Déco et Rénovation, Test

Ma table Raku de chez Sengtai

sengtai_raku3sentai_rakuAvec les travaux et l’optique d’une maison à notre image, nous avons commencé avec MMM à dresser la liste des éléments de décorations et des meubles que nous souhaitons changer ou dont nous avions besoin : un lit pour nous (nous dormons sur un matelas à même le sol depuis un an et mon dos n’en peut plus), un table de salle à manger, un deuxième canapé, un lit pour la chambre d’amis, une table basse pour le salon…  Et depuis, je suis à l’affût des bonnes occasion sur internet ou dans la « vraie vie »…

En ce qui concerne le canapé, nous avons récupéré l’ancien de Mamyvonne et en ce qui concerne la table basse, je ne pouvais plus voir la nôtre en peinture. C’était un de nos premiers achats en amoureux, nous l’avions adoré mais avec des enfants, c’était devenu un vrai ramasse miettes. Combien de kilos de miettes ai-je ramassé dans ses interstices ? Je la trouvais trop haute, trop encombrante, bref, elle ne convenait plus du tout à notre mode de vie.

table-bassePour la table basse donc, je bavais sur la table Sengtai de Céline même si je la trouvais un poil petite pour nous. Sengtai c’est tout ce que j’aime : des meubles en bambou, du 100% naturel, au look délicieusement scandinaves. Quand Manon, la community manager de la marque, m’a proposé un test pour Sengtai, je connaissais déjà par coeur les références de chaque meuble.

Il y a donc eu une longue discussions avec MMM parce que moi je préférais Thao et MMM était plus Raku.

Pour une fois, j’ai laissé MMM choisir et j’ai donc cédé pour Raku, qui me plaisait vraiment aussi… Nous avons donc pu dire adieu à notre table de jeune couple qui a fait notre bonheur pendant des années mais que je ne pouvais plus voir en peinture.

sentai_raku2Je la trouve parfaite. Sa couleur est douce, elle est bien moins imposante visuellement que notre ancienne et surtout, c’est la table parfaite pour une fille qui a tendance à s’étaler partout comme moi : on peut ranger le bazar en deux seconde en le faisant disparaître en de jolies piles bien ordonnée dans les casiers du dessous !

sengtai_raku3engtai_raku4sengtai_raku6MMM est d’accord, elle est juste parfaite pour ranger son ordi et ses disques durs quand il bosse à la maison. Maintenant, j’ai hâte de voir ce que ma jolie Raku va donner dans notre futur salon… Vivement dans 9 mois ^__^

Chez Sengtai, je reluque aussi depuis un bout de temps la jolie boîte Kyoto et le superbe meuble Yuzu imaginé par Lisa de Make My Lemonade.

Pour retrouver Sengtai, c’est par ici :  la boutique – le blog – le fil Twitter – la page Facebook ! Et pour les soldes, c’est par ICI !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

24 commentaires

  1. Répondre Marie mon-nid 29 juin 2014 à 21 h 23 min

    Tu as raison, elle est absolument magnifique ! J’adore !!!

  2. Répondre Fanou 29 juin 2014 à 21 h 42 min

    J’adore aussi !!! tout à fait mon style et effectivement beaucoup moins encombrante que l’ancienne !

  3. Répondre Ju 29 juin 2014 à 21 h 51 min

    Elle est juste…… MAGNIFIQUE !

  4. Répondre Bene 29 juin 2014 à 22 h 17 min

    Nous on vient de changer la table du salon… Environ 1an de recherches ! Reste a trouver de jolies chaises maintenant.
    Tu as eu raison de laisser MMM choisir, je préfère celle-ci moi aussi 🙂
    Bon courage pour cette dernière semaine avant les vacances scolaires

  5. Répondre Nat dit Charly Kenza 29 juin 2014 à 22 h 26 min

    Très belle table de salon…. j’adore et ton tapis aussi trop beau….. Trouvé où ??

  6. Répondre camille ritalechat 29 juin 2014 à 23 h 03 min

    Alors c’est pas compliqué, chez Sengtaï j’aime TOUT! le site est superbe aussi. je bave devant les enfilades, les tables. c’est mon petit kiff, allez faire mon tour quotidien chez eux:-) ta table est parfaite! bisous!!

  7. Répondre Anbalice 30 juin 2014 à 2 h 33 min

    Elle est superbe et sa couleur met le tapis beaucoup plus en valeur.

  8. Répondre Djahann 30 juin 2014 à 6 h 41 min

    Elle est superbe, j’adore ! (pssstt tu as plusieurs fois écris sentai au lieu de sengtai !)

  9. Répondre Bibichounette 30 juin 2014 à 8 h 47 min

    Superbe ! Moi j’ai deux boîtes Kyoto et elles sont super chouettes. Une dans ma salle de bain pour mon make up de tous les jours et une sur ma tête de lit pour mon petit bazar (crème main, pilule, kleenex, baume à lèvre etc…) Je les adore.
    Si j’avais les moyens, j’investirai dans les gros meubles mais pour le moment, peux pas… alors je continue à rêver devant 🙂

  10. Répondre MaPetitePageBlanche 30 juin 2014 à 9 h 07 min

    Magnifique cette table basse 🙂

  11. Répondre Marie DiaboloCitron 30 juin 2014 à 9 h 15 min

    Elle est magnifique en effet, et je trouve qu’elle suffit à illuminer la pièce. Bon perso petit faible aussi pour celle que tu préférais, elle est canon !

    • Répondre Marjoliemaman 30 juin 2014 à 10 h 11 min

      Un couple qui fonctionne, c’est aussi savoir faire des concessions ^__^

  12. Répondre mamandoudouce 30 juin 2014 à 10 h 22 min

    La table est superbe!!!

  13. Répondre Ma Breizh Family 30 juin 2014 à 12 h 31 min

    Elle est très chouette cette nouvelle table, beaucoup plus aérienne et moins imposante que l’ancienne !! J’adore !!

  14. Répondre granouche 30 juin 2014 à 12 h 33 min

    Elles est bien jolie et effectivement bcp moins imposante que l’ancienne!!! nous aussi nous sommes a la recherche d’un jolie table basse mais je crois qu’il va falloir attendre car ce moi ci on a investi dans le canapé et le sèche linge on peut malheureusement pas tout acheter en une seule fois!!! 🙂

  15. Répondre Silène 30 juin 2014 à 12 h 52 min

    Moi aussi je viens d’avoir un coup de coeur !!
    … Pour ton ancienne table basse (Oui… Non mais si je n’avais pas oublié la signification de ce mot, j’aurai honte, hein !). Je ne trouve pas la nouvelle moche, hein, loin de là, mais elle a un petit côté années 70 et ce n’est pas ma période préférée. (tu me montres la même avec un vieux bois qui a vécu et je valide sans hésitation 🙂 )
    Si je te racontais ma vie je te dirai qu’on est sur le point d’acheter une maison, qu’il va falloir trouver de nouveaux meubles parce qu’elle est beaucoup plus grande et que je suis en train d’écumer tous les sites pour apprendre les patines à l’ancienne.

    Bref, ta vieille table je kiffe, et je ne serai pas à l’autre bout de la France je te demanderai si tu ne la vends pas :p

  16. Répondre Mila 30 juin 2014 à 14 h 44 min

    J’avais aimé le meuble TV de chez sengtai, j’ai meme faillit l’acheter, le souci c’est qu’il nous en fallait un plus long, un genre enfilade suedoise, on l’a trouvé chez maison du monde, depuis je suis devenue addict à maison du monde. J’avoue adorer ce que propose sengtai, je me laisserai peut etre tenter prochainement…..
    comme on a construit et que chez nous il n’y a pas d’ame, enfin je trouve toujours qu’il n’y a pas d’ame dans une maison neuve, pas d’histoire, pas de choses à explorer, (un mur en pierre derrière le platre, de belles poutres derriere un faux plafond…) on fait en sorte de donner une ame à cette maison, en y mettant du vintage suedois et du boeme/shabby

  17. Répondre 40 and so what 30 juin 2014 à 14 h 55 min

    beau design, inspiration suédoire, ligne épurées, j’adore !

  18. Répondre Manue 30 juin 2014 à 15 h 28 min

    Jolie table en effet ! moi j’ai encore plus flashé sur le tapis en dessous !!

  19. Répondre Mag à l'eau 30 juin 2014 à 17 h 31 min

    Je pense que tu as bien fait de suivre le choix de MTM ! Le look de la raku me parait mieux adapté à votre maison que la thao.
    Quant à la boîte kyoto, elle serait parfaite sur mon bureau. 😉

  20. Répondre Marine pample 2 juillet 2014 à 13 h 54 min

    Les meubles Sengtai sont absolument magnifique, si je gagne au loto, je m’offre la moitié de leurs références 😉
    Quant à ta table MAMAMIA je l’adore !

  21. Répondre comment bien dormir 10 juillet 2014 à 16 h 42 min

    Je trouve votre déco bien jolie, ce qui attire mon attention en voyant les photos et en lisant l’article, ce sont les livres beaux et majestueux dressés, sur la table, moi qui aime lire je ne peux m’empêcher de vous écrire un commentaire, ce qui attire aussi mon regard c’est le mcbook air sur la table j’avais durant longtemps voulu en acheter un mais hélas les circonstances ne l’ont jamais permis, j’admire le gout, le style et la classe que vous avez. thanks for the post

Laisser un commentaire