A l'école

Des cadeaux pour leur rentrée !

rentrée_Maped1Oui, je sais, nous sommes le 5 août et vous n’avez pas du tout envie qu’on vous parle de la rentrée (moi non plus d’ailleurs) mais ce bon plan dont je vous parle aujourd’hui, il est en cours en ce moment et pas le 1er septembre, donc je me (vous) fais violence.

La célèbre marque de fournitures Maped m’a demandé de faire partie du jury d’un super concours qui vous permet de gagner une trousse personnalisée garnie pour la rentrée de votre enfant (qu’il soit en maternelle, en primaire ou au collège) en mettant en compétition un de ses dessins.

Avec la rentrée et tous les frais qu’elle engendre (que je ne vais pas énumérer pour ne déprimer personne), ce genre de petits cadeaux est appréciable !

Maped me permet également de vous gâter ici en vous proposant deux petits sacs garnis de : 12 feutres Color’Peps qui durent, 1 cahier de coloriages, 12 crayons de couleurs Color’Peps, 3 gommes Tatoo, 1 stylo 4 couleurs Twin Tip, 1 taille crayon et 3 badges !

rentrée_Maped3rentrée_Maped2

Pour cela, il vous suffit de me laisser un commentaire en me racontant un souvenir de rentrée et d’avoir une adresse en France Métropolitaine pour l’envoi du cadeau.

Clôture du concours dimanche lundi 11 août à 11h.

Bonne nouvelle : un troisième sac sera mis en jeu cette semaine sur ma page Facebook !

A la Nourserie, nous testons activement les Smoothy (des crayon gel assez incroyables et vraiment très agréables pour dessiner, ils glissent tout seuls !) et les feutres Jungle que j’adore parce que leur présentation permet de ne pas perdre les bouchons (les feutres qui se promènent sans bouchons, mes pires ennemis avec les chaussettes célibataires !).

rentrée_Maped5rentrée_Maped6rentrée_Maped4Bonne chance à tous, j’ai hâte de voir les créations de vos enfants et de voter pour mes préférés au concours !

EDIT : bravo à Mimima et Alanis qui remportent chacune un sac ! Elles ont déjà été contactées par mail.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

189 commentaires

  1. Répondre leeloo95 5 août 2014 à 13 h 42 min

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Mon souvenir de rentrée, est quand ma mère m’a déposé pour la première fois à l’école maternelle. J’ai cru être abandonnée car elle avait arrêté de travailler pour s’occuper de moi et de mon petit frère pendant 3 ans. Elle me laissait là alors qu’elle allait rentrer avec mon frère à la maison. J’étais devenue folle, au point de mordre la maîtresse qui essayait de me consoler. Je m’en rappelle comme si c’était hier et la maîtresse m’a offert un nounours en collier après cela (oui après cet épisode j’étais plus calme déjà ^^)
    J’ai participé également au concours Mapped ! La chance d’être jury et de voir un tas de jolis dessins.
    Très bonne journée.
    Aurélie

  2. Répondre Gloewen 5 août 2014 à 13 h 42 min

    Coucou!
    Sympa ce concours! Je vais tenter ma chance alors! 😉
    L’un des rares jours de mes propres rentrées (c’est loinnnn) dont je me souvienne est celui de la 6ème. Le stress d’arriver dans un grand lieu tout nouveau et de se demander si on va être avec sa meilleure amie ou non (ce ne fût pas la cas! snif). On devait chercher son nom sur une affiche et se mettre à la queue derrière le panneau de notre classe! Grand moment!
    Merci encore pour ce jeu!
    A bientôt!

  3. Répondre Nadège 5 août 2014 à 13 h 44 min

    Mon loulou n’a pas encore fait de rentrée d’école!! mais il adore dessiner!!!
    alors je tente ma chance!!!!
    merci pour ce concours et ces smoothys qui ont l’air top!!!!

  4. Répondre Odile 5 août 2014 à 13 h 51 min

    coucou. Alors un souvenir de rentrée. La première rentrée de mon aînée. Il est de tradition dans mon pays natal 😉 (la Belgique) d’avoir de nouveau habits. Ayant juste envie de gâter ma poulette et qu’elle soit crooooo meugnone, je lui avait acheté un bel ensemble dans la nouvelle collection. Super sauf qu’ici (dans le sud-ouest de la France), début septembre il fait encore souvent chaud et que l’ensemble était composé d’un jupe mi-longue assortie de grosses chaussettes montantes et d’une veste en jean’s avec plein de boutons à fermé. Résultat des courses : plantage total ! Depuis, mes trois chéris rentrent à l’école dans leur jolis habits d’été.

  5. Répondre Lu&Co 5 août 2014 à 13 h 52 min

    Bonjour !

    Ici on n’est pas franchement des artistes….mais on prend beaucoup de plaisir à faire du dessin !
    La rentrée est encore loin…mais on n’est pas encore partis en vacances…donc ça va !
    Pas de souvenir de rentrée pour moi…j’avoue, je m’en souviens peu…
    Mais la première de ma louloute, l’an dernier en PS était chouette…me souviens de sa bouille toute bronzée, son large sourire, sa petite main dans la notre…la découverte de la classe…les étoiles dans les yeux….Et le « Bah…vous partez pas ?! » Ah….ok !!! : )
    Et déjà bientôt la moyenne section….et dans 2 ans notre mini….pppfffioou…!

    Merci pour ce joli concours…je file voir la page Maped !

  6. Répondre Elise 5 août 2014 à 13 h 57 min

    Je n’ai pas de souvenirs de rentrée qui me concernent mais par contre je me souviens de la rentrée de mon 5 ans en CP après les vacances de la Toussaint et mon stress de maman : va t’il se faire des copains, est-ce que le niveau ne sera pas trop élevé pour lui…? Je n’en menais pas large ! Tout ça doit te parler Marjoliemaman ! Je participe au concours pour remplir son cartable pour sa rentrée en CE2. Merci !

  7. Répondre Maria 5 août 2014 à 14 h 02 min

    Bonjour,
    Merci pour les chouettes trucs à gagner! Mon souvenir de rentrée est celui qui m a fait connaître ma plus vieille copine…j arrivais dans une nouvelle école en 2ème année de maternelle et je me souviens qu’on dessinait à la même table le 1er jour et elle m a dit « on ne fait pas les maisons comme ça » (avec un toit carré) et j ai dis « si »mais elle m a quand même montré comment faire un toit arrondi et on ne s est pas quittées pendant les 15 ans qui ont suivi…alors je participe pour ma fille qui rentre à l’école cette année en espérant qu elle face elle aussi de belles rencontres! À bientôt!

    • Répondre Maria 5 août 2014 à 14 h 51 min

      *qu elle fasse

  8. Répondre liliedanssabulle 5 août 2014 à 14 h 04 min

    Je me souviens… c’était il y a deux ans (déjà), mon tout petit entrait en petite section de maternelle… Le laisser dans cette école inconnue avec cette maitresse jamais rencontrée… ce fut insurmontable et… très émouvant! Et-cerise sur le gâteau- j’étais très très très enceinte ce qui, du point de vue des émotions, m’a fait pleurer comme une madeleine derrière la porte de la classe alors que mon garçon, lui, sautait de joie!
    Et le pire ne fut pas le matin mais le soir quand je vis mon petit bout d’homme avec son petit cartable sur le dos, bien en rang tenant la petite main d’un de ses camarades, dans l’attente de me raconter sa première journée! je me suis alors mise à pleurer sans pouvoir m’arrêter, je fus même obligé de me cacher histoire de retrouver un peu de crédibilité de maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Répondre Agnès 5 août 2014 à 14 h 07 min

    Bonjour !
    De notre côté on a déjà commencé les courses de la rentrée, entre la garde chez les grands-parents et les vacances, on a pas beaucoup de week-end avec les enfants alors on s’y est prit de bonne heure !
    Perso, je n’ai pas vraiment d’anecdote de rentrée, la dernière en date était particulière car la petite rentrait en toute petite section et le grand en grande section, et il était tout fier d’accompagner sa petite soeur dans son ancienne classe et de lui montrer son fonctionnement !
    Merci ce concours !

  10. Répondre stephanie94360 5 août 2014 à 14 h 08 min

    Hello!
    Merci pour ce concours qui nous replonge dans les joies de la rentrée: les nouveaux crayons!
    Mon meilleur souvenir de rentrée, c »est la rentrée de ma puce en maternelle.
    J’étais émerveillée de la voir si confiante, si enthousiaste, pressée, exaltée!
    L’école de ma puce organise la rentrée des petits sur 1h le premier jour. Ca a donc été très bref, mais très prometteur. Elle n’avait qu’une hâte en sortant: y retourner.
    En tant que maman, ça a été une grande étape pour moi, de la voir franchir ce cap.
    Cette année ma puce rentre en CP et son frère en maternelle.
    Encore un grand pas à franchir!
    Bonne journée!
    Stéphanie

  11. Répondre Mewrins 5 août 2014 à 14 h 09 min

    Bonjour
    Alors je me souviens de la rentrée de mon grand frère, j’étais trop petite mais je voulais tellement y aller que je suis rentrée dans la classe de mon frère et que je me suis mise a chanter !! Tout le monde me regardais et j’étais ravie !!hihi
    Je croise les doigts pour le concours
    Merci a toi et ton partenaire

  12. Répondre cécile 5 août 2014 à 14 h 13 min

    Merci pour ce super concours ! Mon souvenir de rentrée est tout frais c’est celui de mon fils l’année dernière… papa et maman étaient tout stressés et se demandaient comment ça allait se passait, s’il n’allait pas pleurer… et finalement il est rentré le premier dans la classe sans même un revoir… les plus stressés c’est bien connu ce sont les parents !

  13. Répondre Annec 5 août 2014 à 14 h 17 min

    Coucou ! Moi, des souvenirs de rentrée, j’en ai plein : comme je suis maîtresse, ma collection s’enrichit chaque année! Mais ceux que je préfère, ce sont encore ceux de mes enfants…

  14. Répondre Laudrey 5 août 2014 à 14 h 18 min

    Encore un super concours merci beaucoup.
    Alors mon le souvenir de rentrée qui m’a le plus marqué, concerne une de mes propres rentrées ma fille n’allant pas encore à l’école.
    Il s’agit de mon entrée en 6ème. J’étais complètement traumatisée car mes parents m’avaient inscrit dans le privé dans une autre ville et qu’aucune de mes copines ne seraient avec moi.
    Je me souviens avoir eu la boule au ventre à l’idée de me perdre dans les couloirs pendant les changements de classe, de pas retenir le nom de mes profs et pire que tout ne pas me faire d’amis. Au final tout s’est super bien passé en 5mns je m’étais déjà fait 3 copines … Comme quoi. 🙂

  15. Répondre gazelle26 5 août 2014 à 14 h 18 min

    Hello !! Sympa ce petit cadeau ! On est que le 5 août mais le temps passe tellement vite qu’on va se retrouver le 2 septembre sans avoir eu le temps de dire ouf ! 😉

    Alors mon grand souvenir de rentrée c’était la 6ème, un grand cap, je me souviens avoir eu tellement peur dans ce grand collège !! Et une fois dans la classe j’avais envie de pleurer, je me disais intérieurement « mais c’est pas possible, je ne vais pas venir ici tous les jours, je veux retourner en primaire ! »j’étais vraiment pas bien du tout mais ça s’est vite estompé je te rassure !! 😉
    Belle journée !!

  16. Répondre Maman elfe 5 août 2014 à 14 h 20 min

    Coucou et merci pour ce concours! Ça plairait à Petite Elfe de gagner, j’en suis sûre!
    Hum une anecdote de rentrée… Peut être ma rentrée number one en tant qu’instit, où pétrie de stress je suis arrivée à l’école une heure avant l’ouverture. Tout était prêt, il n’y avait personne…. Je me suis sentie nouille et bonjour la montée de stress pendant une heure à tourner en rond :-)))

  17. Répondre cyann 5 août 2014 à 14 h 22 min

    Mon plus beau souvenir de rentrée, c’est celui de mon CP. J’avais pleuré toute la soirée de la veille, persuadée qu’il n’y aurait que moi qui ne saurait pas lire en rentrant au CP … Mes parents ne savaient plus comment m’expliquer que le but du CP est justement d’apprendre à lire !
    Je ne me rappelle plus trop de la journée, mais je garde un souvenir trés précis de la sortie de la classe. J’ai jailli comme un boulet de canon pour retrouver ma soeur et maman, et je leur ai annoncé avec un énorme sourir que ‘le CP c’est trop génial’. J’ai encore en mémoire la course dans le couloir et la joie que je ressentai à l’idée de dire à ma maman que tout s’était bien passé et que je me sentais finalement capable d’y arriver … j’avais l’impression d’avoir des ailes !!
    Ma pitchoune est encore toute minus (1 an cet été) mais on dessinera qd même tout plein avec les feutres !
    Merci Marjolaine pour ce joli concours !

  18. Répondre vanessa degrave 5 août 2014 à 14 h 29 min

    bonjour et merci a vous . cette avec plaisir ; je suis maman de 4 petits anges . alors des souvenirs de rentrée. j avait acheter un super sac roses bonbons avec des petits fleurs . j etaits si heureuse d avoir un nouveaux sac. le 1 jour d ecole. 4 copines avait acheter le meme sac;. aie aie aie . j ai souvent echanger le sac. super pour faire les devoirs avec le sac de la copines merci a vous a tres vite vanessa . une tres belle semaine et bonne vacances a tous

  19. Répondre LudiM 5 août 2014 à 14 h 32 min

    Je joue rarement mais mes twins aiment tellement colorier/dessiner que là je tente!
    Mon souvenir de rentrée, étant née le 8 septembre, c’est très simple: l’éternel cartable en cadeau d’anniversaire (par mes parents, un parrain, une grand-mère…). Et la rentrée le jour de mon anniversaire 🙁 J’ai toujours adoré l’école, mais franchement, c’était pas le meilleur des cadeaux!

  20. Répondre Angélique H. 5 août 2014 à 14 h 33 min

    Bonjour et merci pour ce concours!
    Le dernier souvenir de rentrée qui me vient à l’esprit est celui de la rentrée de mon fils en maternelle l’année dernière, un vrai déchirement. Cette année nous avons déménagé donc changement d’école et copains… J’espère que ça se passera mieux….

  21. Répondre LN 5 août 2014 à 14 h 47 min

    Salut Marjo !

    Mes meilleurs souvenirs de rentrée c’est le jour où j’allais acheter les fournitures avec ma mère. Nouveaux crayons, nouveaux cahiers…

    Bisous et merci

  22. Répondre Stéphanie 5 août 2014 à 14 h 48 min

    Merci pour ce super jeu.
    Mon souvenir de rentrée, n’est pas le mien, à par l’angoisse chaque année d’une nouvelle classe, de retrouver mes copines etc… je n’ai pas de souvenir particulier. Mais par contre pour mon fils, quel souvenir douloureux, ce premier jour d’école en maternelle. Il faisait sa rentrée en petite section, nous étions pourtant prêt, enfin je le pensais, nous en avions beaucoup parlé. Et pourtant le jour venu, il a hurlé, pleuré, la maîtresse a du me l’arracher des bras, et j’ai du m’enfuir dans le couloir, les yeux remplis de larmes. cela a duré pendant 1 mois, tous les jours, des pleurs, parfois des le petit déj…puis peu à peu il s’y ai fait et les pleurs ont arrêté. Bref, ce fut un moment très difficile dans ma vie de jeune maman, car je ne pouvais malheureusement pas faire grand chose, j’avais même essayé l’idée de petit coeur dans la poche (ton idée d’ailleurs!!). Finalement il s’est fait des copains, et l’année s’est super bien déroulée.
    Bises

  23. Répondre nadège 5 août 2014 à 14 h 54 min

    Bonjour marjolie,

    Merci pour ce chouette concours, j ai débuté les achats pour la rentrée et j ai déjà laissé un rein….
    Mon souvenir de rentrée et celui qui se perpétue depuis prés de 8 ans, où je dépose les enfants avec leurs cartables, leurs tenues de rentrée choisis avec choix et surtout le grand rituel du petit déjeuner où chacun me demande de préparer un gâteau aux pommes, une autre des crêpes , le jus d orange pressé le tout avec la confiture à la mûre fraichement ramassée quelques semaines auparavant (je te rassure c est que poir la rentrée….)
    J adore cette journée et surtout cette année je passerais 2 caps car la grande rentre au collège en sport étude natation et bb arthur rentre en maternelle aie….

    Voilà ma petite anedocte

    Bises normandes

  24. Répondre mistie 5 août 2014 à 14 h 57 min

    salut!

    Et bien moi c’est la rentrée de ma fille en petite section, elle était toute petite et ne voulais pas y aller de peur que la maitresse soit une sorcière.
    Ben ça alors, quelle idée!
    Heureusement que l’atsem ressemblait à une princesse.

  25. Répondre lucyni 5 août 2014 à 14 h 57 min

    Merci pour ce chouette concours, mes souvenirs de rentrée sont assez vagues, je me souviens seulement que j’étais impatiente de découvrir qui allaient être mes camarades de classe 😉
    Encore merci et belle journée.

  26. Répondre Heidi 5 août 2014 à 15 h 05 min

    Ma première rentrée des classes : ma mère me promet de m’offrir un Kiki de tous les kikis à la sortie de l’école. J’ai attendu une semaine avant qu’elle ne me l’achète.
    J’ai détesté cette école ! heureusement on a déménagé deux ans plus tard et j’ai adoré l’école !

  27. Répondre sandra lauret 5 août 2014 à 15 h 09 min

    Pas de souvenirs d’une rentrée en particulier mais plutôt les rentrées de 5eme 4eme et 3eme où j’avais hâte de retrouver mes potes (ouais j’étais un vrai garçon manqué! ) qui changeaient tellement en un été!!! Moustache, poils aux pattes, bronzage, 10cm en plus… bref la belle époque!
    Sinon on écrit où pour le concours de dessin?

  28. Répondre SCHIAVONE 5 août 2014 à 15 h 21 min

    Bonjour

    Je participe pour faire plaisir à ma fille de bientôt 5 ans !

    Sa première rentrée m’a fait tout drôle … on prend un sacré coup de vieux nous maman de 26 ans … Puis les larmes viennent … On guette avec le papa cachés derrière un buisson notre fille, la plus belle qui pleure à côté de la maîtresse et nous la boule au ventre … Une rentrée angoissante avec surtout l’envie de vite récupérer sa fille ! Au final, elle n’aura pleurer juste le temps de la récré puis on la récupéré avec un grand sourire, heureuse quoi !

  29. Répondre ChaRivarri 5 août 2014 à 15 h 23 min

    Yeah – merci pour le concours. Mon souvenir de rentree sera un souvenir ‘anti-fashion’… ma mere me gauffrait les cheveux, du coup je ressemblait a un petit caniche chaque rentree.
    Heureusement que les modes changent 😉

  30. Répondre Moi Petite Maman 5 août 2014 à 15 h 25 min

    Bonjour, je me souviens d’une rentrée en primaire ou ma mère avais oser m’habiller avec une jupe a fleur, des chaussettes, des sandales et un pull tricoté informe de couleur vert bouteille, l’horreur quoi! Je crois que sa a été ma pire rentrée.Jamais je n’oserais faire une tel chose a une de mes filles. Donc voila maintenant que je t’ai tout dit je m’en vais pleurer lol

  31. Répondre TOUSSAINT Isabelle 5 août 2014 à 15 h 27 min

    Bonjour,
    C’est avec grand plaisir que je participe et tente ma chance pour mes trois loulous 🙂
    Les souvenirs de rentrée il y a en a beaucoup… Je me souviens déjà des miens, la veille je ne dormais quasiment pas de la nuit, j’étais contente et à la fois anxieuse de reprendre le chemin de l’école… Retrouver mes amis, c’était le top même si j’étais aussi assez triste que les vacances soient finie.
    Maintenant je suis maman de tris enfants et les rentrées sont toujours un crève cœur, les voir reprendrent l’école après deux mois de vacances.
    Cette année une de mes filles entre en 6éme et mon petit dernier en maternelle… J’angoisse déjà, deux grosses rentrées…
    Je suis fan sur Facebook : Isabelle Toussaint
    Merci à toi et à Maped pour ce chouette concours.
    Bonne journée 😉

  32. Répondre aurélie 5 août 2014 à 15 h 32 min

    Mon souvenir concerne surtout mon frère, de 18 mois mon cadet! Rentrée 88, nous arrivons en Allemagne suite à la mutation de mon père. Bien sûr, à 5 et 7 ans nous ne comprenons pas la langue, et encore moins les usages de ce nouveau pays! Alors quand mon frère arrive en classe deux jours après la rentrée, et qu’il est présenté à ses camarades de Kindergarten, il entreprend de faire le tour des enfants assis par terre en cercle pour leur faire la bise!
    Fou rire assuré pour tous!! De quoi détendre l’atmosphère et permettre au petit français de s’intégrer plus facilement! Nous en parlons encore plus de 25 ans plus tard!
    Merci pour ce concours en tous cas!

  33. Répondre nathalie 5 août 2014 à 15 h 32 min

    Le premier journée de la rentrée de ma fille lise en PS de maternelle.
    La maitresse demande a ma fille comment elle s’appelle.
    Celle ci répond : lise
    la maitresse : lise comment ?
    ma fille : « ma puce »
    ben oui je l’appellais souvent ma puce à l’époque.

  34. Répondre mamandoudouce 5 août 2014 à 15 h 40 min

    Coucou!
    Merci pour le concours! Ma fille est fan de dessins donc je tente ma chance! Je regarderai pour le concours de dessin!
    Un souvenir de rentrée : la première de ma fille! Le papa était absent pour des raisons professionnelles (la loose)! J’appréhendais car ma fille est timide et réservée quand elle ne connait. Finalement, tout a roulé! Une simple formalité! Je ne te dis pas à quel point j’étais fière lol
    Bises

  35. Répondre Frip 5 août 2014 à 15 h 49 min

    1er jour au CP: mon amoureux de maternelle qui m’embrasse sur la bouche en pleine classe… Ce souvenir gênant m’a suivie jusqu’au lycée!

  36. Répondre maman.coraline29 5 août 2014 à 15 h 56 min

    Bonjour Marjolaine,
    Super concours…:) J’adore, je suis une addict de MAPED. Mes derniers achats étaient des crayons feutres MAPED pour les enfants.
    Mon souvenir de rentrée : C’était pour ma rentrée en sixième…j’ai pris le bus car maman venait d’accoucher de ma petite sœur et mon autre sœur rentrait en CP à la même heure. Je me souviens que maman m’a acheté un cartable TANN’S noir en cuir (style grande mallette de docteur, pas très fun !!) Je me rappellerai toujours de l’odeur du cuir et de sa taille immense et du poids. Cette odeur parfois je la retrouve dans des objets en cuir neufs et je me souviens…

  37. Répondre Miliez 5 août 2014 à 16 h 00 min

    Chouette ce concours ! Les feutres smoothy ont l’air super car moi aussi je rage devant le nombre de crayons sans bouchons à ma maison !!
    Alors mon souvenir de rentrée ce serait celui de la première de ma grande fille qui devait y aller uniquement le matin dans un premier temps et qui lorsqu’elle m’a vu arriver à midi a pleurer pour que je la laisse à la cantine !
    Je suis donc repartie seule 😉

  38. Répondre Liebe 5 août 2014 à 16 h 07 min

    Bonjour,
    je participe avec plaisir pour mes filles.Les souvenirs de rentrée…J’ aimais revenir fin août de mes vacances chez les grands-parents et retrouver des surprises sur mon lit : kilt (la fameuse jupe écossaise!), trousse, sac…De bons souvenirs après un mois à la mer à ne vivre qu’en maillot!
    Merci et belles vacances à ta famille.

  39. Répondre bbeybouh89 5 août 2014 à 16 h 26 min

    bonjour
    merci pour ce concours je participe
    un souvenir de rentrée, la premiere année de maternelle pour mon fils (la deuxieme serait peut etre dure aussi lol)
    ou moi j’avais les larmes aux yeux et lui qui me dit ‘allez au revoir maman a ta l’heure’ en me poussant de la classe lol au moins c’est mieux qu’il reagit ainsi hii
    bonne journée

  40. Répondre Marine Donnet 5 août 2014 à 16 h 35 min

    Bonjour

    Je participe et je vous remercie ainsi que Maped car la rentrée arrive vite donc ce concours tombe à pic
    Mon meilleur souvenir de rentrée est quand je suis rentrée au lycée, ça y’est je rentrais dans « le monde des grands » tout était si différent du collège
    J’étais contente de voir de nouveaux visages et d’évoluer dans un batiment plus grand

    Bonne journée

  41. Répondre bunny udina 5 août 2014 à 16 h 43 min

    Bonjour merci de nous gâter je participe avec plaisir 🙂
    Mon meilleur souvenir de rentrée: emmener mon neveu pour la première fois à l’école maternelle ! Il ne voulait pas me quitter, il était en pleure mais tellement mignon a vouloir rester avec tata !!
    bonne journée

  42. Répondre zootie mookie 5 août 2014 à 16 h 45 min

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    alors moi un souvenir je dirais qu’ a chaque rentrée scolaire j’appréhendais de savoir dans quelle classe je serais et qui j’aurais comme maîtresse est ce qu’elle est sympa sévère et surtout est_ce que les amies que je me suis faite l’an passer seront encore dans ma classe!pour pouvoir continuer nos délires!
    voila j’espère avoir la chance de mon côté
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    une bonne journée 🙂

  43. Répondre Noémie El Ghozal 5 août 2014 à 16 h 54 min

    bonjour

    je tente ma chance

    alors ici souvenir de la toute première rentrée a mon ainé
    une rentrée parfaite comme une lettre a la poste avec un loulou heureux de découvrir de nouveau copain, une nouvelle maitresse et une nouvelle univers

    merci a vous pour ce concours

  44. Répondre thebamsfamily 5 août 2014 à 17 h 02 min

    Bonjour, je tente ma chance également 🙂
    Mon anniversaire est le 02 septembre, c’est-à-dire toujours au moment de la rentrée, à peu de chose près… Cette année-là, elle tombait pile le jour de mon anniversaire, pas de chance. Le prof fait l’appel, et les dates de naissance sont toujours inscrites à côté des noms… bien sûr, le prof s’en aperçoit et me souhaite (un peu ironiquement) un bon anniversaire, devant toute la classe (et je ne connaissais presque personne). Tout le monde s’est retourné sur moi avec le petit regard de pitié « oh la pauvre, elle n’a vraiment pas de chance… ». C’est resté gravé dans ma mémoire 🙂

  45. Répondre SANDY SAUBION 5 août 2014 à 17 h 20 min

    coucou, merci pour ce concours! l’anecdote concerne mon fils! Lors de sa 1ere rentrée il était tellement pressé qu’il courrait sur le trottoir du parking de l’école ! A un moment il s’est retourné pour me regarder et paf un rétro en pleine tete (d’une voiture garée) et ca l’a quasi assomé ! Moi en bad mother j’étais pliée en 2 !

    Merci et bonne journée

  46. Répondre Siouna et sa marmaille 5 août 2014 à 17 h 34 min

    Bonsoir !!
    Mais qu’est ce que je vois là !
    Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir
    Car la rentrée ça coute cher
    je tente ma chance avec grand plaisir
    Moi j’ai un souvenir de rentrée un peu catastrophique où on était complètement à la ramasse pour le premier jour. On a du partir en speed de la maison. Je devais etre en CE2. Résultat des courses, j’ai fais ma rentrée en chausson car on a zappé les chaussures ! La
    je croise les doigts
    Bonne soirée

  47. Répondre claire 5 août 2014 à 17 h 35 min

    Coucou
    Super ce concours
    L’un de mes souvenirs de rentrée, au lycée, en 2nde, nouvel établissement.
    On regarde avec les copines les classes dans lesquelles nous sommes, et partons à la recherche des salles.
    On a du arriver 10 minutes en retard car on a eu beaucoup de mal à trouver et avons parcouru tout le lycée, ses 4 étages et nombreux recoins. On en rit encore

    Voilà pour moi 🙂

  48. Répondre Jardin 5 août 2014 à 17 h 37 min

    Bonsoir,
    Avec plaisir, je joue pour cette rentrée qui s’approche pour mes 3 loulous.
    Je n’ai pas un souvenir particulier de mes rentrées scolaires, mais cette année sera la dernière en petite section. Quand mon aine est rentre en petite section,son petit frère avait 1 mois, dans le porte bébé. Et quand le deuxième est rentre en petite section, la petite sœur de 2 semaines était confortablement installé dans le porte bébé. Et cette année, maintenant que la dernière rentre en petite section, plus de porte bébé. Fini les 1ères rentrées et déjà nostalgique de ses bons moments plein d’émotions.
    Voilà ma petite histoire.
    Merci

  49. Répondre gag59 5 août 2014 à 17 h 43 min

    Bonjour,
    merci pour ce chouette concours!!!! Nous tentons notre chance!
    Mon moment préféré reste et restera le choix de l’agenda!!!!
    Et comme je suis instit, j’ai la chance chaque année d’en choisir un!!!!

    Avec 5 enfants à l’école je comprends que tu apprécies ce genre de cadeau!!!!

  50. Répondre 2petitsloulous 5 août 2014 à 19 h 11 min

    bonjour et merci pour ce concours. Ce petit kit a l’air vraiment bien. Un souvenir de rentrée ? Celle de mon grand loulou, pour son premier matin en maternelle. Pas de pleurs, pas de cris, il a assuré comme un grand ! Croisons les doigts !

  51. Répondre Agathe 5 août 2014 à 19 h 33 min

    Merci pour ce joli concours ! Un petit souvenir de rentrée ? La traditionnelle photo avant de partir pour la première journée(cartable sur le dos!) même si j’ai pu trouver ça ringard je rêve secrètement de perpétuer « cette tradition » avant mon enfant !
    Je croise les doigts pour ces chouettes cadeaux de rentrée !

  52. Répondre Petite G 5 août 2014 à 19 h 36 min

    merci beaucoup, justement nos feutres et compagnie n’ont pas survécu à ce premier mois de vacances..! le souvenir de rentrée qui me vient c’est celui de la première rentrée de ma lily il y a deux ans: nous avions pris notre matinée pour l’accompagner, tout émus son papa et moi… et 5 minutes plus tard nous étions déjà devant l’école, gentiment congédiés par notre fille très autonome et indépendante qui voulait avoir la paix 🙂
    bonne soirée

  53. Répondre MaZéMaLo 5 août 2014 à 20 h 03 min

    super merci beaucoup pour le concours !!
    un souvenir : ma rentrée en 6ème, grand moment, je rêvais d’avoir une paire de Doc Martens jaune vernis 😉 et je l’ai reçu juste avant de partir, tout mon stress c’était envolé j’avais mes chaussures aux pieds le collège ne me fessait plus peur !!!!
    des bisous chez toi !

  54. Répondre Sandrine 5 août 2014 à 20 h 04 min

    Mon souvenir de rentrée je ne peux pas l’oublier c’est ma première rentrée de prof ! Quand la directrice appelle les élèves et dit : « voici votre professeur principal Mme O… ! » Et mon deuxième souvenir, c’est la rentrée de mon grand loulou en CP, quand il est parti dans la grande cour avec son cartable roulant, il était si petit ! Et dans 1 mois c’est en 6ème qu’il va faire son entrée…

  55. Répondre la maitresse est une ogresse 5 août 2014 à 20 h 16 min

    Mon meilleur souvenir de rentrée c’est lors de ma première rentrée en tant qu’instit.
    J’avais tellement peur de me faire déborder par des « horribles » CM2, que j’avais préparé tellement de travail qu’ils ont mis plus d’une semaine pour tout faire !!!

  56. Répondre Anneetclaire 5 août 2014 à 20 h 16 min

    Ma rentrée en CM1, quand on nous annoncé que nous allions avoir un maître. Pour moi, il n’y avait que des maitresses, et c’était ma catastrophe ! D’ailleurs ce fut une dure année scolaire… (mais bon, en CM2 nous avons eu un super maître 😉 )
    Sinon merci pour ce concours, j’adore l’idée des feutres jungle !!

  57. Répondre chanca 5 août 2014 à 20 h 23 min

    coucou, merci pour ce concours, un souvenir de rentrée c’était quand on allé acheté des vêtements neufs pour l’automne et la rentrée, j’avais hâte de les mettre!!! belle soirée

  58. Répondre Choupinettes 5 août 2014 à 20 h 43 min

    L’année dernière mes choupinettes ont fait leur première rentrée scolaire et mon travail d’aide soignante ne m’a malheureusement pas permis d’obtenir ma journée pour accompagner mes puces. Mais j’ai eu mal de tête toute la journée, le lendemain j’avais du mal à rester debout. Pour le médecin, la famille et les collègues, s’étaient tout simplement le STRESS, mais 2 jours après cette première rentrée j’étais hospitalisée pour une méningite…
    Donc j’espère que pour cette future rentrée j’aurais ma journée pour les
    Accompagner. Biz bonnes vacances en famille à vous 5

  59. Répondre Hérisson 5 août 2014 à 20 h 52 min

    Un souvenir de rentrée… alors, je vais raconter ma rentrée au collège.
    J’avais très très peur ! De tous ce que j’avais entendu sur le collège, affronter cette épreuve me faisait peur…
    En fait, ça s’est très bien passé et la 6ème a été pour moi une année exceptionnelle.

  60. Répondre Elodie 5 août 2014 à 21 h 00 min

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce concours génial! J’ai deux souvenirs de rentrée: le premier c’est ma rentrée au CP avec une maîtresse qui n’était autre que ma Maman!! Le deuxième, c’est la première rentrée de mon petit garçon en maternelle et la boule au ventre que j’ai eue!!

  61. Répondre Anne 5 août 2014 à 21 h 03 min

    Mon meilleur souvenir de rentrée, c’était celle de septembre 1989.
    J’arrivais dans une nouvelle ville, une nouvelle école (toute petite, c’était une classe d’application avec une classe par niveau. J’avais l’habitude des écoles plus grandes avec 2-3 classes par niveau…). J’étais terrorisée à l’idée de ne pas avoir de copines, vu qu’elles devaient se connaître depuis la maternelle.
    Pendant l’appel, je vois une fillette, je me suis dit « ça doit être une copine sympa elle ! ». Elle a pensé la même chose de moi, et 25 ans après, nous avons chacune été témoin du mariage de l’autre. Malgré les kilomètres, nous nous voyons une ou deux fois par an et pouvons passer des heures au téléphone(littéralement. Nous nous donnons des rdv téléphoniques ; le dernier a été écourté pour cause d’enfant malade, il n’a duré « que » 2h…).
    Merci d’avoir fait remonté ce souvenir (en général, il ressort le premier jour où nous ne manquons de nous envoyer un petit sms) !

  62. Répondre June Prune 5 août 2014 à 21 h 14 min

    Inoubliable, ma rentrée étudiante lors de mon année d’échange aux USA. Fin août 2001, j’ai tout juste 20 ans, je prépare l’équivalent d’une maîtrise de math. 2 semaines après mon arrivée, le premier cours… Je comprends un mot sur trois, je ne connais pas grand-monde. Mais le premier étudiant qui m’adresse la parole est devenu un de mes meilleurs amis !!!
    (Rentrée inoubliable aussi en raison des événements du 11-septembre quelques temps après…)

  63. Répondre Julia 5 août 2014 à 21 h 33 min

    Bonjour!
    je participe avec plaisir, j’adore me remémorer ce genre de souvenir.
    Mon entrée en 6ème: l’attente dans la salle de restauration où le proviseur fait l’appel, mes nouvelles chaussures me font mal, je ne suis pas à l’aise dans ma jupe culotte (sic) et je viens d’apprendre que je ne serai pas dans la classe de ma meilleure copine. J’essaie de ne pas pleurer, en vain.
    Puis je me regroupe avec ma nouvelle classe, et je suis assise à coté d’une fille plus petite que moi encore, qui rigole tout le temps. Elle non plus n’est pas avec sa meilleure copine, et pourtant, qu’est ce qu’elle est joyeuse! Je me détends, sèche mes larmes, rigole avec elle, nous deviendrons vite d’ inséparables pipelettes.

  64. Répondre Melanie Boulanger 5 août 2014 à 21 h 44 min

    Bonsoir,
    Mon souvenir de rentrée, ma meilleure amie me l a deja rappeler plusieurs fois ^^ c’etait quand je lui ai demandé avec mon joli bonnet pompom sur la tête si elle voulait etre ma copine, on en rigole encore lol
    merci beaucoup bonne soirée

  65. Répondre gayrard clemence 5 août 2014 à 22 h 18 min

    Bonjour merci pour ce beau concours.
    Une anecdote..ma fille me parlait de sa rentrée depuis des semaines.La première.Impatiente elle nous fait nous dépecher..Il y a juste une petite fille qui a pleuré..devinez qui..

  66. Répondre Meloody 5 août 2014 à 23 h 20 min

    Bonsoir à toutes et à tous !
    Quelle super idée ce concours ! Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de rentrée, mais cette année est particulière en termes d’école ! En effet, c’est la première rentrée de mon loulou à l’école, qui est de décembre, donc qui n’a même pas 3 ans faits ! Nous avons acheté son cartable cet après midi, ça fait un pincement au cœur de le voir si heureux et anxieux à la fois ! Et c’est également ma première rentrée de professeur des écoles !
    Bref, si je ne me souviens pas vraiment de mes rentrées, la rentrée 2014 sera mémorable !!

  67. Répondre Noémie 6 août 2014 à 5 h 50 min

    J’adorais l’école et vu que l’on ne partait jamais en vacances quand j’étais petite, les vacances d’été me paraissaient loooooongues et j’avais hâte de voir la rentrée arriver ! Il n’y a aucune rentrée qui m’ait particulièrement marquée mais ce dont je me souviens bien c’est quand quelques jours avant on allait avec mes parents voir les listes de classes affichées au portail, le petit stress avant d’arriver car j’espérais que je resterais avec mes copines !
    Et cette année c’est la première rentrée de mon grand, je pense que cela restera un souvenir important !

  68. Répondre Elodie Lecoq 6 août 2014 à 6 h 54 min

    Bonjour, merci pour ce concours…
    Mon meilleur souvenir de rentrée? J’adorais celle du primaire:
    Quand la première journée notre maîtresse nous distribuait les livres, cahiers et protèges cahiers surtout, je les snifaient…! J’adore l’odeur du neuf, et cela m’est resté!!!!

  69. Répondre Fredouille 6 août 2014 à 7 h 16 min

    Bonjour,
    Mes souvenirs de rentrée les plus marquant ,c’est quand mes deux enfants ont fait leurs premières rentrées (les larmes à l’oeil à essayer de les dissimuler).

    Merci pour le concours.

  70. Répondre crepecaramel 6 août 2014 à 7 h 28 min

    Je me rappelle de ma rentrée en 6 ème, je venais de déménager de la region parisienne vers un petit patelin de Vendée. Je ne connaissais personne et j’avais une de ces trouille! Le jour de la rentrée, une gentille petite fille est venue me voir et on a commencé à parler. 19 ans après, elle est toujours ma meilleure amie. Et elle se souvient encore de la jupe marron que je portais ce jour de rentrée. 🙂
    En septembre, c’est mon petit loulou de 3 ans qui fait sa première rentrée en maternelle… grande étape!

  71. Répondre Clo 6 août 2014 à 7 h 28 min

    Oh merci de nous faire partager ce concours! Je joue pour ma fille, qui fera sa première rentrée en septembre…glups… Mon tout premier souvenir de rentrée, c’est ma dernière section de maternelle, je changeais d’école et j’avais la trouille… Mon père m’a fait rentrer dans la classe et m’a dit « regarde, les murs sont tout jaunes, comme le soleil ». Dans ma tête de petite fille ces paroles m’ont beaucoup rassurer… Les amies que je me suis faites cette année là, sont toujours mes amies 25 ans plus tard! Bonnes vacances à la marjoliFamily

  72. Répondre Sylvie 6 août 2014 à 7 h 30 min

    Pour ma rentrée en 5 eme je me suis retrouvée avec une converse de chaque couleur….. La honte pour un premier jour! Et dire que maintenant c’est à la mode.

  73. Répondre kat 6 août 2014 à 7 h 30 min

    Coucou Marjo , aaaah la rentrée…Je dois être bizarre car j’ai toujours adoré cette période, les marrons les feuilles jaunes et la surprise de découvrir dans la classe de qui on était… Le grand truc de mon père jusqu’en 5ème c’était de m’acheter une paire de chaussures neuves pour chaque rentrée et c’était des mocassins !!
    Super concours et les feutres dont ne perd pas les bouchons quelle bonne idée !
    Bonnes vacances

  74. Répondre carmenpol 6 août 2014 à 7 h 38 min

    Bonjour, je participe avec plaisir, moi un seul souvenir de rentrée, en seconde dans un immense lycée où je ne connaissais personne, et où il fallait tendre l’oreille pour entendre son nom lors de l’appel un grand moment de stress !
    Merci pour ce jeu.

  75. Répondre elodiejulien777 6 août 2014 à 8 h 04 min

    Merci pour ce concours et cette trousse qui fait de l’oeil à ma grande qui rentre au CP! Le souvenir de rentree qui perdure : ma 6e, premiere rentree scolaire en France apres 8 ans aux Etats-Unis, quand j’ai pensé que ce serait sympa de porter un cycliste court multicolor fluo pour le premier jour d’ecole …(vive la mode de la fin des 80s). Autant dire que j’ai vite ete repere dans l’ecole! Merci

  76. Répondre Delph 6 août 2014 à 8 h 05 min

    Les odeurs de la rentrée…cartable neuf, trousse, stylos, cahier… Que de souvenirs ! Merci pour ce concours à nouveau Marjoliemaman !

  77. Répondre Ju 6 août 2014 à 8 h 11 min

    Merci pour ce concours !
    Le souvenir de rentrée qui me vient à l’esprit c’est celui de… terminale ! Ma meilleure amie et moi avons été séparées, on a passé une heure à essayer de changer de classe, à courir dans tous les sens, en mode « c’est pas possible ils peuvent pas nous faire ça ! ». Même qu’on a pleuré. Parce que c’était vraiment dur. En vain évidemment. L’horreur. 17 ans après (la vache !) elle est la marraine de ma fille, nous avons passé l’épreuve de la séparation avec brio 😉

  78. Répondre Fanny Ouvrard Ouadec 6 août 2014 à 8 h 33 min

    Chouette concours et chouettes crayons…
    Des souvenirs de rentrée….tous les ans, les traditionnels nouveaux habits dont on avait le droit et attendions avec hâte la journée de rentrée pour les tester…..Le plaisir de retrouver devant la grille de l’école les copains et les copines (et même ceux que l’on aimait pourtant pas beaucoup)….Et l’année dernière, la première rentrée de GrandLoulou, assez intimidé par ce changement de rythmé donc une petite photo avec le cartable sur le dos d’un petit garçon tête baissée et pas super ravie….Mais là….il compte les jours avant la reprise !!!

  79. Répondre FANNOU 6 août 2014 à 8 h 41 min

    Wahou des feutres qui durent !! je veux !
    Moi je dirais la rentrée de l’année dernière…..où la veille je toque chez ma voisine qui a son loulou dans la même classe que Elia…..rentrée échelonnée je me dis qu’il va raconter à ma fille et que ça va la déstresser…..et là grand moment de solitude quand la voisine me dit ben non pas de rentrée échelonnée chez les moyens, d’ailleurs la maitresse a demande pourquoi Elia n’était pas là….
    Et voilà ma fille pas besoin de stresser tu as officiellement rater la rentrée…..grâce à moi qui ne sait pas lire un papier !!!! cette année je li et relis et re relis le papier pour ne pas la rater !!!

    Schmoutz

  80. Répondre céline boussiere 6 août 2014 à 8 h 55 min

    coucou,
    Mes meilleurs souvenirs de rentrée, c’est l’odeur de mon cartable et de mes fournitures scolaires toutes neuves, et la fierté de montrer ses nouvelles affaires aux copains que l’on retrouve.
    Merci pour ce concours.
    Biz
    Céline et Emma

  81. Répondre Sandrine 6 août 2014 à 8 h 59 min

    trop coooool les feutres qui glissent tout seul! alors un vieux souvenir de rentrée : à l’époque la tradition était de m’offrir une nouvelle tenue de rentrée scolaire. Je devais avoir 5-6 ans (l’entrée en CP) et ma mère m’a retrouvée à 6h30 du matin, assise sur le canapé prête, lavée, habillée, chocolat chaud avalé! J’étais tellement excitée par la rentrée (et ma nouvelle tenue) que je m’étais levée aux aurores. Ma première insomnie en somme!

  82. Répondre corinneb 6 août 2014 à 9 h 20 min

    BOnjour
    un souvenir de rentrée scolaire qui date ..J ‘ai 42 ans…. Ma rentrée en cp… J’étais effrayée… Ce fut la seule fois…Je tenais la main de ma maman et je me souviens de cette impression que je voulais que ce moment dure toujours…ET Il a fallu lacher (par contre la suite je ne me souviens plus)
    cette année ce sera la rentrée de ma 2 eme en 6 eme et ça me fait drôle car j’ai l’impression que c’est encore mon bb
    merci pour ce concours et bonne journée

  83. Répondre sarah 6 août 2014 à 9 h 39 min

    coucou,

    super sympa ce concours, en plus ce sont les crayons de couleur que je prend pour ma fille, les triangles !!
    souvenir de rentrée, c’était il y a 4 ans, 1 ère rentrée de ma grande, aucun problème de séparation, niquel, mais par contre le contact avec les autres était dur, et là on voit la puce courir, normal quoi, sauf qu’elle n’avait pas vu un enfant, et elle lui est rentré dedans, le pauvre, il a volé !!!! c’est qu’elle a de la force !!!

  84. Répondre Poulette Dodue 6 août 2014 à 9 h 50 min

    Des souvenirs de rentrées nous en avons tous, ce sont des moments qui « marquent ».
    Un en particulier, ma rentrée en CE1. J’étais très en colère et triste car je pensais avoir la même maitresse qu’en CP (qui faisait CP/CE1) et puis non moi j’avais Mme Martin…
    Oui bon vu de loin ça parait couillon, n’empêche que ma maitresse de CP je suis allée la voir régulièrement ado pour lui faire des petits coucous.
    MERCI pour ce concours, Maped c’est une valeur sure.
    Bises

  85. Répondre Femin'elles 6 août 2014 à 9 h 53 min

    Bonjour Marjo,
    Je participe avec plaisir, un souvenir de rentrée? Au collège quand le directeur nous appelait un à un au micro, on traversait toute la cour et on montait plein de marches pour rejoindre notre rang, ma hantise c’était de tomber et que tout le monde se marre!!
    Merci!

  86. Répondre Leonforte 6 août 2014 à 10 h 11 min

    Mon souvenir de maman le plus rock´n’roll : la première rentrée à l école maternelle de ma puce! Comme toute maman modèle, j avais prépare le terrain depuis des semaines en lui lisant tous les livres possibles pour lui expliquer comment cela allait se passer et comme la maîtresse serait « super-sympa-et-gentille ». Tchoupi, Mimi, Arthur et Appoline m’ont tous bien aidé dans cette mission… Sauf que le jour dit, Miss MArgotte n’ était pas du tout dans la classe de la maîtresse « super-sympa-et-gentille » mais dans la classe du Grand -Directeur-qui-voulait-qu’on-l’appelle-MOnsieur. Alors Margotte avait de grosses larmes qui roulaient sur ses joues parceque, disait-elle, « elle voulait la même maîtresse que Mimi avec des longs cheveux »….

  87. Répondre mimosa 6 août 2014 à 10 h 22 min

    oh des souvenirs de rentrée, j’en ai plusieurs bien sûr
    D’abord un des miens, mon entrée en 6e !
    Enfin quitter l’école primaire du village, ne plus rentrer manger à la maison mais décrocher le Graal : prendre le BUS pour aller au COLLEGE et manger à la CANTINE, autant de sésames pour la benjamine que j’étais et qui avais hâte de suivre ses grandes soeurs, marre d’être un bébé !
    la réalité était moins glamour arrgh!! : le bus était un vieux car qui nous faisait profiter de tous les cahots de la route, et 5kms à ce rythme c’est parfois long, le collège était une mocheté de préfabriqués (ben oui je suis vieille) et la cantine, c’était parfois sympa mais souvent trop bruyant et la nourriture était bien loin de celle de maman qui mitonnait sur le fourneau à bois, rien que de l’écrire j’ai faim lol
    Un autre souvenir c’est LA rentrée de mon fils à la maternelle, il était ravi, fier, pressé, ça s’est bien passé pour lui, c’était le début d’un autre boulot pour moi, l’aventure avec un A
    Si je gagnais je serais ravie d’offrir à mes Grandes petites nièces du sud-ouest (les filles de mes nièces) qui font leur entrée au CP, de la part de leur tata de paris , des bises à toi que je lis souvent

  88. Répondre bree13 6 août 2014 à 10 h 42 min

    moi c’était les affaires neuves que je n’arrêtais pas de sortir et rentrer du cartable, la veille de la rentrée !

  89. Répondre nini 6 août 2014 à 10 h 43 min

    Coucou,
    Un grand souvenir de rentrée: celle de mon cp avec mon cartable acheté aux usa pendant des vacances avec mes parents. J étais super fière d avoir un cartable qui venait de si loin et cela m a boosté pour ce jour si particuliers.
    Bises de provence

  90. Répondre Lucie 6 août 2014 à 10 h 46 min

    Un souvenir de rentrée: ma première journée en 6ème!
    cette année là c’est mon papa qui m’a conduite! J’ai été une des dernières appelée (j’étais en 6ème E et ça s’arrêtait à F!) La prof principale était assez âgée avec un style babacool (robe longue, cheveux longs gras…) elle était assez impressionnante! Quand on m’a appelée je n’en menais pas large!
    Passées les premières impressions elle a été un des mes meilleurs prof de langue!
    Merci pour ce concours et bonne vacances!

  91. Répondre cerise & cie 6 août 2014 à 10 h 53 min

    des souvenirs de rentrée….il y en à pleins bien sur !!!!!!
    mais celui qui reste c’est l’entrée en 6° ou j’ai rencontré ma super cop’s delphine!!!!!!
    Je me suis trouver assise a coté d’elle sans connaitre personne et on est devenue inséparable !!!!!!! MAINTENANT ON EST COPINE DEPUIS 18 ANS !!!!!
    Merci pour le concours !!!!!!
    bizzz

  92. Répondre Amande 6 août 2014 à 11 h 11 min

    Merci pour ce petit concours bien sympa avant la rentrée…
    Mon souvenir de rentrée, mon premier jour d’école et la remise du traditionnel « Schuletüte »allemand… un énorme cornet surprise rempli de petits cadeaux pour célébrer le premier jour d’école. Le mien venait directement d’Allemagne, envoyé par mes grands-parents. Pour mes filles, j’ai perpétué la tradition, mais j’ai du bricoler du fait maison…

  93. Répondre laeti 6 août 2014 à 11 h 46 min

    Bonjour,

    si je devais garder un souvenir de rentrée, c’est l’année du CP: je passais chez les grands mais aussi dans la classe de ma maman, alors difficile de faire ses bêtises en douce!

  94. Répondre Aurore Kesseler-Bauer 6 août 2014 à 12 h 43 min

    Bonjour,
    J’ai 30 ans mais la rentrée reste incontournable pour moi vu que je travaille dans un collège, mon petit bout lui découvre la joie des crayons, des feutres, des ciseaux et il est ravi !
    J’ai de très bons souvenirs des courses de rentrée mais ce que préférais c’était de choisir mon agenda, le plus souvent en juillet, et je passais le reste de l’été à le personnaliser.

  95. Répondre Jennifer Michy 6 août 2014 à 13 h 08 min

    Coucou
    Je participe avec grand plaisir !
    Un souvenir de rentrée…
    A la rentrée de mon CP il y avait ma copine de maternelle, nos mamans, et un photographe. Quelques jours plus tard nous nous sommes toutes retrouvés en couverture du journal de la ville. Que j’ai toujours d’ailleurs ^^
    Merci pour ce joli concours
    Bonne journée 🙂

  96. Répondre PIERRON Delphine 6 août 2014 à 13 h 27 min

    Les rentrées en primaire sont celles qui me laissent les plus beaux souvenirs. Mes deux parents m’accompagnaient, nous avions des habits et des chaussures neufs. On retrouvait tous les copains après les vacances et les parties de foot à la récré pouvaient reprendre ! Grosses bises marjolieamaman 😉

  97. Répondre coralie 6 août 2014 à 13 h 31 min

    un souvenir de rentrée??? ce sera plutôt une projection de la rentrée 2016…mon aîné rentrera au collège, ma fille au CP et mon petit dernier ferra sa toute première rentrée scolaire….brrrrrrr j’en ai déjà froid dans le dos…

  98. Répondre Ludivine 6 août 2014 à 15 h 07 min

    Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir !
    Dès que j’entends le mot « rentrée », je pense tout de suite à la première rentrée de ma fille Louise : alors qu’elle découvrait tranquillement et sereinement sa classe et son nouvel environnement, elle s’est rendue compte que tous les enfants qui l’entouraient pleuraient et s’est donc mise à pleurer. Difficile alors pour moi de la laisser…

    Encore merci et bonne fin de journée.

  99. Répondre Gomes 6 août 2014 à 16 h 22 min

    Top ce concours *-* Je me rappelle un jour ma maman ma emmener a mon premier jour d’école (primaire) J’étais totalement perdue mais TROP TROP heurese

  100. Répondre Christel Lollyna 6 août 2014 à 16 h 25 min

    Bonjour, merci pour ce concours,je tente ma chance avec plaisir
    Je crois que c’est le jour de ma rentrée en 3eme , je suis arrivé une heure en retard , je m’etais trompé de ligne sur l’affichage des entrées :/ la honte !
    bonne journée

  101. Répondre cecile 6 août 2014 à 18 h 48 min

    Souvenir de rentrée de ma pucette l’année dernière : première rentrée pour elle en maternelle, j’avais réussi à avoir mon jour de repos ( suis infirmière donc pas évident..) et Bam la varicelle lui tombe dessus 5 jours avant !! Du coup elle est rentrée une semaine après tous le monde, plus de jour de repos pour moi pour l’accompagner. En fait, le plus dur dans l’histoire a été de lui expliquer qu’elle ne pouvait pas rentrer le jour prévu..

  102. Répondre Emilie HERAS 6 août 2014 à 20 h 01 min

    Bonsoir et merci pour ce concours ^^
    Un souvenir de rentrée… Alors, ou j’ai une mémoire de poisson rouge ou alors il n’y a rien eu de bien marquant me concernant car je ne me souviens pas vraiment de mes rentrée, juste que j’aimais beaucoup faire mon emploi du temps, remplir des fiches de présentation etc… En revanche, cette année, je crois que la rentrée me marquera particulièrement étant donné que ce sera la première de mon fils… Pff que ça passe vite…
    Encore merci ^^

  103. Répondre Sweet Mama 6 août 2014 à 20 h 12 min

    Oh tu sais la rentrée j’y suis déjà car entre le mauvais temps qu’il a fait chez nous en juillet ( 6 jours de beau seulement et même pas consécutifs, autrement de la flotte encore et encore ) et ma fin de grossesse qui m’accapare le corps et l’esprit, point de vraies vacances cette année hélas ( pas grave on projette déjà de se rattraper l’an prochain en Corse, si si ! ^^ ). Du coup ton bon plan est sympa, même pour un 5 aout ! lol

    Du coup comme souvenir de rentrée je citerais le tout premier de mon grand. J’ai eu bien du mal à encaisser le fait que maintenant il avait une vraie vie en dehors de notre cocon familiale. Je me revois encore pleurant à chaudes larmes dans la voiture, d’avoir couché sa petite soeur pour sa sieste du matin et d’avoir trouvé la maison si vide et silencieuse … que j’en ai pleuré toute la matinée !

    Moui il y a plus joyeux comme souvenir de rentrée, mais là à froid c’est celui qui me vient à l’esprit ! lol

    Bisous !!

  104. Répondre Djahann 6 août 2014 à 20 h 13 min

    Bonjour
    Merci pour ce concours. Je tente ma chance avec plaisir
    Alors je n’ai pas 36 souvenirs de rentrée, mais il y a une rentrée qui m’a particulièrement marquée : J’avais un nouveau cartable qui n’était pas du tout comme j’aurais voulu. Le jour de la rentrée, je vois un garçon avec le même cartable. Et là, c’est le drame. Je décrète que j’ai un sac de garçon, je pleurs toute la soirée parce que je ne veux pas retourner à l’école avec ce cartable moche et de garçon ! Mes parents n’ont pas cédé, mais m’ont promis qu’à la rentrée suivante, je choisirais un joli sac (rose !). Et ils ont tenu parole !
    Bonne soirée !

  105. Répondre Pascaline 6 août 2014 à 21 h 26 min

    Souvenir de rentrée: je me souviendrai toujours de la première rentrée scolaire de ma chouquette…sa joie d y être , le tour de vélo et le sac tout neuf…c est seulement ce jour la en 2013 que je suis devenue une grande fille en étant maman !!

  106. Répondre Louisette Leydet 6 août 2014 à 22 h 33 min

    bonsoir, je tente ma chance; je n’ai pas vraiment de souvenirs de rentrée, si ce n’est que j’ai toujours été très impatiente de rentrer à l’école , surtout en primaire!
    j’aime ta page ( Louisette Leydet) et j’ai partagé ce concours sur ma page facebook : https://www.facebook.com/louisette.leydet/posts/10202482778171041

    merci beaucoup pour ce concours

  107. Répondre Peau d'âne 6 août 2014 à 22 h 42 min

    Bonjour, merciii pour ce concours ! Mes petits jumeaux seraient comme des fous s’ils recevaient tout ça. Ils adorent dessiner et bricoler tous les deux, c’est choupinou. Un souvenir de rentrée… je me souviens que ma mère m’avait dit, « fais attention à ton petit frère pendant la récréation, garde un oeil sur lui s’il se sent seul ou qu’il est triste »… la cloche sonne, on se retrouve en récréation, et que vois-je, un blondinet déchaîné qui traverse la cour en trombe, super à l’aise comme s’il avait grandit là avec ses copains… mon frère quoi ! Mon rôle de grande soeur était anéanti 😉 Je croise très fort les doigts. Bonne nuit !

  108. Répondre Joëlle 6 août 2014 à 22 h 49 min

    Je n’ai pas de souvenirs particuliers à part que j’avais un nœud au ventre à chaque rentrée, dépitée qu’une nouvelle année scolaire commence. Je prenais mon mal en patience et attendais avec hâte chaque récréation ou vacances.
    Je mets tout en œuvre pour que ça soit différent pour mes enfants et qu’ils aient plaisir à y aller; pour mon fils ça a l’air d’aller mais comme il intériorise tout comme moi je me méfie.
    Merci pour ce concours !

  109. Répondre Mademoiselle-Coralie 6 août 2014 à 22 h 56 min

    Bonsoir, je tente ma chance avec plaisir 🙂

    J’ai adoré ma première rentrée en primaire c’était vraiment mes plus belles années scolaires j’en garde de très bons souvenirs 🙂

    Merci beaucoup pour ce concours
    Bonne soirée

  110. Répondre Mère débordée 7 août 2014 à 8 h 49 min

    Joli concours ^^

    Mon plus marquant souvenir de rentrée, c’est la première de mon grand.
    Une première rentrée pour laquelle je ne stressais pas du tout, mon fils non plus, mais Père Charmant, si.
    Au point de s’en rendre malade la veille.
    Le jour J, il suivait Gremlins partout, très inquiet. Au point que mon fils a finit par lui dire « Ca va papa, c’est juste l’école »
    Fou rire de ma part et de celle de la maitresse ^^

  111. Répondre graindesable 7 août 2014 à 8 h 50 min

    Bonjour,
    C’est une rentrée au mois de mai qui nous a particulièrement marqués dans la famille. En effet, mon petit loup a fait sa rentrée en CP alors que les glycines et le jasmin étaient en fleurs! Tout petit avec son énorme cartable à roulettes et tellement heureux de pouvoir enfin apprendre à faire des opérations et lire des livres en classe! Il a rejoint sa nouvelle classe avec une détermination qui a achevé de nous convaincre que nous avions fait le bon choix! Merci pour ce concours avec des produits de qualité! Bel été!

  112. Répondre Mlle Frisette 7 août 2014 à 10 h 30 min

    Bonjour !
    Un joli lot ultra coloré, je tente ma chance ! Comme ça j’aurais de quoi occuper les neveux, nièces et cousins lorsqu’ils viendront à la maison.
    Les rentrées sont loins désormais mais je me souviens très bien de mon entrée en CE2.
    Nous étions tous dans la cour de l’école et les maitresses appelaient un à un les enfants. Et je me souviens avoir dit à ma maman : « je ne veux pas aller avec la sorcière moi ! » car je devais trouver que la dernière maitresse a faire l’appel ressemblait à une sorcière ! Au final, la sorcière s’est avérée être une gentille fée que j’ai beaucoup aimé 🙂
    Belle journée !

  113. Répondre Julie 7 août 2014 à 10 h 58 min

    Bonjour,
    Mon meilleur souvenir de rentrée sera sans aucun doute celui qui arrive. Ma fille de 3 ans entre à l’école 🙂
    Un souvenir personnel : mon entrée au CP. Nouveau cartable, nouveau matériel, la main de mon père d’un côté, la main de ma mère de l’autre et l’excitation d’être enfin à la grande école 🙂
    Merci d’avance

  114. Répondre Aline Seuron 7 août 2014 à 15 h 28 min

    Je crois que le souvenir se fera cette année…Ma « grande » entre en CP…Le cartable est déjà prêt (à sa demande), elle aime s’assoir, l’ouvrir, sortir et regarder ce qu’il contient…elle s’applique à tout ranger quand elle a fini son inspection, puis vient me demander « Maman, c’est encore long avant que j’aille au CP apprendre à lire et à écrire des histoires? »

  115. Répondre suantess 7 août 2014 à 15 h 50 min

    A mon tour de raconter, première rentrée pour ma grande qui tombe le jour du terme de ma deuxième grossesse…. entre deux sentiments je ne veux absolument pas louper sa première rentrée et puis pas envie d’accoucher trop tôt non plus… Fin aout soirée entre ami on rigole en m’imaginant perdre les eaux devant toute la classe de petite section, les contractions, les cris… Je rigole tellement que finalement je perds les eaux devant tous mes amis. Et voilà une semaine après j’ai pu faire la rentrée avec mes deux puces. Un de mes plus beaux souvenirs.

  116. Répondre Mia 7 août 2014 à 16 h 45 min

    ma premiere rentée elle était tout fier et c’est moi qu’on consolait
    la honte

  117. Répondre Pinkepsed 7 août 2014 à 16 h 50 min

    Hello !

    C’est un chouette cadeau, tout l’attirail pour bien débuter sa rentrée ! Je participe! 😉

    J’ai pas de souvenirs précis de rentrée, par contre… Etant née un 5 septembre, j’avais toujours l’immense joie de fêter mes anniversaires les jours de rentrée… Hum, youpi. Alors quand j’étais petite, ça allait… J’étais contente de retourner à l’école après 2 mois de vacances, mais plus tard ça s’est gâté… 😉

    Merci pour ce concours, bonne chance à tous !

  118. Répondre marianne 7 août 2014 à 19 h 04 min

    Salut ! Merci pour ce concours ! A 3 jours de mon anniversaire je croise les doigts et confie un souvenir de rentrée… la mienne il y a bien longtemps! Javais voulu mettre un tee shirt que je venais d’avoir, tellement fière parce que j’avais toujours les habits de ma grande soeur. Et pour bien le montrer je nai pas mis de gilet.. résultat : une journée froide et pluvieuse… j’ai regretté tellement j’ai eu froid ! Ah mes 15 ans !

  119. Répondre Cancreluche 7 août 2014 à 22 h 18 min

    Bonsoir, et merci pour le concours!
    Première rentrée pour mon loulou l’an dernier, c’était assez difficile. Il a eu du mal à lâcher sa maman, et moi j’ai eu du mal a laisser mon tout petit… J’espère que cette rentrée sera plus facile!

  120. Répondre Almy 8 août 2014 à 0 h 00 min

    Encore un joli concours. Merci 🙂
    Ici mon souvenir de rentrée, ou plutôt de pré rentrée c’était les achats des fournitures. Mon moment préfèré. J’adorais aller a la recherche de mes cahiers, barrer au fur et à mesure ce qu’on avait acheté. Et ensuite étiqueter en rentrant, ranger dans les tiroirs de mon bureau et préparer le cartable. Aaaaaah qu’est ce que ça me rend nostalgique.

  121. Répondre chartrain sophie 8 août 2014 à 1 h 15 min

    bonsoir , merci pour ce concours je tente ma chance pour ma puce 🙂
    Le souvenir de rentrée qui m a le plus marqué est celui de sa première rentré , le papa fort impatient la levé vraiment très tôt . elle étais prête plus d une heure avant leurs d entrée. nous avons fait une super photo d elle , elle étais très pressé.
    Une fois sur place, elle ma de suite lâché la mains et un au revoir et c étais parti , c est moi qui est pleuré et pas elle .

    bonne soiree

  122. Répondre Aurélie De Saint Jan 8 août 2014 à 1 h 21 min

    Bonsoir,

    Je participe avec plaisir pour tenter de gagner l’un de ces chouettes cas!
    Il y a dedans tout ce dont mes filles ont besoin.

    Souvenir de rentrée? La première rentrée de chacune de mes deux grandes : à la fois contentes d’entrer à l’école mais aussi apeurées quand elles voient d’autres enfants pleurer devant la classe.
    Et finalement, très heureuses le soir de cette première journée.

    Mais aussi la rentrée un peu particulière de l’année dernière. On pensait avoir terminé les travaux de notre nouvelle maison pour la rentrée et en fait, on en était loin! Vivant chez mes parents en attendant, on a du prendre le train chaque jour : lever les filles tôt le matin pour être à l’heure à la gare, jouer de coudes pour avoir des places assises alors que j’étais enceinte de 7 mois, marcher de la gare a l’école, …
    Ça a duré plus de 2 mois!!!

    Je croise les doigts.
    Merci.

    Aurélie

  123. Répondre Carine Mamjoza 8 août 2014 à 10 h 48 min

    Bonjour !
    Chaque année, j’attends la rentrée avec impatience … pour mes enfants mais aussi au travail (je travaille dans une université) car c’est comme une nouvelle étape, une nouvelle histoire qui commence…
    Je me souviens de ma rentrée au CP : ce jour-là, il faisait froid et ma mère m’avait mis un affreux manteau en laine à carreaux marron (qui grattait, de surcroît !). C’était au début des années 80… C’était aussi la rentrée dans la classe de ma maman, qui était instit, dans l’école juste en face du logement de fonction où nous habitions.
    Mille mercis à toi et Maped pour ces super lots pour fêter la rentrée !

  124. Répondre poumlotte 8 août 2014 à 14 h 26 min

    Fantine a 6 ans et 1/2 et elle va faire sa 5 eme rentrée…………sa rentrée de CP. Chaque année nous avons un rituel, prendre les enfants en photo le jour de la rentrée sur les marche de l’école avec leur sac. Maintenant, lorsque je revois la photo de Fantine, lors de sa premiere rentrée alors qu’elle n’avait q 2 ans et 1/2, j’ai en ai les larmes aux yeux…….je vois un bébé, mon petit bébé……et je me dis q le temps passe trop vite car maintenant je vois une jolie enfant plus du tout petite mais pas encore demoiselle.

  125. Répondre Léna 8 août 2014 à 14 h 32 min

    La trousse neuve, les stylos qui sentent bon, la boule au ventre à l’idée de découvrir les nouveaux … Pour moi chaque rentrée est importante car je suis maîtresse ! Mais si j’ai un souvenir particulier, je dirais l’an dernier : rentrée de mon grand en CP, première rentrée de mon moyen en maternelle, et moi du côté des parents cause congé mater. J’avais hâte que petite troiz fasse sa rentrée aussi, je n’en pouvais plus lol

  126. Répondre bejiines 8 août 2014 à 14 h 46 min

    Coucou. Le souvenir le plus fort que j’ai c’est la rentrée en Maternelle de ma grande fille. J’ai pleurer comme un madeleine, alors qu’elle était super contente d’être à l’école. Je ne voulais pas la laisser mais elle était tellement heureuse …. Cette année c’est la rentrée de ma 2e fille en Maternelle … j’espère que cela se passera aussi bien
    Merci pour ce concours

  127. Répondre malovavanou 8 août 2014 à 17 h 38 min

    coucou
    celui qui m’ a le plus émue c’est sûrement celui de la rentrée 2013.
    Emma est rentrée en cp et Lola en PS. Plus personne à la maison en journée, des pleurs d’un côté , des sourires de l’autre ( les pleurs c’était moi hein ^^)

    on est obligé de recommencer les rentrées chaque année ? 😀

  128. Répondre Mél DequoijemeMél 8 août 2014 à 17 h 47 min

    Bonjour et merci pour ce concours !

    Un souvenir de rentrée ? la première rentrée de mon grand, ce fut chargé en émotion pour moi et pour mon mari aussi ! Mais lui il est parti en vitesse dans la classe et puis basta ! sauf que l’après-midi il ne voulait pas y retourner, oui une matinée à l’école ça lui suffisait, et le lendemain il me demandait pourquoi il ne mangeait pas à la cantine avec ses copains !

    Bon week end

  129. Répondre Mathilde Michael Le brun 8 août 2014 à 17 h 49 min

    bonsoir, super concours !! merci
    Un souvenir de rentrée, je me souviens avoir surper mal vécu ma rentrée en maternelle , pleure a gogo :/ je me suis sentis abandonné par ma maman et du coup la rentrée de mon fils me stress bcp, je penses certainement pleuré, mais j’espère me retenir pour qu »il ne me vois pas. C’est pas très gaie tous ca, mais si on gagne on aura la banane !!

    Merci pour le concours, signé une maman top angoissé par la rentré !

  130. Répondre Émilie Guérard 8 août 2014 à 17 h 56 min

    J’adorais les rentrées pour retrouver les copines et les nouveaux vêtements 🙂

  131. Répondre hequet 8 août 2014 à 18 h 05 min

    Bonjour, mon souvenir de la rentrée c’été la premier rentree de ma puce j’été très stress je fessai tou pour pas lui faire voir au moment de la laisser elle ma lâcher la main et pas de bisous rien elle est rentrée moi je suis sorti en pleure elle rien et oui ses dure d’être parents
    merci pour ce concours

  132. Répondre Sophie M. 8 août 2014 à 18 h 07 min

    D’abors, merci pour ce concours! Ensuite mon souvenir de rentrée remonte à loin : ma rentrée au CP. Ma petite soeur rentrait en maternelle la même année. et elle pleurait, elle pleurait. Je l’ai rassurée en lui disant que tout irait bien. et 20 minutes plus tard quand mon tour est venu : j’ai pleuré et pleuré et j’ai fait ma rentrée portée dans les bras de mon instit, qui nous a d’ailleurs quitté cette année. C’est donc avec une grosse pensée pour lui que j’écris cette anedocte.

    Bonne soirée, bon week-end et merci encore

  133. Répondre lucile trohel 8 août 2014 à 18 h 41 min

    bonsoir je tente ma chance un souvenir de rentrée qui m’a marqué en 6ème un grand pas on redevient le plus petit de l’école et c’est l’angoisse heureusement tout c’est bien passée merci bonne soirée

  134. Répondre Pas Caline 8 août 2014 à 18 h 54 min

    Bonsoir et merci pour ce concours !!
    Mon souvenir de rentrée c’est pour moi une angoisse. Je me souviens qu’en maternelle je pleurais tous les matins et à chaque récréations…
    Pour mes enfants, ce moment se passe plutôt bien, pas de pleurs. Un câlin et hop c’est parti !!
    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts 🙂
    Belle soirée

  135. Répondre moins 8 août 2014 à 18 h 55 min

    Bonsoir souvenir de la premiére rentré pour ma fille, j’avai peur qu’elle pleur et qu’elle ne veule pas me quitter et non elle ma laché la main et est parti sans probleme et maman elle a fini devant la fenetre les larme aux yeux et ne voulant pas partir 🙂

  136. Répondre gégée bonheur 8 août 2014 à 19 h 01 min

    souvenir de rentrée…pas si loin
    en septembre dernier donc…pour moi…a 37 ans…
    obligée de revenir sur les banc de l’école pour valider un certificat d’aptitude et pouvoir continuer a exercer mon métier que j’adore…
    37 ans…donc un lundi matin, dans un lycée de Toulouse, je rentre dans la cour ou je suis entourée de « d’jeunes »… grosse claque dans la gueu (bip bip)…parceque la derniere fois que j’ai quitter l’école c’etait 12 ans avant…
    je suis donc là, avec mon sac sur l’épaule, ma trousse dedans et mon cahier de notes au milieu de tous ces étudiants…
    je me suis sentie un peu perdue et tres tres vieille!!!!
    :-)))
    mais bon quand il faut y aller, faut y’aller …
    j’ai bombée le torse(si si), relevé la tête, fait comme si de rien n’était (je sais pas si j’ai réussie mais j’y ai mis tout mon coeur :-)) et hop j’ai avancé dans la cour bondée pour arrivée au point de rendez vous de la convocation de rentrée…

  137. Répondre gégée bonheur 8 août 2014 à 19 h 04 min

    oh lala j’ai oublié de dire bonjour et merci pour ce concours…désolée 🙂

  138. Répondre geraldinegautier 8 août 2014 à 19 h 09 min

    bonsoir
    un de mes plus jolis souvenirs de rentrée est certainement ma rentrée au CE2, je venais d’emménager dans une maison et nous avions sympathisé pendant les vacances avec ma voisine, du coup nous sommes parties toutes les deux à pied à l’école..à la campagne c’était encore possible..j’étais très fière de la confiance que ma mère me faisait à ce moment là et heureuse de me retrouver dans la classe avec ma nouvelle copine avec laquelle je suis restée proche très longtemps par la suite
    merci et bonne soirée

  139. Répondre vanessa degrave 8 août 2014 à 19 h 10 min

    bonjour et merci a vous . j ai toujours de super souvenir de rentree avec mes copines ; le plaisir d avoir un nouveaux sac une tres belle robe et plein de souvneir de mes vacances . un peu bonheur l ecoles ses si loin deja le bon moment merci a vous a tres vite vanessa

  140. Répondre granouche 8 août 2014 à 19 h 32 min

    Oh la la des feutres et des crayons de quoi faire rêver ma petite graine d’artiste 🙂
    Je tente donc ma chance et je croise fort les doigts…

    Pas encore de souvenir de rentrée de mon loustic qui n’a pas encore fait sa 1ere rentrée 🙂 En ce qui me concerne pas un souvenir précis mais le souvenir des émotions partagées, ressenties a chaque rentrée!!! j’ai toujours aimé le 1er jour d’école, un mélange d’excitation et d’appréhension mais toujours une grande joie de retrouver les copines 🙂

    Merci de ce joli concours,
    bizzz
    granouche (Adeline)

  141. Répondre Marie-Laure CHOLLET 8 août 2014 à 19 h 59 min

    BOnjour Marjoliemaman…
    quel super concours… merciii…
    pour ma part voici mon souvenir :
    Rentrée scolaire de ma poussinette il y a 2 ans pour la 1ere fois, en petite section de maternelle…
    Je m’étais préparé en me disant que c’était normal et que ca y est elle devait y aller…
    Je prépare donc ma fille des semaines avant.
    Le jour J arrive, et la, moi la gorge un peu serrée mais je ne montre rien, je la dépose a l’entrée de sa classe, et là, elle me lache la main et part sans meme un bisous… mais heureuse d’etre dans sa classe…
    Alors je m’efface et rentre a la maison avec le papa… et là c’est moi, qui pleure…
    Je n’imaginais pas a quel point ca serait dur de la laisser…

    Voilou pour mon souvenir de rentrée scolaire…
    Bonne chance a toutes
    bizzz

  142. Répondre Celine Bruness 8 août 2014 à 20 h 18 min

    Coucou!
    Chouette concours *O* les produits Maped sont toujours aussi beaux et chouettes!
    Je n’ai pas de souvenir particulier de rentrée car j’ai toujours été dans la même école, du primaire jusqu’au lycée! DU coup, pas trop d’appréhension à la rentrée… Je me souviens cependant, si, le jour de ma rentrée du CE1. Je venais d’arriver dans mon école et je ne connaissais personne.. J’étais une petite fille très timide, aïe! Et pourtant, dès la première récrée, j’ai vu une petite camarade, seule, qui pleurait dans son coin.. Ses amies lui avaient fait des misères.. Et moi, dans un élan de courage que je ne comprends toujours pas, je lui ai proposé de jouer ensemble!
    Et bien, 15 ans plus tard, je ne le regrette pas: elle est ma meilleure amie depuis tout ce temps… (:
    Voilou, Bisous! Et merci pour ce joli concours!
    celibruness (@) gmail.com

  143. Répondre leu sandra 8 août 2014 à 20 h 23 min

    Coucou je tente ma chance volontiers.
    Un joli sac très utile en effet, ça serait top pour mon mini qui fait son entrée au CP.

    Un souvenir de rentrée : je me rappelle de chaque rentrée de mes loulous, je crois que je suis plus stressée qu’eux lol et je dors donc très mal.

    merci et bisous.
    Sandra

  144. Répondre Melimelo2007 8 août 2014 à 20 h 45 min

    Coucou,
    Tout d’abord merci Marjoliemaman et Maped pour ce concours !
    Mes souvenirs de rentrée sont variés : l’appréhension et l’excitation mêlées que je ressentais, le plaisir de porter une tenue neuve et savamment choisie, les couleurs de ces journées de fin d’automne qui accompagnent le premier jour d’école…. Aujourd’hui je prend plaisir à choisir avec mes jumelles leurs tenues de rentrée et à les accompagner. Cette rentrée aura une nouvelle saveur puisque nous venons d’emménager dans le Sud Finistère.
    Bises bretonnes !

  145. Répondre Laura Hantz 8 août 2014 à 20 h 50 min

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce très joli concours auquel je participe avec plaisir!!!
    J’ai toujours adoré la rentrée , j’attendais ça avec impatience!
    Quand j’étais plus jeune , l’été je partais en colonie, à mon retour, mes parents avaient mis sur mon lit toute mes nouvelles affaires pour la rentrée ! J’adorais ça!
    Du coup la nuit j’avais beaucoup de mal à dormir tellement j’avais hâte!
    La rentrée ce passait toujours bien 🙂

    Mon mail : mamancomblee[at]outlook.fr

    Merci et bonne soirée

  146. Répondre Anne-Marie SALAMANCA 8 août 2014 à 20 h 52 min

    Bonsoir 🙂

    Je tente ma chance avec plaisir : je crois que mon souvenir de l’école le plus « fort » est quand le jour de la rentrée j’ai eu un maître avec la barbe… Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai fait une obsession dessus et j’avais peur, je ne voulais pas aller en classe !

    En plus, y’avait aucune raison que j’ai peur, parce qu’en plus mon père avait la barbe aussi : des fois les enfants, on ne comprend pas trop les réactions lol

    Merci pour ce concours

    Bon week-end

  147. Répondre Cindy Bouchez-Roussel 8 août 2014 à 21 h 22 min

    coucou,
    alors je vais partager mon tout premier souvenir de la toute première rentrée scolaire de mon tiloulou en maternelle!
    j’étais hyper stressée à l’idée de le laisser que j’en avais une boule au ventre, aussi de le savoir dans cet environnement inconnu pour lui!
    et bien lui il était tout content de rentrer à l’école et il ne m’a même pas calculé!
    il est parti sur son petit tricycle et s’est super bien éclaté, même pas une larme.
    ça m’a rassuré un peu mais j’étais contente de le retrouver le soir!
    bizoux, cindy

  148. Répondre gautrot 8 août 2014 à 21 h 25 min

    Moi j’en connais deux qui devraient s’éclater
    Que du bonheur pour nos petites têtes blondes.
    Merci pour le concours.

  149. Répondre friedman elodie 8 août 2014 à 21 h 51 min

    Hello,
    C’est un chouette concours , je participe avec grand plaisir .
    un souvenir de rentrée ? Roo notre plus gros souvenir de rentré c’est celui d’y a deux ans maintenant.
    Trop hâtes de voir les filles rentré et les filles elles même été contente de re prendre l’ecole, qu’au petit matin aucun réveil n’a sonné!!! resultat les filles sont rentré a l’ecole que le midi et la directrice qui nous dit  » je pensé que vous étiez encore en vacance  »
    -Pseudo facebook : Élodie Friedman -Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Merci beaucoup pour ce superbe concours
    Bonne soirée

  150. Répondre michele h 8 août 2014 à 22 h 21 min

    bonsoir ,merci ,je participe avec joie.
    je me souviens que dans la cours de récré ,on jouait à la marelle ,parfois aux billes aussi .combien de fois on a chanté  » le facteur n’est pas passé ,il passera demain matin …….. » que de souvenirs
    merci,très agréable week end

  151. Répondre Elodie 8 août 2014 à 23 h 22 min

    je tente ma chance pour le sac garni avec pour souvenir la rentrée en CP de mon aînée, elle était unr peu stressée et moi beaucoup en arrivant on s’apercoit qu’elle fait parti d’une classe de 6 CP et 22 CE1,panique à bord, séparée de la bande de maternelle, est ce qu’elle va arriver à suivre… elle en fait était ravie car avec sa super copine et elle a adoré son année… comme quoi il faut faire confiance aux enfants. merci Marjolaine.

  152. Répondre Martine B 8 août 2014 à 23 h 51 min

    Bonsoir et merci de ce joli concours avec Maped voilà qui serait cool pour la rentrée et me permettrait de garder l’esprit encore un peu en vacances car nous rentrons que le 24/08 et je dois dire que c’est la première année que j’ai pas fais mes achats pour l’école de mes trois loulous 😉
    Un souvenir de rentrée, j’en ai quelques un et le plus récent est celui de ma puce pour son entrée ne 6ème l’an dernier son frère ayant été dans le même collège lui a dit pendant les vacances si tu continues de me casser les pieds j’appelle le principal et tu sera avec Mme P la pire prof de français et le jour de la rentrée j’accompagne ma puce et au moment de faire les classe elle tombe en 6ème C prof principale cette fameuse Madame P même mon fils s’en ai voulu car elle a versé une larme en rentrant le midi 😉 et je peux te dire que cette année elle prie fort pour pas l’avoir !!
    Un grand merci et une bonne rentée à tous avec Maped
    Bisous
    Martine

  153. Répondre mariam mlk 8 août 2014 à 23 h 56 min

    bonsoir
    merci pour ce concours, je participe avec plaisir.
    un souvenir de rentrer…je pense que ce serait la toute premiere trousse que j’ai eu. c’etait une super trousse Les 101 dalmatiens que j’avais en CP. je l’adore (oui je parle au present car je l’ai encore). un souvenir que je garde precieusement.
    je croise les doigts
    merci et bonne soirée

  154. Répondre Madnessia 9 août 2014 à 6 h 49 min

    Bonjour 🙂 sympathique petit concours que voilà j’y met mon petit grain de sel avec plaisir 🙂

    Si je devais raconter un souvenir de rentrée ce serait le premier dont je me souviens , à l’âge où les vrais souvenirs commencent à naitre , pour ma rentrée en CP . Les souvenirs sont semblables à un puzzle dont il manquerait certaines pièces mais qu’importe c’est une rentrée qui m’a marquée . J’avais scrupuleusement préparé mon cartable avec ma maman et nous sommes allés rencontrés ma nouvelle maitresse : c’est elle mon VRAI souvenir de rentrée . Une femme extrêmement douce , gentille et drôle en plus ! Tous assis sur de petits bancs tout autour d’elle elle nous a raconté que le cours préparatoire était la classe ou on devenait vraiment des grands et surtout ou l’on apprenait à lire ! QUELLE AFFAIRE ! Elle nous a présenté un compagnon qui allait nous suivre toute l’année et récompenser une fois par semaine un élève particulièrement méritant quand il avait été sage,assidu et studieux ( tout en précisant que tout le monde aurait le droit de s’en occuper au cours de l’année ouf pas de jaloux ! ) C’était WILLY un petit dinosaure en peluche qui avait toute une histoire derrière lui ! Bref , voilà un souvenir de rentrée que je n’oublierais pas avec cette si formidable maitresse et son univers réconfortant !

    Bonne journée 🙂

  155. Répondre elodie lj 9 août 2014 à 7 h 27 min

    Génial ce petit concours! Je tente ma chance!!!
    Mon souvenir de rentrée très marquant a été le jour de ma rentrée en Cp ou tout se passait très bien jusqu’à la récréation ou un de mes 10 doigt s’est retrouver coincé dans une porte et que j’ai terminé mon jour de rentrée aux urgences avec des points de suture… Mais le mieux c’est que ma maman m’avait acheté ce jour la un cahier de coloriage et des crayons de couleurs pour patienter le temps qu’on me recouse…
    Voilà ma petite anecdote.

    Élodie

  156. Répondre emilie LN 9 août 2014 à 8 h 35 min

    Bonjour ,
    Je tente ce lot , pour mon fils , qui rentre en CP cet année , il est tout fier ! 🙂 .
    Mon Souvenir de rentrée des classes : Je me souviens d’une rentrée des classes en maternelle ( mon plus vieux souvenir )où j’avais pleurer toute la journée car j’avais eu l’impression que mon papa m’avait abandonné ici parmi tous ces gens qui m’était inconnu . Mon père me raconte encore qui avait vraiment mal au coeur de me laisser comme ça … dur apprentissage de la vie en collectivité .

  157. Répondre anne louise 9 août 2014 à 8 h 44 min

    Bonjour,
    super idée vu que la rentrée approche à grand pas pour les petits comme les grands!
    Je tente donc ma chance à ce concours bien sympa!

    Souvenir de 6ème, je pleurais pour ne pas y aller de peur de ma professeur principale qui était considérée comme la plus stricte du collège. Au final, j’y ait appris énormément de choses, et elle m’a fait aimé la matière au bout d’une semaine. Je peux lui dire merci 10 ans après!

  158. Répondre Pernot Delphine 9 août 2014 à 8 h 58 min

    Bonjour,
    Je participe pour mon fils Charles 5 ans qui fera sa rentrée en unité de enseignement pour enfant autiste en septembre . Et dis déjà « c est mon école! » Sommes super fiers, le sac Maped pourrait l accompagner .

  159. Répondre isabelle 9 août 2014 à 8 h 59 min

    première rentrée de mon grand en ps!
    je suis restée à la porte pendant de lonnnnguesss minutes alors que lui heureux d’être avec ses copains de quartiers de cessait de se retourner et de me dire « au revoir mamannnn!!!! »
    il avait franchis un cap mon petitou!

  160. Répondre Malicet 9 août 2014 à 9 h 05 min

    un souvenir de rentrée : ma rentrée en cp. J’étais toute contente d’aller acheter les fournitures pour ma rentrée, comme le faisaient me deux grandes sœurs; toute fière d’arriver à l’école avec bon beau cartable et tout ce qu’il fallait à l’intérieur…sauf qu’une fois entrés en classe, la maîtresse nous demande de sortir nos affaires, et là…elle nous appelle un par un pour nous les prendre!!!! enfin, c’est ce que j’ai pensé à l’époque, mais en fait, c’était pour les ranger dans les armoires et nous les donner au fur et à mesure qu’on allait en avoir besoin…la tête que je faisais en rentrant le midi!!!

  161. Répondre Aurélie S 9 août 2014 à 9 h 18 min

    Bonjour, merci pour ce concours pour lequel je tente ma chance

    Mon souvenir de rentrée scolaire, c’était la 1ère rentrée de ma petite Lyséa il y a bientôt 2 ans. Moi qui ne suis jamais malade au point d’être clouée au lit eh bien il a fallu que ce jour-là je me lève avec 40° de fièvre, complètement à plat, le tout début d’une bonne grippe!!
    Mais qu’à cela ne tienne, c’était la rentrée de ma puce, mon petit bébé que j’avais du mal à laisser partir. Je me suis donc levée envers et contre tout et j’ai pris sur moi, je l’ai réveillée, me suis occupée d’elle, l’ai préparée convaincue qu’il fallait que je le fasse pour elle, que si maman n’était pas là pour sa 1ère rentrée, elle serait perdue et pleurerait etc….
    Nous arrivons à l’école, je ne me sentais vraiment pas bien tellement j’avais chaud et froid et de nouveau chaud…
    Là le maître de Lyséa l’appelle pour se mettre en rang, puis on rentre dans la classe. Lyséa s’installe à sa place et commence à jouer. Tout ce que je peux lui dire elle s’en fiche, elle ne m’écoute plus, elle est dans son monde, dans son élément, tellement heureuse de rentrer à l’école.
    Après quelques photos et me sentant toujours aussi mal, je décide de rentrer à la maison, je vais pour dire au revoir à ma poussinette et là voici que la demoiselle me répond: « Oui oui salut maman, tu peux rentrer à la maison! » sur un ton très détaché.
    J’étais décontenancée, je ne m’attendais absolument pas à une telle réaction de sa part, je m’attendais à des pleurs, des « non maman je ne veux pas que tu t’en aille » etc..
    Je suis sortie de la classe en pleurs, un peu vexée que ma fille ne se soit pas accrochée à moi pour que je ne parte pas, vexée qu’elle n’ait pas pleuré. Et dire que malgré ma fièvre et la grippe qui commençait à m’assaillir et qui m’a épuisée pendant plus d’1 semaine entière, je me suis levée, persuadée que ma fille ne supporterait pas sa 1ère rentrée sans maman….
    Un souvenir qui me fait sourire maintenant, mais dont je me rappellerais toute ma vie, le jour où ma princesse est devenue grande et où maman a bien été obligée de se détacher de son « bébé »…
    Voilà mon souvenir de rentrée..
    Aurélie

  162. Répondre Valentina 9 août 2014 à 9 h 21 min

    J’avais 4 ans quand nous sommes arrivés en France avec mes parents et j’ai fais ma rentrée en moyenne section dans une école du xix arrondissement et je ne parlais pas un mot de français. Tous mes souvenirs de ces deux premier mois sont en silence, je pense que parce que je ne comprenais rien!
    Bises et merci pour ce concours!

  163. Répondre dollynda 9 août 2014 à 9 h 26 min

    je tente je tente sait on jamais pour mon ptit loup 🙂

  164. Répondre Aurel G 9 août 2014 à 9 h 43 min

    bonjour merci pour ce concours ! Mon souvenir d’enfance concernant la rentrée : je me rappelle me préparer avec mes frères devant la télé avec un peu de stress mais aussi une grande envie de découvrir mes nouveaux camarades et de nouvelles choses. L’odeur du neuf de mes affaires de classe, de jolis habits, et ma maman. Je me rappelle surtout des dessins animés du matin lol c’était Rahan. 🙂 merci aurelie

  165. Répondre Nadia BROSSARD 9 août 2014 à 11 h 13 min

    Merci pour ce concourt, je tente ma chance pour mes enfants, ceux que j’accueille (je suis assistante maternelle) et moi même.
    Souvenir de rentrée : la toute 1ère rentrée de ma fille en petite section. Emotion et inquiétude pour moi, curiosité pour ma fille… mais j’attends septembre avec impatience car c’est à mon fils d’aller à la maternelle. J’ai hâte de les voir tous les deux avec le cartable sur le dos… et puis il y aura aussi 2 des petites que j’accueille, pour elle aussi ça sera leur première rentrée !

  166. Répondre Titi Nanou 9 août 2014 à 12 h 06 min

    Coucou

    Merci pour ce joli concours, je participe déjà sur le site Maped dans la catégorie collège… Je croise les doigts !
    Je tente donc ma chance ici aussi (euh oui j’ai deux enfants lol) et te remercie de nous proposer ce joli sac en cadeau.
    Le souvenir de rentrée qui m’a le plus marquée fût celui de 4ème je crois car à l’annonce des classes, non seulement je gardais le même génial prof principal qu’en 5ème (un prof de Sciences Naturelles, oui on ne disait pas SVT à mon époque lol), ma meilleure amie restait dans ma classe (on avait pris latin exprès pas folles non plus lol) et la cerise sur le gâteau, le petit mec que j’aimais secrètement était aussi sur la liste de ma classe… Avec le recul je me dis que c’était pas l’année la plus studieuse qui soit mais au moins elle est passée super vite tellement on s’est amusés !!!
    Voilà Voilà mon souvenir de rentrée !

    Je croise les doigts et te remercie.
    Bonne journée !

  167. Répondre natieak 9 août 2014 à 16 h 15 min

    Bonjour
    Merci pour ce superbe lot Maped: il y a de quoi donner le sourire à nos loulous devant du matériel aussi coloré .
    Mon souvenir de rentrée qui m’a le plus marqué était en primaire en CM1. Je rentrai dans une toute nouvelle école dans ma toute nouvelle ville . Je ne connaissais évidemment personne. C’était l’inconnue n’ayant pas eu l’occasion de visiter l’établissement avant. Comme ma mère travaillait, je n’y suis rendue seule. Pour l’occasion, j’avais une tenue toute neuve: un ensemble écossais que j’adorai et dans lequel je me sentai bien. Finalement ,j’ai peu de souvenir clair de la journée mais je garde une souvenir très fort de ma tenue que j’ai porté régulièrement cette année là!!

  168. Répondre Hélène Supermama 9 août 2014 à 20 h 53 min

    Merci pour ce concours ! L’année dernière, mon fils aîné est entré en CP, il était ravi et moi, j’étais au bord des larmes qd la maîtresse a interdit aux parents d’entrer dans le bâtiment pour accompagner les enfants. Et oui, ils sont « grands » maintenant !

  169. Répondre Gla BV 9 août 2014 à 22 h 10 min

    Bonjour
    Merci pour ce concours extra !! c’est tip top mon loulou serait ravi !!!
    En fait mon souvenir de rentrée celui dont je me rappelle vraiment bien c’est ma rentrée en CP mon papa ma maman étaient tout les deux là j’étais très impresionné et papa tout content de m’annoncer qui sera ma maîtresse pensant que je voulais celle ci car l’autre était tyrannique vient me voir avec un grand sourire et m’annonce et là le drame !!! c’était la maitresse qui était très dur jeme suis mise à pleurer et mon papa savait plus où se mettre !!! hihihihi
    merci à vous et bonne soirée

  170. Répondre Mimima 9 août 2014 à 23 h 33 min

    Joli et sympa le sac ! Mes souvenirs de rentrée ? Mal au ventre la veille, pas envie d’y aller et pourtant toujours heureuse à la fin de la journée !

  171. Répondre Noiret Ameline 10 août 2014 à 6 h 32 min

    Bonjour, et merci pour le concours !
    Alors mon dernier souvenir de rentrée est celui de l’année dernière, où ma petite de 3 ans a au la varicelle 2 jours avant le jour J, et du coup quand j’ai emmené la grande sœur à l’école, et pas elle, ça a été la cata !!!
    Bonne journée

  172. Répondre Benedicte G 10 août 2014 à 8 h 39 min

    Bonjour !
    merci pour ce jeu !
    Un souvenir de rentrée ?
    Ma rentrée en CP, j’avais un tout nouveau sac, et impossible de réussir à l’ouvrir, et timide comme je l’étais, je n’ai pas osé demandé à ma maîtresse.
    Au bout d’un moment elle l’a remarqué et est venue m’aider, je me souviens avoir eu un peu honte ^^
    Voilà 😉
    Bonne journée ! 🙂

  173. Répondre benoit guyod 10 août 2014 à 8 h 41 min

    Je demeurais à Paris, j avais 6 ans et je devais intégré le cp. Ma maman et moi étions parti la veille de la rentrée pour voir le trajet que j aurais à faire le lendemain car comme elle travaillait elle ne pouvait pas m’ emmené. Tout c est bien passé, mais le lendemain c était une autre histoire! Pas de portable à cette époque (je suis de 62) . Le début c était bien, mais hélas j’ai dû me planter à un moment donné. Perdu! Panique! Moi petit bout de 6 ans perdu dans les rues de paris. Une dame me voyant toute paniqué est venu à mon aide et très gentille m’ a accompagné jusque devant la porte de mon école mais hélas en retard

  174. Répondre palermo 10 août 2014 à 10 h 08 min

    Bonjour,

    Il est 11h08 mais on est le 10 août (et non le 11 – date limite) donc je tente ma chance ;-).
    Je crois que les rentrées des classes ont toujours été attendue avec beaucoup d’envie après une semaine de soleil à la mer (on partait toujours fin aout-début septembre). J’avais le moral au beau fixe, la peau bronzée et j’étais prette pour une année de folie !

    Bon dimanche.

  175. Répondre Christelle M 10 août 2014 à 10 h 09 min

    Mes enfants n’ont pas encore fait leur première rentrée, mais je me souviens bien de la mienne, en CP, quand j’ai passé toute cette première journée à me demander ce qu’était ce gros bouton sur le nez de la maîtresse. Et puis j’ai fini par le lui demander. Devant tous les autres élèves. Et le premier mot qu’elle a écrit au tableau en ce jour de rentrée de CP, c’était donc VERRUE.

  176. Répondre Alanis 10 août 2014 à 11 h 04 min

    Les rentrées c’est toujours un bon moment pour moi ! J’aime la nouveauté le fait que tout est possible et que l’on repart sur de bonnes bases ! C’est évidemment le souvenir des cahiers à grands carreaux tout neufs que l’on va baptiser.

  177. Répondre Sandrine 10 août 2014 à 13 h 50 min

    Bonjour. Merci pour ce petit concours. Je suis maman de 2 petites filles, 4 et 6 ans. Cette année ça sera moyenne section et CP. Les souvenirs sont surtout relatés par une petite photo. L année dernière mes filles sont rentrées le même jour, la petite pour la 1ere fois et parlant à peine. C etait une 1ere étape de passée dans la vie de famille.

  178. Répondre christophine 10 août 2014 à 15 h 17 min

    un souvenir de rentrée qui m’a marquée… l’an passé pour la rentrée de mon fils en ce1, je m’attendais à des pleurs à l’approche des grilles de l’école mais non mon fils était tellement pressé de retrouver ses camarades qu’il ne m’a même embrassée et ai partit comme une furie ! j’ai été vexée sur le coup mais me suis dis : au moins il est content de retourner à l’école !
    merci pour ce jeu et bonen fin de week end

  179. Répondre Les Envies de Marie 10 août 2014 à 16 h 50 min

    coucou.. ma nénétte elle a dore les crayons super beaux et aussi super cher alors pendant les vacances elle fait des menus travaux à la maison que je lui paye et comme ca elle peut se payer ses crayons !!
    Bonne soirée

    Marie

  180. Répondre gideone 10 août 2014 à 18 h 20 min

    Tout d’abord merci pour ce concours!!!
    Enfant, ma maman nous achetait toujours une tenue neuve pour la rentrée. Achetée durant les grandes vacances il fallait patienter jusqu’au jour J pour pouvoir l’étrenner.
    Mon souvenir de rentrée le plus marquant reste tout de même la première rentrée de ma fille qui a aujourd’hui 5 ans. J’étais bien plus impressionnée qu’elle. Nous l’avons accompagnée jusque dans la classe. Lorsqu’elle a été assise avec ses camarades elle nous a regardés et dit « bah c’est bon vous pouvez partir maintenant!!!… »

  181. Répondre MAG 10 août 2014 à 19 h 54 min

    Je tente ma chance pour ce joli lot Maped et faire plaisir à tous mes loulous!
    Mon souvenir de rentrée c’est sans aucun doute celui de la rentrée en 6ème de mes 2 grands le même jour, une sacrée étape pour eux et pour moi, les voir passer de petits à grands, la trouille au ventre pour eux de ne pas arriver à se faire de nouveaux copains et l’angoisse pour moi que tout se passe bien, les petits regards que l’on s’est échangé tous les 3 pour se rassurer, je n’oublierai jamais, c’était un joli moment de complicité! Jusqu’au moment ou ils m’ont fait comprendre qu’il serait temps pour moi de rentrer!!!

  182. Répondre Ln 10 août 2014 à 20 h 32 min

    Rhoooooo le chouette concours avec de supers cadeaux 🙂
    Moi, je n’ai pas un souvenir en particulier, mais plusieurs ! Car pour moi, la rentrée était synonyme de nouveau matériel. Une jolie trousse, des feutres de toutes les couleurs et un agenda que je m’amusais à personnaliser. De bons souvenirs tous les ans, que je m’efforce de transmettre à mon grand loulou.
    Merci encore pour ce jeu.

  183. Répondre Jill 10 août 2014 à 21 h 31 min

    Je tente ma chance pour ma fille qui a bientot sa premiere rentree! un souvenir de rentrée qui est maintenant émouvant c’est celle de ma rentrée a la fac. C’était la premiere fois que je quitté ma famille (et pour aller 2000km) et alors que je débordais de joie, ma mere était en larmes. Maintenant que je suis maman je réflechis a ce moment la en m’imaginant comment elle c’était pour ma mere (en plus que maintenant je suis encore plus loin d’elle!) J’ai envie que ma fille a assez de confiance en soi pour faire tout ce qu’elle veux dans la vie mais l’idée qu’un jour elle sera plus sous mon toit, plus besoin de mes câlins pour s’endormir….ca me fait pleurer aussi fort que ma maman ce jour de ma rentrée, il y a une dizaine (d’accord, une quinzaine) d’années. En fait, il faut que j’aille me chercher des mouchoirs….
    Merci pour ce concours!

  184. Répondre Anne-Sophie 10 août 2014 à 22 h 39 min

    Je participe avec plaisir!

    Mon premier souvenir de rentrée doit être ma moyenne ou grande section.
    Ma maman m’a déposée dans la classe. Institutrice, elle était elle même pressée de faire sa rentrée à elle et devait certainement se presser de regagner son école de l’autre côté de la rue. Timide, j’étais apeurée et mal à l’aise, malheureuse de me séparer de ma mère et d’atterrir au milieu d’inconnus. J’ai le souvenir d’avoir passé toute la matinée près de la maîtresse, à côté d’elle derrière le bureau… Voilà la rentrée d’une grande timide!

  185. Répondre veissiere 11 août 2014 à 7 h 44 min

    Bonjour et merci. Je croise les doigts pour mon loulou 😉
    Blog extra que je découvre…

  186. Répondre GUERIN 11 août 2014 à 8 h 42 min

    Bonjour, et merci pour ce concours Marjoliemaman.

    Je participe et je partage avec vous mon souvenir de rentrée (le mien) il y’a 34 ans (eh oui je suis rentrée à l’école j’avais 4 ans) :

    Je garde de bons souvenirs de toutes mes rentrées scolaires, retrouver les copains et les copines de classe, l’odeur de la salle de classe et des livres vieillis par le temps…
    Néanmoins, ma rentrée au CP a été très marquante (dans tous les sens du terme) : en effet j’ai attrapé la varicelle une semaine avant la rentrée des classes ! L’horreur ! J’avais plein de boutons ! Mais mon docteur m’a autorisée à reprendre quand même l’école le jour de la rentrée scolaire car je n’étais plus contagieuse…J’avais encore plein de boutons sur le visage, et tous les enfants me regardaient bizarrement et n’osaient pas s’approcher de moi. Heureusement, ça a été vite oublié : au bout d’une semaine d’école, les stigmates de la varicelle avaient disparu, et je me suis fait plein de copines. Et trois semaines plus tard, je me faisais opérer de l’appendicite !
    Je garde quand même au final un merveilleux souvenir de cette année de CP !

Laisser un commentaire