La prématurité

Les petites mains devenues grandes

petites-mains.jpgC’était ma copine Juana qui m’avait raconté cette anecdote. Alors qu’elle était à la maternité avec son fils de quelques heures, sa fille de 3 ans est venue les voir. Et là, cette petite fille qu’elle considérait encore comme un bébé la veille, elle l’a trouvée grande. Immense, même.

Deux fois, j’ai ressenti la même chose. Quand Fleur de Sel est née, Kouign Amann était en vacances chez Mamyvonne. A son retour, je l’ai trouvé grand, tellement grand alors que j’avais quitté un bébé de 21 mois. Ses mains me paraissaient tellement plus grandes qu’avant la naissance de sa soeur. Il faut dire que Fleur de Sel était vraiment minuscule et que les circonstances l’avaient obligé à grandir plus vite que prévu

Depuis la naissance de Petite Gavotte, c’est la même chose. J’ai l’impression que Fleur de Sel a poussé d’un coup. Ses mains me paraissent tellement grandes, ses joues me semblent plus potelées qu’avant et surtout, je la trouve bien plus lourde à porter ! Que de changements pour Fleur de Sel en quelques jours : une petite soeur, la rentrée des classes, le déclic pour la propreté… Mon bébé préma petit bout de rien du tout est devenu ma grande fille. Un grande fille dont je suis si fière. Ce n’était pas le but premier de ce billet, mais en écrivant ces mots, je ne peux m’empêcher de penser « comment aurait-on fait sans elle ? » C’est plus fort que moi, la prématurité reste en toile de fond… Mais je me réjouis aussi très fort de la voir si grande et si forte malgré ses débuts de vie un peu (beaucoup) compliqués.

J’en profite pour vous rappeler que nous sommes à J -25 de la Marche des Bébés et que vos dons (petits ou grands) sont les bienvenus pour faire reculer la prématurité. J’ai conscience que sans la médecine actuelle, Fleur de Sel ne serait plus parmi nous et je pense à toutes les familles qui sont ou seront touchées par la prématurité et ses conséquences.

Je serai à Paris avec Petite Gavotte et MMM pour marcher avec l’équipe de Mums in the City* le dimanche 14 octobre aux Buttes Chaumont, n’hésitez pas à venir marcher avec nous, contactez-moi par mail à marjoliemaman(at)gmail.com – Un énorme merci aux 25 familles qui ont déjà donné et aux futurs donateurs.

* L’équipe de Mums in the City est composée de : Caroline, Marie-Delphine, Marion, LMO, Mère Bordel, Maman Bavarde (qui recueille des témoignages de prématurité sur son blog), Lucile, Madame Parle, Isa, Maman Whatelse, Libelul, Aileen, Carine, Johanna, Alexiane et leurs familles !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi