Mes dingos

dingosAlors que le mercredi s’était déroulé sans accro et que le repas venait de s’achever avec seulement 27 « reste assis sur ta chaise » et 22 « remets ta serviette », nous étions les trois Pin’s et moi de très bonne humeur. Si nous aimons souvent mettre la radio pour danser et chanter n’importe comment, hier, les enfants n’ont eu besoin de rien pour donner tout ce qu’ils avaient.

C’est Kouign Amann qui a donné le coup d’envoi en me montrant comment il faisait des pompes. Vous imaginez une grenouille qui fait des pompes ? Ben voilà, ça vous donne un idée de ce que me faisait mon fils.Etant donné que Kouign Amann est le dieu vivant de Petite Gavotte, notre benjamine s’est empressée de rejoindre son grand frère pour faire la même chose que lui, évidemment. Les mains par terre, les fesses en l’air. Vous imaginez une tortue qui essaye de faire le poirier. Ben voilà, vous avez l’image.

Fleur de Sel, pour ne pas être en reste, a décidé de me montrer comment elle faisait « le pont ». Magnifique son pont sauf qu’il ne s’agissait pas du tout d’un pont puisqu’elle passait les bras par le bas et non par le haut.

Vous avez donc l’image mais vous n’avez pas le soin. Ajoutez la respiration haletante de Kouign Amann à chaque pompe, le prénom de Kouign Amann scandé par Petite Gavotte en détachant bien les syllabes et la voix haute perchée de Fleur de Sel qui répétait « t’as vu mon pont Maman ? Et je fais la respiration aussi ». La respiration s’apparentant au souffle du chien que l’on enseignant dans les années 80 aux femmes enceintes.

Bon sang, j’ai souri et j’ai ri intérieurement très fort tout en félicitant chacun pour cette incroyable démo de danse-gym sur le carrelage de ma cuisine. Enfin, je ne sais pas trop comment il faut appeler cette démonstration. A ma question : « tu fais des pompes Kouign Amann ? », il m’a répondu : « non, je fais du sport ». Ben oui, suis-je bête.

Ils étaient fiers de faire leur truc en fratrie, de former un tout que j’admirais tout en mangeant mon yaourt (un Malo sucré qui périmait le jour-même pour info). Et moi, j’étais encore plus fière de me dire que ces trois dingos qui bougeaient avec concentration et application, c’était mes miens.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Lis ma vie par Marjoliemaman, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 7 124 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

32 réflexions au sujet de « Mes dingos »

  1. 1

    C’est dans ces moments là qu’on se rend compte du bien que ça fait d’avoir des enfants !

  2. 2
    Ann-july Tahiti says:

    J’adore tout simplement ! De précieux moments en famille qui me confortent dans mon souhait d’etre cinq…merci 🙂

  3. 3
    Bene says:

    J’adore! Ça donne encore plus envie d’avoir une grande famille!

  4. 4
    lutya says:

    J’aurai presque pu écrire cette article… Sauf que ma dernière n’a que 2 mois, mais je sais que très vite elle rejoindra ses frères pour faire l’andouille et nous redonner le sourire, nous dire que SI on a bien fait d’en faire 3, même si c’est parfois du sport, c’est aussi beaucoup de fou rire, de joies et d’amour !
    Merci pour cette tranche de vie

  5. 5
    HAPPY FAMILY says:

    C’est chouette une fratrie. J’adore quand mon fils se met à danser du hip hop avec l’air concentré il me jette des coups d’oeil furtif pour être sûr que je le vois. Dans ces moments là j’ai envie d’éclater de rire mais je prends un air hyper impressionné (je concours aussi pour le titre de perfect mum ) en lui disant ouah tu danses super bien. Et lui de répondre « ben oui j’m’entraîne souvent » ben oui tiens se serait quoi sinon !!! 🙂

  6. 6
    HAPPY FAMILY says:

    ah j’ai enfin compris comment on faisait les smiley ( femme des années 30 sorts de ce corps)

  7. 7
    Soussou Reve says:

    Ca c’est une chouette façon de conclure le repas !!! Ils sont dinguos mais en même temps, c’est ce genre de trucs qui font les plus jolis souvenirs 😉

  8. 8
    Lucky Sophie says:

    C’est chouette les trips qu’ils peuvent se faire entre frère et soeurs ! 🙂

  9. 9
    fanou says:

    Quelle richesse ces moments là !!!!!!

  10. 10
    Sempéa says:

    Excellents!!! Ouais parfois il y a une émulation dans la fratrie qui donne ces moments magiques. Du bonheur quoi 🙂

  11. 11
    shalima says:

    Hahaha, ils sont au top, j’adore !

  12. 12
    Cleophis says:

    J’adore! Magnifique photo et magnifique souvenir. C’est vrai que c’est dur quelquefois mais c’est aussi tellement de bonheur.

  13. 13
    Nadja says:

    J’aime quand tu racontes, quand tu les racontes, quand tu partages ces jolis moments.

  14. 14

    J’en ai deux comme ça aussi, et se sont des moments que je voudrais garder toujours… Ils grandissent tellement (trop) vite!!!

  15. 15

    J’adore ces moments de pure folie, et là j’aime particulièrement ta photo, extra !

  16. 16

    ah oui, moi aussi, qu’est-ce que j’aime quand Tisane et Broutille font les folles-dingues toutes les deux!

  17. 17

    Quel beau moment. Je craque pour PG (et je suis admirative de la souplesse de FS et de la force de KA ^__^)

    Chez moi, j’ai droit aux parties de cache-cache endiablées avec la petite dernière qui hurle en cherchant ses frères.

  18. 18
  19. 19
    bree13 says:

    sinon ils sont prêts pour les JO !

  20. 20
    Amélie says:

    Je savoure déjà mon bonheur d’être maman d’un petit garçon un peu plus jeune que Petite Gavotte, mais là, quelle belle scène de fratrie … ça me donne des idées ! 😉

  21. 21
    cleopat says:

    J’aime cette photo qui illustre cet instant de bonheur simple en famille 🙂

  22. 22
    Co says:

    « une tortue qui essaye de faire le poirier »: moi qui suis fan des expressions rigolotes, j’adore! Trop mignon ce petit popotin en l’air!

  23. 23

    <3 <3 J'adore ces moments un peu fou où toute la beauté d'avoir une fratrie ressort ^^

  24. 24

    Ca c’est du bonheur en barre ! Un instant Milka comme je les appelle 😉

  25. 25

    Hannn mais Petite Gavotte parle ?

  26. 26
    poulettedodue says:

    Huhuhu la tribu « toutouyoutou » !!! Trop bon !

  27. 27

    Prendre le temps de se poser, et regarer ses enfants…. Profitez des choses simples et de chaque moment. Je suis complètement d’accord. très joli billet et je te souhaite encore pleins de moments de fratie !!

  28. 28
    Cha says:

    Je rebondis sur l’info probablement la moins intéressante de ce post pour dire qu’on ne trouve de yaourt Malo chez moi (Montpellier) et je trouve que c’est un scandale ! Sinon ils sont super choupis tes petits fous, ça me donne envie de recommencer 😉

  29. 29

    J’adore ces trips, j’ai parfois un peu les même ici… ce sont des danseurs très spéciaux les miens 😉

  30. 30
    ACécile says:

    Le bonheur d’avoir des enfants qui nous font tout oublier!!
    Tu aurais pu t’y mettre aussi 🙂

    Bon weekend, bises a toute la tribu

    PS : Excellent les yaourts Malo (mon tonton les fabrique!!!)

  31. 31

    OOOOH. J’ai tellement rit. Je veux des enfants. 3. Maintenant!

  32. 32

    Il n’y a pas à dire, ces moments là sont vraiment extra !
    Ils ont du talent ces petits, cela permet de contre-balancer le fait qu’ils aient une écoute sélective… J’ai les même à la maison 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *