La prématurité

La Marche des Bébés

photo-98.JPGQuand on se retrouve confronté à la prématurité, on a envie de faire des choses pour aider. Aider les enfants, aider les parents, aider le personnel soignant, aider le système. Ma manière d’aider à moi, c’était de donner mon lait (avant même de rencontrer la prématurité dans notre famille) pendant l’allaitement de Kouign Amann et pendant les hospitalisations de Fleur de Sel. Mais à part ça, on se sent assez impuissant par rapport à l’aide que l’on peut apporter, si ce n’est un sourire aux parents du bébé qui partage la chambre ou un mot gentil aux infirmières.

Et puis j’ai reçu un message de la part de Bastien qui me parlait de la Marche des Bébés qui allait avoir lieu le 16 octobre prochain aux Buttes Chaumont :

 « La Marche des Bébés est un évènement de mobilisation unique en France au profit de la Fondation PremUp qui permet de financer la recherche sur la grossesse et la prématurité des nouveaux nés.

Pour cela, chaque participante ou participant a pour mission de mobiliser un minimum de 150€ de dons (15 dons de 10 euros suffisent!) parmi son entourage pour aider à financer la recherche sur la grossesse et la prématurité.

Une fois cet objectif atteint, tous les participants viendront marcher ensemble 4 km pour que tous les bébés aient la chance de naître en bonne santé.
Vous pouvez marcher ou courir, l’essentiel c’est de faire avancer la recherche sur la grossesse et la prématurité ! Les bébés et les poussettes sont les bienvenus et le parcours est également adapté aux femmes enceintes.« 

 

Je suis évidemment complètement solidaire de ce projet et j’ai envie de m’y investir du mieux que je peux en partageant l’info avec vous (qui pouvez aussi partager autour de vous aussi) et en créant ma propre équipe.


Si vous voulez soutenir cette initiative, c’est simple, vous pouvez effectuer un don depuis ma page si vos moyens vous le permettent. Le montant minimum est de 10 euros et au bout de 10 dons supplémentaires, mon objectif sera rempli (mais bon, il n’est pas interdit de dépasser cet objectif, au contraire !). A noter que 66% de son montant vous sera remboursé en réduction d’impôt.

Même si en octobre ma vie sera bretonne, j’ai pris la décision de venir marcher ces 4 km parce que bon, si je dois m’engager sur un sujet, c’est bien celui-là. D’ailleurs, tous ceux qui le veulent sont invités à cheminer auprès moi ce jour-là.

Vous pouvez également créer votre propre page (tout enr estant dans mon équipe) et collecter vous-même des dons pour PremUp.

Si des marques, des entreprises, des magazines ou des partenaires souhaitent me soutenir dans cette Marche des Bébés, elles peuvent me contacter à marjo(at)marjoliemaman.com

Merci par avance de votre aide. Pour pour les bébés, pour les femmes enceintes, pour les familles, pour le personnel médical, pour la recherche. Merci, quoi.

La Marche des Bébés, c’est le 16 octobre 2011, n’oubliez pas de le noter dans vos agendas et de suivre la page Facebook.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi