un petit coeur au creux du poignet et MMM a fait pareil de l’autre côté. Je vous le donne dans le mille : ça a marché !

La maison me semble bien vide sans les enfants (et sans ouvriers !).

Il était beau cet été. Elle était belle cette rentrée.

Je vous souhaite à vous et à vos familles une merveilleuse rentrée.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

36 commentaires

  1. Répondre malise 1 septembre 2014 à 13 h 02 min

    Une bien belle rentrée alors, quel bonheur! Chez nous ce sera demain, 1ère rentrée pour ma Poupette qui a hâte de grandir (bien plus que sa Maman!). Je vais lui demander de me dessiner un petit couer au creux du poignet, ça doit bien marcher avec les Mamans aussi, non? 😉

    • Répondre Marjoliemaman 1 septembre 2014 à 13 h 03 min

      ça marche mais moi j’ai pleuré à chaque première rentrée 😉

  2. Répondre Lilirose 1 septembre 2014 à 13 h 12 min

    1ère rentrée pour mon deuz. Mon cœur de Maman va-t-il résister? Réponse mercredi matin….
    Je garde en tête le petit cœur!
    Qu’il est doux ton billet. Ça me fait tout chaud dedans (et j’en ai besoin, reprise du travail mardi dernier après dix mois passés avec ma troiz collé serré. Je me suis vraiment demandé pendant 2jours si tout cela avait un sens et si je n’allais pas m’exiler au fin fonds de la Creuse pour élever des chèvres et être avec mes loulous. Bon je dois admettre que retrouver les collègues, le café du matin… C’est quand même chouette!)

  3. Répondre barbara(suisse) 1 septembre 2014 à 13 h 32 min

    bonjour ! chez nous aussi la rentrée c’était pour ce matin! ici aussi tout c’est bien passé! donc pas besoin de petit coeur aux poignets…mais c’est si joli l’idée que on l’utilisera quand c’est moi qui part pour une journée 😉 ou bien seulment pour se rappler qu’on s’aime 🙂 merci en tout cas!
    une belle journée a toi (je tutoye): ici c’est une journée splendide ^___^
    PS il y a ma poule (une des deux) qui croit de recevoir des Poussin;) je me suis rapplé que tu avais écrit sur le sujet, je doit relire ça!!

  4. Répondre marjoetcie 1 septembre 2014 à 13 h 37 min

    mais c’est en avance chez toi!
    ici ce sera demain mais nous avons profité de la belle journée d’hier pour filer prendre un bain de mer et nous endormir plein de sable et de sel…
    un petit goût de vacances jusqu’au bout.
    bonne rentrée à ta petite famille.

  5. Répondre Joëlle 1 septembre 2014 à 13 h 37 min

    Une bien jolie rentrée pour vous 5!! ça fait chaud au coeur. Pour nous comme pour beaucoup, c’est demain, en moyenne section; donc ce soir petit brief du sac « au cas où » que je n’ai pas touché depuis que je l’ai jeté dans un coin le dernier jour d’école !!!
    Il nous aura manqué la chaleur hier pour profiter un peu de la piscine, on verra ce week-end !

  6. Répondre madamezazaofmars 1 septembre 2014 à 13 h 37 min

    Si la mienne pouvait se passer aussi bien demain. Je crois qu’il suffit d’y penser tres fort et d’y croire 😉

  7. Répondre Bao 1 septembre 2014 à 13 h 38 min

    Je suis contente que ce premier jour d’année scolaire se soit bien passé 🙂 Nous c’est demain pour l’aîné et dans 10 jours pour la cadette. Elles ne sont pas super emballées et un peu déçues que ce mois de vacances soit passé si vite…

  8. Répondre Elwenn - Kid Friendly 1 septembre 2014 à 14 h 02 min

    Très beau billet, plein de douceur, joie, sérénité. Et j’adore le portrait de famille en ombres chinoises 😀

  9. Répondre Nolwenn 1 septembre 2014 à 14 h 18 min

    Une rentrée sous le soleil breton avec ta tribu et MMM je crois que cette année ta rentrée devait être parfaite ! Pour nous c’est demain, ce soir on choisi les tenues, on coupe les petits ongles, on rempli le cartable…et demain on se tiendra la main, tous les 5 😉

  10. Répondre Emma 1 septembre 2014 à 14 h 39 min

    Je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des rentrées le lundi (dans le privé peut-être?)
    Une belle rentrée alors, qui a du vous mettre du baume au cœur, compte-tenu des expériences précédentes….

  11. Répondre charlotte 1 septembre 2014 à 14 h 56 min

    Les belles rentrées comme ça, qu’est ce que c’est chouette!!!

  12. Répondre Shalima / Céline 1 septembre 2014 à 15 h 07 min

    Chouette, une rentrée qui s’est bien passée ! Nous c’est demain et mercredi, j’avoue qu’avec ce soleil j’ai du mal à me l’imaginer !

  13. Répondre e-zabel 1 septembre 2014 à 15 h 25 min

    han déjà !!!

  14. Répondre sun 1 septembre 2014 à 15 h 48 min

    Tiens pourquoi avez- vous repris aujourd’hui ??

  15. Répondre Supamam 1 septembre 2014 à 16 h 18 min

    Chez nous ça sera seulement demain ! Il fait aussi un temps splendide, ça donne du baume au coeur 🙂
    Je suis certaine que tout se passera aussi bien que pour vous, je l’espère très fort en tout cas ^^

  16. Répondre gevrey 1 septembre 2014 à 19 h 58 min

    Bonsoir,
    Voici le revit d’une maman et un papa qui ont amené leur grand garçon de 3 ans à l’école…..
    Ce matin dans la grande cour avec tout le monde , un air timide et pas rassuré de ce garçon, la maman qui lit très régulièrement ce joli blog à dégainé le stylo et a dessiné le coeur dans ce petit poigné….
    Les larmes ont coulées mais le soir le grand garçon a dit a sa maman que le coeur lui avait parlé et dit que tout allait bien et que sa maman allait revenir le chercher….
    Cette maman c’est moi il y a 3 ans je te decouvrais par l’article sur la prématurité car mon baptiste est né 1 mois trop tôt et 3 ans plus tard grâce à ton petit coeur la rentrée est passée avec un peu de douceur et d’amour!
    Merci marjolaine je te trouve géniale!
    Et demain on recommence……vive les coeurs
    Bonne rentrée et bon courage a tes korrigans

  17. Répondre Selky 1 septembre 2014 à 22 h 31 min

    Contente de voir que la rentrée s’est passée sereinement par chez toi.
    Demain CP pour Minimi (en mode je me pose bcp de questions) et petite section pour Tinyni…. Je pense pas me tromper si je te dis qu’y aura du ptet cœur sur 2 poignets demain matin… (Et le mien ça être un peu secoue de petit cœur… Je te le dis… )
    L’an dernier ça avait fort bien marché pour ma puce, tu te rappelles je t’avais montre leur allure en fin d’année (volume triple et multicolore !!)

  18. Répondre Mlle Toutouille 1 septembre 2014 à 23 h 35 min

    « parce que bon vivant rime avec prévoyant »

    Ca m’a fait glousser, je ne sais pas pourquoi (eh oh, il est tard ok?)

    Il sent le bonheur cet article 🙂

  19. Répondre LudiM 2 septembre 2014 à 5 h 37 min

    Je lis à 6h35, les yeux qui piquent pour ce réveil de rentrée, et c’est bien agréable. Contente que tout se soit bien passé (au moins ici mon portable a sonné!).

  20. Répondre Myriam 2 septembre 2014 à 6 h 00 min

    Bonne semaine de reprise !

  21. Répondre Corinne (Couleur Café) 2 septembre 2014 à 7 h 01 min

    Chouette ! Bonne continuation !!

  22. Répondre Delph 2 septembre 2014 à 7 h 11 min

    SUPER !!

  23. Répondre Madeleine 2 septembre 2014 à 9 h 07 min

    Quelle belle rentrée chez toi! C’était un peu dur pour nous. Et j’avoue que les petits coeurs dessinés sur la main de la grande (en moyenne section) et la petite qui n’avait pas trop envie d’aller chez la nounou, ça nous a bien aidé! Merci encore pour cette astuce qui est vraiment la plus chouette qui soit.

  24. Répondre Marie 2 septembre 2014 à 9 h 14 min

    Première rentrée de ma petite dernière ce matin… et j’ai tenté un coeur sur chaque main, son visage a changé d’un coup. Que du bonheur!! Merci pour cette douce idée et bonne rentrée!
    Marie

  25. Répondre carine 2 septembre 2014 à 9 h 46 min

    merci beaucoup pour l’astuce du petit coeur. nouvelle ville et nouvelle école ce matin pour ma poulette qui est partie à l’école avec un petit coeur sur le poignet.merci beaucoup

  26. Répondre magali 2 septembre 2014 à 10 h 06 min

    la rentrée d’Anaé en ps l’année derniere s’est mal passée (bcp de pleurs et surtout tous les matins ) me laissant le cœur en miettes malgré que ce soit mon 4eme enfant…Ce matin, c’était la rentrée en ms. Elle est partie avec son petit cœur a l’intérieur du poignet, le sourire accroché au visage et une phrase : tu es la meilleure des mamans ! pas de pleurs, pas cris…de tout cœur Marjo, un grand MERCI

  27. Répondre Ci-san 2 septembre 2014 à 11 h 47 min

    C’est beau quand la rentrée se passe comme ça!

  28. Répondre Lisbei 2 septembre 2014 à 13 h 53 min

    Oh, rassure-toi, les ouvriers vont vite revenir te casser les oreilles … tu remarqueras que je ne dis pas la même chose pour les enfants … hihihi !
    Chez nous, les enfants étaient ravis, ils sont en grande section, retrouvent tous leurs copains, leur maîtresse … aucun stress, quoi …
    Bisous à toute la famille !

  29. Répondre La p'tite Manufacture 2 septembre 2014 à 18 h 35 min

    Joli billet ! Trés bonne rentrée.. !

  30. Répondre Pauline 2 septembre 2014 à 20 h 20 min

    Petit commentaire assez prosaïque en réaction à ta réflexion concernant l’étiquettage des habits: j’ai découvert ça cette année, plébiscité par les mamans! 🙂
    http://store.bureau-center.net/timbres-et-accessoires/40620-tampon-trodat-spcial-textile-personnalisable-hauteur-des-caractres-4-mm.html

  31. Répondre Bénédicte 2 septembre 2014 à 20 h 27 min

    Ça ressemble à une rentrée réussie

  32. Répondre mel06 3 septembre 2014 à 22 h 11 min

    Merci pour l’idée du coeur sur le poignet. .mon fils a fait sa 1ère rentrée à l’école Mardi et ça a marché il est parti en classe sans pleurs super fier d’avoir son petit coeur avec lui..l’année dernière en jardin d’enfants je lui faisais des bisous magiques que je mettais dans sa poche et ça marchait bien aussi! Bonne continuation! J’adore te lire même si je ne commente jamais!

  33. Répondre Céline 4 septembre 2014 à 10 h 49 min

    Je vais essayer le petit cœur demain car cette rentrée est une véritable catastrophe: 1 mois de vacances complet avec papa et maman dans une maison avec piscine trop géniale + un petit frère fraichement arrivé + la mise en vente de notre maison = combo perdant…. Crises et larmes chaque matin, il ne veut même pas aller en récré « j’attends ma maman » et il se réveille en pleine nuit pour nous demander s’il ira à l’accueil pré-scolaire le lendemain… : ((

  34. Répondre adelles 5 septembre 2014 à 11 h 20 min

    Comme promis, je reviens donner des nouvelles. Jusqu’à ce matin, 8h35, j’aurais pu venir crâner que la rentrée des Poites à la maternelle, franchement, ça avait été fingers in the noise. Et puis ce matin… patatras, les larmes ont coulé..
    That’s life, je vais m’employer à rebooster tout ce petit monde ce week-end !
    Faut dire, se séparer toute la journée quand on a été élevées 24/24 et 7/7 depuis plus de 3 ans, c’est dur dur !!
    Bisous

  35. Répondre Malbâti 1 octobre 2014 à 13 h 12 min

    Salut j’aurai besoin que vous répondiez au sondage suivant pas besoin d’inscription si vous avez une question n’hesitez pas 🙂

    http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=15009&d=SPwsZ5CjEHCt

    Voici le site qui est au dessus .

    Ps : magnifique famille <3

Laisser un commentaire