La prématurité

La Marche des Bébés 2011

photo-207.JPGMe sortir de mon lit n’a pas été une mince affaire dimanche. Après deux soirées très festives avec mes amis parisiens, le manque de sommeil commençait à se faire sentir mais bon, c’était LA raison de ma venue sur Paris, j’ai donc vite retrouvé la forme pour me rendre à La Marche des Bébés, première édition. Voilà un petit résumé en vrac de cette bien belle matinée.

* Nous étions une équipe du tonnerre ! Il y avait les filles de l’équipe officielle soit : Isa, ma copine blogueuse – Marion, lectrice du blog – Caroline, lectrice du blog, la caution sportive de l’équipe (et son fils) et Marie-Delphine, la maman d’un petit gars qui a partagé la chambre de Fleur de Sel en néonat… Une équipe de choc, des filles archi-motivées et dynamiques. Et si je peux me permettre, des vraies MILF. Nous avions la chance d’être bien accompagnées puisque marchaient avec nous Madame Parle et son fils, Mère Bordel et sa fille Miss Bordel ainsi que Alexiane et sa fille. Et comme ils étaient là également après avoir récoltés des fonds, nous avons eu le plaisir de marcher avec Lucile, Le Papa de Mia et Mia, une famille électrique…

* Nous avons parcourus les 4 kilomètres de la Marche en une heure, c’est vous dire à quel point nous avons profité du paysage des Buttes Chaumont et nous avons papoté jusqu’à en perdre la salive… Notre Caroline, accompagnée de son fils, de sa soeur et de sa maman a elle couru et je vous demande à tous de vous lever pour la féliciter ! Merci et bravo Caroline !

* Cette marche était sous le parrainage de deux personnalités : Gilbert Montagné, né à 5 mois et demi de grossesse et Ines Sastre, maman d’un petit Diego né à 34 SA comme Fleur de Sel. Un bel engagement de leur part ainsi que de celle de Paula Radlciffe, marathonienne internationale, détentrice du record du monde…

* Lors de la Marche des Bébés, j’ai vu des mamans, des bébés, des papas, des familles, des soignants, des gens là pour donner avec le sourire.

* Plus de 410 000 euros ont été récoltés pour les recherches de la Fondation Prem Up, quelle fierté d’avoir participé à quelque chose d’ausssi grand, surtout que ma collecte, si elle n’est pas la plus grosse (3e collecte individuelle), est celle qui a mobilisé le plus de personnes (82 donateurs !). Je suis donc montée sur le podium pour recevoir un joli bouquet et dire un mot. Enfin, tout un speach parce qu’il faut le savoir, je parle vraiment trop quand on me donne un micro. J’ai dit des choses absolument percutantes genre « la prématurité, c’est pas cool ». Ok, la prochaine fois que je dois faire un speach, je prépare AVANT !

photo-206.JPG

Je suis la fille à gauche, celle qui fait 40 cm de moins que tout le monde… Après, il y a Carine (championne de la collecte !), Paul Radcliffe, Gilbert Montagné, Ines Sastre et Danièle Evain-Brion, directrice de Prem Up.

* J’ai versé ma petite larme pare que j’étais fatiguée et émue de voir ce montant si énorme sur le chèque géant… Et parce que Marie-Delphine avait commencé, c’est de sa faute… Et puis aussi parce que la prématurité laisse des cicatrices qui ont du mal à guérir chez les parents aussi.

* Merci à vous tous pour votre mobilisation, votre soutien, votre énergie, vos messages… Je suis épatée par la force des réseaux sociaux et de ce que ce blog a permis de faire. Merci à ceux qui sont venus marcher à mes côtés et à ceux qui nous ont soutenus en pensée.

* Pour terminer, je reprends cette phrase de Lucile, tellement pleine de sens pour moi : la prématurité laisse des traces et « si il y a bien un moyen de mieux le vivre, c’est de s’engager ». Il y aura une deuxième Marche des Bébés et j’espère que vous serez toujours aussi engagés.

Et pendant que nous marchions sous le soleil pour la vie et pour faire reculer la prématurité, la maman de mon meilleur ami s’est éteinte emportée par un vilain cancer… La vie est parfois tellement ironique…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi