Test

Les Minorquines de Petite Gavotte

minorquines

Petite Gavotte a reçu un cadeau d’anniversaire un peu en avance de la marque Minorquines. Une paire de sandales toutes mignonnettes…

J’avais fait plusieurs magasins en début d’été sans rien trouver qui convenait. Soit je n’aimais pas les coloris (irisés, beurk), soit il n’y avait pas sa taille, soit elle n’arrivait pas à marcher avec. J’avais renoncé et Petite Gavotte a donc passé la majeur partie des vacances avec ses Kickers, en bottes (qu’elle arrive à enfiler seule et qu’elle aime enfiler tout le temps) ou pieds nus.

Le plus dur a été de choisir la couleur de ses nouvelles sandales. J’ai finalement opté pour un discret rose poudré dans le modèle Frailera même si le rose fluo me faisait de l’oeil.A l’arrivée de son colis, Petite Gavotte qui est une dingo de chaussures a voulu les porter tout de suite. Elle m’a très vite dit « les chaussures fait bobo », ce à quoi j’ai répondu : « non mais fais un effort, parle français, tu as bientôt deux ans, les chaussures font mal ». Non, ce à quoi j’ai répondu « ah oui ma fille, viens, on va essayer avec des chaussettes ».

Après deux journée portées avec des chaussettes, les Minorquines étaient faites et Petite Gavotte ne les quitte plus. Elle qui passe sont temps à enlever ses chaussures en voiture (et si vous saviez comme c’est pénible de remettre les chaussures 6 fois par jour) les conserve religieusement.

J’ai l’impression qu’elles son bien confortables et surtout légères car la semelle en gomme impression pneu ne pèse presque rien. J’ajoute qu’elle sont vraiment bien pour les petits car les doigts de pieds ne sont pas à l’air et on évite les cailloux sous les pieds et autres histoires de petits doigts de pieds retournés…

Je pense que l’an prochain, je m’éviterai la corvée « magasin de chaussures » pour les filles et peut-être même pour moi ! Fleur de Sel a déjà repéré des modèles à paillettes et moi je zieute les turquoises… Je commanderai directement sur le site de Minorquines car elles sont jolies et semblent robustes en plus d’être confortables.

Pour information, elles taillent normalement (sauf les Avarcas authentiques) et sont fabriquées en Espagne.

On le voit ou pas qu’elle les aime ses nouvelles chaussures ^__^minorquines_2 PS : les chaussures ne sont pour rien dans les griffures sur les pieds de Petite Gavotte. Elle a fait une expédition « orties-ronces » qui a visiblement mal tourné il y a quelques jours.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

19 commentaires

  1. Répondre Mama Chic and Berries 21 août 2014 à 22 h 28 min

    Elles sont vraiment trop belles ces chaussures, en plus elles protègent les orteils! Je cherchais une paire pour ma puce, je pense que je vais me lancer. Merci de nous avoir fait découvrir cette marque. Ta princesse est trop choupi. Bisous

  2. Répondre Corinne (Couleur Café) 22 août 2014 à 6 h 11 min

    Oooh, trop jolies ! J’en veux une paire pour ma petite puce !!!!

  3. Répondre Les mercredis jolis 22 août 2014 à 7 h 20 min

    Elle est trop mignonne Petite Gavotte! Et je confirme ces chaussures sont top! Ma fille a porté les siennes tout l’été (les mêmes mais à scratches pour qu’elle puisse les enfiler seule). J’en recommande l’année prochaine! Je trouve qu’elles taillent un peu grand.

  4. Répondre Pimpiche 22 août 2014 à 8 h 00 min

    On voit effectivement qu’elle les aime ses chaussures!! Son regard et son sourire en disent long 😉

  5. Répondre Niña 22 août 2014 à 9 h 45 min

    Je ne peux que recommander les Menorquinas pour adultes ! J’en porte depuis 15 ans et je m’approvisionne régulièrement quand je vais rendre visite à ma grand-mère… Bref, je n’envisage pas un été sans elles. Ce qui est génial, c’est qu’il y a tellement de coloris et de motifs qu’on ne se lasse pas 🙂

  6. Répondre chrissy 22 août 2014 à 10 h 07 min

    Je ne connaissais pas pourtant je suis adepte des chaussures espagnoles pour les enfants.
    Il y a pour garçons aussi ?

  7. Répondre Sweet Mama 22 août 2014 à 10 h 23 min

    Elles sont supers mimi ces shoes ! Et c’est la première fois que je vois des chaussures pas complètement fermées devant ^^
    Et en effet, elle semble les apprécier !
    Biz

  8. Répondre Margarida 22 août 2014 à 10 h 39 min

    Coucou !

    Je ne pouvais pas ne pas laisser de commentaire ici, en étant moi-même Minorquine 🙂 et une vraie ! A Minorque (ou elles sont fabriquées) en portons dès la naissance et à tout âge. Nous en avons de plein de couleurs, que ce soit frailera (« fraile » signifie « frère » ou « moine » et on dit que c’était eux qui portaint ce modèle) ou la avarca classique, ces chaussures sont aussi utilisées avec les costumes de danses traditionnelles. Et quand on rentre en Bretagne et qu’il fait beau, nous en portons aussi… 🙂 Enfin bref, il y a juste quelques semaines j’avais fait un article sur les avarcas sur mon blog : http://lesmotsdemarguerite.com/2014/08/05/les-minorquines-avarques-de-minorque-las-avarques-de-menorca/

    Ma petite princesse de 15 mois est aussi ravie avec ses fraileras fuchsia 🙂

    Bisous à toi!

  9. Répondre Lucky Sophie 22 août 2014 à 11 h 08 min

    Merci pour la découverte !

  10. Répondre Charlotte 22 août 2014 à 13 h 10 min

    (Mon dernier commentaire en france, je décolle dans 1h30 :))
    Han j’adore ! Je vais peut être craquer pour l’été prochain 🙂

  11. Répondre Féelyli 22 août 2014 à 13 h 56 min

    Merci pour ton avis ! Je connaissais cette marque mais je ne pensais pas que les sandales existaient en petites tailles, je croyais qu’il fallait attendre un peu.

  12. Répondre Maud From LR 22 août 2014 à 15 h 10 min

    Sobres et élégantes. Je ne connaissais pas cette marque. J’adore… J’y cours !!!

  13. Répondre Anne-Laure 22 août 2014 à 21 h 41 min

    Ici, c’est un grand classique: « Mamaaaaan, je m’ai fait mal! »
    « Ah non… je ME SUIS fait mal, c’est un verbe pronominal enfin… Je me suis lavée, je me suis couchée, je… bon sinon, tu as mal où? »

  14. Répondre Vevez 22 août 2014 à 22 h 11 min

    Bon plan, car en effet les chaussures pour enfant souvent problème pour faire beau pratique solide abordable et jolie …..etc…..
    Nous comme on ne trouvais rien de chouette on c’est rabattue vert un site de VPC pour enfant car voir des bonnes chaussures g… faire un mois cela fait mal au porte monnaie….
    et au résultat leur chaussures sont tb tout en cuir, bien faite et solide. on regardera également pour l’été prochain les Minorquines …site tb fait et modèles à découvrir…bon plan pour maman également…

  15. Répondre masque maison visage 22 août 2014 à 22 h 33 min

    On voit effectivement qu’elle les aime ses chaussures!! Son regard et son sourire en disent long

  16. Répondre Bébé change la vie 23 août 2014 à 21 h 51 min

    Oui elle à l’air fan de ses chaussures effectivement ! Elles sont sympa et surtout elles ont l’air confortables !

  17. Répondre CELINE ol 24 août 2014 à 13 h 23 min

    Bonjour !
    J’ai déjà entendu parler de cette marque en bien mais je n’ai jamais sauté le pas, c’est tellement compliqué d’acheter des chaussures par internet, mes filles finissent toujours avec des ampoules. J’aime bien la forme vraiment simple et originale de cette paire et c’est vrai que les orteils protégés c’est top. Après mes déboires de cette année je crois que l’été prochain je penserai aux minorquines ! Ayant deux spécimen aux pieds radicalement différents je me demande si elles sont plutôt adaptées aux pieds fins ou aux pieds larges. Vu la forme je pencherai plutôt pour large mais je vais me renseigner sur site !

  18. Répondre Dhonis 30 août 2014 à 22 h 13 min

    Je reviens de vacances de Minorque. On en voit partout dans les boutiques et dans les rues. Portées par les hommes, les femmes, les jeunes et les moins jeunes, et les enfants. Il en existe dans toutes les couleurs et les pailletées sont superbes.

  19. Répondre Giordana 16 octobre 2015 à 10 h 42 min

    Les minorquines sont trop mimi! En plus en rose pour la petite princesse!

Laisser un commentaire